| Zigzag - Thrombose et cardiomyopathie | |
|
+11Fidji Mag & Ali steph momo62 Crevette Fleur Soso boéciane O'maha&Co Joelle78 Etoile 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Etoile Chat VIP
| Sujet: Re: Zigzag - Thrombose et cardiomyopathie Dim 8 Sep 2013 - 20:23 | |
| Merci Joelle ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Zigzag - Thrombose et cardiomyopathie Dim 8 Sep 2013 - 21:43 | |
| zig -zag semble se porter a merveille c'est vraiment une tres bonne nouvelle, les chats sont remplis de ressources et ils portent bien leur légende des 9 vies. |
|
| |
Etoile Chat VIP
| Sujet: Re: Zigzag - Thrombose et cardiomyopathie Lun 9 Sep 2013 - 0:11 | |
| Merci Rose. Ce soir, il a eu une grosse toux qui a eu du mal à passer.. Et par la suite, son coeur semblait battre trop vite.. Nous étions en câlin.. Il s'en endormit contre moi. Il me faisait penser à ses enfants épuisés, car il s'endormait la tête levée, et tout d'un coup celle-ci est tombée.. Sur le coup, mon coeur s'est arrêté. Mais comme le sien continuait de frapper sa poitrine, c'est bon. Il va bien. | |
|
| |
boéciane Admin Félin
Age : 60 Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte Messages : 11784
| Sujet: Re: Zigzag - Thrombose et cardiomyopathie Lun 9 Sep 2013 - 2:14 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Zigzag - Thrombose et cardiomyopathie Lun 9 Sep 2013 - 9:16 | |
| malheureusement tu as auras cette peur toujours au fond de toi comme le dit Boéciane. C'est triste mais il n'y a rien a faire pour cela.
je t'embrasse et calins a zig zag |
|
| |
Joelle78 Félin d'Or
| Sujet: Re: Zigzag - Thrombose et cardiomyopathie Lun 9 Sep 2013 - 21:51 | |
| C'est vraiment affreux de vivre dans cette angoisse continuelle. Bon courage à toi et à Zhomme.
Grosses caresses et gros bisous à Zig et aussi à Xéna | |
|
| |
Soso Félin d'Or
Age : 60 Mes félins : Simba et Vital mes 2 Scottish Fold, Dédé mon petit gouttière Messages : 3514
| Sujet: Re: Zigzag - Thrombose et cardiomyopathie Mar 10 Sep 2013 - 15:52 | |
| Ca ne doit pas être facile à vivre et je vous souhaite beaucoup de courage, grosse caresse à Zigzag | |
|
| |
Fleur Chat passionné
| Sujet: Re: Zigzag - Thrombose et cardiomyopathie Mar 10 Sep 2013 - 23:46 | |
| Ça doit être si dur étoile. Gros gros bisous | |
|
| |
Etoile Chat VIP
| Sujet: Re: Zigzag - Thrombose et cardiomyopathie Mer 11 Sep 2013 - 22:36 | |
| Merci les filles. Merci beaucoup. En effet, je ne vois pas comment cela pourrait être autrement. Cette peur restera avec sa présence dans notre vie. Et à chacun de mes regards vers lui, c'est ma première question : respire-t-il ? Heureusement, cela ne va pas à l'obsession. Je n'ai pas peur au point de l'éviter, comme cela pourrait arriver à certaines personnes. Je profite à fond de lui.. Mais toujours, j'ai ma main sur son coeur et mes yeux sur sa poitrine. Mais il va bien. Il nous a semblé un peu fatigué, hier.. Ce soir, rien à redire. C'est un chat parfaitement normale, comme tout chat en bonne santé. Il ne fait plus la tête à Zhomme le matin. Celui-ci peut donc lui donner très facilement ses médic', comme au départ. Il va très bien. Et nous l'aimons. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Zigzag - Thrombose et cardiomyopathie Jeu 12 Sep 2013 - 8:42 | |
| Tout est dit dans ses quelques petit mots " tout va tres bien et nous l'aimons" voila il ne faut pas chercher plus loin.
je vous embrasse |
|
| |
Joelle78 Félin d'Or
| Sujet: Re: Zigzag - Thrombose et cardiomyopathie Ven 13 Sep 2013 - 19:21 | |
| Beaucoup de courage à vous deux, et merci pour Zigzag. | |
|
| |
Etoile Chat VIP
| Sujet: Re: Zigzag - Thrombose et cardiomyopathie Dim 20 Oct 2013 - 16:40 | |
| Zigzag a rendez-vous mardi prochain chez son véto pour une analyse sanguine. Selon les résultats, ses médicaments seront rééquilibrés. Pour mon avis du moment, je suis un peu mitigée. Il mange et boit très bien. Ses excréments sont normaux et réguliers. Mais il a toussé trop souvent à mon goût ces derniers jours. Et je le trouve moins enjoué, moins actif. Après, pour ce dernier point, cela peut aussi venir des jours plus froids, plus humides et plus sombres. Xéna aussi est plus tranquille que d'habitude, mais vu qu'elle, elle est d'origine beaucoup plus active et infatigable, ca se voit moins. Je vous tiendrai au courant des résultats. Par chance, cette fois-ci ca tombe pendant mon jour de congé, de ce fait, je pourrai l'accompagner. Et même si je pourrai poser directement mes questions à la véto, je vais tout de même les écrire, vu qu'elle les garde pour son dossier. | |
|
| |
momo62 Chat passionné
| Sujet: Re: Zigzag - Thrombose et cardiomyopathie Dim 20 Oct 2013 - 19:32 | |
| J'espère que la visite chez le vétérinaire sera rassurante. Gros câlins à Zigzag | |
|
| |
Joelle78 Félin d'Or
| Sujet: Re: Zigzag - Thrombose et cardiomyopathie Dim 20 Oct 2013 - 20:44 | |
| très bonne idée Étoile.
Le froid les calme un peu. Louis a encore de grosses crises de rigolade mais malgré tout, il prend un peu plus le temps de se reposer.
Tania elle très calme, donc pas trop de changements, si, hier, la gifle à Louis. Dans la matinée c'était reparti. Enfin, il a quand même capitulé cette fois-ci, on dira pour un peu de temps. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Zigzag - Thrombose et cardiomyopathie Dim 20 Oct 2013 - 21:17 | |
| Bon mardi est donc un grand jour, je suis sure que ca va bien se passer et que les nouvelles ne seront pas mauvaise. Donne nous des news des que tu peux surtout. |
|
| |
Joelle78 Félin d'Or
| |
| |
O'maha&Co Félin d'Argent
| Sujet: Re: Zigzag - Thrombose et cardiomyopathie Lun 21 Oct 2013 - 0:32 | |
| J'attends les (bonnes) nouvelles et je suis contente que tu puisses aller au rendez-vous | |
|
| |
Etoile Chat VIP
| Sujet: Re: Zigzag - Thrombose et cardiomyopathie Lun 21 Oct 2013 - 0:40 | |
| Je n'y manquerai pas pour les nouvelles. Merci de penser à lui. | |
|
| |
Soso Félin d'Or
Age : 60 Mes félins : Simba et Vital mes 2 Scottish Fold, Dédé mon petit gouttière Messages : 3514
| Sujet: Re: Zigzag - Thrombose et cardiomyopathie Mar 22 Oct 2013 - 12:16 | |
| J'espère que les nouvelles seront bonnes +++++++++++++++++++ | |
|
| |
Etoile Chat VIP
| Sujet: Re: Zigzag - Thrombose et cardiomyopathie Mar 22 Oct 2013 - 23:08 | |
| Bonsoir ! Voici les nouvelles. Zigzag était très stressé durant le voyage. Je l'ai trouvé même plus stressé que les autres fois. Je lui avait donné des fleurs de Bach, mais la prochaine fois, je pense qu'il faut que je le fasse sur une plus longue période. Sur place, comme d'habitude et malgré le stresse, la peur, il a été un amour. Pas un souffle, pas un retrait de patte ou un mouvement quelconque. Il a perdu 40g depuis sa dernière visite. Cela confirme donc bien qu'il n'a pas retrouvé la masse qu'il a perdu durant son hospitalisation. J'en ai profité pour questionner la véto et elle me confirme : il n'est pas maigre. Il est très bien dans sa chaire. C'est juste qu'il a très peu de gras et qu'il se régule parfaitement par rapport à sa faim / ses dépenses. Prise de sang faite facilement. Elle me dit qu'il est très en forme pour un chat qui était revenu avec un très mauvais pronostic. Elle est contente de le voir aussi bien. Elle écoute le coeur. Elle grimace en me disant qu'elle espère que les reins sont bons, et qu'il n'y aura pas besoin de baisser le dimazon. Cela, parce que son souffle s'entend très bien. On ne peut rien faire de plus, de toute manière. Il est médicamenté à vie. Il faut juste que les reins tiennent. Je lui ai parlé de sa toux. Il n'y a rien à faire contre ça. Hélas. Mais elle pense que les jours plus humides et frais peuvent avoir une influence à ce niveau, d'autant plus que ca intervient, la plupart du temps, quand il se réveille. Pas de symptôme de déshydratation. Elle teste l’élasticité de sa peau. Elle le regarde sous tous les angles. On attend un moment en salle d'attente pour les résultats de l'analyse. Elle revient nous chercher. C'est très positif. Il n'y a que l'urée qui a bougé. Il est passé de 13 à 14, en trois mois de traitement. Sur le coup, je suis bête, j'étais tellement soulagée quand elle nous a annoncé que c'était positif, que je n'entendais plus que la moitié de ce qu'elle me disait. Si j'ai bien retenu, son urée est très élevé par rapport à la normal. Les chiffres qu'elle nous a donné, j'ai supposé que c'était un indice, mais peut-être que c'était un pourcentage..? J'ai oubli de demandé ce que ca impliquait, d'où ca venait et pourquoi c’était déjà si élevé avant. Des questions que je lui réserve pour la prochaine fois, et pour nourrir ma curiosité. Comme elle ne m'a rien proposé par rapport à ca, je sais que je ne peux rien y faire. Elle a dit, donc, que selon elle il fallait qu'on reste comme ça, mais qu'elle allait demandé l'avis de son cardiologue, au Tierspital. Elle nous a donc rappelé, plus tard, pour nous confirmé qu'on continue ainsi. On se revoit avant la fin de l'année, durant le mois de décembre, donc ! A son retour à la maison, le pauvre Zig n'en menait pas large. Il nous a boudé deux bonnes heures. Depuis, il m'est impossible de m'en défaire. Il se méfiait de Xéna, mais elle ne lui a rien fait. Même pas soufflé. Elle s'est juste intriguée de son comportement. Voilà voilà ! | |
|
| |
O'maha&Co Félin d'Argent
| Sujet: Re: Zigzag - Thrombose et cardiomyopathie Mer 23 Oct 2013 - 0:00 | |
| Tu dois être soulagée, il va quand même bien dans l'ensemble Pour l'urée, mince, je ne sais plus trop non plus quelle est la norme et pour la toux, effectivement le temps doit jouer, si je me réfère aux toux de O'maha mais c'est un coryza, est-ce comparable ? Tu es comme certaines d'entre-nous maintenant, à devoir supporter, tant bien que mal, les hauts et les bas de Zigzag et lui de même. Il faut faire avec comme on dit En tout cas, je suis contente de sentir dans tes propos que tu es de nouveau optimiste et que tu ne penses plus au pire pour lui. Des câlins au beau Zigzag ! | |
|
| |
Soso Félin d'Or
| Sujet: Re: Zigzag - Thrombose et cardiomyopathie Mer 23 Oct 2013 - 11:07 | |
| C'est positif dans l'ensemble , par contre il ne faudrait pas un traitement pour faire baisser l'urée ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Zigzag - Thrombose et cardiomyopathie Mer 23 Oct 2013 - 11:10 | |
| les nouvelles sont tres bonnes, je suis ravis pour vous.
peut etre que lui donner une alimentation renale pourrait eviter quils ne fatigue plus ses reins? ta véto ne t'en a pas parlé? ca pourrait aider a proteger au mieux ceux la?
gros calinou au petit zig zag. |
|
| |
Joelle78 Félin d'Or
| Sujet: Re: Zigzag - Thrombose et cardiomyopathie Mer 23 Oct 2013 - 22:57 | |
| Étoile, gros gros câlins au petit Zigzag. Qu'il se remette vite de cette consultation. le stress n'arrange pas le taux d'urée, alors peut-être qu'il était un peu plus élevé par rapport à cette visite. Courage et vit pour le mieux avec tes minous. <3 désolée, je ne peux pas te mettre l'émoticône. Ne fonctionne pas. | |
|
| |
O'maha&Co Félin d'Argent
| Sujet: Re: Zigzag - Thrombose et cardiomyopathie Jeu 24 Oct 2013 - 0:02 | |
| Oui en effet, c'est une idée l'alimentation rénale mais à voir si cela n'est pas contre-indiqué avec ses autres pathologies (?) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Zigzag - Thrombose et cardiomyopathie | |
| |
|
| |
| Zigzag - Thrombose et cardiomyopathie | |
|