Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Gamelles

Aller en bas 
+20
Ptiite-Etoiile
Fleur
Soso
O'maha&Co
Emma
~ Mitsie ~
shivange
Laurine
hanoi76
Etoile
trinity39
Mag & Ali
Zahlya
Olya
boéciane
sandrine2380
fourmi
estelle58
valy
Acr0
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Gamelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamelles   Gamelles - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 0:34

alors il y une gamelle en acier ( grande ) pour l'eau et tout le monde ( Shangai , Circée , Osiris ) boit dedans , je change l'eau une fois par jour en hiver et 2 à 3 fois en été (3 quand il fait vraiment trés chaud et que je me dis que leur eau doit vite chauffer et plus etre trés bonne à boire ) quand aux gamelles pour manger ,bon le chien a la sienne et les chats la leur en plastique en hauteur pour que le chien leur pique pas leurs croquettes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gamelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamelles   Gamelles - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 15:39

Alors, j'avais opté pour deux gamelles en terre cuite.
Un peu comme des assiettes à soupe, plutôt larges de diamètre pour évites que la mistinguette ne sorte les croquettes de la gamelle pour ne pas se salir les moustaches.
Finalement, un jour, nous jouions, et nous nous poursuivions comme des folles (oui oui je joue à la course poursuite avec ma puce)....ma petite chérie a glissé sur le carrelage et a mis un coup de patte sur la gamelle d'eau qui a cogné contre le mur....et vlan! Elle a explosé en morceaux.
J'ai tout de suite pris Exquise dans mes bras pour éviter qu'elle ne se blesse avec les morceaux.

Bilan, maintenant j'ai ça :
Gamelles - Page 2 19-gamelle-plastique-double-(-2x12cm-)-zoom

Avec les pieds en caoutchouc pour éviter qu'elle ne se ballade dans toute la cuisine...un côté croquettes, un côté eau.
Mais je retrouve tous les jours une croquette dans l'eau....les deux récipients ne sont pas assez bien séparés, je trouve.
Je me demande si ma chatounette aime ses gamelles, car elle met aussi ses souris dans la gamelle d'eau....je retrouve les pauvres souris complètement noyées gisant au milieu de la cuisine.

J'aime bien tes gamelles Daïko !! Gamelles - Page 2 00072
Sur quel site peut-on les avoir ? Gamelles - Page 2 Smile
Je pense investir dans une fontaine Catit, j'ai lu le topic, ça a l'air génial. J'hésitais beaucoup, car je n'avais pas encore eu la chance de lire des avis :uncoeur:
Merci les filles !
Revenir en haut Aller en bas
Olya
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Olya


Féminin
Age : 38
Mes félins : Piwee : chatte de gouttière, Payou : cochon d'Inde angora
Messages : 1991

Gamelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamelles   Gamelles - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 15:42

J'ai les mêmes gamelles que toi Exquise, sauf que je les ai pris en séparée. Il existait celle la en double, et les mêmes seules, avec les coins caoutchoutés aussi pour pas que ça glisse.

J'en ai deux, une pour les croquettes, et une pour sa coupelle de lait.

Son eau je l'ai mis dans un ramequin assez grand. J'ai testé 5 bols différents avant qu'il y en ai un qui lui plaise vraiment. Maintenant, elle le laisse à peu près à sa place dans la cuisine, et elle ne met plus ses pattes dedans ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olyaolenka.over-blog.com
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Gamelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamelles   Gamelles - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 17:22

Moi aussi je séparais gamelles d'eau et gamelle de croquettes, sinon tout finissait dans l'eau. Par contre, les pieds en plastique mous disparaissent très vite Gamelles - Page 2 Smile

Et il ne faut pas oublier que les gamelles en plastique retiennent très vite toutes les odeurs Gamelles - Page 2 A0581 Et les chats détestent ça. Donc n'oubliez pas de les changer régulièrement Gamelles - Page 2 Wink

Exquise, c'est super si on a pu t'aider pour la cat it Gamelles - Page 2 Smile
Par contre, tu prends bien la nouvelle version et pas l'ancienne car elle est BIEN plus pratique ! (surtout question nettoyage)
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Gamelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamelles   Gamelles - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 17:43

Moi depuis l'histoire d'Isis, j'ai viré les gamelles en plastique pour la faïence aux conseils de la véto.
Pourtant elles étaient bien nettoyées correctement......
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Chat passionné
Chat passionné
Zahlya


Féminin
Age : 37
Messages : 450

Gamelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamelles   Gamelles - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 17:47

J'ai ces gamelles là aussi Exquise^^ Et Kofi mange très proprement, il ne met pas une croquette à côté Gamelles - Page 2 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gamelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamelles   Gamelles - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 18:39

D'accord, donc ma tite puce n'aime pas sa gamelle, je pense. :(
Elle en met toujours un petit peu à côté, ou une croquette dans l'eau.
Parfois même, elle sort une croquette et joue avec :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Gamelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamelles   Gamelles - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 18:42

La porcelaine ou le gré effectivement Gamelles - Page 2 Smile Des trucs qui se nettoient super bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Olya
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Olya


Féminin
Age : 38
Mes félins : Piwee : chatte de gouttière, Payou : cochon d'Inde angora
Messages : 1991

Gamelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamelles   Gamelles - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 20:40

Exquise a écrit:
D'accord, donc ma tite puce n'aime pas sa gamelle, je pense. :(
Elle en met toujours un petit peu à côté, ou une croquette dans l'eau.
Parfois même, elle sort une croquette et joue avec :fourire:

Nan nan, t'inquiètes, Piwee fait pareil Gamelles - Page 2 Biggrins Et quand c'est de la viande, elle la sort de la gamelle avec sa patte, la met par terre, et enfin la mange ^^

C'était quoi ton soucis avec la gamelle en plastique Boéciane ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olyaolenka.over-blog.com
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Gamelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamelles   Gamelles - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 21:01

J'ai ENFIN trouvé une gamelle en gré qui me plait Gamelles - Page 2 Smile
Ouf, je désespérais !

Bien sûr, j'ai pris au rayon chien.
Je ne sais pas comment les fabricants ont analysé tout ça... mais proposer des gamelles de chats pour chat (où peuvent se battre en duel 2 croquettes) et les gamelles de chiens pour chien où en un coup de machoire tout est fini Gamelles - Page 2 Dingue

Gamelles - Page 2 Dsc07431m

Gamelles - Page 2 Dsc07435y
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Olya
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Olya


Féminin
Age : 38
Mes félins : Piwee : chatte de gouttière, Payou : cochon d'Inde angora
Messages : 1991

Gamelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamelles   Gamelles - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 21:04

C'est vrai qu'elle est joli.

Ici, la gamelle à eau de Piwee, c'est un vieux truc de la maman de Patrick, un peu kitch sur les bords avec des p'tites fleurs tout autour. Mais c'est la seule gamelle où je peux mettre de l'eau sans que Piwee la trimballe à travers toute la cuisine ... Et encore.

La gamelle de croquette, c'est un petit ramequin en verre transparent tout simple. J'aimerai bien mettre l'eau aussi dans une autre coupelle, mais ça va pas, Piwee joue avec ^^'


Dernière édition par Olya le Mer 24 Nov 2010 - 2:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olyaolenka.over-blog.com
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mag & Ali


Féminin
Age : 39
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum
Messages : 1847

Gamelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamelles   Gamelles - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 21:08

J'ai acheté la même Gamelles - Page 2 Biggrins
Mais elle est pour l'eau chez moi Gamelles - Page 2 Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
trinity39
Cat Design
Cat Design
trinity39


Féminin
Age : 54
Mes félins : Mya Brisette Orion Chap'oh Apollo Stella tous gougouttes !!!
Messages : 2479

Gamelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamelles   Gamelles - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 21:38

Elle est jolie cette gamelle, mais elle ne ferait pas long feu chez moi avec mes brisacs Gamelles - Page 2 Biggrin Gamelles - Page 2 Biggrin
Ici j'ai des gamelles en inox avec un socle antidérapant en caoutchouc car comme elles sont en hauteur il vaut mieux prévenir. L'inconvénient c'est que le caoutchouc se fissure et finit par se casser à force. Donc comme cela n'existe pas en pièce de rechange il faut racheter la gamelle entière.
Et aussi deux gamelles en plastique, également avec un socle antidérapant dans le couloir, une pour l'eau et une pour des croquettes.
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Gamelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamelles   Gamelles - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 0:24

Olya, l'important c'est que cela tienne Gamelles - Page 2 Biggrins Si effectivement, on prend une gamelle jolie qui finit en l'air toutes les 10 minutes, cela ne sert à rien Gamelles - Page 2 Smile

Magali, nous pouvons donc dire que nous avons bons goûts alors Gamelles - Page 2 Tongue

Trinity, ah j'avais une gamelle en inox justement. Comme elle est au sol, son côté anti-dérapant n'était pas nécessaire et oui, le caoutchouc s'est fissuré très vite Gamelles - Page 2 Arf
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
Etoile


Féminin
Age : 35
Mes félins : Xéna et Zigzag
Messages : 998

Gamelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamelles   Gamelles - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 1:20

Bah tiens ! J'ai la même..! Gamelles - Page 2 Biggrin

Il y avait deux taille, pour ma part. Une grande et une petite. On avait pris la grande à l'époque des quatre chatons pour qu'ils puissent y mettre tous la tête sans se battre. Pour le moment, on l'utilise encore. Mais lorsque Xéna sera seule, nous la recyclerons pour les légumes des lapins, car pour les croquettes, elle sera beaucoup trop grande.

Gamelles - Page 2 Dsc0120rc
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsdesvilles.clic-topic.com
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Gamelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamelles   Gamelles - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 1:43

Effectivement Gamelles - Page 2 Biggrins
Hum, les deux modèles ne correspondent pas à chat/chien ?
En regardant la photo, à cet âge là, elle tiendrait tout entière dans la gamelle Gamelles - Page 2 Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Gamelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamelles   Gamelles - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 11:36

Jolie comme tout cette gamelle Gamelles - Page 2 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gamelles - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Gamelles - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 14:01

Gamelles - Page 2 Clapping Elle est sympa.
Moi aussi j'achète au rayon chien. Puis je déteste les gamelles doubles. Comment imaginer un chat ou pire un chien manger les croquettes sans pourrir la flotte. Et qd tu changes la flotte, les croquettes tombent, c'est fabuleux! Gamelles - Page 2 001_28
J' Gamelles - Page 2 Coeur bcp le chaton a côté de la gamelle.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
Etoile


Féminin
Age : 35
Mes félins : Xéna et Zigzag
Messages : 998

Gamelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamelles   Gamelles - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 19:20

En effet, je pense avoir pris la version "gros chien". lol

Mais je n'ai jamais trop de gamelle, alors bon ! Encore vendredi dernier, zhomme en a acheté une pour le futur de Xéna, quand elle sera seule, qu'il a trouvé au rayon "rongeur". lol !

Pour le petit chaton, il s'agissait de Poutrelle, en août. Elle n'est plus là aujourd'hui. A présent elle est dans une grande maison avec jardin et copain. C'est pas plus mal. Gamelles - Page 2 Clapping
A l'époque, oui, elle devait facilement tenir entière dans la gamelle ! loool
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsdesvilles.clic-topic.com
hanoi76
Félin de Bronze
Félin de Bronze
hanoi76


Féminin
Age : 34
Mes félins : hanoi
Messages : 1612

Gamelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamelles   Gamelles - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 19:56

sympa comme tout cette gamelle Gamelles - Page 2 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Gamelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamelles   Gamelles - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 20:04

Je me souviens au tout début j'avais acheté un distributeur d'eau pour rongeur Gamelles - Page 2 Biggrins (il n'a pas duré longtemps, il est devenu de suite trop petit)

Yoga, je n'ai jamais compris moi non plus Gamelles - Page 2 Wink
Il m'est arrivé d'acheter une gamelle double, mais c'était uniquement croquettes des deux côtés
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Laurine
Cat Design
Cat Design
Laurine


Féminin
Age : 33
Mes félins : Raja & Kiwi
Messages : 3846

Gamelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamelles   Gamelles - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 1:35

Moi j'ai aussi une gamelle avec un coté croquette l'autre eau j'ai aussi deux gamelle en ceramique ou je met croquette eau ( mais l'eau la dedans c'est galere le calcaire se met toujours )
Et la pour les repas patés j'ai pris chez IKEA deux petits bols en argile super sympa a l'origine c'était pas pour les animaux mais çà donne bien et au moins avec mes deux cochons y'en a pas partout Gamelles - Page 2 Smile lol
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Gamelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamelles   Gamelles - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 1:48

Et les croquettes (et bouts de croquettes) ne tombent jamais dans l'eau ? En plus avec deux chats, ça doit devenir vite le souk.
Tu fais comment ? T'es obligée de ramasser les croquettes pour changer l'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Laurine
Cat Design
Cat Design
Laurine


Féminin
Age : 33
Mes félins : Raja & Kiwi
Messages : 3846

Gamelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamelles   Gamelles - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 12:14

Bizarrement c'est pas eux qui mettent des croquettes dans l'eau lol
C'est plus moi quand je remplie les gamelles lol
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Gamelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamelles   Gamelles - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 3:23

Ah ouais ?! T'as de la chance !
Ils ne font jamais de petites miettes (qu'après ils ne veulent pas manger) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Gamelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamelles   Gamelles - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gamelles
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Différencier les gamelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Les accessoires et matériel-
Sauter vers: