Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Stérilisation de Lahna !

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Stérilisation de Lahna ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Lahna !   Stérilisation de Lahna ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 22:59

typhanie a écrit:
Et oui ce n'est rien du tout ! !

Surtout ne t'inquiète pas non plus si ta puce ne tient pas debout au retour

Salème m'a fait ce coup là, j'était toujours à côté d'elle pour éviter qu'elle ne tombe et ne se fasse mal. Elle voulait aussi aller à la litière mais comme elle titubait, elle a été faire pipi sous mon lit :dgzr:


en général on conseille de les laisser dans leur boite de transport dans les heures qui suivent, le temps qu'ils se reveillent bien... histoire d'eviter les accidents dans les escaliers par exemple (c'est vite arrivé, ça par contre!)

pour les males la dose d'anesthesiant est moins forte, puisque l'opération est plus courte. Ca doit etre pour ca qu'il sont en forme plus rapidement!
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Stérilisation de Lahna ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Lahna !   Stérilisation de Lahna ! - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 0:36

Ca j'aurai bien voulu le savoir avant de vivre l'expérience d'un réveil de chat (même si c'était après l'anesthésie pour le soigner) ! 👋

C'est très bien de le conseiller Stérilisation de Lahna ! - Page 2 Biggrins

Je remets le lien ici pour ceux qui veulent voir toute une stérilisation en photo (évitez pour les craintives)
http://www.eurochats.com/dossiers/2004-10/index.php
(continuer le défilement des photos avec la flèche en bas de chaque page)
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Stérilisation de Lahna ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Lahna !   Stérilisation de Lahna ! - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 0:40

Salème est restée pendant plusieurs heures dans sa caisse. Mais, peut-être est-elle "constituée" diféremment des autres chattes puisqu'elle a dû mettre pas mal de temps à se remettre......... :bcvy:

Le souci est qu'elle ne tenait pas en place, donc surveillance rapprochée oblige :5ggj:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stérilisation de Lahna ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Lahna !   Stérilisation de Lahna ! - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 10:41

👋 j'ai discuté avec mon mari hier soir: il va dormir tout seul dans la chambre et moi je vais ouvrir un "pouf" c.à.d un lit pliant, (c'estjuste un petit matelas d'appoints plié en 3 qui devient pouf)
dans le salon et je mettrai le panier de Hansa près de moi, ensuite si elle veux faire dodo avec moi dans le pouf pas de problème en cas de pipi, je mettrai mon plus vieux pyjama et je mettrai une serviette de bain en dessous du drap...
Je vais rester près de ma bibichette d'amour. :gefeg:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stérilisation de Lahna ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Lahna !   Stérilisation de Lahna ! - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 11:06

Lahna avait les yeux encore tout vitreux quand on la récupéré mais on a pas changer nos habitudes, elle est venue dormir avec nous au lit comme tous les soirs !

Ma Satine lui a même leché sa cicatrice j'ai trouvé ça trop touchant ! :05454:

Lundi mon chéri l'emméne chez le véto pour lui retirer ses fils ... ça va être folklo car Mamzelle se transforme en furie chez le véto ... m'étonne comment elle va faire pour réussir à lui enlever ! Croyez vous qu'elle va l'endormir ou tout du moins lui administrer un tranquilisant car elle ne se laissera pas faire je la connais !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stérilisation de Lahna ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Lahna !   Stérilisation de Lahna ! - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 14:00

on a rarement besoin d'un tranquilisant pour enlever les fils.. ton veto sait comment maintenir un chat fermement, et immobile. et puis c'est vraiment vite fait de decrocher 5 fils!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stérilisation de Lahna ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Lahna !   Stérilisation de Lahna ! - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 14:07

Euh oui sans doute mais déjà quand la véto fait le vaccin elle la tient juste un p'tit peu car Mademoiselle grogne et essaie de s'enfuir !

Enfin on verra bien et pis c'est môssieur qui s'y colle, pas moi :02hi:
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Stérilisation de Lahna ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Lahna !   Stérilisation de Lahna ! - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 14:54

Orphée craint pas mal les vétérinaires et pour cause.
Alors à chaque fois je prévenais d'avance.

Mais les vétérinaires sont formels, il y a pire!
Un chat qui ne supporte vraiment pas, bondit partout, impossible à attraper, il fait que pisser etc. Il se met réellement en transe.
Depuis je trouve qu'Orphée et ses grognements terribles ne sont rien à côté :02hi:
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Stérilisation de Lahna ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Lahna !   Stérilisation de Lahna ! - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 15:03

dans ce cas c'est ptet mieux les visites a domiciles, non? enfin c plus cher, c'est vrai.... mais ca doit moins perturbé le matou...

ben dans 4 ans j'te f'rai un prix sur la visite à domicile! ^^^enfin seulement si tu dis que mes pancakes sont bons!! :vdfs:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stérilisation de Lahna ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Lahna !   Stérilisation de Lahna ! - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 15:22

:gefeg: bon courage à Lahna pour ses fils!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stérilisation de Lahna ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Lahna !   Stérilisation de Lahna ! - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 15:27

Boon-Mee Hansa a écrit:
:gefeg: bon courage à Lahna pour ses fils!!

Merci pour elle :c006:
Revenir en haut Aller en bas
Fidji
Félin d'Argent
Félin d'Argent
Fidji


Féminin
Age : 71
Mes félins : Ganesh, Venise, Shania, Duchesse, Dentelle, et pour toujours dans mon coeur , le chat roux aux yeux crevés Garfield, Titi 3 de Beauregard, Ami, Fidji, Bisous, Pti Coquin, Eugène dit Nounours, Prince.
Messages : 2869

Stérilisation de Lahna ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Lahna !   Stérilisation de Lahna ! - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 16:08

moi aussi, Taotina, quand j'ai fait castrer venise, ma chatte naine, j'étais morte d'angoisse ! :c011:
une chatte si petite !
et puis, elle a eu une ouverture minuscule
tout s'est bien passé

par contre, quand j'actionne une peluche qui fait miaou, elle essaye de la porter en la prenant au cou dans sa gueule :vbx: , n'y arrive pas malgré la petite taille de la peluche et elle se met alors au-dessus d'elle !!!

elle a envie d'avoir des BB ? 👋
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stérilisation de Lahna ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Lahna !   Stérilisation de Lahna ! - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 20:30

Fidji a écrit:


elle a envie d'avoir des BB ? 👋

'tention à ne pas faire d'anthropomorphisme.. les chats ne sont pas malheureux qd ils n'ont pas de petits... surtout stérilisés donc sans hormones sexuelles...
je dirais plutot qu'elle veut un compagnon de jeu!
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Stérilisation de Lahna ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Lahna !   Stérilisation de Lahna ! - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 20:33

Oh c'est mignon!
Je pense plutot que c'est l'instinct "maternel" :c006:
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Stérilisation de Lahna ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Lahna !   Stérilisation de Lahna ! - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 20:36

Acr0 a écrit:
Oh c'est mignon!
Je pense plutot que c'est l'instinct "maternel" :c006:

tu penses qu'ils en ont encore un apres la stérilisation??
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Stérilisation de Lahna ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Lahna !   Stérilisation de Lahna ! - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 21:04

C'est comme l'instinct de survie, c'est inné donc je ne pense pas que l'on puisse l'annihiler... si?
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Stérilisation de Lahna ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Lahna !   Stérilisation de Lahna ! - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 22:52

bé, Anoukis la grande souer d'Hansa est sterilisée depuis novembre et quand elle voit Hansa elle se comporte comme une maman, je pense que c'est un comportement instinctif!
Anoukis adopte aussi une façon de miaoler differente avec Hansa, comme un language entre elles.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stérilisation de Lahna ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Lahna !   Stérilisation de Lahna ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 22:14

Et voilà comme je m'y attendais en ce début de semaine nous avons eu un petit soucis avec Melle Lahna ...

Avec nous c'est un amour de chatoune, toujours prête à ronronner, à se faire câliner ou à nous léchouiller le bout du nez :05454:

Mais Melle a un énooooorme soucis avec le vétérinaire ! Ce lundi elle avait RDV chez le véto pour enlever les fils de sa stérilisation, comme j'étais en stage ce n'est pas moi qui l'ai emmené mais mon chéri comme je l'avais dit plus haut.

A peine arriver dans la salle de consultation, elle n'a pas voulu sortir de sa caisse et grognait (elle grogne toujours quand on y va!), aprés être sortie la véto la caresser et a voulu la prendre sur ses genoux pour lui retirer les fils mais Melle ne l'a pas entendu de cette oreille et s'est debattue ! La véto a donc demandé à Nico de la tenir pendant qu'elle lui retirait les fils ... impossible : en se débattant elle a griffé Nico :bcvy: Elle a donc faiy appel à une assistante pour l'aider, elle la maintenait de "force" toutes les 2 et elle grognait, pleurait et se debattait ... jusqu'au moment où réussissant à se dégager (2.5kg la minette qui a réussi à se dégager de 2 pairs de mains !!!) et à sauter au visage de l'assistante gueulle grande ouverte et griffes sorties ... elle a réussi à griffer la dame au menton (et apparement ça saignait bien !)! Nico qui connait bien Lahna a même eu peur en la voyant réagir comme ça ! :csq:

Bref ... d'une part je suis trés embêtée pour la dame et d'autre part la véto lui a dit que la pochaine fois que nous devions venir il faudrait lui administrer un calmant ! Quelqu'un a déjà eu recours à des calmants avant d'aller chez le véto ?

Je m'inquiéte beaucoup s'il lui arrivait quelque chose car la véto a dit qu'elle ne serait pas facile à soigner ma p'tite puce ! :dgzr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stérilisation de Lahna ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Lahna !   Stérilisation de Lahna ! - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 13:03

Je n'ai pas ce problème avec mes chats, Miss a peur mais se laisse faire, elle perd juste ses poils de façon vraiment énorme!!!! Je pense que c'est dû au stress.

Tu sais je me rappelle que lorsque j'ai emmené Miss chez ma véto, elle avait et a toujours de jeunes stagiaires et elle a bien précisé à ses stagiaires, quand Miss était là, qu'ils devaient s'habituer à des chiens ou des chats qui ne se laissaient pas faire et que ma chérie était une vrai crème par rapport à d'autres chats et qu'il ne fallait pas trop se fier à une seule réaction. Donc tu vois je pense qu'ils en voient d'autres comme ta puce. Chaque animal réagit différemment face à ça et tu ne peux pas toujours savoir à l'avance.

C'était la 1ere fois que tu l'emmenais?

Pour le fait qu'elle ne sorte pas de sa cage c'est normal, elle est en terrain étranger. Miss fait pareil mais dès qu'il s'agit d'y rentrer pour le retour à la maison elle y court :c010:

Je pense donc que si elle préfère lui donner un calmant c'est pour son bien, et qu'elle lui en donnera pour pouvoir la soigner au mieux.

Mais je ne sais pas si au cours du temps sa réaction chez le véto peut changer? Quelqu'un a connu ça?
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Stérilisation de Lahna ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Lahna !   Stérilisation de Lahna ! - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 13:51

Ce que je me demandais si le comportement du chat pouvait différer quand la personne attitrée "maitre" par le chat n'est pas là? Car cela arrive que ce soit mon chéri qui emmène Orphée, mais comme Orphée me considère comme sa maitresse, je me suis dit que peut-être que cela pouvait être le cas pour Lahna aussi 👋

Il ne faut pas que tu sois embêtée pour la dame, en même temps c'est son métier, et elle doit s'y attendre et je pense qu'elle a connu pire, ou sinon cela viendra :8kig:

Pour les calmants, pour aller chez le vétérinaire, je n'ai pas connu. Quand je suis allée récupérer Babylone, la personne nous avait donné une espèce de gellule à base de lait: ils adorent ca, et cela a pour effet de les apaiser et de les endormir, comme quand ils sont chatons après la têtée, c'est à base de lactose, mais je ne saurai t'en dire plus. J'espère que cela te donnera une piste.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Stérilisation de Lahna ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Lahna !   Stérilisation de Lahna ! - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 17:54

Acr0 a écrit:
Ce que je me demandais si le comportement du chat pouvait différer quand la personne attitrée "maitre" par le chat n'est pas là? Car cela arrive que ce soit mon chéri qui emmène Orphée, mais comme Orphée me considère comme sa maitresse, je me suis dit que peut-être que cela pouvait être le cas pour Lahna aussi 👋

Non ça ne change rien car même quand je suis là elle a le même comportement !

Ce ne serait pas le zhyklène (ou un nom dans le genre) par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Stérilisation de Lahna ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Lahna !   Stérilisation de Lahna ! - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 20:53

Je ne sais vraiment pas, désolée ! 👋
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Stérilisation de Lahna ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Lahna !   Stérilisation de Lahna ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stérilisation de Lahna !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mes princesses
» STERILISEZ VOS CHATS ...
» La Stérilisation
» Stérilisation de Demoiselle
» Sterilisation de Liberty ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: