Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Rappel massif de nourriture

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Rappel massif de nourriture Empty
MessageSujet: Rappel massif de nourriture   Rappel massif de nourriture Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 20:34

Malgré que cette nouvelle ne touche pas la majorité des chats papote, je considère qu'il est important que je la partage. :vbdf:

:c006: Si ça peut sauver des chats, ça aura valu la peine
:c006: On doit tous être conscientisé par ces horeurs

Un rappel massif de nourriture pour chats et chiens a été fait par la compagnie Menu food. :dafer:

Les nourritures touchées sont entre autres Iams et Eukanuba. :1dfgs:

Je vous invite à lire le court article suivant : http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Economie-Affaires/2007/03/17/001-rappel-nourriture.shtml?ref=rss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rappel massif de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Rappel massif de nourriture   Rappel massif de nourriture Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 22:41

Merci Zébulon pour ce rappel ! j'avais déjà lu cet article, mais il est bon de le faire connaître...

Perso, c'est une des principales raisons qui font que Iams et Eukanuba sont bannies de mon foyer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rappel massif de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Rappel massif de nourriture   Rappel massif de nourriture Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 19:39

Même si les chiffres "officiels" parlent de 13 chats et 1 chiens décédés, la réalité serait différente. Il s'agirait plutôt de plus de 1000 animaux tués. :c040:
http://www.bloomberg.com/apps/news?pid=20601082&sid=aWalkCOdW83k&refer=canada

Au bulletin de nouvelles d'hier, on nous apprenait que le produit "tueur" à l'intérieur de la nourriture est : un poison à rats. :c002: Ça se passe de commentaire.

Si vous êtes intéressés à connaître la liste complète des produits touchés, vous la trouverez ici.
http://www.menufoods.com/recall/product_cat.html

On y trouve une liste des marques de nourritures pour chats, et une liste des marque de celles pour chiens.

Il faut dénoncer ces situations horribles. :ghfr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rappel massif de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Rappel massif de nourriture   Rappel massif de nourriture Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 19:52

je suis d'accord avec toi Zébulon
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Rappel massif de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Rappel massif de nourriture   Rappel massif de nourriture Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 22:03

Tu as très bien fait de nous en parler,
1) parce qu'on ne s'interesse pas qu'aux chats des pays d'Europe ici
2) parce que cela nous touche directement, ayant nous mêmes quelques unes de ces marques présentes sur le marché


Je suis assez outrée... vivent le pouvoir des grands distributeurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Rappel massif de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Rappel massif de nourriture   Rappel massif de nourriture Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 22:16

Cette histoire me fait rappeller un autre fait mais qui n'a aucun rapport avec l'industrialisation de la nourriture.
Il y a certaine personne, n'aimant pas les animaux, qui s'amusent à disperser dans les jardins publiques et autre lieux très fréquentés par les animaux, des boulettes de viandes avec du poison à l'intérieur.

Pendant un moment il y avait une vieille bique de mon immeuble qui faisait ça, Sa***** :a143: :ghfr: :c003:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rappel massif de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Rappel massif de nourriture   Rappel massif de nourriture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rappel massif de nourriture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stérilisation Shadow
» Chat hystérique avec la nourriture
» chien sans nourriture sous la neige !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Nos amis les chats :: Les Actualités félines-
Sauter vers: