Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Yulia éternue

Aller en bas 
+2
Soso
Yulia
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yulia
Chat fidèle
Chat fidèle
Yulia


Féminin
Age : 38
Mes félins : Yulia
Messages : 147

Yulia éternue Empty
MessageSujet: Yulia éternue   Yulia éternue Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 10:54

Bonjour les chatpapoteuses,

Voilà, Yulia que j'ai récupérer le 12/08/2011 (4 semaines) est tombée malade la 19/08/2011 (5 semaines) et le véto à détecté un coryza.. Donc antibiotique pdt 21 jours etc..

Elle a fait ces premiers vaccins (typhus, coryza, leucose) mardi dernier donc le 13/09/2011 et je la vermifuge ttes les 3 semaines pdt 2 mois...

Mon souci c'est que depuis hier, elle à la 3ème paupière qui est visible (je pense que c'est le vermifuge) et qu'elle a éternuée deux fois hier et ce matin aussi..

Elle est vive, joue et mange comme il faut mais ça m'inquiètes un peu...

Est ce que ca peut être le vaccins qui fait de l'effet et donc que ces anticorps doivent travailler ou dois-je lui redonner des antibiotiques ?

Merci pour vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
Soso
Félin d'Or
Félin d'Or
Soso


Féminin
Age : 60
Mes félins : Simba et Vital mes 2 Scottish Fold, Dédé mon petit gouttière
Messages : 3514

Yulia éternue Empty
MessageSujet: Re: Yulia éternue   Yulia éternue Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 12:05

Un petit coup de fil à ton véto qui pourra te dire si tu peux ou non lui redonner des antibios !

Caresses à ta puce Yulia éternue 00172
Revenir en haut Aller en bas
Yulia
Chat fidèle
Chat fidèle
Yulia


Féminin
Age : 38
Mes félins : Yulia
Messages : 147

Yulia éternue Empty
MessageSujet: Re: Yulia éternue   Yulia éternue Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 12:29

Merci soso oui je pense que c'est une bonne idée..

Quoi que je vient de voir les topic sur le coryza et je vois que certaines donne de l'homéopathie comme la Lysine et l'echinacea pour éviter de nuire au système immunitaire du chat.. Dans mon cas c'est encore un chaton de 3 mois donc je suis un peu embêter !!!

Merci d'avance pour vos suggestions...

Quel stress de savoir yulia peut être malade ça me perturbe... Yulia éternue Crying
Revenir en haut Aller en bas
Olya
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Olya


Féminin
Age : 38
Mes félins : Piwee : chatte de gouttière, Payou : cochon d'Inde angora
Messages : 1991

Yulia éternue Empty
MessageSujet: Re: Yulia éternue   Yulia éternue Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 14:15

Je te conseillerai exactement comme Soso. Tiens nous au courant dès que tu as téléphoné au véto Yulia éternue Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olyaolenka.over-blog.com
SylvieL
Félin de Bronze
Félin de Bronze
SylvieL


Féminin
Age : 63
Mes félins : Nini ma belle chatte de gouttière toute noire, et Merlin, adopté le 20 avril 2012, mon tigré timide et gentil...
Messages : 1111

Yulia éternue Empty
MessageSujet: Re: Yulia éternue   Yulia éternue Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 15:06

Je pense comme les copines qu'il faut avant tout appeler le véto pour avoir un conseil, d'autant plus que tu viens de la faire vacciner. C'est tout à fait normal qu'il assure "le suivi" et il prendra en compte ton appel.


Par ailleurs, l'homéopathie ne peut en aucun cas remplacer un vaccin. Cependant, je l'utilise, pour ma famille comme pour mes chats, en appoint et surtout pour améliorer le système immunitaire.

Si ton chat a tendance à avoir de façon chronique une maladie infectieuse, tu peux lui donner en traitement de fond SILICEA 9 Ch, en granules. Le tube coûte 1.91 euros, ce n'est pas ruineux. On donne 5 granules 1 fois par jour dans de la pâtée. Je mouds les granules dans un moulin à poivre (qui ne sert que pour cela !!! Yulia éternue Mort-de- ) et je les donne à Esméralda. Cela renforce le système immunitaire mais ne peut se substituer à des soins quand il y a une crise et encore moins à la protection irremplaçable que donnent les vaccins.

Ne t'inquiète pas trop car on communique aussi notre stress à nos bestioles et je suis sûre que Yulia va vite se remettre. Yulia éternue Copainwh

Revenir en haut Aller en bas
Yulia
Chat fidèle
Chat fidèle
Yulia


Féminin
Age : 38
Mes félins : Yulia
Messages : 147

Yulia éternue Empty
MessageSujet: Re: Yulia éternue   Yulia éternue Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 15:16

Merci les filles pour votre soutien et vos conseils !!

j'appel de suite le véto et je vous tiens au courant dès demain, je vais voir comment se porte ma puce ce soir en rentrant du boulot !! Yulia éternue 1261
Revenir en haut Aller en bas
Yulia
Chat fidèle
Chat fidèle
Yulia


Féminin
Age : 38
Mes félins : Yulia
Messages : 147

Yulia éternue Empty
MessageSujet: Re: Yulia éternue   Yulia éternue Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 15:24

Bon ben j suis rassurée sur une chose, le véto vient de me dire qu'il était probable qu'après le vaccin de mardi elle rechute un peu mais elle peut s'en remettre toute seule si ces anticorps travaillent bien...

Il m'a conseillé de lui nettoyer les yeux et le nez au sérum phisiologique et de voir si en milieu de semaine ça ne s'est pas agravée...

Je verrais bien et vous tiens au courant de la santé du petit bouchon !!! Yulia éternue 00072
Revenir en haut Aller en bas
Olya
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Olya


Féminin
Age : 38
Mes félins : Piwee : chatte de gouttière, Payou : cochon d'Inde angora
Messages : 1991

Yulia éternue Empty
MessageSujet: Re: Yulia éternue   Yulia éternue Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 16:00

Ah, te voilà rassurée Yulia éternue Smile Et nous aussi ! Tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olyaolenka.over-blog.com
Yulia
Chat fidèle
Chat fidèle
Yulia


Féminin
Age : 38
Mes félins : Yulia
Messages : 147

Yulia éternue Empty
MessageSujet: Re: Yulia éternue   Yulia éternue Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 16:59

oui oui heuresement.. Pourvu que ça ne soit rien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Yulia éternue Empty
MessageSujet: Re: Yulia éternue   Yulia éternue Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 19:51

Ah je suis arrivée trop tard pour te dire que cela pouvait aussi provenir du vaccin...
Par contre, surveilles-la bien. Tu as sans doute déjà pris ton RDV pour le rappel (un mois après). Si jamais tu vois qu'elle éternue de nouveau juste avant la mi octobre, surtout téléphones, il faudra alors repousser le RDV. (c'est arrivé à Raspoutine). Après, c'est un coryza qui a été pris "tôt" donc "mieux" soignable s'il ne fait pas partie d'une souche virulente Yulia éternue Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Soso
Félin d'Or
Félin d'Or
Soso


Féminin
Age : 60
Mes félins : Simba et Vital mes 2 Scottish Fold, Dédé mon petit gouttière
Messages : 3514

Yulia éternue Empty
MessageSujet: Re: Yulia éternue   Yulia éternue Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 21:17

Bon rétablissement à ta petite puce Yulia éternue Smi_rose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yulia éternue Empty
MessageSujet: Re: Yulia éternue   Yulia éternue Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 15:07

21 jours d'antibios pourquoi si longtemps ? c'est maxi 10 jours........
Revenir en haut Aller en bas
Yulia
Chat fidèle
Chat fidèle
Yulia


Féminin
Age : 38
Mes félins : Yulia
Messages : 147

Yulia éternue Empty
MessageSujet: Re: Yulia éternue   Yulia éternue Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 11:22

Acr0 a écrit:
Ah je suis arrivée trop tard pour te dire que cela pouvait aussi provenir du vaccin...
Par contre, surveilles-la bien. Tu as sans doute déjà pris ton RDV pour le rappel (un mois après). Si jamais tu vois qu'elle éternue de nouveau juste avant la mi octobre, surtout téléphones, il faudra alors repousser le RDV. (c'est arrivé à Raspoutine). Après, c'est un coryza qui a été pris "tôt" donc "mieux" soignable s'il ne fait pas partie d'une souche virulente Yulia éternue Wink

Merci Acro mais elle éternue environs deux fois par jour (quand je suis avec elle) et ce matin elle à éternuer en toussant comme elle le faisait quand elle à choper son coryza il y à un mois...

J'en ai marre ce ces fichu virus !!! J'ai pas envie de courir chez le véto tous les mois et puis les vaccins sont censé l'immunisé c'est fou ça quand mm !!!

Ce matin ca m'a inquiétez mm si elle reste vive, coquine et elle mange bien mais c'est fatiguant pour elle je pense..

je vais rappeler mon véto pour lui dire qu'elle tousse maintenant en plus d'éternuer et je pense qu'il me dira de lui redonner le traitement, il me reste des antibiotiques donc normalement je n'aurais que le mucolytique et l'infusion à racheter à la pharmacie avec mon ordonnance ?

En tout cas j'espère parce que j'ai pas envie que mon véto profites de ca pour me faire payer de nouveau une consultation...

"pimprenelle59" oui en effet c'était pendant 21 jours le traitement mais visiblement pas assez efficace puisqu'elle rechute !!! pfffff
Revenir en haut Aller en bas
Yulia
Chat fidèle
Chat fidèle
Yulia


Féminin
Age : 38
Mes félins : Yulia
Messages : 147

Yulia éternue Empty
MessageSujet: Re: Yulia éternue   Yulia éternue Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 12:29

les filles j'ai repris RDV chez le véto demain soir, il ne me fera pas payer la consultation mais juste les médicaments car visiblement elle devra prendre des antibiotiques un peu plus fort vu son poid et son age !!!

Je vous tiens au courant demain soir !! Merci en tout cs pour votre soutien ca fais du bien d'avoir des avis de maman chat Yulia éternue Clapping
Revenir en haut Aller en bas
Soso
Félin d'Or
Félin d'Or
Soso


Féminin
Age : 60
Mes félins : Simba et Vital mes 2 Scottish Fold, Dédé mon petit gouttière
Messages : 3514

Yulia éternue Empty
MessageSujet: Re: Yulia éternue   Yulia éternue Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 12:37

C'est bien car comme ça il va pouvoir l'ausculter petite puce Yulia éternue Thumbup
Revenir en haut Aller en bas
SylvieL
Félin de Bronze
Félin de Bronze
SylvieL


Féminin
Age : 63
Mes félins : Nini ma belle chatte de gouttière toute noire, et Merlin, adopté le 20 avril 2012, mon tigré timide et gentil...
Messages : 1111

Yulia éternue Empty
MessageSujet: Re: Yulia éternue   Yulia éternue Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 18:31

Courage, et patience ! C'est une petite bestiole que tu as sauvée de la rue, elle était mal partie, mais avec de bons soins elle va guérir.
Je lis aussi le forum d"une association Le Chat Libre de Colomiers, il n'y a pas longtemps ils ont sauvé une portée de chatons errants, ils avaient un coryza et ils ont mis plusieurs mois avant de complètement l'éradiquer. Mais maintenant les chatons ont été adoptés et vont très bien.

Ce sera la même chose pour Yulia. Je crois aussi que sur le Forum plusieurs chat-papoteuses ont rencontré le problème du coryza et l'ont éradiqué ! Yulia éternue Smile
Revenir en haut Aller en bas
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co


Féminin
Age : 32
Mes félins : O'maha (siamoise)
Messages : 2618

Yulia éternue Empty
MessageSujet: Re: Yulia éternue   Yulia éternue Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 22:41

SylvieL a écrit:
Ce sera la même chose pour Yulia. Je crois aussi que sur le Forum plusieurs chat-papoteuses ont rencontré le problème du coryza et l'ont éradiqué ! Yulia éternue Smile
Malheureusement ce n'est pas le cas de ma siamoise pour qui le coryza est désormais chronique depuis 3 ans au moins. J'espère que cela n'arrivera pas à ton chaton, mais tu as l'air d'avoir pris ça trop tôt, ça devrait le faire (je l'ai pris beaucoup trop tard).
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Yulia
Chat fidèle
Chat fidèle
Yulia


Féminin
Age : 38
Mes félins : Yulia
Messages : 147

Yulia éternue Empty
MessageSujet: Re: Yulia éternue   Yulia éternue Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 10:05

Coucou les filles, merci pour vos avis !!!

J'ai un RDV ce soir mais je ne sais pas si c'est nécessaire d'y aller puisque hier quand je suis rentrée à la maison elle n'a pas éternuer une fois ni même tousser et je ne sent plus sa respiration de phoque !! LOL je l'ai encore nettoyer avec du sérum phisio..

Sérieusement je me tâte car j'ai l'impression qu'elle est bien forte ma puce, en plus d'avoir une pêche d'enfer on dirait qu'elle combat le virus comme une guerrière, entre le vaccin d'il y à dix jours et les antibiotique petite ... Elle n'a plus de symptôme... Ce matin elle n'a ni éternuer ni tousser...

Alors est-ce une bonne chose d'aller chez le véto qui à coup sur me donnera des antibiotiques de nouveau ? Alors qu'elle à l'air de combattre ça tte seule avec ces anticorps ? Est-ce que le fait de n'avoir plus de symptômes prouve qu'elle combat bien le virus seule... Ou est-ce qu'il est nécessaire qu'elle reprenne une autre sorte d'antibiotique ?

