Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Allergie collier anti-puces

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Allergie collier anti-puces Empty
MessageSujet: Allergie collier anti-puces   Allergie collier anti-puces Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 11:33

Bonjour,

Je pense que ma chatte Capucine est allergique à son collier anti-puces que je lui ai enlevé, il y a 17 jours aujourd'hui, c'est démongeaisons en l'air de s'être calmées.
J'aurai souhaité savoir combien de temps, il fallait pour savoir si elle est réellement allergique à son collier anti-puces et si cela été avéré, comment je pourrais la traiter contre les puces et les tiques.

merci d'avance pour vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allergie collier anti-puces Empty
MessageSujet: Re: Allergie collier anti-puces   Allergie collier anti-puces Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 13:55

si elle se grattait bcp a cause du collier, ca peut etre soit une allergie, soit juste le fait que ça la dérange. Certains chats ne supportent pas d'avoir un collier!

autre façon de la proteger contre les puces/tiques: des pipettes que tu lui mets dans le cou, une fois par mois (frontline, stronghold, advantage... tout ça en pharmacie)
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Allergie collier anti-puces Empty
MessageSujet: Re: Allergie collier anti-puces   Allergie collier anti-puces Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 14:47

Bon bah voilà... rien à ajouter! (elle est fortiche cette Kirikou :a136: )
L'avantage des "traitements" disponibles maintenant c'est d'avoir le choix entre plusieurs modes. Si effectivement, tu dois traiter de nouveau Capucine, les spot-on (pipettes) fonctionnent très bien :8kig:
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Allergie collier anti-puces Empty
MessageSujet: Re: Allergie collier anti-puces   Allergie collier anti-puces Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 15:14

Acr0 a écrit:
Bon bah voilà... rien à ajouter! (elle est fortiche cette Kirikou :a136:

ah ah!! ça je vais pas oublié de si tot que tu l'as dit!! narf :vdfs:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allergie collier anti-puces Empty
MessageSujet: Re: Allergie collier anti-puces   Allergie collier anti-puces Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 18:34

Kirikou a tout dit :a136:

Perso, je n'aima pas les colliers pour les chats, ils se révèlent très souvent très dangereux :dgzr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allergie collier anti-puces Empty
MessageSujet: Re: Allergie collier anti-puces   Allergie collier anti-puces Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 19:59

typhanie a écrit:


Perso, je n'aima pas les colliers pour les chats, ils se révèlent très souvent très dangereux :dgzr:

oui, ils peuvent s'entrangler avec des branches, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allergie collier anti-puces Empty
MessageSujet: Re: Allergie collier anti-puces   Allergie collier anti-puces Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 20:00

Je le sais malheureusement par vécu :dgzr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allergie collier anti-puces Empty
MessageSujet: Re: Allergie collier anti-puces   Allergie collier anti-puces Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 20:00

Merci, Kirikou. J'ai noté les marques de pipettes que tu m'a indiqué et regarderai à Animalis si je peux en trouver, car il me semble en avoir déjà vu là-bas, sinon j'irai dans une pharmacie demander.
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Allergie collier anti-puces Empty
MessageSujet: Re: Allergie collier anti-puces   Allergie collier anti-puces Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 2:11

Petite question, c'est qu'elle a actuellement des puces?
ou alors tu souhaites la traiter par anticipation?
Car si c'est le cas, je doute que le traitement préventif soit absolument indispensable 👋
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Allergie collier anti-puces Empty
MessageSujet: Re: Allergie collier anti-puces   Allergie collier anti-puces Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 11:11

Je cherchai un moyen de la traiter contre les puces et tiques autre qu'un collier anti-puces. Il se peut qu'elle ai des puces, vu qu'elle n'arrête pas de se gratter. Ce que je voulais savoir aussi c'est combien de temps, il faut pour savoir si c'est vraiment au collier anti-puces qu'elle est allergique .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allergie collier anti-puces Empty
MessageSujet: Re: Allergie collier anti-puces   Allergie collier anti-puces Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 11:24

J'oubliai, elle vit avec une chienne qui en a peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allergie collier anti-puces Empty
MessageSujet: Re: Allergie collier anti-puces   Allergie collier anti-puces Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 12:09

Dans ce cas, les pipettes fonctionnent, mais je te conseille de traiter aussi ta chienne (il existe aussi des pipettes pour chiens) ainsi que l'environnement.

Pour l'environnement, tu peux acheter une bombe que tu vaporises partout là où vont tes bêtes (canapés, paniers, lits, couvertures) mais n'oublie pas de less faire sortir pendant le traitement, le produit est très nocif !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allergie collier anti-puces Empty
MessageSujet: Re: Allergie collier anti-puces   Allergie collier anti-puces Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 12:10

Pour le collier, c'est de la m........ , car ça ne fonstionne pas, j'en aiu essayé de toutes sortes, mais rien à y faire ...
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Allergie collier anti-puces Empty
MessageSujet: Re: Allergie collier anti-puces   Allergie collier anti-puces Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 22:24

Je mets un collier aux chats pour parfaire le traitement: une fois qu'il est terminé, je le mets comme "après-prévention" en fait.

Effectivement, les spots on fonctionnent très bien.
En fait j'ai tout testé une fois: ce sont des saletés ces puces !
Les shampooings à sec fonctionnent bien: les puces sautent d'elles-mêmes pour se suicider: je le fais dans le bac de douche, et je passe un coup de peigne ensuite sur la robe.
(j'ai essayé le savon d'alep et le bain, très efficace, mais laver un chat... jsuis pas pour; et la destruction à la main des puces: il faut bien y passer)

Il faudrait que tu examines tes animaux, les puces se mettent aux endroits chauds, notamment sur le ventre et les cuisses intérieures.

Il vaut mieux traiter, le chien, la chatte et l'environnement oui.
J'ai entendu parler de cette espèce de bombe, dont parle Typhanie, mais je crois qu'il faut rester au minimum 3 heures hors du logement.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Allergie collier anti-puces Empty
MessageSujet: Re: Allergie collier anti-puces   Allergie collier anti-puces Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 23:57

il est important de se débarrasser des puces, car leurs inconvients dépassent le simple grattage et les irritations.

les puces sont les vecteurs des vers, et transmettent également des maladies, plus ou moins graves!

il vaut mieux ne pas lésiner pour les exterminer!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allergie collier anti-puces Empty
MessageSujet: Re: Allergie collier anti-puces   Allergie collier anti-puces Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 12:18

Oui, effectivement, il faut rester un certain hors du logement, mais c'est radical !

Je l'ai utilisé une fois, lorsque je suis rentrée, on voyait les puces mortes. Il n'y a plus qu'à aspirer.

A présent, une fois par mois, je traite mon appart. Prévention qui fonctionne très bien jusqu'à maintenant, puisqu'il n'y a plus de puces chez moi. :a084:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allergie collier anti-puces Empty
MessageSujet: Re: Allergie collier anti-puces   Allergie collier anti-puces Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 12:57

Au faites, je me suis aperçu en observant ma chienne et ma chatte qu' il n'y a que ma chatte qui se gratte, ce matin, je l'ai regardait faire, elle ne se gratte plus que derrière l'oreille toujours la même, il me semble et c'est la droite pour préciser. Lilou, ma chienne ne se gratte plus depuis que je lui ai enlevé son ancien collier anti-puces quand je l'ai lavée, il y 15 jours environ . Je sais pas si la baisse de grattage de Capucine est liée au faites que je lui ai retiré son collier anti-puces, il y a 19 jours ou que je lui ai mis une pipette anti-puces, hier soir, en tout cas, elle va mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Fidji
Félin d'Argent
Félin d'Argent
Fidji


Féminin
Age : 71
Mes félins : Ganesh, Venise, Shania, Duchesse, Dentelle, et pour toujours dans mon coeur , le chat roux aux yeux crevés Garfield, Titi 3 de Beauregard, Ami, Fidji, Bisous, Pti Coquin, Eugène dit Nounours, Prince.
Messages : 2869

Allergie collier anti-puces Empty
MessageSujet: Re: Allergie collier anti-puces   Allergie collier anti-puces Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 16:18

mes chats sont pucés au moyen de pipette, le 1er du mois.

je ne leur mets pas de collier anti-puces car ça sent fort dans le lit et j'aime enfoncer ma tête dans leur fourrure...:02hi:

ils ont des colliers et sont tatoués, castrés. Les colliers ont tous un élastique de sécurité ainsi, ils n'ont qu'à tirer un coup s'ils sont pris dans quelque chose et le collier s'enlève autromatiquement. :05454:

quelquefois, j'ai été piquée dans le lit par des puces ou tiques, donc je vaporise dans les draps quand c'est la période cette bombe que j'ai eue en pharmacie :
"insect ecran" spray répulsif vêtements (cooper ; place Lucien Auvert à 77 020 melun cedex)

ça tue moucherons, moustiques, punaises, guêpes, poux, puces

le pharmacien m'a conseillée avant d'aller en forêt ou dans les prairies d'en vaporiser l'ENVERS de mes vêtements.

:airborne: :zfzr: :ngrfhg: :c008: :c008: :c049: :c014: :c014: :c049: :c049: :ncd: :ncd: :juo: :juo: :gefeg: :gefeg:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allergie collier anti-puces Empty
MessageSujet: Re: Allergie collier anti-puces   Allergie collier anti-puces Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 20:23

louna a écrit:
Au faites, je me suis aperçu en observant ma chienne et ma chatte qu' il n'y a que ma chatte qui se gratte, ce matin, je l'ai regardait faire, elle ne se gratte plus que derrière l'oreille toujours la même, il me semble et c'est la droite pour préciser. Lilou, ma chienne ne se gratte plus depuis que je lui ai enlevé son ancien collier anti-puces quand je l'ai lavée, il y 15 jours environ . Je sais pas si la baisse de grattage de Capucine est liée au faites que je lui ai retiré son collier anti-puces, il y a 19 jours ou que je lui ai mis une pipette anti-puces, hier soir, en tout cas, elle va mieux.

si elle continue a se gratter, tjs la meme oreille, verifie là.
Y'a t il un ecoulement? des saletés? une mauvaise odeur?? a t elle l'air d'avoir mal qd tu touches son oreille? est ce que c'est chaud?
verifie tout par rapport à l'autre oreille.

ca peut etre une irritation locale, ou la gale des oreilles (pas grave! ca se soigne facilement)

en tout cas, si il y a des saletés, ne jamais, jamais, jamais, nettoyer avec un cotton tige!! plutot mettre de l'otoclean (acheté en pharmacie), et laisser les saletés sortir qd elle secouera la tête...
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Allergie collier anti-puces Empty
MessageSujet: Re: Allergie collier anti-puces   Allergie collier anti-puces Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 20:54

Kirikou, en parlant de ça, tu m'avais donné des techniques, dans d'autres posts, mais rien n'y fait: ca marche pas :(

Par contre pour le traitement des puces, effectivement le plus dangereux c'est que ce sont des intérmediaires pour les vers, et franchement je l'ai vécu une fois avec Orphée, et je le souhaite à personne !
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Allergie collier anti-puces Empty
MessageSujet: Re: Allergie collier anti-puces   Allergie collier anti-puces Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 20:59

pour l'otoclean?

j'avais ptet pas été assez claire...
bon, j'le reufeuleumeuleu, pour toi et ceux qui en ont besoin :8kig:

tu verses environ 1ml d'otoclean dans l'oreille. tu mets le pouce a la base de l'oreille (à coté de l'oreille) et l'index au dessus. Tu masses un peu, et tu laisse le chat se secouer l'oreille apres, ce qui fera tomber les saletés, tu peux aussi aller les chercher en surface avec un cotton (ou une compresse car il faut pas que ça parte en lambeaux!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allergie collier anti-puces Empty
MessageSujet: Re: Allergie collier anti-puces   Allergie collier anti-puces Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 21:02

J'ai regardé l'intérieur et à l'extérieur des deux oreilles, j'ai rien vu. Je pense que c'est tout simplement, une irritation locale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allergie collier anti-puces Empty
MessageSujet: Re: Allergie collier anti-puces   Allergie collier anti-puces Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 17:29

Tu peux voir facilement si ta chatte a des puces en vérifiant si il y a des petites crotte (de puces) dans ses poils, si tu trouves des petits grains noirs mouille les, si c'est bien des crottes de puces ça va devenir rouge (sang)
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Allergie collier anti-puces Empty
MessageSujet: Re: Allergie collier anti-puces   Allergie collier anti-puces Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 19:40

Ah merci Kirikou, on verra si Orphée se laisse faire les prochaines fois
...
Hier, j'ai tilté à quelques symptômes: Orphée a passé la nuit du samedi au dimanche dehors, et malheureusement enr evenant,il avait trèsmal aux oreilles. Et comme la gale des oreilles peut être dangereuse et se propager sur le reste du corps, par sécurité j'ai pris rdv avec le vétérinaire , on verra :ssqa:
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Allergie collier anti-puces Empty
MessageSujet: Re: Allergie collier anti-puces   Allergie collier anti-puces Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 15:24

Elle avait de petites croûtes noires sur les deux oreilles, comme quand je les ai vues, je ne savais ce que c'était, je les ai grattées, elles sont parties, à la place il y a des petits points comme si elle avait été piquées par une aiguille, elle se gratte toujours l'oreille, et le dessous du museau aussi. Est-ce que cela veut dire qu'elle a des puces ? Je lui ai mis une pipette anti-puces samedi, pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allergie collier anti-puces Empty
MessageSujet: Re: Allergie collier anti-puces   Allergie collier anti-puces Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allergie collier anti-puces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Presse] Choix d’anti puces et antiparasitaires
» Collier chaton
» Collier Lune ®
» contre les puces....
» Clovis...mon malade d'amour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: