Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Gamelles

Aller en bas 
+20
Ptiite-Etoiile
Fleur
Soso
O'maha&Co
Emma
~ Mitsie ~
shivange
Laurine
hanoi76
Etoile
trinity39
Mag & Ali
Zahlya
Olya
boéciane
sandrine2380
fourmi
estelle58
valy
Acr0
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co


Féminin
Age : 32
Mes félins : O'maha (siamoise)
Messages : 2618

Gamelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gamelles   Gamelles - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 12:16

Au fait, je me demande car je l'ai lu quelque part : est-ce qu'il est préférable de surélever les gamelles de nos chats comme celles de nos chiens (les grands chiens) ? Car O'maha a tendance à manger debout mais c'est la première fois aujourd'hui que je la vois s’asseoir. Bon, mais cela ne change pas le problème car elle est obligée de bien baisser la tête quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Gamelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gamelles   Gamelles - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 12:34

Moi je ne surélève pas la gamelle d'Isis et ca ne pose aucun souci. Ne t'inquiète pas si ta Puce s'assoit ou mange debout l'important c'est qu'elle mange Gamelles - Page 4 Smile
Revenir en haut Aller en bas
~ Mitsie ~
Félin de Bronze
Félin de Bronze
~ Mitsie ~


Féminin
Age : 33
Mes félins : Geïko et Hinata
Messages : 1743

Gamelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gamelles   Gamelles - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 21:57

Alors la bonne question. Mais je ne pense pas que se soit une obligation.
Revenir en haut Aller en bas
http://lievenkelly.wix.com/photographies
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Gamelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gamelles   Gamelles - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 22:34

Je ne l'ai jamais fait non plus et n'ai jamais vu de gamelle surélevée chez quelqu'un, mais effectivement, celae veut pas dire que c'est mieux sur le sol.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Soso
Félin d'Or
Félin d'Or
Soso


Féminin
Age : 60
Mes félins : Simba et Vital mes 2 Scottish Fold, Dédé mon petit gouttière
Messages : 3514

Gamelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gamelles   Gamelles - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 12:37

Les gamelles ne sont pas surélevées non plus chez moi, et quand Dédé en a marre de pencher la tête, il mange carrément allongé Gamelles - Page 4 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
sandrine2380
Chat VIP
Chat VIP
sandrine2380


Féminin
Age : 41
Messages : 566

Gamelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gamelles   Gamelles - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 15:54

Pour les gamelles, j'ai entendu dire qu'il ne fallait pas prendre de gamelle en plastique car il parait que l'odeur de la nourriture reste imprégnée.
Désolé de changer complètement de sujet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creations.forumzen.com
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co


Féminin
Age : 32
Mes félins : O'maha (siamoise)
Messages : 2618

Gamelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gamelles   Gamelles - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 19:37

Ah, je n'étais pas au courant. Mais, un coup de passage au lave vaisselle ne suffit pas ? Et, c'est gênant pour le chat ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
sandrine2380
Chat VIP
Chat VIP
sandrine2380


Féminin
Age : 41
Messages : 566

Gamelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gamelles   Gamelles - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 21:08

Je ne sais pas du tout, mais je pense que du moment que la gamelle soit nettoyée, il n'y a plus de problème d'odeur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creations.forumzen.com
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co


Féminin
Age : 32
Mes félins : O'maha (siamoise)
Messages : 2618

Gamelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gamelles   Gamelles - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 21:30

Ok Gamelles - Page 4 Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Fleur
Chat passionné
Chat passionné
Fleur


Féminin
Age : 41
Mes félins : Kaiju
Messages : 241

Gamelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gamelles   Gamelles - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 20:09

j'avais vu comme sandrine que le plastique était pas trop apprécié par les chats et allant faire mes courses j'ai vu des bols en promo du coup j'en ai acheté deux pour mettre l'eau dedans et deux plus petit pour mettre les croquettes, je me suis dit qu'en les prenant plus petit, les croquettes n'auraient pas le temps de sécher...?

j'avais pas pensé au stylo indélébile pour les customiser, je pensais acheter de la peinture pour verre, à voir :p

du coup il a deux endroits pour manger un dans la cuisine et un dans le séjour, il faut privilégier plusieurs endroits ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Laurine
Cat Design
Cat Design
Laurine


Féminin
Age : 33
Mes félins : Raja & Kiwi
Messages : 3846

Gamelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gamelles   Gamelles - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 20:12

Alors moi perso, manger c'est dans la cuisine y'a pas de soucie par contre en ce qui concerne boire, meme si il y'a une gamelle d'eau dans la cuisine ils ne veulent pas,
Du coup j'ai mis a disposition deux autres gamelles, une dans la salle derriere une plante ( ils adooooorent ) Et une autre sur le balcon, aussi pres de plantes.
Le veto m'avait conseillé de faire ca, car un chat peut faire le difficile et n'aime peut etre pas où sont placés les gamelles, et il avait raison ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Chat passionné
Chat passionné
Fleur


Féminin
Age : 41
Mes félins : Kaiju
Messages : 241

Gamelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gamelles   Gamelles - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 20:22

je pensais en mettre une dans ma salle de bain pour éviter qu'il vienne prendre sa douche avec moi Gamelles - Page 4 001_28 
Revenir en haut Aller en bas
Ptiite-Etoiile
Chat passionné
Chat passionné
Ptiite-Etoiile


Féminin
Age : 30
Mes félins : Patoune et Chiper ( chats X )
Messages : 320

Gamelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gamelles   Gamelles - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 15:33

Voici les gamelles de Patoune disposées près de la cuisine. La disposition ou l'élévation ne l'ont pas dérangé.


Gamelles - Page 4 Dscf1410
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Gamelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gamelles   Gamelles - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 18:04

Ni vu ni connu le changement, pour lui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co


Féminin
Age : 32
Mes félins : O'maha (siamoise)
Messages : 2618

Gamelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gamelles   Gamelles - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 11:37

J'ai posté un message sur un autre forum car j'ai remarqué il y a peu que O'maha a le menton irrité (peaux sèches, croutes). J'ai lu au passage un topic qui parlait de l'acné du chat et les gamelles en plastique sont déconseillées pour cause d'irritation.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
bouboulle92
Chaton babilleur
Chaton babilleur
bouboulle92


Féminin
Age : 50
Messages : 23

Gamelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gamelles   Gamelles - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 15:36

O'maha&Co a écrit:
J'ai posté un message sur un autre forum car j'ai remarqué il y a peu que O'maha a le menton irrité (peaux sèches, croutes). J'ai lu au passage un topic qui parlait de l'acné du chat et les gamelles en plastique sont déconseillées pour cause d'irritation.

Qu'en pensez-vous ?

Coucou, oui pour l'acné du menton on conseil en clinique véto plutôt des gamelles en inox ou en céramique Gamelles - Page 4 Smile
Revenir en haut Aller en bas
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co


Féminin
Age : 32
Mes félins : O'maha (siamoise)
Messages : 2618

Gamelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gamelles   Gamelles - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 16:21

J'en ai plusieurs en inox mais comme elle a de la pâtée, je trouve pas que ça soit terrible dans cette matière.
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Gamelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gamelles   Gamelles - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 13:28

Tu as raison Sophie, j'ai fait l’expérience avec avec des gamelles en inox pour l'alimentation humide, je vous le déconseille fortement. Les gamelles en plastiques peuvent aussi donner des irritations. Laurine en sait quelque chose.

J'utilise des gamelles pour enfants en mélamine. Il y a parait-il aussi certains problèmes, mais perso, je n'ai jamais eu de soucis, et j'utilise ce genre de matériau depuis de nombreuses années. Aucun de mes chats n'ont eu d'irritations avec.
Revenir en haut Aller en bas
Laurine
Cat Design
Cat Design
Laurine


Féminin
Age : 33
Mes félins : Raja & Kiwi
Messages : 3846

Gamelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gamelles   Gamelles - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 14:30

Oui Raja a eu ce souci, j'ai mis une photo dans le topic 'levres enflées' mais je ne sais pas si c'est comme toi Sophie ? Car elle ce n'est pas vraiment des boutons secs
Revenir en haut Aller en bas
Claudine&Pantoufle
Chat VIP
Chat VIP
Claudine&Pantoufle


Féminin
Age : 34
Mes félins : Pantoufle
Messages : 966

Gamelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gamelles   Gamelles - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 16:47

Pour le moment, je croise les doigts avec ma gamelle en plastoc alors ! Gamelles - Page 4 Arf Chez mes parents il a de la céramique par contre
Revenir en haut Aller en bas
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co


Féminin
Age : 32
Mes félins : O'maha (siamoise)
Messages : 2618

Gamelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gamelles   Gamelles - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 20:07

Je suis restée à l'inox, ma véto ne me l'a pas déconseillé (mais m'a bien dit que le plastique peut irriter). Je n'ai plus rien en céramique, j'ai sinon des tasses à café, mais comme il n'y a quasiment pas de bord, c'est pas super pratique.

De toute façon, le problème ne vient sûrement pas de la matière de la gamelle...
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Gamelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gamelles   Gamelles - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 19:00

Céramique ou gré, tu as les bols Gamelles - Page 4 Smile
Le mélamine c'est aussi du plastique...
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Gamelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gamelles   Gamelles - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 11:54

Oui Lin, mais pas de la même qualité et moins nocive, à ce qu'il parait. Je n'ai jamais eu de soucis avec la mélamine. En fait ils ont, mélamine pour la gamelle à pâtée et à hépar, inox pour les granulés et céramique l'eau de boisson normale.
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Gamelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gamelles   Gamelles - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 13:50

Oui, c'est réputé pour être moins toxique Gamelles - Page 4 Smile Après je ne m'y connais pas assez...
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Gamelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gamelles   Gamelles - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 17:22

Le rêve de Louis: monter en haut de sa tour Eiffel

Gamelles - Page 4 Cam00910
Tania elle, préfère humer l'air sur 'le plancher des vaches'

Gamelles - Page 4 Img_3310
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gamelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gamelles   Gamelles - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gamelles
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Différencier les gamelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Les accessoires et matériel-
Sauter vers: