Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 fourriere-refuge zigouille les chats !

Aller en bas 
AuteurMessage
Fidji
Félin d'Argent
Félin d'Argent
Fidji


Féminin
Age : 70
Mes félins : Ganesh, Venise, Shania, Duchesse, Dentelle, et pour toujours dans mon coeur , le chat roux aux yeux crevés Garfield, Titi 3 de Beauregard, Ami, Fidji, Bisous, Pti Coquin, Eugène dit Nounours, Prince.
Messages : 2869

fourriere-refuge zigouille les chats ! Empty
MessageSujet: fourriere-refuge zigouille les chats !   fourriere-refuge zigouille les chats ! Icon_minitimeSam 6 Mai 2017 - 17:42

bonjour,

cela fait plusieurs chats en grande difficulté de santé que je fais ramasser par la fourrière-refuge de X....

quand un chat errant est attrappable, c'est qu'il est "mal barré", plutôt en train de crever...

bon, il y en a un qui pendait comme un chiffon au bout des mains. O.K., il est mort, je veux bien.

un autre était blessé à un oeil et une personne qui l'avait recueilie "involontairement" s'était déclarée adoptante. On m'a dit que le chat avait été soigné quelques jours mais que la gangrène avait gagné le reste de la tête donc, "couic". Je veux bien.

là, j'appelle la fourrière car Aslan, le chat sauvage que je nourris depuis trois ans était bloqué sur le bord de la fenêtre par un autre chat du quartier. J'en ai profité pour ouvrir la fenêtre et le choper et je l'ai rentré à la maison car depuis 8 jours, il semble avoir la patte avant droite cassée (non ouverte).

vétos : il faut compter 1 200€de frais divers (radios, bla-la et TVA à 20% sur tout) pour le soigner. La fourrière sur place chez moi : le gars me lâche à demi mots que le chat sera soigné 10 jours et s'il est non agressif mais "non manipulable" (ce qui est le cas) il sera zigouillé. Il avait l'air gêné.

Aslan est donc resté à la maison. Quand j'étais gosse, il n'y avait pas de véto. Il devra se guérir tout seul. Je viens d'avoir des frais très importants pour un de mes chats recueillis qui a fait une hyperthyroidie.

c'est à vous dégoûter d'avoir des animaux ! à croire que les vétos pensent qu'on a gagné l'euromilion.
Aslan marche sur trois pattes mais il saute quand même sur les meubles.

comme le monsieur de la fourrière a essayé de l'attraper dans une caisse de transport, il est demeuré planqué sous une commode. J'ai préféré le garder après avoir appris ce qui allait lui arriver.

Précédemment, on m'avait dit que je pouvais me déclarer adoptante du chat, payer les frais de véto (réduits) et que je récupérais le chat. La , autre son de cloche : "pas possible de récupérer le chat directement; il faut passer par une association SI entretemps, il n'a pas été zigouillé".

le gars de la fourrière avait dans son véhicule deux chattes sauvages très agressives et dans une cage séparée une portée : trois chats dormant paisiblement, un peu plus gros que des oeufs. Très beaux, très mignons. Il n'avait aucune illusion sur ce qui allait leur arriver... Il n'étaient pas encore sevrés.

Comme moi, en venant au monde ces chats ont "tiré le mauvais numéro".

Je suis toute molle.

si seulement Dieu acceptait les chats au paradis, cela lui ferait une compagnie agréable....
Revenir en haut Aller en bas
Fidji
Félin d'Argent
Félin d'Argent
Fidji


Féminin
Age : 70
Mes félins : Ganesh, Venise, Shania, Duchesse, Dentelle, et pour toujours dans mon coeur , le chat roux aux yeux crevés Garfield, Titi 3 de Beauregard, Ami, Fidji, Bisous, Pti Coquin, Eugène dit Nounours, Prince.
Messages : 2869

fourriere-refuge zigouille les chats ! Empty
MessageSujet: Re: fourriere-refuge zigouille les chats !   fourriere-refuge zigouille les chats ! Icon_minitimeDim 21 Mai 2017 - 22:42

bonsoir,

ce jour, je n'ai même pas 2G de connexion internet ! cela fait au moins une semaine que je n'ai pas ouvert l'ordi.

J'ai été très prise par le chat errant gravement blessé à un genou. Capturer la bestiole ; appeler la fourrière. On me dit qu' Aslan est trop sauvage et qu'il y sera euthanasié. Bon "au revoir Mr, laissez moi le chat"....

Tél dans différentes cliniques : une patte cassée = 1 200€. Je sors déjà de frais monstrueux pour-une hyperthyroïdie sur Ganesh et un coryza sur Shania qui refuse ses médocs....

heureusement, l'asso "chat sans toit" a fait hospitaliser Aslan a son nom et je n'ai payé que 216€. Dans sa cage, il ne bougeait pas un cil, TÉTANISE par son enfermement etc... Convalescence ensuit chez nous une semaine plus tard. Obligé de le relâcher. Surprise, il s'était réintroduit dans la maison pendant notre absence et nous a réveillés à 2h.

Là, il est dehors et comme les fenêtres sont fermées.... il claudique comme c'est pas possible le véto était septique sur sa rééducation. Chez nous, il ne marchait pas du tout. Il est mieux dehors pour cela mais j'aimerais qu'il dorme en sécurité la nuit puis qu’il est sur trois pattes. Le tuyau d'arrosage est prêt pour arroser le salopard de chat noir et blanc non castré qui lui a amoché si gravement le genou qu'il restera infirme toute sa vie.

Dans la foulée, le véto a castré Aslan et il a eu des examens qui n'ont pas révélé de problèmes de santé. Ouf ! Aslan ne cherchait pas à combattre, il évitait les rencontres avec d’autres mâles.
Je ne pensais pas Aslan si sauvage. La nuit, installé sur un fauteuil, je le flatte. Il se met sur le dos, me tend son bidon. La journée, "sauve qui peut'...........

Revenir en haut Aller en bas
 
fourriere-refuge zigouille les chats !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voici quelques chats du refuge
» Refuge animal sans logis
» Mon come back au refuge
» Ectoplasme - Sorti de Refuge
» Zigzag, sorti de Refuge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Nos amis les chats :: Les pattes sur le coeur-
Sauter vers: