Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 contre les puces....

Aller en bas 
+8
timothée
normajeane
Mela
*Mel*
manu
boéciane
Soso
Acr0
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




contre les puces.... Empty
MessageSujet: contre les puces....   contre les puces.... Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 19:54

coucou,

je voudrais savoir quel produit anti-puces vous utilisez pour vos pachas,car moi j'utilisais front-line jusque -là mais j'ai 2 petits soucis avec :sourcil:

1-je trouve que c'est moins efficace qu'avant :pourquoi:
2-sur ma papille,son poil tombe à l'endroit ou je l'applique,donc j'ai décalé mais idem :grr:

merci contre les puces.... Kiss1
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

contre les puces.... Empty
MessageSujet: Re: contre les puces....   contre les puces.... Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 23:55

J'utilise Frontline aussi contre les puces.... A0581
Alors je ne saurai que te dire...
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




contre les puces.... Empty
MessageSujet: Re: contre les puces....   contre les puces.... Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 0:02

Acr0 a écrit:
J'utilise Frontline aussi contre les puces.... A0581
Alors je ne saurai que te dire...

Idem pour ma Luna, Frontline aussi...et pas de problème pour l'instant contre les puces.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contre les puces.... Empty
MessageSujet: Re: contre les puces....   contre les puces.... Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 14:21

Pour nous aussi, c'est frontline et c'est radical!!!
(mis à part l'odeur lol)
Revenir en haut Aller en bas
Soso
Félin d'Or
Félin d'Or
Soso


Féminin
Age : 60
Mes félins : Simba et Vital mes 2 Scottish Fold, Dédé mon petit gouttière
Messages : 3514

contre les puces.... Empty
MessageSujet: Re: contre les puces....   contre les puces.... Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 15:16

J'ai entendu plusieurs fois dire que Frontline n'était plus si efficace car les puces s'y sont habituées, moi j'utilise Advocate qui prévient aussi la gale des oreilles, et vermifuge contre certains vers.
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

contre les puces.... Empty
MessageSujet: Re: contre les puces....   contre les puces.... Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 17:42

Eh bien moi cette année je ne sais pas ce que je vais mettre aux Chipies. Isis prend une pipette de Frontline Combo, et la véto m'avait donné de l'Advantage pour les birmanes. Mais voilà, Cellya m'a fait une grosse réaction aux adjuvents du produit et sa soeur une plus petite. Alors du coup on hésite à lui redonner une autre pipette d'une autre marque. Bien sûr il reste les produits en vapo mais j'ai toujours peur d'en mettre trop. contre les puces.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contre les puces.... Empty
MessageSujet: Re: contre les puces....   contre les puces.... Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 18:43

La dernière fois j'ai utilisé du frontline en spray car elles étaient en traitement contre la teigne ... mais habituellement j'utilise des pipettes de strongold qui font aussi vermifuge et gale des oreilles et j'en suis très contente contre les puces.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

contre les puces.... Empty
MessageSujet: Re: contre les puces....   contre les puces.... Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 19:49

J'y avais bien pensé mais voilà j'ai peur de la réaction allergique du coup contre les puces.... Arf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contre les puces.... Empty
MessageSujet: Re: contre les puces....   contre les puces.... Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 19:57

J'utilise aussi Stronghold contre les puces.... Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contre les puces.... Empty
MessageSujet: Re: contre les puces....   contre les puces.... Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 11:05

boéciane a écrit:
J'y avais bien pensé mais voilà j'ai peur de la réaction allergique du coup contre les puces.... Arf

Faudrait voir avec un véto si frontline et strongold ont les mêmes composants ? contre les puces.... Arf
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

contre les puces.... Empty
MessageSujet: Re: contre les puces....   contre les puces.... Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 11:15

La denière fois qu'on en avait parlé elle m'avait dit qu'elle avait bien peur qu'elles réagissent pareil à toutes pipettes, mais que je pouvais éventuellement essayer pour voir. Mais du coup j'ai la trouille moi contre les puces.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
manu
Félin d'Argent
Félin d'Argent
manu


Féminin
Age : 40
Mes félins : 2 chats européen
Messages : 2712

contre les puces.... Empty
MessageSujet: Re: contre les puces....   contre les puces.... Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 13:46

moi j'utilise du fronline mais je ne le trouve plus si éfficace par contre un jourma mére sur son chat à utilisé de l'adventix et il à fait une grosse réaction alergique obligé de l'amener ché le véto qui à dit que ca pouvais arriver avec ce produit la donc mos je ne prendrait pas le risque de l'utiliser sur mes bébés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contre les puces.... Empty
MessageSujet: Re: contre les puces....   contre les puces.... Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 13:48

boéciane a écrit:
La denière fois qu'on en avait parlé elle m'avait dit qu'elle avait bien peur qu'elles réagissent pareil à toutes pipettes, mais que je pouvais éventuellement essayer pour voir. Mais du coup j'ai la trouille moi contre les puces.... Wink

Arf zut contre les puces.... Arf

Et les produits en poudre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contre les puces.... Empty
MessageSujet: Re: contre les puces....   contre les puces.... Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 14:19

mais advantix c'est pour les chiens non

c'est ce que je mets à mon beauceron
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

contre les puces.... Empty
MessageSujet: Re: contre les puces....   contre les puces.... Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 10:49

Je ne sais pas ce que ca vaut la poudre? Ne risquent-elles pas comme avec le pulvérisateur de s'intoxiquer en se léchant? Ne risque t'on pas aussi d'en mettre trop? contre les puces.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
*Mel*
Félin de Bronze
Félin de Bronze
*Mel*


Féminin
Age : 39
Messages : 1298

contre les puces.... Empty
MessageSujet: Re: contre les puces....   contre les puces.... Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 12:57

Quand ma mère a eu son chaton cet été on arrivait pas à le débarasser de ces maudites puces. Du coup je suis allée dans une animalerie ou j'ai mes habitudes et le type m'a vendu une poudre à base de produits naturels qui sent très bon ( je trouve, zhom trouve que ça pue ) qui a une très faible toxicité, on peut l'appliquer même sur les tout petits bouts et qui s'est révélée très efficace. Le nom de cette poudre SANITERPEN c'est à la roténone et à l'huile de pin.

contre les puces.... 282211e712
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

contre les puces.... Empty
MessageSujet: Re: contre les puces....   contre les puces.... Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 13:05

Merkii ma tite Mel
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

contre les puces.... Empty
MessageSujet: Re: contre les puces....   contre les puces.... Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 13:13

Un insecticide, même le plus "naturel" possible sur le chat? contre les puces.... Blink
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
*Mel*
Félin de Bronze
Félin de Bronze
*Mel*


Féminin
Age : 39
Messages : 1298

contre les puces.... Empty
MessageSujet: Re: contre les puces....   contre les puces.... Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 13:53

J'en ai mis sur le chaton de 3 mois de ma mère, nickel plus de puces et aucune mauvaise réaction, j'en ai mis aussi sur les pioutes mais à ce moment là, la plus petite avait quand même 5 mois, mais pareil nickel contre les puces.... Thumbup

Mince par contre c pas la bonne photo le mien n'est pas au pyrèthre mais à la roténone, je cherche et j'édite

Edit : ben non maintenant ils ne le font plus qu'au pyrèthre.
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

contre les puces.... Empty
MessageSujet: Re: contre les puces....   contre les puces.... Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 14:56

En fait les fifilles n'ont pas de pupuces et ce que je veux faire c'est de la prévention comme avec les pipettes, car elles restent en appart.
Revenir en haut Aller en bas
manu
Félin d'Argent
Félin d'Argent
manu


Féminin
Age : 40
Mes félins : 2 chats européen
Messages : 2712

contre les puces.... Empty
MessageSujet: Re: contre les puces....   contre les puces.... Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 0:32

mais advantix y'en à aussi pour les chats!
sinon mes chats aussi ne sortent pas pour le moment mais bientot et quand je les laissent chez ma mère pour qu'elle les gardent de temps en temps si je suis pas là ils en attrapent des puces!! car ils à d'autres animaux la bas
et je n'arrive plus à m'en débarasser le véto ma dit que c'était normale en ce moment c'est le temps avec des températures plutot douce ect ect........
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

contre les puces.... Empty
MessageSujet: Re: contre les puces....   contre les puces.... Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 17:17

J'ai entrevu une puce sur Raspoutine, mais pas grand chose depuis cependant il se gratte. Impossible de mettre la main dessus pour les exterminer.

Comme il a son traitement contre le coryza, il est clairement déconseillé d'utiliser des pipettes. Je lui ai mis un collier antiparasitaire avec sécurité pour chatons, qui sent "bon" la menthe. Je pense que c'est moins agressif que la pipette mais aussi moins "efficace".
- faut-il quand même lui enlever le collier car il a son traitement?
- vaut-il mieux tout de même que je lui pose une pipette?
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Mela
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mela


Féminin
Age : 37
Mes félins : Cyrène, Esmée, Enelya, Farewell,Flore Kaléa et Gayan
Messages : 1827

contre les puces.... Empty
MessageSujet: Re: contre les puces....   contre les puces.... Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 17:28

Essaye frontline en spray
Revenir en haut Aller en bas
http://swahilis.massaimara.free.fr/
normajeane
Félin d'Argent
Félin d'Argent
normajeane


Féminin
Age : 68
Mes félins : Juliette , Alice
Messages : 2952

contre les puces.... Empty
MessageSujet: Re: contre les puces....   contre les puces.... Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 20:13

Contre les pu-puces j'utilise Frontline Combo que j'achète à la clinique véto . Pour l'instant ça marche les bêbêtes ne sont pas habituées au produit .





contre les puces.... 20087710
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

contre les puces.... Empty
MessageSujet: Re: contre les puces....   contre les puces.... Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 14:56

J'utilise ça aussi d'habitude contre les puces.... Wink mais Raspoutine étant sous traitement, il est clairement écrit qu'il est déconseillé de lui en prodiguer. Mais je voulais savoir dans quelles proportions il fallait prendre ce message d'avertissement
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Contenu sponsorisé





contre les puces.... Empty
MessageSujet: Re: contre les puces....   contre les puces.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
contre les puces....
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» les produits contre les puces pour mes sauvages
» Hypersalivation avec produit contre puces
» Assistance aux animaux et les puces.
» Au marché aux puces de Montpellier
» [Presse] Choix d’anti puces et antiparasitaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: