Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Tapis pour les bacs à litière

Aller en bas 
+16
Fleur
Joelle78
Etoile
mimine
Kaoko
Bouh
HellOhDie
sandrine2380
pachminette
trinity39
O'maha&Co
Olya
estelle58
ginie
Acr0
boéciane
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Tapis pour les bacs à litière Empty
MessageSujet: Tapis pour les bacs à litière   Tapis pour les bacs à litière Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 18:09

Voilà je viens de voir qu'il existait des tapis à poser devant les bacs pour retenir les grains de litière. J'en ai trouvé sur Zoo+:

Tapis pour les bacs à litière 6497_s10

Tapis pour les bacs à litière 51314_10

Tapis pour les bacs à litière 36305_11

Vous remarquerez qu'ils ont un rebord. Le bins c'est qu'apparement il s'adapte sous la caisse, mais j'ai regardé il n'y a pas d'encoche de prévu. Et il n'y a pas d'explications sur le site.

Tapis pour les bacs à litière 51314_11

Qu'en pensez-vous? Tapis pour les bacs à litière Non-deso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tapis pour les bacs à litière Empty
MessageSujet: Re: Tapis pour les bacs à litière   Tapis pour les bacs à litière Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 18:16

a géniale ca vais voir par chez nous merciiiii pour le renseignement
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Tapis pour les bacs à litière Empty
MessageSujet: Re: Tapis pour les bacs à litière   Tapis pour les bacs à litière Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 18:45

Moi je n'ai pas trouvé, je l'ai vu uniquement sur le site de Zooplus Tapis pour les bacs à litière Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Tapis pour les bacs à litière Empty
MessageSujet: Re: Tapis pour les bacs à litière   Tapis pour les bacs à litière Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 12:22

Je connais ce genre de tapis...
A l'origine je voulais en acheter un. J'avais cherché une alternative beaucoup moins chère. J'avais l'intention d'acheter un tapis de voiture à picots (exactement la même chose que cela, si on considère que le but est de retenir les grains) qui coute disons... 5 fois moins cher? Tapis pour les bacs à litière Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Tapis pour les bacs à litière Empty
MessageSujet: Re: Tapis pour les bacs à litière   Tapis pour les bacs à litière Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 12:47

tu n'es pas bete acr0 Tapis pour les bacs à litière 001_28 c'est vrai que ça couterais moins cher et c'est la meme chose

merci pour ton info Tapis pour les bacs à litière Wink
Revenir en haut Aller en bas
ginie
Félin de Bronze
Félin de Bronze
ginie


Féminin
Age : 32
Messages : 1060

Tapis pour les bacs à litière Empty
MessageSujet: Re: Tapis pour les bacs à litière   Tapis pour les bacs à litière Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 13:30

Armoria a des longues touffes de poils sous les pattes, et donc 2 fois moins de grains coincés entre les coussinets :chut: Pratique <D

Par contre Complice n'a pas cette chance Tapis pour les bacs à litière Non-deso


Concernant les tapis, j'ai lu que certains chats évitent de marchent dessus :hein:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leinoya.fr
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Tapis pour les bacs à litière Empty
MessageSujet: Re: Tapis pour les bacs à litière   Tapis pour les bacs à litière Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 13:36

Oui moi aussi j'ai lu ça...
Et cela ne m'étonne pas. Pour Dixie, quand il faisait très chaud, nous avons humidifié un torchon pour qu'elle s'allonge dessus. Elle faisait tout pour l'éviter, même quand son jeu était dessus, se secouant la patte si jamais elle touchait ledit tissu... Alors je n'imagine même pas pour un tapis a rainures/picots Tapis pour les bacs à litière Biggrins
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Tapis pour les bacs à litière Empty
MessageSujet: Re: Tapis pour les bacs à litière   Tapis pour les bacs à litière Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 14:23

Merci les filles pour votre opinion Tapis pour les bacs à litière Kiss1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tapis pour les bacs à litière Empty
MessageSujet: Re: Tapis pour les bacs à litière   Tapis pour les bacs à litière Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 19:09

J'ai 2 bacs à litière et 2 tapis. Tapis pour les bacs à litière Yes2 Je ne m'en passerais pas. Tapis pour les bacs à litière Rolleye2 Ça fait bien moins de grains de litière partout par terre. Je passe un petit coup d'aspirateur à main chaque soir, sur le tapis et autour du bac, et le tour est joué. Tapis pour les bacs à litière Smile

Le tapis n'est pas très cher. Je les ai payés entre 8$ et 10$ (5-6 euros).

Tapis pour les bacs à litière P1020411Tapis pour les bacs à litière P1020412
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Tapis pour les bacs à litière Empty
MessageSujet: Re: Tapis pour les bacs à litière   Tapis pour les bacs à litière Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 19:55

Et comment tu fais tenir le rebord sous la caisse Zébulon? Tapis pour les bacs à litière Non-deso
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Tapis pour les bacs à litière Empty
MessageSujet: Re: Tapis pour les bacs à litière   Tapis pour les bacs à litière Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 20:47

Il est peut-être coincé en dessous?
Waaah, Julie a une litière en bronze, ca classe !
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Tapis pour les bacs à litière Empty
MessageSujet: Re: Tapis pour les bacs à litière   Tapis pour les bacs à litière Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 21:01

Moi j'en ai un et pour rien au monde je ne l'enleverai ! Ca retient super bien les grains de litiére Tapis pour les bacs à litière Wink

Au début les filles sautaient au dessus pour ne pas marcher dessus mais ça leur a passé avec le temps Tapis pour les bacs à litière Biggrins
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Tapis pour les bacs à litière Empty
MessageSujet: Re: Tapis pour les bacs à litière   Tapis pour les bacs à litière Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 21:03

Alors le rebord tu le mets où, vu qu'il n'y a pas d'encoche sous la caisse?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tapis pour les bacs à litière Empty
MessageSujet: Re: Tapis pour les bacs à litière   Tapis pour les bacs à litière Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 21:43

Il n'y a pas de rebord sur le mien ... je le 'glisse' et le pose contre la caisse.

Je le prendrai en photo demain Tapis pour les bacs à litière Wink
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Tapis pour les bacs à litière Empty
MessageSujet: Re: Tapis pour les bacs à litière   Tapis pour les bacs à litière Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 22:46

Merki Taotina Tapis pour les bacs à litière Kiss1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tapis pour les bacs à litière Empty
MessageSujet: Re: Tapis pour les bacs à litière   Tapis pour les bacs à litière Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 17:01

Y'a un petit bout de tapis (sans picots toutefois) que vous ne voyez pas car il est glissé sous la caisse. Avec le poids de la litière, ça le fait très bien tenir. Tapis pour les bacs à litière Yes2

Acr0, la litière bronze est leur tout nouveau cadeau. Ça fait à peine un mois que j'ai changé l'ancienne. Tapis pour les bacs à litière Smile


EDIT : Ah! Mais on le voit le petit bout qui va sous la caisse sur les photos que boéciane a mis dans le premier message. Tapis pour les bacs à litière Tongue Il semble toutefois un peu plus court que celui de mes tapis. Mais le principe est le même. Tapis pour les bacs à litière Biggrins
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Tapis pour les bacs à litière Empty
MessageSujet: Re: Tapis pour les bacs à litière   Tapis pour les bacs à litière Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 17:16

Bé justement ma tite Zébulon, ce petit bout qui remonte tu le mets où sous la caisse, puisqu'il n'est pas droit?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tapis pour les bacs à litière Empty
MessageSujet: Re: Tapis pour les bacs à litière   Tapis pour les bacs à litière Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 19:31

Il est bien droit. Tapis pour les bacs à litière Yes2 Seulement y'a illusion sur la photo, à mon avis.

Regarde, je viens tout juste de prendre un cliché où on le voit bien. Tapis pour les bacs à litière Wink (je l'ai enlevé de sous la caisse)

Tapis pour les bacs à litière P1020415
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Tapis pour les bacs à litière Empty
MessageSujet: Re: Tapis pour les bacs à litière   Tapis pour les bacs à litière Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 20:04

Ahah le curieux "mais quest ce que tu fais à prendre mon tapis en photo, mmmh?!"
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Tapis pour les bacs à litière Empty
MessageSujet: Re: Tapis pour les bacs à litière   Tapis pour les bacs à litière Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 21:11

Le tien est bien, il est droit au moins Tapis pour les bacs à litière Biggrins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tapis pour les bacs à litière Empty
MessageSujet: Re: Tapis pour les bacs à litière   Tapis pour les bacs à litière Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 1:32

Merci Zébulon pour les exemples, je pensais à embaucher du personnel d'entretien tellement ils m'en mettent partout ! Tapis pour les bacs à litière 001_28

Je les croient capables de creuser exprès leurs pattes pour tout me balancer dans la salle de séjour :grr:

Sont capables de tout mes poilus ! Tapis pour les bacs à litière Tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tapis pour les bacs à litière Empty
MessageSujet: Re: Tapis pour les bacs à litière   Tapis pour les bacs à litière Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 20:26

féline a écrit:
Merci Zébulon pour les exemples, je pensais à embaucher du personnel d'entretien tellement ils m'en mettent partout ! Tapis pour les bacs à litière 001_28
L'autre truc que j'ai trouvé est de changer le type de litière. Tapis pour les bacs à litière Smile Celle que j'achète maintenant est en papier recyclé. Donc plutôt que d'être du petit gravier dur, ce sont des morceaux de papier compressé.

La litière qui tombe à côté de la caisse se déplace donc beaucoup moins. Et même si on marche pieds nus sur un morceaux, ça fait bien moins mal que le gravier.

Voici, j'ai trouvé une image sur le web qui montre bien de quoi elle a l'air.

Tapis pour les bacs à litière Litier11


Dernière édition par Zébulon le Sam 26 Juil 2008 - 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
estelle58
Chat passionné
Chat passionné
estelle58


Féminin
Age : 65
Messages : 202

Tapis pour les bacs à litière Empty
MessageSujet: Re: Tapis pour les bacs à litière   Tapis pour les bacs à litière Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 20:41

J'ai un tapis comme Zébulon et je ne m'en passerais plus... c'est tellement pratique... Tapis pour les bacs à litière Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tapis pour les bacs à litière Empty
MessageSujet: Re: Tapis pour les bacs à litière   Tapis pour les bacs à litière Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 12:39

Zébulon : je te répond au sujet du message de juillet dernier (en retard, désolée) Tapis pour les bacs à litière Invisi16

Shadow n'aime pas cette litière et se retient :grr:

Sinon, oui, c'était pratique Tapis pour les bacs à litière Smi_hug

Tapis pour les bacs à litière Kiss1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tapis pour les bacs à litière Empty
MessageSujet: Re: Tapis pour les bacs à litière   Tapis pour les bacs à litière Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 13:30

J'ai essayé de mettre un tapis devant la litière mais Perle déteste ça. Elle le gratte et le tire DANS LA LITIERE Tapis pour les bacs à litière Gif1
certe ce n'était pas de beau tapis comme ceux vu plus haut mais plutot un tapis de bain.

Ma solution : j'ai mis un bac à litière ouvert devant la litière. Le bac ouvert est coincé entre la litière et le mur. Ce n'est pas parfait comme solution mais cela limite beaucoup les dégats même avec Perle et ses longs poils. Tapis pour les bacs à litière 00172
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tapis pour les bacs à litière Empty
MessageSujet: Re: Tapis pour les bacs à litière   Tapis pour les bacs à litière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tapis pour les bacs à litière
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» bacs à litière
» Brosse pour retirer les poils du tapis .......
» Une litière design pour chat
» Litière et bac à litière, comme s'y prendre ?
» Types de bac à litière et litière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Les accessoires et matériel-
Sauter vers: