Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Tufet est malade

Aller en bas 
+3
boéciane
Fidji
tiitoune73
7 participants
AuteurMessage
tiitoune73
Chat passionné
Chat passionné
tiitoune73


Féminin
Age : 31
Mes félins : tufét
Messages : 218

Tufet est malade Empty
MessageSujet: Tufet est malade   Tufet est malade Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 19:43

Bonjours les fille ,
Voilà hier soir j ai donner à manger à tufet à la même heure que les autre jours , et je lui est donner des croquette la même dose que d abitude , sauf que cette fois si dans la nuit mon chat à revomis toute sa nourriture et sa retourner tufet il a eu de la fièvre toute la nuit c est la première fois qu il me fait sa
J ai appeler le vétérinaire et j ai rdv demain après midi sa m inquiète un peut
Revenir en haut Aller en bas
Fidji
Félin d'Argent
Félin d'Argent
Fidji


Féminin
Age : 71
Mes félins : Ganesh, Venise, Shania, Duchesse, Dentelle, et pour toujours dans mon coeur , le chat roux aux yeux crevés Garfield, Titi 3 de Beauregard, Ami, Fidji, Bisous, Pti Coquin, Eugène dit Nounours, Prince.
Messages : 2869

Tufet est malade Empty
MessageSujet: Re: Tufet est malade   Tufet est malade Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 22:11

bonjour,
je brosse régulièrement mes bestioles. Sinon, les chats avalent des poils en faisant leur toilette. Ca fini par faire une boule qui peut obstruer l'intestin. Il faut qu'ils la vomissent.

la nourriture était-elle digérée ? ou bien voyait on encore nettement les croquettes ? Je pense que ce n'est pas grave et que le véto lui prescrira du Félypurgastril.
bisous à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Tufet est malade Empty
MessageSujet: Re: Tufet est malade   Tufet est malade Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 22:24

Tu sais, il peut arriver aux chats de vômir soit une boule de poils, soit de l'alimentaire mal digéré. Dans ce cas, il faut enlever eau et nourriture pendant 2h, puis tu rends sa boisson en premier et si le chat ne la régurgite pas tu redonnes les croquettes.S'il recommence, tu enlèves le tout et tu ne les lui reproposes que le lendemain le temps que l'estomac se remette bien en place.
Tu dis qu'il a fait de la température. Il avait combien?
Revenir en haut Aller en bas
tiitoune73
Chat passionné
Chat passionné
tiitoune73


Féminin
Age : 31
Mes félins : tufét
Messages : 218

Tufet est malade Empty
MessageSujet: Re: Tufet est malade   Tufet est malade Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 23:39

Il avais 38.5
Revenir en haut Aller en bas
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mag & Ali


Féminin
Age : 39
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum
Messages : 1847

Tufet est malade Empty
MessageSujet: Re: Tufet est malade   Tufet est malade Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 23:52

38.5 c'est normal pour un chat Tufet est malade Smile

Il n'est pas abattu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Tufet est malade Empty
MessageSujet: Re: Tufet est malade   Tufet est malade Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 23:55

S'il a de la fièvre c'est plus ennuyeux. Je les brosse aussi tous les soirs pour éviter l'engorgement de poils, mais à cette saison, ils le perdent en abondance. Généralement cela ne leur fait pas monter la température. Tiens nous au courant Choupette.

Pour les boules de poils, je donne du catmalt à Tania, un gel qui se met sur les doigts, les chats adorent ça et le lèchent. Sauf Louis bien entendu. Lui, je lui donne du féligastryl, normalement c'est tous les mois, mais avec le traitement antibiotique qu'il prend très souvent et l'homéopathie qu'il prend depuis plus de trois ans, j'essaie d'alléger. Là, il n'est pas bien non plus. Il a un poil moche, éternue, tousse et miaule. La nuit dernière il n'est pas resté sur la couette. C'est un mauvais signe.

Au fait, impossible de trouver les carrés au catmalt de chez wiskas!!! J'ai fait trois grandes surfaces, et pas des moindres!!!
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Tufet est malade Empty
MessageSujet: Re: Tufet est malade   Tufet est malade Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 23:57

Mais c'est vrai! ne t'inquiète pas trop chouette, avec sa toison il a pu en avaler un peu de trop et ça a fait bouchon. Le vétérinaire te dira.
Revenir en haut Aller en bas
tiitoune73
Chat passionné
Chat passionné
tiitoune73


Féminin
Age : 31
Mes félins : tufét
Messages : 218

Tufet est malade Empty
MessageSujet: Re: Tufet est malade   Tufet est malade Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 19:29

Sa y est j ai enmener tufet il a juste fait une indigestion il a du manger un truck quand il était dehors mais c est pas bien grave
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tufet est malade Empty
MessageSujet: Re: Tufet est malade   Tufet est malade Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 12:39

bonne nouvelle heureuse de voir quil va mieux
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Crevette


Féminin
Age : 37
Mes félins : Baguerha,Bouchon, Smarties, Indy et le petit dernier mon anomalie à moi Virgule
Messages : 1458

Tufet est malade Empty
MessageSujet: Re: Tufet est malade   Tufet est malade Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 17:46

bon retablissement a tufet!
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Tufet est malade Empty
MessageSujet: Re: Tufet est malade   Tufet est malade Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 20:13

Bonne nouvelle Tufet est malade Yahoo-su Tufet est malade Yahoo-su Tufet est malade Yahoo-su
La technique que je t'ai donnée s'applique aussi dans ce cas là Tufet est malade Smile
Revenir en haut Aller en bas
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co


Féminin
Age : 32
Mes félins : O'maha (siamoise)
Messages : 2618

Tufet est malade Empty
MessageSujet: Re: Tufet est malade   Tufet est malade Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 21:07

Tant mieux. Caresses à Tufet Tufet est malade Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Tufet est malade Empty
MessageSujet: Re: Tufet est malade   Tufet est malade Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 22:59

Rassurant, il va se remettre ce petit Tufét et tu pourras nous envoyer, encore, de belles photos.Tufet est malade Biggrins
Revenir en haut Aller en bas
tiitoune73
Chat passionné
Chat passionné
tiitoune73


Féminin
Age : 31
Mes félins : tufét
Messages : 218

Tufet est malade Empty
MessageSujet: Re: Tufet est malade   Tufet est malade Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 13:52

Au que oui je je vous enverrais plein de belle photo de tufet
Revenir en haut Aller en bas
Fidji
Félin d'Argent
Félin d'Argent
Fidji


Féminin
Age : 71
Mes félins : Ganesh, Venise, Shania, Duchesse, Dentelle, et pour toujours dans mon coeur , le chat roux aux yeux crevés Garfield, Titi 3 de Beauregard, Ami, Fidji, Bisous, Pti Coquin, Eugène dit Nounours, Prince.
Messages : 2869

Tufet est malade Empty
MessageSujet: Re: Tufet est malade   Tufet est malade Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 21:30

très bonne nouvelle!
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Tufet est malade Empty
MessageSujet: Re: Tufet est malade   Tufet est malade Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 23:42

Nous les attendons avec impatience. Les dernières étaient superbes.Tufet est malade Clapping
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tufet est malade Empty
MessageSujet: Re: Tufet est malade   Tufet est malade Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tufet est malade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tufét
» Infection urinaire
» Shadow est malade
» chaton malade
» Tufét´ a une croûte sur l oreille droit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: