Paroles et Musique: adaptation Folklore de Steve Waring
Tompson, le vieux fermier, a beaucoup d'ennuis. Il n'arrive pas à se débarrasser de son vieux gros chat gris. Peur mettre à la porte son chat, il a tenté n'importe quoi. Il l'a même posté au Canada et lui a dit "Tu resteras là!"
Refrain Mais le matou revient le jour suivant, Le matou revient, il est toujours vivant.
Tompson paie un petit gars pour assassiner le chat. L'enfant part à la pêche, l'animal dans les bras. Au milieu de la rivière, le canot a coulé. Le fermier apprend que l'enfant s'est noyé.
Le voisin de Tompson commence à s'énerver, Il prend sa carabine et la bourre de T.N.T. Le fusil éclate, la ville est affolée, Une pluie de petits morceaux d'homme vient de tomber.
Le fermier découragé envoie son chat chez le boucher Pour qu'il on fasse du hachis Parmentier. Le chat hurle et disparaît dans la machine. "De la viande poilue" est affiché sur la vitrine.
Un fou s 'engage à partir on ballon Pour aller dans la lune déposer le chaton. A cours du voyage, le ballon a crevé. A l'autre bout du monde, un cadavre est retrouve.
Cette fois-ci, on envoie le chat au Cap Kennedy. C'est dans une fusée à trois étages qu'il est parti. Le fermier saute de joie, car il n'a plus de soucis. Le lendemain matin - on l'appelle de Miami...
Dernière édition par le Jeu 18 Oct 2007 - 13:19, édité 1 fois
Minouphile Félin de Rubis
Sujet: Re: Chansons parlant des chats Mer 10 Oct 2007 - 14:21
Je ne connaissais pas, c'est très drôle !!!
Acr0 Royal Papoteur de l'Extrême
Age : 40 Mes félins : Orphée & Raspoutine Messages : 22765
Sujet: Re: Chansons parlant des chats Mer 10 Oct 2007 - 14:34
J'ai trouvé un extrait ICI
Invité Invité
Sujet: Re: Chansons parlant des chats Sam 13 Oct 2007 - 12:15
sympa
Invité Invité
Sujet: Re: Chansons parlant des chats Jeu 18 Oct 2007 - 13:26
Une autre chanson, un peu plus récente .
A pas de velours Il vole l'amour C'est un chat Il aime les lumières De la nuit
Il avance en dansant Souplement, doucement Il va ou il veut S'en va comme il peut
A minuit il te suit Ce qui lui est a lui
Place Pigalle Ou autour de l'Etoile Pas de petits passages Pour cet enfant pas sage Et de chemine en chemine Voyou passionne Etrange animal au sourire vertical Il ne sait pas quand il fait mal
A minuit il te suit A minuit il te fuit
A pas de velours Il est de retour Le chat Ce voleur d'amour
Well, this is the end Extrait de l'album "Dure limite" du groupe Téléphone (1982).
Je n'ai pas réussi à installer le lien pour écouter un extrait . Acr0, comment as-tu fait pour le précédent lien ?
Sujet: Re: Chansons parlant des chats Jeu 18 Oct 2007 - 18:30
et "Moi vouloir être chat" de Pow Wow, c'est bien aussi?
Moi vouloir être chat Me frotter contre tes bas Je me ferai angora Pour me blottir dans tes bras Je te jure j'boirai plus Que du lait je n'aime plus La vodka Moi vouloir être chat Tous les soirs quand je te vois
Moi vouloir être chat Retrouver les gouttières Mes copines de litière Mais toujours rester à toi Prendre des mines chafouines Me lécher les babines Quand viennent tes copines Moi vouloir être chat Et ne risquer de tes doigts Que leurs caresses sur moi
Moi vouloir être chat Quand dehors il fait froid Attendre mon repas Tapi au creux de tes draps Si un jour tu préfères A mes félines caresses Les canines d'un chien en laisse Tu ne comptes pas sur moi Pour dormir sur le sofa Je te montrerai de quoi Est capable un gros chat A ce jeu là je suis le roi Et la souris ce sera toi Et la souris ce sera toi Et la souris ce sera...
Invité Invité
Sujet: Re: Chansons parlant des chats Jeu 18 Oct 2007 - 21:43
Quand j'étais petite ma mère me chantait une chanson...je ne sais pas d'ou elle vient mais voici les que;ques paroles:
Hier soir Sur le trottoir J'ai rencontré Tit Minou La queue coupée Les oreilles enveloppées Atchou Atchou tit Minou
Invité Invité
Sujet: Re: Chansons parlant des chats Jeu 18 Oct 2007 - 21:49
"Moi vouloir être chat" de Pow Wow J'adorais cette chanson quand j'étais petite, un début de passion??
Invité Invité
Sujet: Re: Chansons parlant des chats Jeu 18 Oct 2007 - 21:50
Belzébuth (paroles Dédé Fortin---Les Colocs)
J'habite dans un appart' tranquille J'arrive à peine ça fait une heure Jusqu'à maintenant j'ai 'a vie facile Malgré qu'c'est pas encore le bonheur J'ai visité tous les racoins Je l'sais qu'mon maître est bien nanti J'ai fait mes griffes, mes petits soins Et ça m'a creusé l'appétit J'appelle mes instincts de chasseur Je cherche un petit animal Je peux tout voir dans la noirceur Je suis un chat c'est bien normal Si jamais y passe une souris J'y fais la passe du samouraï Les poissons rouges c'est du sushi Faut qu'j'en mange un avant qu'j'm'en aille
Comme ça mon nom c'est Belzébuth Personnellement, j'trouve ça épais Qui c'est qui peut ben vivre icitte Ça doit être un couple de bourgeois De toute façon c'est platte à mort C'te maison là c't'une salle d'attente Maudit qu'ça l'air le fun dehors Montrez-moé d'quoi qui va m'surprendre Le mois passé j'ai vu une chatte J'l'ai surnommée Élizabeth Élizabeth & Belzébuth Dans mes oreilles le beat est bon Après ça j'ai r'gardé 'a T.V. Un documentaire sur les panthères Y'a quequ'chose qui m'a inspiré Mais les annonces me tapaient ses nerfs
[color=red]Refrain Ah! Demain dimanche, un autre jour j'm'en fous J'irai, j'irai dans la ruelle J'irai là où mon coeur m'appelle Y'est pas question que j'passe ma vie Emprisonné dans ma p'tite tête Je suis un félin insoumis J'tiens mordicus à bien paraître
C'est pas ma place c'est évident Ça va finir par me tuer Le look, l'odeur, l'air ambiant M'enlèvent le goût de respirer Le chat qui était là avant moé S'est suicidé dans l'temps des fêtes Un pessimiste a'ec une grosse tête Qui avait d'la suite dans les idées C'est pas d'ma faute si à tout bout d'champs Une joie intense me monte à tête Ça arrive comme ça naturellement J'suis chimiquement fait pour la fête J'ai beau faire une tête d'enterrement Y'a personne qui m'prend au sérieux J'suis très jaloux très secrètement D'la profondeur des malheureux
Couché en boule dans mon p'tit coin J'écoute parler mes p'tits bourgeois J'ai l'air d'un chat, j'ai l'air de rien Que c'est qu'y disent à mon sujet Ça parle de griffes, ça parle de couilles Ça m'met dans une drôle d'atmosphère Ça m'dresse le poil, ça m'fout la trouille C'est quoi ça un vétérinaire N'a un des deux qui s'vire vers moé Y'a un air louche, ça a l'air sérieux Y'est trop imbécile pour deviner Toute la frayeur qu'y'a dans mes yeux Ça y'est, ça y'est j'ai tout compris Y'essayent de m'enterrer vivant Fuis Belzébuth, let's go c'est l'temps Sauve qui peut, sauve qui peut, sauve ta vie, hey!
La ruelle qui m'attend, moi j'fais mon scénario Dans un travelling avant à travers les poubelles C'est l'party, c'est la nuitte et c'est un bon départ Me v'là qui crie « Action! » et la musique démarre
Dans une contre-plongée je remarque un mouvement Un gros matou perché, c'est un vrai monument « J'connais personne icitte, toi comment tu t'appelles, Vu la grosseur que t'as, m'a t'appeller colonel. » Y'm'dit: « Fiston toé qui a l'air si mignon, Frais débarqué dans la réalité Ouvre bien tes oreilles, je l'dirai pas deux fois Ici c'est pas pareil, c'est moi qui fait la loi.
« T'as encore des couilles au cul, je m'en suis aperçu Encore des griffes aux pattes, ah! ben çà, ça m'épate. Moi j'ai pas eu cette chance, y'm'reste p'us qu'une seule bourse Mais tu peux me faire confiance j'suis toujours dans la course. On m'a ôté mes griffes mais je sais bricoler J'ai mis une lame de canif, regarde comment elle est bien droite Au bout de ma patte. Elle fait dans le quartier office de justice Peu importe la faute, partout sur mon chemin Un matou téméraire est un matou de moins Bon! Avant que j'm'arrache juste une petite dernière À propos d'une rumeur qui circule dans le coin Y paraît qu'tu pisses partout, c'est pas une bonne idée Y'a déjà des jaloux qui commencent à flipper. Oh salut! »
Mon élan vers l'horizon se voit interrompu Quand au bout d'la ruelle, oui je l'ai reconnue Celle qui par ma fenêtre est entrée dans mon coeur Comme une balle perdue, une chatte en chaleur C'est dans un vieux hangar qu'Élizabeth m'invite Avant que les autres arrivent, fais ça ben fais ça vite La T.V. ça a du bon, j'me souviens des panthères C'est sans explication j'sais très bien comment faire Nos deux coeurs qui ronronnent et dans un moment de folie L'extase c'est merveilleux pour tous les insoumis Élizabeth chante l'amour vingt décibels trop fort La ruelle en alerte c'est l'écho de la mort
Cinquante chats enragés envahissent le hangar Tous les fauves d'la ruelle veulent me trancher le cou Je sens l'haleine d'la guerre et j'ai le goût du sang Les poils volent dans les airs et les cris sont stridents Au nord, au sud. à l'est, à l'ouest Impossible de s'enfuir, aucune porte de sortie Soudain le colonel arrive et tous les autres chats se poussent Je salue mon ami qui vient à ma rescousse Un silence inquiétant, Élizabeth a peur Si c'est lui son amant j'pense qu'j'ai fait une erreur
Un halo de lumière le découpe en silhouette Son visage sort de l'ombre et rencontre le mien Et juste comme j'allais dire adieu Élizabeth Il me sort sa lame, sa seule griffe d'argent Qui transperce mon âme et fait couler mon sang
Des kilomètres, des kilomètres, soif dans la gorge, mal dans les pattes Surtout, surtout ne pas penser sinon mon coeur arrête de battre Chu pris en feu, j'me sens renaître, je cours plus vite qu'le désespoir J'crie au secours de tout mon être que j'ai peur de jamais revoir Je sens, je sens des ailes pousser, sur mes épaules et dans mon dos Métamorphose je t'attendais, moé c'est pu moé c'est un oiseau Je vais enfin pouvoir m'enfuir exactement comme dans mon plan Y m'reste juste cinq secondes à vivre, j'ai déjà perdu trop de sang
En survolant ma banlieue morte Je remercie le vent qui m'porte J'pense à ma belle Élizabeth À doit se demander c'que j'ai fait Pour ma neuvième et dernière vie J'avais mérité le confort J'ai ben fait de partir plus tôt Mon coeur préfère la vie d'oiseau
Tous les jours, dimanche, j'peux voyager partout Aussi longtemps qu'j'aurai des ailes J'irai là où mon coeur m'appelle Y'est pas question que je r'descende Sauf peut-être pour aller manger En attendant ça peut attendre J'goûte au bonheur, chu pas pressé[/color]
Invité Invité
Sujet: Re: Chansons parlant des chats Ven 19 Oct 2007 - 7:36
Laëli a écrit:
"Moi vouloir être chat" de Pow Wow J'adorais cette chanson quand j'étais petite, un début de passion??
C'était un signe qui ne trompe pas: tu étais prédestinée :roulage: .
Sujet: Re: Chansons parlant des chats Ven 19 Oct 2007 - 13:59
Moi aussi Laëli j'adorais
Invité Invité
Sujet: Re: Chansons parlant des chats Ven 19 Oct 2007 - 17:19
Voici une chanson de The Cure sur les chats:
We move like cagey tigers We couldn't get closer than this The way we walk The way we talk The way we stalk The way we kiss We slip through the streets While everyone sleeps Getting bigger and sleeker And wider and brighter We bite and scratch and scream all night Let's go and Throw all the songs we know
Into the sea You and me All these years and no one heard I'll show you in spring It's a treacherous thing We missed you hissed the lovecats
We're so wonderfully wonderfully wonderfully Wonderfully pretty Oh you know that I'd do anything for you We should have each other to tea huh? We should have each other with cream Then curl up by the fire And sleep for awhile It's the grooviest thing It's the perfect dream
Hand in hand Is the only way to land And always the right way round Not broken in pieces Like hated little meeces How could we miss Someone as dumb as this
I love you ... let's go Oh ... solid gone ... How could we miss someone as dumb As this?
En français:
On bouge comme des tigres méfiants On ne pourrait pas être plus proche La façon dont on marche . La façon dont on parle La façon dont on chasse La façon dont on embrasse On glisse à travers la rue Pendant que tout le monde dort Devenant plus grand et au poil plus brillant Et plus gros et plus malin On mord et griffe et hurle toute la nuit Allons et balançons toutes les chansons que nous connaissons Vous connaissez un site sur lequel on peut trouver les paroles de cette chanson ? Ajoutez-le dès maintenant ! Dans la mer Toi et moi Toutes ces années où personne n'a entendu Je te montrerai au printemps Que c'est une traitrîse Vous nous avez manqués sifflèrent les chats amoureux
Tu es si merveilleux merveilleux merveilleux Merveilleusement jolie Oh tu sais que je ferais tout pour toi On devrait se voir pour le thé hein ? On devrait se voir avec la crème Et se pelotonner devant le feu Et dormir un moment C'est la chose la plus sensass C'est le rêve parfait Main dans la main C'est la seule façon d'aterrir Et toujours le meilleur chemin Ne pas être brisé en miettes Comme ces petites souris détestables Comment pourrait nous manquer Quelqu'un d'aussi stupide
Je t'aime... Allons y Oh... vraiment parti... Comment pourrait nous manquer Quelqu'un d'aussi stupide ?
Voilà, et vive The Cure!! (vais les voir à Marseille en avril )
Sujet: Re: Chansons parlant des chats Sam 20 Oct 2007 - 2:05
Tu passes voir Minouphile aussi?
Invité Invité
Sujet: Re: Chansons parlant des chats Ven 26 Oct 2007 - 13:26
Excuse-moi Acr0 mais à qui tu parles?
Sujet: Re: Chansons parlant des chats Ven 26 Oct 2007 - 13:40
lol à toi, c'est que Minouhpile habite à Marseille lol
Invité Invité
Sujet: Re: Chansons parlant des chats Sam 27 Oct 2007 - 17:40
Ah oki... mais aller la voir aussi? y'en a qui vont la voir? je suis au courant de rien lol
Invité Invité
Sujet: Re: Chansons parlant des chats Sam 27 Oct 2007 - 17:42
Je sais que je suis jeune..mais, je ne connaissais pas du tout...je les trouve bien
Invité Invité
Sujet: Re: Chansons parlant des chats Mer 21 Nov 2007 - 7:18
J'ai trouvé ces 2 comptines sur le blog de mirette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A, B, C, D, le chat s'est décidé E, F, G, H, à saisir une hache I, J, K, L, pour couper la ficelle M, N, O, P, où le jambon salé Q, R, S, T, est pendu tout l'été U, V, W, le jambon est tombé X, Y, Z, tout juste sur son "pet". le voici étourdi et nous avons le temps de redire à présent notre alphabet sans lui. A, B, C, D, E, F, G, H, I, J, K, L, M, N, O, P, Q, R, S, T, U, V, W, X, Y, Z.
Invité Invité
Sujet: Re: Chansons parlant des chats Mer 21 Nov 2007 - 13:40
J'aime beaucoup celle de l'alphabet ! Très bon moyen d'apprendre l'alpabet !
Sujet: Re: Chansons parlant des chats Jeu 10 Juil 2008 - 13:24
Karpatt - le chat de l'aiguille (clic)
boéciane Admin Félin
Age : 60 Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte Messages : 11784
Sujet: Re: Chansons parlant des chats Jeu 10 Juil 2008 - 13:52
boéciane Admin Félin
Age : 60 Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte Messages : 11784
Sujet: Re: Chansons parlant des chats Jeu 10 Juil 2008 - 14:03
Téléphone: "Le chat"
manu Félin d'Argent
Sujet: Re: Chansons parlant des chats Jeu 10 Juil 2008 - 15:42
haaaa! j'adore karpatt!
fourmi Félin de Bronze
Age : 46 Mes félins : Graffiti, chatte de gouttière tricolore Messages : 1021
Sujet: Re: Chansons parlant des chats Jeu 10 Juil 2008 - 19:37
de Téléphone je connais seulement :
"CHAT, ch'est vraiment toi"
et une comptine que j'ai apprise quand j'étais toute petite :
Il était une fois et coetera, et coetera Un chat angora et coetera, et coetera Qui chassait les rats et coetera, et coetera Dans le Sahara et coetera, et coetera.
Il avait surpris et coeteri et coeteri Dans un sac de riz et coeteri et coeteri Un p'tit rat tout gris et coeteri et coeteri Gros comme une souris et coeteri et coeteri
Voulant rassasier et coeteré et coeteré Ce ratatiné et coeteré et coeteré Il le restaura et coeteré et coeteré D'un plat de rata et coetera et coetera
Voyant l'rat dîner et coeteré et coeteré Sans lui en laisser et coeteré et coeteré Le chat déplora et coetera et coetera Ce rat scélérat et coetera et coetera
Mais le chat râla et coetera et coetera Il lui rappela et coetera et coetera Qu'un chat est un chat et coetera et coetera Qu'un rat est un rat et coetera et coetera Et le dévora et coetera et coetera
Sujet: Re: Chansons parlant des chats Ven 7 Nov 2008 - 21:27