J'attend vos avis, et merci d'avance pour ma pupuce !!! D'ailleurs je posterais quelques photos pour vous montrer comment elle à grossit et grandis ma fripouille...

Biz
Revenir en haut Aller en bas
Olya
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Olya


Féminin
Age : 38
Mes félins : Piwee : chatte de gouttière, Payou : cochon d'Inde angora
Messages : 1991

Yulia éternue Empty
MessageSujet: Re: Yulia éternue   Yulia éternue Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 11:38

Yulia, le véto t'a dit qu'il ne te ferait pas payer la consultation, c'est ça ? Moi je te conseillerai d'y aller, encore plus s'il ne te fait pas payer. Au mieux, il te dira que les antibio ne sont pas nécessaires.

Voilà pour mon avis Yulia éternue Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olyaolenka.over-blog.com
Yulia
Chat fidèle
Chat fidèle
Yulia


Féminin
Age : 38
Mes félins : Yulia
Messages : 147

Yulia éternue Empty
MessageSujet: Re: Yulia éternue   Yulia éternue Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 11:56

Oui en effet il ne me fera payer que les éventuel médicaments...

Tu as raison, c'est plus prudent, j'espère juste qu'il ne me donneras pas des antibio juste pour vendre, c'est pas une question d'argent juste que je ne souhaite pas qu'elle gobe des médoc à tt va !!!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Olya
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Olya


Féminin
Age : 38
Mes félins : Piwee : chatte de gouttière, Payou : cochon d'Inde angora
Messages : 1991

Yulia éternue Empty
MessageSujet: Re: Yulia éternue   Yulia éternue Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 11:58

Tu sais, je ne pense pas qu'il donnera des médocs si c'est pas nécessaire. C'est contreproductif et c'est dangereux pour ton animal de le gaver de médicaments s'il en a pas besoin. Mais fais lui quand même confiance va, c'est déjà très gentil de t'avoir proposé une visite où tu ne paies rien Yulia éternue Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olyaolenka.over-blog.com
Yulia
Chat fidèle
Chat fidèle
Yulia


Féminin
Age : 38
Mes félins : Yulia
Messages : 147

Yulia éternue Empty
MessageSujet: Re: Yulia éternue   Yulia éternue Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 15:43

Merci.. Je vais écouter ton conseil !!! je trouve que ce n'est pas gentil mais normal c'est un suivi du chat donc ils devrait tous réagir comme ça !!! En même temps si je n'avais pas dis de ne pas faire payer la consultation il me l'aurais fais payer !!! Faut y aller au culot !!! Merci Olya
Revenir en haut Aller en bas
Yulia
Chat fidèle
Chat fidèle
Yulia


Féminin
Age : 38
Mes félins : Yulia
Messages : 147

Yulia éternue Empty
MessageSujet: Re: Yulia éternue   Yulia éternue Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 20:12

On est de retour de chez le vétérinaire et tout va pour le mieux !!!

Elle à surement eu un petit rhume, vu le temps et les sorties de yulia dehors mais rien de méchant..

Elle a fait un test ds les yeux pour voir sa corné mais tout va bien...

De bonnes nouvelles..

Bon weekend
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Yulia éternue Empty
MessageSujet: Re: Yulia éternue   Yulia éternue Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 20:42

En fait, elle a contracté le virus avant d'avoir son premier vaccin... c'est pour ça qu'elle n'est pas immunisée. Mais c'est important aussi de la vacciner contre le coryza, car cela l'empêche un peu de se propager. Pour les antibio, prends-les : même si ta puce est forte, elle a besoin d'aide, et ce n'est pas une mince affaire. Même si on ne sait pas comment cela va évoluer, cela se trouve, les antibio fréquents ne seront l'histoire que de quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Yulia
Chat fidèle
Chat fidèle
Yulia


Féminin
Age : 38
Mes félins : Yulia
Messages : 147

Yulia éternue Empty
MessageSujet: Re: Yulia éternue   Yulia éternue Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 11:25

Merci Acro mais la véto m'a affirmée qu'elle ne rechutait pas que c'était juste un petit coup de froid...

Si je vois des symptôme je n'hésiterais pas à retourner chez le véto, j'ai bien trop peur qu'elle souffre ou qu'elle ne meurt à cause de ce fichus virus !!!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yulia éternue Empty
MessageSujet: Re: Yulia éternue   Yulia éternue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Yulia éternue
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Yulia éternue
» Uvéite de Yulia
» Album photo de Yulia
» chat qui èternue
» Circée éternue ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: