Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

Le souffle au coeur, ou souffle cardiaque

5 participants
AuteurMessage
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
Etoile

Féminin
Mes félins : Xéna et Zigzag

Le souffle au coeur, ou souffle cardiaque Empty
MessageSujet: Le souffle au coeur, ou souffle cardiaque   Le souffle au coeur, ou souffle cardiaque Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 11:40

Bonjour,

Je souhaiterais ouvrir un sujet général sur le souffle cardiaque, car je lis que c'est une chose rependue chez les chats, mais je ne trouve pas de sujet déjà existant. Regrouper un maximum d'information à ce sujet ne paraît pas inutile.

Lors de la consultation de Zigzag chez le vétérinaire, première consultation depuis son adoption, la vétérinaire nous a annoncé qu'il avait un souffle au coeur. Enfin, "nous" ne représente que Zhomme. Etant au travail, je n'ai pas pu accompagner notre Zigoto, et n'ai pas non plus pu questionner la vétérinaire à ce sujet. C'est donc Zhomme qui me l'a appris, avec ses mots, et c'est sur le net que je cherche exactement à quoi cela correspond.

De ce que Zhomme a retenu des explications de la vétérinaire :
- C'est une chose rependue chez les chats ;
- Ce n'est pas grave et il n'y a rien à faire, juste à surveiller à chaque consultation ;
- Ca n'a aucune incidence sur son quotidien.

Ce que j'ai retenu de mes lectures :
- Le souffle cardiaque n'est que le symptôme d'un autre problème ;
- On parle de l’hyperthyroïdie, de insuffisance rénale, de l'hypertension artérielle ;
- Dans ces trois cas, un suivi médical et traitement sont nécessaires ;
- Des examens plus approfondis (échocardiographie) sont nécessaires pour déterminer la cause de ce souffle cardiaque ;
- Des souffles cardiaques sont possible chez les chatons et disparaissent avec l'âge, ou alors il s'agit d'anomalie congénitale.

Je m'étonne, en fait, que notre véto ne nous ai pas proposé des examens plus poussé.
Est-ce parce que le souffle cardiaque est, pour le moment, le seul symptôme, et que, de ce fait, traiter la cause actuellement serait inutile ?
Un souffle coeur sans anomalie sous-jacente serait-il possible si celui-ci est faible ?

Evidemment, à notre prochaine visite, j'aurai ma liste de question. En attendant, nous pouvons sans doute compléter ce sujet ensemble, en fonction de notre vécu et savoir. Le souffle au coeur, ou souffle cardiaque Wink

Le souffle au coeur, ou souffle cardiaque Coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsdesvilles.clic-topic.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le souffle au coeur, ou souffle cardiaque   Le souffle au coeur, ou souffle cardiaque Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 11:57

j' avais une chatte avec un souffle au coeur et elle vivait tres bien, bon elle avait 13 ans quand on lui a detecté, la veto m' avais conseillé de faire en sorte quelle ai une vie calme et paisible ce quelle a eu. ma veto m' avait dit aussi quil n'y avait rien a faire que l'on pouvait donner de l'aspegic tout les jours auc chats que cela pouvait eviter les risques d' arret cardiaques par exemple mais que c'etait tellement contraignant a donner et stressant quil vallait autant mieux laisser le minou tranquille surtout si il avait du mal a prendre les medicaments.
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
Etoile

Féminin

MessageSujet: Re: Le souffle au coeur, ou souffle cardiaque   Le souffle au coeur, ou souffle cardiaque Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 1:02

Merci Rose, pour ton témoignage.

Saviez-vous ce qui était la cause de ce souffle coeur ?

Le souffle au coeur, ou souffle cardiaque Coeur
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mag & Ali

Féminin
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum

MessageSujet: Re: Le souffle au coeur, ou souffle cardiaque   Le souffle au coeur, ou souffle cardiaque Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 16:28

Donner un médicament sans avoir recherché la cause du souffle ça semble dangereux.

Avec hyperthyroïdie, insuffisance rénale, hypertension artérielle tu peux ajouter CMH (cardiomyopathie hypertrophique). C'est une maladie cardiaque très répandue, le coeur grossit et ne fonctionne pas correctement.
La gravité est très variable, ça va de "aucun soucis, le chat vit 15 ans sans problème" à "le chaton est mort à 6 mois car son coeur ne marchait pas bien".

Les souffles sont classés sur 6 selon ce que le véto entend.
1/6e Très faible, nécessite le silence dans la pièce et un observateur expérimenté
2/6e Faible mais facilement perçu avec le stéthoscope
3/6e Moyen, bruit assez fort mais nécessitant une auscultation au stéthoscope
4/6e Fort avec frémissement, entendu avec uniquement le rebord du stéthoscope posé sur le thorax
5/6e Très fort, entendu avec le stéthoscope situé a distance du thorax
6/6e Entendu à distance du thorax, sans stéthoscope

J'imagine que pour Zigzag ça devait être léger donc le véto n'a pas chercher plus loin.
Si tu veux savoir tu peux faire une échographie mais il vaut mieux trouver un cardiologue car c'est vraiment une spécialité. Un véto qui ne connait pas assez a de fortes chances de se tromper.

Dans ma première portée j'ai eu plusieurs souffles au coeur.
Sur 6 chatons :
- 2 qui n'ont jamais eu de souffle au coeur,
- 2 qui avaient un souffle juvénile lors du premier vaccin, souffle disparu trois semaines après lors du rappel,
- 1 chaton qui avait un souffle également au premier vaccin, souffle qui était finalement intermittent. On a cru qu'il était parti à 3,5 mois et quand le loulou a eu son test cmh à deux ans la cardiologue a entendu le souffle, il est du à une petite anomalie sans gravité (le coté gauche et droit du coeur n'est pas parfaitement positionné, ça fait une légère fuite) et
- 1 autre chaton qui était à 3/6 au premier vaccin (parfois les vétos disaient 2/6 ou 4/6). Le souffle a persisté donc on a fait une échographie à 4 mois. La cardiologue a suspecté un petit reflux mitral très léger, confirmé à 11 mois. Là aussi c'est un défaut courant mais sans gravité et qui n'évolue pas.

Des amies ont eu des cas de malformations cardiaques très graves mais c'était des souffles vraiment importants.

http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
pachminette
Chat passionné
Chat passionné
pachminette

Féminin
Mes félins : Dior tigré brown tabby chaussons et bottines blanches, 7ans . Gabriel, blanc et tigré 11 ans, Noisette, tigrée foncée poils longs 4,5ans; Calice tricolore, troisans; Pimprenelle, calicot 3ans .Princesse grise pattes blanches 2ans, Nikita noire 1 an

MessageSujet: Re: Le souffle au coeur, ou souffle cardiaque   Le souffle au coeur, ou souffle cardiaque Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 9:17

Bonjour!
J'ai une minette qui a un souffle au coeur; elle a onze ans; on entend une sorte de petite expiration qui vient du fond de la gorge quand elle marche, c'est tout. Maintenant, elle est aussi megacôlon, et puis s'est chopé le coryza, maintenant chronique, avec herpès dans les yeux . Bref, elle ne grandissait pas quand mon ex est allé la chercher chez une dame qui avait mis une affiche chez le véto; c'était la dernière d'une portée et elle n'arrivait pas à la faire adopter. C'est une chatte de poche, il paraît que sa petite taille est dûe à son souffle au coeur .
Bye bye
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
Etoile

Féminin

MessageSujet: Re: Le souffle au coeur, ou souffle cardiaque   Le souffle au coeur, ou souffle cardiaque Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 22:45

Je n'avais pas pris le temps de répondre ici.

Merci beaucoup pour ces réponses très claires, qui m'apprennent beaucoup.
Je demanderai plus de précision à notre vétérinaire lors de la prochaine consultation.

J'avais peur que sa toux vienne de là, mais je comprends que c'est peu probable.
Il faudrait que je filme sa prochaine crise pour en parler dans un autre sujet et pouvoir montrer la vidéo à la vétérinaire.

Merci encore. Le souffle au coeur, ou souffle cardiaque Coeur 
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78

Féminin
Mes félins : Louis et Tania

MessageSujet: Re: Le souffle au coeur, ou souffle cardiaque   Le souffle au coeur, ou souffle cardiaque Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 0:28

Pachminette et Étoile, je suis vraiment désolée pour vos minous. J'espère qu'ils vont pouvoir vivre sans trop de soucis. Comme je l'ai déjà dit, je ne sais plus sur quel topic, la toux peut venir du coryza, C'est ce qu'a mon chat. La gorge s'infecte assez souvent et il tousse et du mal à manger.
pachminette
Chat passionné
Chat passionné
pachminette

Féminin
Mes félins : Dior tigré brown tabby chaussons et bottines blanches, 7ans . Gabriel, blanc et tigré 11 ans, Noisette, tigrée foncée poils longs 4,5ans; Calice tricolore, troisans; Pimprenelle, calicot 3ans .Princesse grise pattes blanches 2ans, Nikita noire 1 an

MessageSujet: Re: Le souffle au coeur, ou souffle cardiaque   Le souffle au coeur, ou souffle cardiaque Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 4:39

Joelle je suis toujours en plein dedans; c'est aussi quand les chats ont le calicivirus qu'ils toussent, j'en ai aussi une qui a également cette toux, alors qu'elle a le côté inflammatoire du coryza, un peu de salivation et les yeux coulants. Je croyais auparavant qu'elle avait de la bronchite à cause du coryza; je l'ai faite examiner, mais non.
Cette toux que tu me décris avec des difficultés à manger, cela vient des pbs de déglutition: ils ont mal à la gorge et avancent la tête rien que pour boire du liquide.
Minette a fait une grosse ulcération cornéenne début juillet, la plus importante, donc une douzaine de collyres par jour ...A l'instant, c'est parti , elle salve ...
J'ai lu aussi que le souffle au coeur pouvait être dû au coryza, car elle en a apparemment eu un toute jeune peut-être avant d'être adoptée, elle avait les yeux coulants mais n'avait jamais été malade ni contaminé personne pendant dix ans; elle est devenue chronique tout comme mon chat de Spa que je suis contrainte à trois ans de faire vivre à part dans une pièce. Et il se me à pisser car il en a marre.
Il commence un coryza depuis deux jours...et lui maintenant, a du calicivirus qui flambe en cas de crise. depuis mai..Je, ils ne s'en sortiront jamais. Ils sont soignés tous les jours à l'homéopathie, oligo- éléments herpèlysine, probiotiques et médecine allopathique également en navigant dans tout ça; c'est moins l'enfer, m:ais mes chats sont foutus, et il faut continuer à vivre avec ça, sans compter toutes les remarques désobligeantes de l'entourage , et le compte en banque en berne...etc...
Quant aux pbs de coeur, oui l'hyperthyroidie durcit le muscle cardiaque , qui se met à pomper...Mon chat décédé du fiv en juillet 2011, était également hyperthyroidique; ça se traite avec du Félimazole, en faisant plusieurs fois des analyses de T4 afin d'ajuster le traitement...Cette maladie est assez courante chez les chats à partir de 10 11 ans, elle est grave; le chat boit et mange plus , paraît péter la forme et maigrit. Quand la maladie avance, s'il n'a pas ses comprimés , il devient comme hirsute, les yeux écarquillés, et tu vois le muscle cardiaque qui pompe comme un fou..Bon, j'avais un gros chat, donc il avait une grosse caisse.
Amicalement
Pachminette, en veille sanitaire...
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78

Féminin

MessageSujet: Re: Le souffle au coeur, ou souffle cardiaque   Le souffle au coeur, ou souffle cardiaque Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 22:56

Eh bien ma pauvre Pachminette, quelle galère avec tes pauvres minous. C'est terrible!! Difficile à faire face avec tout cela. Côté porte monnaie, je comprends...Les voir mal, je comprends aussi et leur administrer les traitements, pauvres bêtes, ils en ont forcément assez.

Il n'y a que Louis qui m'occasionne bien du souci, mais là, toi ma pauvre, je compatis sincèrement. Et en plus, oui, on les traine jusqu’à la fin car il n'y a rien d'autre à faire.

Bon courage à toi, Pachminette. Le souffle au coeur, ou souffle cardiaque Smi_hugLe souffle au coeur, ou souffle cardiaque Coeur
pachminette
Chat passionné
Chat passionné
pachminette

Féminin

MessageSujet: Re: Le souffle au coeur, ou souffle cardiaque   Le souffle au coeur, ou souffle cardiaque Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 2:35

Oui, c'est l'overdose, pas du tout agréable et sans solution; enfin, aujourd'hui, je suis allée chercher mes produits homéopathiques, et ouf, j'ai enfin trouvé moins cher que Boiron, tout simplement dans une pharmacie qui fait des préparations homéopathiques, pour un contenant double, que , de plus, Boiron a supprimé. Reste un produit qu'ils ne fabriquent pas, dommage...mais ouf la facture est bien moindre pour le double de produit.
Allez bonne nuit ...
Chamicalement
Pachminette
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78

Féminin

MessageSujet: Re: Le souffle au coeur, ou souffle cardiaque   Le souffle au coeur, ou souffle cardiaque Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 19:25

Ah oui? J'ai soigné Louis par homéopathie, Boiron bien sur, pendant 5 ou 6 ans. J'ai arrêté il y a environ deux mois, cela ne lui faisait plus rien, j'ai pourtant bougé les traitements. Lui qui l'aimait et le réclamait, ne voulait plus le prendre?? ça coûte effectivement, allopathie en plus....Pour le moment, nous ne sommes qu’à la cortisone. Eh bien, j'ai l'impression qu'il y a un mieux...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le souffle au coeur, ou souffle cardiaque   Le souffle au coeur, ou souffle cardiaque Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 19:37

pachminette pour le calci et le coryza tu n'as pas essayé l'interferon en solution buvable pour renforcer les défenses immunitaires? ca coute pas cher et perso je trouve que c'est efficace.
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78

Féminin

MessageSujet: Re: Le souffle au coeur, ou souffle cardiaque   Le souffle au coeur, ou souffle cardiaque Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 19:55

Dis-moi Rose, l'interferon en solution buvable, tu penses que cela pourrait améliorer le coryza de Louis? Tu l'achètes en pharmacie? et tu le donnes comment s'il te plait? Merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le souffle au coeur, ou souffle cardiaque   Le souffle au coeur, ou souffle cardiaque Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 20:21

L interféron booster les défenses immunitaires a mon avis ça ne lui ferait pas de mal a défaut de lui faire du bien. C est généralement utilise dans le calcivurus mais pourquoi pas chez le coryza puisque le calci est une forme de coryza plus virulante et sous plusieurs formes... C est une préparation que seul ton veto peut faire. C est des doses pour 4 mois ou plus de traitement et pour environ 16€ et c est 1 ml a donner tout les jours.
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78

Féminin

MessageSujet: Re: Le souffle au coeur, ou souffle cardiaque   Le souffle au coeur, ou souffle cardiaque Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 20:26

Merci, Rose, je revois le vétérinaire dans une semaine, si tout va bien, pour la continuité du traitement, ou avant...Je lui en parlerai  Le souffle au coeur, ou souffle cardiaque Biggrins
pachminette
Chat passionné
Chat passionné
pachminette

Féminin

MessageSujet: Re: Le souffle au coeur, ou souffle cardiaque   Le souffle au coeur, ou souffle cardiaque Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 3:48

Merci pour ta suggestion; mon véto alors pour lui, il n'existe aucun traitement. Donc en dehors de maintenir avec de la cortisone, qui , au bout du compte, renforce le virus et le fait flamber, tape sur les reins et anéantit le système immunitaire, il ne tente rien. Elle est parfois nécessaire si le chat souffre beaucoup; mais il faut éviter les répétitions, c'est comme avec un chat fiv, la cortisone dure deux mois, puis un etc...la durée d'action diminue, au bout, le système immunitaire est à z, c'est l'euthanasie. En principe, on ne met pas de cortisone sur un virus...mais bon, quand le chat souffre, le Metacam ( anti -inflammatoire non stéroidien) n'est pas suffisant, et c'est à condition de faire l'homéo plein pot.

Il existe deux types d'interféron: Oméga Virbac, celui-ci ne fonctionne pas ; pour les fiv , il est très cher ( surtout si on a un gros matou comme mon ancien Fiv), et n'a aucun garantie d'action ( tout dépend si la maladie est déclarée ou non, pour les détails voir le forum des Félins Positifs). Ne fonctionne pas sur le calici.

Je pense que tu parles du Roféron, interféron Alpha, humain, que le véto doit diluer et qui est moins cher.
Si tu fréquentes le blog "leschatsfontlaloi" tu verras que Tiphaine l'a tenté sur son chat Muscade pour lequel l'homéo ne fonctionnait plus; au début , amélioration, ensuite, doses à doubler, et pour finir , plus d'action; bref, cela à servi à gérer le temps de l'arrêt de l'homéo;il faut arrêter, je crois , l'homéo au bout d'un an et trouver autre chose , avant de la reprendre: j''ai lu que certains vétos prescrivaient des EPS de cyprès ( contre l'herpès) , de cassis ( effet cortisone like), ecchinacée ( syst immunitaire), j'ai lu aussi , cassis, prêle et ecchinacée..., 1 ml matin et soir de chaque produit; comme les chats n'aiment pas beaucoup, à diluer dans un eu de Nutrigel ou de catmilk. Cela doit aussi exister en comprimés.
Bon, pour ce qui est de mon véto inutile de suggérer, c'est non, les résultats dont il dispose ne sont pas suffisamment probants que ce soit interféron, Ara3000 et tuttiquanti, justes "bons à faire sortir l'argent de la poche des clients". Il n'est pas âgé pourtant , mais on ne peut pas dire qu'il pousse à la consommation...
Certains vétos allopathiques ont l'esprit coincé entre deux parallèles; quant au véto homéo , il me prescrit de l'allopathie plein pot trois semaines , et son traitement homéo était très insuffisant ...Il n'y en a pas d'autre...

Le véto de l'asso dans laquelle j'ai adopté mon dernier chat Gabriel , que Dior a contaminé en jouant, essaie l'ARA 3000 sur les calici de l'asso ; il sont bien atteints, ont eu des arrachages de dents et ne pouvaient plus s'alimenter; là , cela leur permet à nouveau de s'alimenter; c'est plus dur pour la petite qui est calici et Fiv...et a du mal à cicatriser. Maintenant, cela date de quelques mois...A suivre.

En attendant mes cinq chats ont chaque matin 3 ml d'Immunyons de Catalyons ( oligo éléments cuivre argent germanium); les deux calici prennent:
l'un parce que ça passe mieux: 6 ml de Jus d'Aloé Vera avec 10 gouttes d'extraits de pépins de pamplemousse,
l'autre n'en a pas depuis longtemps car il supporte mal , donc je lui en donne 3 ml avec 6 gouttes d'EPP; en plus, il n'a pas beaucoup de réserves. A chaque fois que je vais au véto , c'est moins 100gr à chaque fois , grrr; ce chat reprenait depuis le séjour bref en Spa....RIen que d'y retourner pour la castration et qu'ils me le rendent avec cette mouise en cadeau, j'ai une mâchoire entière contre eux, avec les conséquences désastreuses que cela provoque sur mes autres matous.
La dernière crise datant de Mai où ça a flambé pour la première fois, j'ai acheté des boîtes de nourriture Hill's pour convalescence; là il avait une une piqûre de Voren, cortisone cinq jours...qui avait permis aux gencives de déflamber;
les deux matous ont de la gingivite ou gingivite stomatite, mais ils ne bavent pas et non pas d'abcès lingual. Ils ont aussi toutes leurs dents car ce sont de jeunes chats .
Mon courlis recommence un léger coryza depuis quatre cinq jours, pas de flambée pour l'instant, à suivre, il a toujours mauvaise haleine; justement je vais pouvoir lui donner plus de produits en solution aqueuse, maintenant que j'en ai trouvé à moins cher en préparation pharmaceutique ( sauf Arum Maculatum, grrrr); les granules sont peu efficaces ( Boiron est incapable de donner les correspondances entre les granules et la solution aqueuse....) et il en faut 25 à chaque prise quand il a eu de la cortisone ainsi que pour en sortir ...
Bon eh bien, j'espère que vous aurez des résultats durables avec l'Interféron; pour l'instant, je me dépatouille au maxi sans véto pour les calici; du moment que cela ne flambe pas, il laisse ainsi , disant que le système immunitaire ne se défend pas trop mal ... Sinon "on vous les prolonge"..."Profitez-en bien"...
Donc, demerden Sie sich...
Courage ... , et à bientôt pour vos expériences variées...
Pachminette
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78

Féminin

MessageSujet: Re: Le souffle au coeur, ou souffle cardiaque   Le souffle au coeur, ou souffle cardiaque Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 14:40

Eh bien Pachminette, tu connais à fond, Hélas pour tes minous et toi même. Je te souhaite bon courage. Donne nous des nouvelles quand tu le sens.

Pour Louis, je sais qu'il n'y a plus rien à faire qu'à le trainer, nous avons tout essayé. Là il va un peu mieux, mais cortisone. Nous sommes passés à un jour sur deux. 

bon dimanche après-midi à toutes. Pas très ensoleillé en Ile de FranceLe souffle au coeur, ou souffle cardiaque 1261
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le souffle au coeur, ou souffle cardiaque   Le souffle au coeur, ou souffle cardiaque Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 14:54

L interféron alpha ne coûte rien alors perso j estime que dépenser 16 euros pour trois mois de traitement en continue sur sur 1 ou 2 ans c est pas la mort surtout que l'on sait que cela fonctionne dans pas mal de cas. Comme ont dit l espoir fait vivre et si cela peut faire du bien en tout cas cela ne fait pas de mal a son animal. J en ai donnée pendant presque 1,5 ans a Meiko qui était dans un état lamentable a cause de calci et d'une charge virale extrêmement importante et maintenant elle est en pleine forme sans rechute depuis longtemps alors bon on pense ce que l on veut sur l efficacité ou non du traitement mais vus le peux de choses que cela implique c est mieux que la cortisone et si cela peut justement éviter les traitement agressif cela me semble valoir le coup de sortir quelques euros.
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78

Féminin

MessageSujet: Re: Le souffle au coeur, ou souffle cardiaque   Le souffle au coeur, ou souffle cardiaque Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 23:25

Si c'est efficace, Rose, je partage ton avis. J'en parle à mon véto dès que Louis a terminé sa cortisone. Il est passé à un 1/2cp tous les jours, je termine le trainement pour ne pas froisser mon vétérinaire, mais je vais l'appeler avant la fin de la semaine. C'est vrai qu'il éternue très peu depuis quelques jours. Mais je ne me leurre pas, vu que les deux poumons sont atteints par la bactérie. .
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
Etoile

Féminin

MessageSujet: Re: Le souffle au coeur, ou souffle cardiaque   Le souffle au coeur, ou souffle cardiaque Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 23:51

Bonjour à tous,

J'ai essayer de suivre votre conversation sans vraiment comprendre de quoi vous parliez.. Je retenterai une lecture demain, à tête reposée..

Je viens de passer une journée cauchemardesque. Et ce n'est pas terminé, sachant que je ne suis pas la plus à plaindre.
On a emmené Zigzag au vétérinaire de garde en pensant qu'il s'était fait piqué par un insecte, car il ne posait plus la patte, miaulait beaucoup, haletait...
Mais c'était une thrombose. Son coeur en est la cause. Le souffle le symptôme.
J'ai du aller au Tierspital, l'hôpital des animaux de Suisse, à plus d'une heure de trajet. Ils l'ont mis en caisson d'oxygène.. Ils l'ont gardé. Pour cette Nuit. Pour plus s'il le faut. Il est sous haute surveillance.

Dans le meilleur des cas, ils lui donnent encore un an à vivre.
Dans le pire, il ne passe pas la Nuit...

Ce soir, je suis trop fatiguée. J'ouvrirai sûrement un sujet pour parler de son cas à lui, en y mettant autant de détails que je pourrai.. Mais j'aimerais, avant tout, retrouver mon chat... Le souffle au coeur, ou souffle cardiaque Triste6 
Fleur
Chat passionné
Chat passionné
Fleur

Féminin
Mes félins : Kaiju

MessageSujet: Re: Le souffle au coeur, ou souffle cardiaque   Le souffle au coeur, ou souffle cardiaque Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 23:54

Hoooo étoile que ça doit être dur. Je t'envoie plein de penser positive. Bon courage
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78

Féminin

MessageSujet: Re: Le souffle au coeur, ou souffle cardiaque   Le souffle au coeur, ou souffle cardiaque Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 0:13

Ma pauvre Étoile, c'est vraiment l'horreur. Courage, je pense très fort à toi.
Le souffle au coeur, ou souffle cardiaque CoeurLe souffle au coeur, ou souffle cardiaque Smi_hug
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le souffle au coeur, ou souffle cardiaque   Le souffle au coeur, ou souffle cardiaque Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 0:54

Quelle mauvaise nouvelle. J espère de tout coeur que ça va aller. Je t envoie TT mon soutien.
pachminette
Chat passionné
Chat passionné
pachminette

Féminin

MessageSujet: Re: Le souffle au coeur, ou souffle cardiaque   Le souffle au coeur, ou souffle cardiaque Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 1:02

Si tu passes par le forum Etoile, on pense bien à toi et à ton minou qui doit avoir besoin de tout ton soutien actuellement. La discussion a dévié, c'est vrai; je m'en suis aperçue en relisant... ça a débloqué lorsque j'ai parlé du souffle au coeur de ma Minette, alors que j'avais lu que le coryza pouvait provoquer cela. Ceci ne l'empêche pas du tout de vivre, elle a onze ans. On (j'ai)...a parlé ensuite des virus du coryza...Bon courage à toi et à Zigzag. Est-il toujours hospitalisé?
Amicalement
Pachminette
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
Etoile

Féminin

MessageSujet: Re: Le souffle au coeur, ou souffle cardiaque   Le souffle au coeur, ou souffle cardiaque Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 11:59

Bonjour Pachminette,

Oui, en relisant le sujet à tête reposée, je me suis rendue compte que les traitements n'avaient pas de rapport avec le souffle au coeur. Je comprends mieux pourquoi je n'arrivais pas à comprendre, la tête embrumée.

Zigzag est toujours à l'hôpital. Nous allons le chercher tout à l'heure. Il nous manque beaucoup.
Je lui ai ouvert un sujet ici, car il s'agit principalement de cardiomyopathie, d'où venait son souffle au coeur.

Merci pour ta compassion. Il nous reste encore de longs jours devant nous à partager avec lui. On s'accroche à cela et on compte bien en profiter. Le souffle au coeur, ou souffle cardiaque Coeur 

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le souffle au coeur, ou souffle cardiaque   Le souffle au coeur, ou souffle cardiaque Icon_minitime

Le souffle au coeur, ou souffle cardiaque
Page 1 sur 1