Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 ma chatte gestante vient d'avoir ses chatons...!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lexis
Invité




ma chatte gestante vient d'avoir ses chatons...! Empty
MessageSujet: ma chatte gestante vient d'avoir ses chatons...!   ma chatte gestante vient d'avoir ses chatons...! Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 16:53

bonjour jai adopté une chatte gestante je sais pas de combien de semaine mais hier elle avait un petit ecoulement un peu gluant de couleur creme desolé les details est-ce que ca veut dire que sa mise bas arrive bientot? merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma chatte gestante vient d'avoir ses chatons...! Empty
MessageSujet: Re: ma chatte gestante vient d'avoir ses chatons...!   ma chatte gestante vient d'avoir ses chatons...! Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 17:20

Effectivement tu peux te préparer à une mise bas imminente ! :a136:
Revenir en haut Aller en bas
lexis
Invité




ma chatte gestante vient d'avoir ses chatons...! Empty
MessageSujet: ma chatte gestante tres caline tout a coup agressive ???   ma chatte gestante vient d'avoir ses chatons...! Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 20:02

:dgzr: bonjour,jai adopté une chatte gestante dns un refuge moi je crois quelle va bientot mettre bas car elle va explosé ses mamelles sont remplie et les bb bouge depuis plus de 2sems elle etait tres caline me suivait sans cesse mais depuis 2 jrs elle vient plus a nous et ma griffé 2 fois pendant que je la flattait tout doucement ca minquiete est-ce un signe de mise bas?elle a eu quelque chose de gluant avant-hier mais pas plus et cherche pas a allé dns son nid mais mange moins depuis 2 jrs merci jattend vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma chatte gestante vient d'avoir ses chatons...! Empty
MessageSujet: Re: ma chatte gestante vient d'avoir ses chatons...!   ma chatte gestante vient d'avoir ses chatons...! Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 10:24

Je crois que Typhanie, Cosy Cat, Maly et Playmate83 seroient les mieux placées pour te répondre :5ggj: (si j'ai bien compté tous les membres dont les chattes ont eu des petits).
D'après ce que disait Typhanie dans ton autre post, la mise à bas serait imminente.
As - tu éventuellement téléphoné à ton vétérinaire pour lui parler de ces signes?
Revenir en haut Aller en bas
Minouphile
Félin de Rubis
Félin de Rubis
Minouphile


Féminin
Age : 77
Messages : 4185

ma chatte gestante vient d'avoir ses chatons...! Empty
MessageSujet: Re: ma chatte gestante vient d'avoir ses chatons...!   ma chatte gestante vient d'avoir ses chatons...! Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 11:05

Tous mes chats ont été castrés je n'ai jamais eu affaire à une telle situation... :csq:
Revenir en haut Aller en bas
http://minouphile.skyrock.com/
lexis
Invité




ma chatte gestante vient d'avoir ses chatons...! Empty
MessageSujet: Re: ma chatte gestante vient d'avoir ses chatons...!   ma chatte gestante vient d'avoir ses chatons...! Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 15:08

bonjour,il se passe toujours rien sauf quelle mange moins dort beaucoup change souvent de position et tres independante avant plutot tres caline le vet ma dit dattendre la mise bas et le rappellé en cas dennui jimagine que ce seras ce week-end ou en debut de semaine bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Minouphile
Félin de Rubis
Félin de Rubis
Minouphile


Féminin
Age : 77
Messages : 4185

ma chatte gestante vient d'avoir ses chatons...! Empty
MessageSujet: Re: ma chatte gestante vient d'avoir ses chatons...!   ma chatte gestante vient d'avoir ses chatons...! Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 15:29

Tiens-nous au courant ! :c017:
Revenir en haut Aller en bas
http://minouphile.skyrock.com/
Invité
Invité




ma chatte gestante vient d'avoir ses chatons...! Empty
MessageSujet: Re: ma chatte gestante vient d'avoir ses chatons...!   ma chatte gestante vient d'avoir ses chatons...! Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 21:51

elle doit ètre a terme ta puce car on dis que l'on voie bouger les bébés environs 20 jours avant l'accouchement.

Par contre agressive je comprend pas trop.
Prépare lui tout ce qu'il faut pour qu'elle puis ètre dans un androit calme sans courent d'air.

Regarde la vulve elle est plus gonffle et tu voie de petits écoulement, la chatte est souvent nerveuse tourne gratte etc...

certaine chatte ne mange pas quelques heures avans mais j'ai toujours eux des femelles qui mangaient par contre elle font des allée et retour à la caisse .

Qu'en elle aura commancé le travail tu santira bien les contraction le ventre de viens dur et reviens mou et toujours plus proche.
qu'en elle va pousser tu la verra tramble et pousser avec ces pattes arrière( essai de la mettre ou ell peu prendre appui)

Les bbs arrive sois par siège ou normal par la tête.

Aide la si elle a besoin mais sur tout surveille qu'elle sorte bien les plaxenta. parfois 2 chatons ce suive et les placenta sorte apres les chaton arrive avec des intervale de 5 min a 1 heure.

voilà j'espère t'avoire un peu aidée

si ta besoin sur les amoureux des sphynx on n'a mi plusieurs dossiers sur l'accouchement et les bbs
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

ma chatte gestante vient d'avoir ses chatons...! Empty
MessageSujet: Re: ma chatte gestante vient d'avoir ses chatons...!   ma chatte gestante vient d'avoir ses chatons...! Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 22:05

Cela n'est pas évident que tu aies adopté cette chatte gestante 👋 Quoiqu'il en soit, son agressivité est relative à sa gestation. Laisse là vivre tranquillement, mettre bas et cela s'arrangera. Ne te focalises pas sur ton comportement ou votre relation, c'est juste passager :8kig:
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
lexis
Invité




ma chatte gestante vient d'avoir ses chatons...! Empty
MessageSujet: Re: ma chatte gestante vient d'avoir ses chatons...!   ma chatte gestante vient d'avoir ses chatons...! Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 2:48

:c017: ca fais du bien detre rassuré car ca minquietais quelle soit devenue ainsi elle est tres calme et mange peu moi jattend ca pour maximum 3 jrs jesperes que je me trompe pas a+ je vous redonne des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
lexis
Invité




ma chatte gestante vient d'avoir ses chatons...! Empty
MessageSujet: ma chatte a eu ses chatons   ma chatte gestante vient d'avoir ses chatons...! Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 13:12

:a136: bonjour ma chatte a eu ses chatons cette nuit tout sest bien deroulé moi je suis du quebec donc ici il est 6ham a mon reveil je suis allé la voir sous mon lit elle ronronne de bonheur 1 noir 1 gris et 1 gris et blanc comment savoir si tout est terminé :c017: elle a fait ca comme une grande je suis bien contente :xsq: merci bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma chatte gestante vient d'avoir ses chatons...! Empty
MessageSujet: Re: ma chatte gestante vient d'avoir ses chatons...!   ma chatte gestante vient d'avoir ses chatons...! Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 13:23

super je suis contente pour toi et ta minette c'est une bonne nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
Minouphile
Félin de Rubis
Félin de Rubis
Minouphile


Féminin
Age : 77
Messages : 4185

ma chatte gestante vient d'avoir ses chatons...! Empty
MessageSujet: Re: ma chatte gestante vient d'avoir ses chatons...!   ma chatte gestante vient d'avoir ses chatons...! Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 13:43

Bravo ! Des photos seraient les bienvenues ! :jgkj:
Revenir en haut Aller en bas
http://minouphile.skyrock.com/
lexis
Invité




ma chatte gestante vient d'avoir ses chatons...! Empty
MessageSujet: Re: ma chatte gestante vient d'avoir ses chatons...!   ma chatte gestante vient d'avoir ses chatons...! Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 14:25

svp comment on fais pour les photos???merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma chatte gestante vient d'avoir ses chatons...! Empty
MessageSujet: Re: ma chatte gestante vient d'avoir ses chatons...!   ma chatte gestante vient d'avoir ses chatons...! Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 12:16

malheureusement je ne fais pas partie de celles qui ont eu des bébés mais seulement de celles qui attendent désespérément
je suis surprise qu'on ai mise à l'adoption une chatte gestante, sais-tu ce que tu vas faire des bébés ?

J'ai une amie qui a trouvé une minette dans une cave à l'automne, elle l'a gardée et catastrophe la minette était gestante, elle s'angoissait beaucoup, c'est vrai que c'est une responsabilité de bien les placer pour être sur qu'ils soient bien traités, et par bonheur elle n'a eu qu'un seul chaton, une p'tite fille, du coup elle l'a gardé aussi et tout le monde est heureux
elle a fait stériliser la maman pour ne plus avoir ce genre de problème et bientôt la petite
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

ma chatte gestante vient d'avoir ses chatons...! Empty
MessageSujet: Re: ma chatte gestante vient d'avoir ses chatons...!   ma chatte gestante vient d'avoir ses chatons...! Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 19:59

Et bien c'est une très bonne nouvelle ça :a136:
J'aimerai bien savoir aussi si tu vas garder les chatons ou les donner...

Pour mettre une photo : CLIQUE ICI

Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
lexis
Invité




ma chatte gestante vient d'avoir ses chatons...! Empty
MessageSujet: Re: ma chatte gestante vient d'avoir ses chatons...!   ma chatte gestante vient d'avoir ses chatons...! Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 3:04

jai beaucoup de misere pour les photos je vais reessayé plutard pour les chatons on va en gardé 1 pour quil reste avec sa maman et les 2 autres cest des gens de notre famille qui va les prendre et notre petite va se faire opéré et son bb aussi nous on la adopté meme si elle etait gestante je trouvais ca trop horrible de limaginé mettre bas dns une cage ici au quebec dns les spca y a beaucoup de chatte gestante cest epouvantable merci a vous a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma chatte gestante vient d'avoir ses chatons...! Empty
MessageSujet: Re: ma chatte gestante vient d'avoir ses chatons...!   ma chatte gestante vient d'avoir ses chatons...! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma chatte gestante vient d'avoir ses chatons...!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chatte gestante ???
» Vient d'être adopté
» Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ?
» Minette
» Les bébés de ma chatte !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: