Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Stérilisation de Lahna !

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Stérilisation de Lahna ! Empty
MessageSujet: Stérilisation de Lahna !   Stérilisation de Lahna ! Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 11:20

Ca y est ma Louloute est chez le véto ...

Vivement 11h45 que je puisse appeler pour me rassurer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stérilisation de Lahna ! Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Lahna !   Stérilisation de Lahna ! Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 13:29

Ne t'inquiète pas trop et tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stérilisation de Lahna ! Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Lahna !   Stérilisation de Lahna ! Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 13:39

Essaye de t'occuper au mieux! Moi je sais que je faisais les 100 pas et que je tournais en rond pcq il me manquait trop :c006:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stérilisation de Lahna ! Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Lahna !   Stérilisation de Lahna ! Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 14:05

Bon ben ma Loute est dans le pâté mais l'opération s'est bien passée !

Vivement ce soir que je la retrouve mon p'tit bout de chat :05454:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stérilisation de Lahna ! Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Lahna !   Stérilisation de Lahna ! Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 14:26

bon c'est cool, si ça c'est bien passé!! :a063:

demain elle aura probablement récupéré tout son tonus ^^

juste par curiosité, ça coute combien une ovario en France?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stérilisation de Lahna ! Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Lahna !   Stérilisation de Lahna ! Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 14:33

Tant mieux si tout s'est bien passé. Elle pourra recommencer à faire des bêtises dès demain :ngrfhg: :a063: .

Concernant le prix, j'avais payé 600,00 Francs en 1997 pour la stérilisation et le tatouage. Je serais curieuse de voir de combien ça a augmenté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stérilisation de Lahna ! Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Lahna !   Stérilisation de Lahna ! Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 14:42

Je vous dirai ce soir ! :8kig:

Y'aura la stérilisation et la puce !
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Stérilisation de Lahna ! Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Lahna !   Stérilisation de Lahna ! Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 15:04

Tu as très bien fait de faire les deux en même temps, car une fois le chat endormi, c'est plus judicieux !

Chez mon véto, c'est 95€ (castration mâle ou ovochaispasquoi pour les femelles)
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Stérilisation de Lahna ! Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Lahna !   Stérilisation de Lahna ! Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 15:21

Acr0 c'est cher ta castration! Normalement pour le mâle c'est moins cher que pour les femelles, enfin mon véto c'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stérilisation de Lahna ! Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Lahna !   Stérilisation de Lahna ! Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 16:43

c'est sur que vu la différence de difficulté entre les 2 opérations, y'a souvent une bonne différence de prix.

Ca prend qd meme moins d'une minute (sans exagération) pour castrer un chat (qd il est deja endormi) et au moins 10 bonnes minutes pour une femelle...

enfin pour l'ovario c'est le meme prix ici, sauf à la fac où c'est moins cher...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stérilisation de Lahna ! Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Lahna !   Stérilisation de Lahna ! Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 19:45

J'avais payé 110 euros pour Salème, et là j'ai payé 50 pour Othello (plus la puce à 50 euros aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Stérilisation de Lahna ! Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Lahna !   Stérilisation de Lahna ! Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 15:27

Alors peut-être que je ne m'en souviens plus? oO
Vous m'faites presque douter là lol

Alors, Taotina, comment va-t-elle? Sonnée?
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Stérilisation de Lahna ! Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Lahna !   Stérilisation de Lahna ! Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 17:45

Alors pour la stérilisation (anesthésie, antibios ...) + la puce on a payé 185 euros !

Ma puce va bien, elle ressaute partout ... le calme fût de courte durée ! :c010:
Revenir en haut Aller en bas
Mary88
Invité




Stérilisation de Lahna ! Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Lahna !   Stérilisation de Lahna ! Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 18:17

Moi aussi 110 euros mais j'ai dû attendre le lendemain pour la récupérer et même si l'opération s'est bien passée , elle a eu beaucoup de mal à s'en remettre. 4 jours avant de retrouver appétit et ronron, la tête pendant longtemps et on m'avait assuré que les chattes étaient plus calines après ben là pas du tout: c'est même le contraire. J'ai même dû aller consulter quelques mois après un comportementaliste....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stérilisation de Lahna ! Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Lahna !   Stérilisation de Lahna ! Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 18:19

Pour le moment Lahna est redevenue toute câline et ronronne comme une mobylette !

Ce matin j'ai e droit à un super câlin au dodo ... elle m'a même empêché de lire cette coquine ! :c006:
Revenir en haut Aller en bas
Mary88
Invité




Stérilisation de Lahna ! Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Lahna !   Stérilisation de Lahna ! Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 19:15

Citation :
Pour le moment Lahna est redevenue toute câline et ronronne comme une mobylette !

Ce matin j'ai e droit à un super câlin au dodo ... elle m'a même empêché de lire cette coquine !


:c056: Tant mieux ...
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Stérilisation de Lahna ! Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Lahna !   Stérilisation de Lahna ! Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 21:12

Ah làlà :vbcxb:
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Stérilisation de Lahna ! Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Lahna !   Stérilisation de Lahna ! Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 14:31

:dgzr: bonjour,
j'ai pris rv pour ma petite Hansa pour mercredi 28 fevrier.
J'ai très peur, j'angoisse énormement pourtant j'ai confiance dans notre véto, elle nous a sauvé Hansa d'une bronco-pneumonie.
L'idée que ma tite chèrie va être endormie et charcuté me donne des cauchemards.
J'ai lu aus ça prends 10 minutes, c'est vrai?
aidez-moi s'ils vous plait à me calmer..... :gdsz:
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Stérilisation de Lahna ! Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Lahna !   Stérilisation de Lahna ! Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 15:34

Je pense que celle qui pourra t'en parler le mieux est effectivement Taotina avec Lahna ! Car cela ne fait que quelques jours qu'elle s'est faite opérée! Ensuite il y a Typhanie avec Othello (un mâle) et tous ceux qui ont des chats qu'ils ont fait stérélisé il y a un peu plus longtemps.

Ce que je sais, c'est que c'est une opération courante:
ils endorment le chat
ils rasent la partie où l'opération sera pratiquée
ils font l'opération
et hop c'est fini :a084:

Généralement on se fait bien plus de soucis qu'eux !
Par la suite, la cicatrice met peu de temps à bien cicatriser (même si c'est un pléonasme, c'est pour comprendre), et zou la vie continue...

Je n'a jamais entendu parler de problème quant à cette opération. Il arrive juste que quelques fois les chattes tirent sur leurs fils pour aller plus vite, mais ca ne leur fait pas mal.
Et puis tu verras Boon Me Hansa demandera beaucoup de câlins en revenant, il faut juste un petit temps de ré-adaptation :c056:

Comme je vais faire opérer mon chaton, Babylone dans pas longtemps, j'aurai les mêmes angoisses que toi :sdqz:
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Stérilisation de Lahna ! Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Lahna !   Stérilisation de Lahna ! Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 19:16

oui, c'est vrai que ca prend pas plus de 10/15 minutes (couture comprise...) mais surtout dis toi bien que c'est l'opération la plus banale qui soit!! donc ton veto sais faire ça les yeux fermés.. (ou presque)

allez courage :a063:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stérilisation de Lahna ! Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Lahna !   Stérilisation de Lahna ! Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 19:49

:gefeg: merci, j'espère quand même qu'elle aura les yeux ouverts :n12:
elle sait combien j'aime ma minette........elle me l'a sauvée une fois,
puréééééééééééé que je suis gaga à donf! Stérilisation de Lahna ! Lesnewco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stérilisation de Lahna ! Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Lahna !   Stérilisation de Lahna ! Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 19:54

Ne t'inquiète pas, tu n'es pas la seule sur ce forum :c010: .

Le 28 au soir, ce ne sera plus qu'un mauvai souvenir.
Hansa sera juste un peu shootée pendant quelques temps.
Pour info, Acr0 avait ouvert un post "Stérilisation": on y a raconté chacune nos expériences en long et en large.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stérilisation de Lahna ! Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Lahna !   Stérilisation de Lahna ! Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 20:16

Et oui ce n'est rien du tout ! !

Surtout ne t'inquiète pas non plus si ta puce ne tient pas debout au retour

Salème m'a fait ce coup là, j'était toujours à côté d'elle pour éviter qu'elle ne tombe et ne se fasse mal. Elle voulait aussi aller à la litière mais comme elle titubait, elle a été faire pipi sous mon lit :dgzr:

Mais bon, ce genre de réactions ne dure pas. Dit toi qu'une ou deux heures après être rentrée, elle sea de nouveau d'attaque pour les bêtises. :c010: 👋 (c'est pire avec les mâles : on aimerait qu'ils se reposent, mais non, eux ils refont leurs bordel tout de suite ! :c012: )
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Stérilisation de Lahna ! Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Lahna !   Stérilisation de Lahna ! Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 22:24

Othello, même abruti par une anesthésie te fait des counneries :p
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Stérilisation de Lahna ! Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Lahna !   Stérilisation de Lahna ! Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 22:55

Quand internet buguera moins chez moi je vous enverrai un lien par MP où 2 minettes ce sont faites stériliser chez elles ! La proprio a pris des photos et explique comment tout cela se passe !

Perso ça m'a aidé à moins m'angoisser ! :5ggj:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stérilisation de Lahna ! Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Lahna !   Stérilisation de Lahna ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stérilisation de Lahna !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: