Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Amputation : demande de conseils etde témoignages

+3
Joelle78
~ Mitsie ~
Petite_Caille
7 participants
AuteurMessage
Petite_Caille
Chaton babilleur
Chaton babilleur
Petite_Caille

Féminin
Mes félins : Cloug (européen noir), Fig (européen écaille de tortue), Babychou (type balinais), Pépite (écaille de tortue)

Amputation : demande de conseils etde témoignages Empty
MessageSujet: Amputation : demande de conseils etde témoignages   Amputation : demande de conseils etde témoignages Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 22:36

Bonjour,

J'ai adopté au début du mois une minette (2 1/2 ans) qui a été amputée de la patte arrière droite début 2012 (il lui manque aussi une bonne moitié de queue).
La puce est plutôt dodue, si bien que ses déplacements semblent un peu difficiles, bien qu'il lui arrive de volontiers piquer des sprints !
Je cherche des témoignages de personnes qui ont un petit "tripode" Amputation : demande de conseils etde témoignages Coeur et qui pourraient me conseiller :faut-il les masser, les inciter à l'exercice, comment gérer les sorties à l'extérieur, bref tout ce que votre expérience vous permettra de partager à ce sujet.

Meci Amputation : demande de conseils etde témoignages Smile
Revenir en haut Aller en bas
~ Mitsie ~
Félin de Bronze
Félin de Bronze
~ Mitsie ~

Féminin
Mes félins : Geïko et Hinata

MessageSujet: Re: Amputation : demande de conseils etde témoignages   Amputation : demande de conseils etde témoignages Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 13:56

Alors pour ma part c'est ma grand mère qui en avait une et elle se portait à merveille, pour les sorties aucun problème, ele faisait sa petite vie tranquille. Elle a vécu certainement assé longtemps, car je l'a connaissais depuis que j'était petite et il y a 2 ou 3 ans qu'elle est décédée. Pour elle c'était la patte avant gauche, elle n'avait vraiment pas l'aire de l'a déranger. Voilà Amputation : demande de conseils etde témoignages Biggrins
http://lievenkelly.wix.com/photographies
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78

Féminin
Mes félins : Louis et Tania

MessageSujet: Re: Amputation : demande de conseils etde témoignages   Amputation : demande de conseils etde témoignages Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 21:20

Personnellement, Louis à ses quatre pattes malgré l'amputation des 2/3 de la queue et d'un bout d'oreille. Par contre j'ai connu un trois pattes (c'était aussi son nom) adopté par l'association qui m'aidait à faire adopter les chats libres. Son chat menait lui aussi sa petite vie tranquille. Il est vrai que le petit village où elle habitait était calme, cependant il y avait quand même une petite route fréquentée par des voitures juste devant le jardin. Je n'ai jamais entendu parler de problèmes qui auraient pu lui arriver. Il se portait bien le jeune homme. Malgré tout il faut peut-être veiller un peu à ce que ta minette ne prenne pas trop de poids car forcément elle se déplacera plus difficilement. Pareil pour nous.javascript:emoticonp'Amputation : demande de conseils etde témoignages 00072'
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Amputation : demande de conseils etde témoignages   Amputation : demande de conseils etde témoignages Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 16:50

alors moi j'ai pas eu de chats mais de lapins a 3 pattes et deja ce qui est a eviter absolument c'est le surpoids car c'est un animal a 3 patte donc du coup le poid va le fatiguer encore plus et se porter d' avantage sur l' articulation de sa patte restante et ainsi favoriser les problemes d' arthroses.

Si ta minette se debrouille bien et bien il faut la laisser faire, un animal apprends tout seul a se gerer et ca ne change que peud e chose quil est 3 ou 4 pattes il y a que pour le poids que c'est tres tres important que l' animal ne soit pas en surpoids.
Fidji
Félin d'Argent
Félin d'Argent
Fidji

Féminin
Mes félins : Ganesh, Venise, Shania, Duchesse, Dentelle, et pour toujours dans mon coeur , le chat roux aux yeux crevés Garfield, Titi 3 de Beauregard, Ami, Fidji, Bisous, Pti Coquin, Eugène dit Nounours, Prince.

MessageSujet: Re: Amputation : demande de conseils etde témoignages   Amputation : demande de conseils etde témoignages Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 23:25

bonsoir,

je n'ai pas eu dans on entourage d'animal à trois pattes.
gros bisous.
Ogusta
Chat fidèle
Chat fidèle
Ogusta

Féminin
Mes félins : Yoga, Plume, Eden, Fitz

MessageSujet: Re: Amputation : demande de conseils etde témoignages   Amputation : demande de conseils etde témoignages Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 15:28

Une copine avait un chien à 3 pattes qd j'étais ado. Une blessure s'infectait sur une patte arrière et le véto avait coupé la patte à hauteur de la cuisse pour sauver le chien. Il s’appelait Nano. Si je me souviens bien il est mort de sa belle mort vieux et encore en mesure de se déplacer sans soucis.
C'est dommage pour ta minette mais elle va surement s'adapter. Par contre si elle semble souffrir vérifie qu'il n'y ait pas d'infection ou de pbs musculaires pr compenser. Tu peux surement la masser pr l'aider. Essaie de visiter les sites d’ostéopathie équine ou canine sur Internet tu y trouveras peut être des idées adaptables.
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0

Féminin
Mes félins : Orphée & Raspoutine

MessageSujet: Re: Amputation : demande de conseils etde témoignages   Amputation : demande de conseils etde témoignages Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 19:32

Je n'ai pas eu de chats tripodes, mais l'un des miens a vécu sur trois pattes pendant 8 mois à cause d'une blessure. Ma foi, ils s'en accomodent très bien Amputation : demande de conseils etde témoignages Wink Hormis le côté "soins" pour lequel il faut régulièrement vérifier l'état de santé si c'est en cours de guérison/cicatrisation, il n'y a pas de quoi s'inquiéter. Ils s'adaptent tout seuls à leur nouvelle situation et cela ne les gênent en rien.
Il faut veiller à ce que son nouvel équilibre (stabilité du corps) n'entraine pas un déséquilibre ailleurs qui pourrait donner des signes d'usure/de mauvaise position. C'est vrai que tu peux peut-être trouver des conseils sur les sites d'ostéopathie ou trouver un ostéopathe pour animaux proche de chez toi. Il pourra veiller que tout est sa place, quitte à la manipuler un peu. Et puis un check up une fois par an avec lui peut être une bonne solution de prévention.
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
pachminette
Chat passionné
Chat passionné
pachminette

Féminin
Mes félins : Dior tigré brown tabby chaussons et bottines blanches, 7ans . Gabriel, blanc et tigré 11 ans, Noisette, tigrée foncée poils longs 4,5ans; Calice tricolore, troisans; Pimprenelle, calicot 3ans .Princesse grise pattes blanches 2ans, Nikita noire 1 an

MessageSujet: Re: Amputation : demande de conseils etde témoignages   Amputation : demande de conseils etde témoignages Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 2:12

Je pense que pour certains il y a des pbs d'arthrose; c'est ce qu'a mon véto avec un chat amputé d'une patte arrière, et qu'aucun client n'a voulu adopter.
Amicalement
Pachminette
Petite_Caille
Chaton babilleur
Chaton babilleur
Petite_Caille

Féminin
Mes félins : Cloug (européen noir), Fig (européen écaille de tortue), Babychou (type balinais), Pépite (écaille de tortue)

MessageSujet: Re: Amputation : demande de conseils etde témoignages   Amputation : demande de conseils etde témoignages Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 11:33

Merci de vos réponses Amputation : demande de conseils etde témoignages Smile
Un ostéopathe, ça me semble une bonne idée. Malheureusement il n'y en a pas à proximité de chez moi.
C'est vrai qu'elle vit sa vie, simplement elle ne grimpe pas partout contrairement aux autres. Le lit et le canapé paraissent être sa hauteur limite. C'est ce qui me fait un peu peur si un danger survenait alors qu'elle est dans le jardin.
Mon autre inquiétude c'est effectivement qu'elle compense l'absence de sa patte arrière droite en plaçant la gauche plus vers l'intérieur, du coup cela la déforme, sa colonne vertébrale n'est pas droite (vue du dessus elle a la courbe d'une virgule si je puis dire Amputation : demande de conseils etde témoignages A0581 ).
Le mois prochain elle doit avoir son vaccin, ce sera l'occasion de demander l'avis du vétérinaire.
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78

Féminin
Mes félins : Louis et Tania

MessageSujet: Re: Amputation : demande de conseils etde témoignages   Amputation : demande de conseils etde témoignages Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 16:43

Oui, ton vétérinaire te dira, il y a finalement beaucoup de chats qui se retrouvent sans une patte, hélas. généralement, ils compensent et le font assez bien. Forcément cela déforme ou dérange d'autres organes. Veille à ce qu'elle n'est pas un trop gros poids, comme cela a déjà été dit. Avec tes caresses, ton amour, et ton attention, elle ira bien ta puce, ne te fais pas trop de soucis. Amputation : demande de conseils etde témoignages Coeur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Amputation : demande de conseils etde témoignages   Amputation : demande de conseils etde témoignages Icon_minitime

Amputation : demande de conseils etde témoignages
Page 1 sur 1