Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fondatrice
Admin
Admin
Fondatrice


Féminin
Age : 43
Messages : 2448

Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ? Empty
MessageSujet: Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ?   Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ? Icon_minitimeJeu 2 Nov 2006 - 12:01

Il arrive parfois que certaines personnes,en se balladant,en allant faire ses courses où autres,trouvent un ou des chatons perdus,souvent malheureusement abandonnés par ses maitres.
Voici quelques conseils :

Citation :
première solution : vous avez un vétérinaire prêt de chez vous. Il examinera le chaton et vous conseillera une alimentation adaptée à son âge et à son état de santé. C'est la solution la plus sûre car il arrive souvent qu'un chaton trouvé souffre de déshydratation ou de malnutrition.

deuxième solution : vous êtes coincé, c'est dimanche, il n'y a personne pour vous conduire chez le véto. Voici des méthodes de substitution pouvant sauver un jeune chaton en attendant d'aller acheter du lait maternisé pour chat chez le véto:

Si le chaton a déjà des dents :
Mélanger de la viande finement hachée avec du lait de vache. Ou bien faire tremper des croquettes chatons dans du lait afin de former une bouillie.

Après la tétée, nettoyer la bouche du chaton et frotter ses fesses avec un coton humide car il ne peut pas faire ses besoins tout seul. La chatte lèche ses petits après chaque repas.

Si le chaton n'a pas de dents ou s'il ne peut pas se nourrir tout seul :
Mélanger 1 jaune d'œuf + 200 ml de lait de vache entier.
Ou bien 1 verre de lait entier + 1 verre de crème fraîche + 1 jaune d'œuf.
Le tout servi avec une seringue (sans l'aiguille). Donner à manger au chaton à la demande ou toutes les 2 heures. Si le chaton est faible donner des petites quantités fréquemment.

Après la tétée, nettoyer la bouche du chaton et frotter ses fesses avec un coton humide car il ne peut pas faire ses besoins tout seul. La chatte lèche ses petits après chaque repas.


Cordialement
Sylvia :rtz':
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ?   Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ? Icon_minitimeSam 11 Nov 2006 - 17:08

C'est sympa comme conseils :)
Bon effectivement, on ne fera pas cause du lactose ;)

Petite question, est-ce que tu peux nous indiquer la source? Comme cela, c'est sympa si on veut se reporter à l'originel ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Fondatrice
Admin
Admin
Fondatrice


Féminin
Age : 43
Messages : 2448

Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ?   Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ? Icon_minitimeSam 11 Nov 2006 - 17:10

Et bien le probleme c'est que je l'ai trouvé sur un site d'on je ne me souviens pu le nom et ensuite je ne pense pas qu'il y avait la source.
J'aurai du y penser.:(
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ?   Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ? Icon_minitimeSam 11 Nov 2006 - 18:19

Ce n'est pas grave pour cette fois ;)
J'ai vu que pour les autres citations cela avait été fait )
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ?   Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ? Icon_minitimeDim 26 Nov 2006 - 18:31

Erf ... le lait de vache n'est pas conseillé pour des chatons ... il peut leur donne la diarhée et engendrer une déshydratation !

Il faudrait préciser Sylvia que le biberon se donne avec le chaton sur le ventre et pas sur le dos comme un bébé humain ... :c006:
Revenir en haut Aller en bas
Fondatrice
Admin
Admin
Fondatrice


Féminin
Age : 43
Messages : 2448

Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ?   Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ? Icon_minitimeDim 26 Nov 2006 - 18:35

Ahhh je ne savais pas pas taotina.
Merci de l'avoir préciser.C'est vrai que c'est important. :c006:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ?   Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ? Icon_minitimeDim 26 Nov 2006 - 20:07

Nous on a été en plein dedans!!!!
Et on l'a nourrit au biberon pendant 6semaines , du lait maternisé.
Revenir en haut Aller en bas
Fondatrice
Admin
Admin
Fondatrice


Féminin
Age : 43
Messages : 2448

Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ?   Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ? Icon_minitimeDim 26 Nov 2006 - 20:11

J'imagine que ça n'a pas du être tout le temps facile mais ça doit être beaucoup de bonheur. :jyjt:
En tout cas lorsque je vois ton avatar,je fonds,ce chaton est merveilleux.On voit bien que vous vous en êtes trés bien occupés. :dfgds:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ?   Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ? Icon_minitimeDim 26 Nov 2006 - 21:22

Non ça n'a pas été évident ! surtoutr qu'au début il fallait se lever toutes les 2 heures pr lui donner le biberon!!!! une horreur!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fondatrice
Admin
Admin
Fondatrice


Féminin
Age : 43
Messages : 2448

Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ?   Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ? Icon_minitimeDim 26 Nov 2006 - 21:22

Oui je veux bien te croire.C'est comme un nourrisson en faite.
BRavo à vous deux. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ?   Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ? Icon_minitimeDim 26 Nov 2006 - 21:27

Et je ne parle pas de son eczéma à son derrière et à ses pattes et à son mini coriza avec ses yeux qui restaient collés!
Ansi que la fois où il a failli mourir étouffé!
Revenir en haut Aller en bas
Fondatrice
Admin
Admin
Fondatrice


Féminin
Age : 43
Messages : 2448

Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ?   Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ? Icon_minitimeDim 26 Nov 2006 - 21:28

C'est un vrai parcours du combattant.
Simba est un guerrier à ce que je vois. :c006:
Est il guerri maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ?   Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ? Icon_minitimeDim 26 Nov 2006 - 22:47

Il faut aussi ajouté qu'un chaton que l'on élève a 100% un biberon c'est 1 chatons sur 5 qui vie.
Les chatons boivent trop vite et très souvent boivent la tasse ce qui cause des pleumonie et il sont condanés en quelques jours.
C'est très dur de prendre la relève d'une maman j'ai eu cette expériance cette année avec kitty ... mon petit aragorne c'est battue 8 jours pour me quitter ...
Kitty avais eu ces bébés avans terme ce qui n'est pas pour aider de plus par cesarienne .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ?   Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ? Icon_minitimeDim 26 Nov 2006 - 22:49

aller visiter'article sur le bironnage http://www.amoureux-des-sphynx.com/dossier/alletement%20artificiel.htm
Revenir en haut Aller en bas
Fondatrice
Admin
Admin
Fondatrice


Féminin
Age : 43
Messages : 2448

Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ?   Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ? Icon_minitimeDim 26 Nov 2006 - 22:50

Cet article a l'air genial.En survolant j'y ai vu des schemas.C'est parfait.
Je le lirai en profondeur demain matin au ptit dej'.
Bonne soirée. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ?   Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ? Icon_minitimeDim 26 Nov 2006 - 22:56

Sylvia a écrit:
C'est un vrai parcours du combattant.
Simba est un guerrier à ce que je vois. :c006:
Est il guerri maintenant?

Oui maintenant il est complètement guéri et pète la forme!!!
Il fallait le nettoyer à chaque fois qu'il avaait la diarhée cest à dire très souvent car cest ça qui lui provoqué de l'eczéma +lui mettre le vétadine ( bétadine) +gouttes de vitamines+gouttes dans les yeux +tenter de le fair emanger car il mangeait pas trop!

Maintenant il dévore!
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ?   Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ? Icon_minitimeDim 26 Nov 2006 - 23:06

Effectivement, les chats ont un estomac fragile; ce n'est pas qu'ils n'aiment pas le lait de vache, mais que cela n'est pas conseillé :c006:

Ce qu'il faut savoir, c'est que les humains ont un système digestif encore plus fragile que celui des chats Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ? A0581
(moi j'bois du lait quand même :p)
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ?   Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ? Icon_minitimeLun 27 Nov 2006 - 14:51

Donc pas mal de chatons ne survivent pas quand ils ne sont pas nourrit par leur mère?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ?   Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ? Icon_minitimeLun 27 Nov 2006 - 15:05

oui malheureusement mais parfois il vivent tous mais on dis toujours plus de 50 % moi sa été 100% vu que j'en avais 1 qui a survécu a l'a césarienne
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ?   Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ? Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 20:23

Et puis ce sont des statistiques...!
C'est un peu comme un bébé, les laits en poudre sont de plus en plus performants mais rien ne remplace le VRAI lait maternel; ce n'est pas pour ça qu'ils ne survivent pas :D
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
kittou
Invité




Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ?   Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ? Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 22:31

Le gros pb chez les petits chatons c'est la thermorégulation défectueuse. La chatte tient ses petits bien au chaud contre elle, car les petits se refroidissent très vite.
Donc si vous trouvez des chatons très petits, pensez à la bouillotte. C'est très important car sinon on retrouve le chaton repus mais mort!
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ?   Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ? Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 23:13

Merci :eferf:
C'est vrai que l'on pense à les tenir au chaud, mais difficile comme ils sont tout petits !
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ?   Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ? Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 2:15

maly a écrit:
aller visiter'article sur le bironnage http://www.amoureux-des-sphynx.com/dossier/alletement%20artificiel.htm

Svp, j'ai besoin de conseils de façon urgente pour une copine qui vient de m'appeler pour me dire qu'elle vient de trouver un chaton de quelques jours qui a été abandonné par sa mère (sa mère n'a pas de maison, donc pas d'humain pour prendre la relève).

Le lien ci-dessus ne fonctionne plus. Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ? Arf Est-ce que quelqu'un est capable de trouver son nouvel emplacement?

Par contre, j'ai lu les recettes du premier message (pour les chatons sans dents). Et j'ai pensé qu'elle pourrait substituer le lait de vache par du lait pour chats et chatons... pour cette nuit en tous cas... Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ? Arf

Qu'en pensez-vous? Et quelle quantité il faut donner à la fois? À quelle fréquence?

Je sais qu'il est très tard chez la plupart d'entre vous... je croise quand même les doigts. Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ? Innocent

Comme cette femme est très peu à la maison (elle travaille énormément), je lui proposerai sûrement de le porter à la SPA demain à la première heure afin qu'il soit placé en famille d'accueil. Mais en attendant, il faut bien passer la nuit. Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ? Arf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ?   Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ? Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 2:25

oups désolé Zébulon je ne trouve pas le lien non plus mais bon si tu n'a pas de lait maternisé special chaton et que le petit bois un peus du lait que tu a il devrais pouvoir tenir jusque demain tiend le bien au chaud itou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ?   Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ? Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 2:35

Est-ce que tu le mélangerais avec un jaune d'oeuf comme il est spécifié dans la recette ou bien tu donnerais uniquement le lait pour chat? Il doit y avoir de bonnes protéines dans le jaune d'oeuf, non?

Les statistiques sont effrayantes, quand même. Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ? Arf Je lui parlerai aussi de la bouillotte.

Merci beaucoup pour ta réponse. Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ? Kiss1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ?   Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nourrir un chaton d'un mois
» Comment convaincre de l'arrivée d'un chaton
» chaton de 2semaines trouvés.Comment faire ???
» Un SMS pour nourrir des chats !
» Un Clic pour un animal abandonné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Chatons de 0 à 8 mois :: Santé et Alimentation-
Sauter vers: