| Trouvé ! Petite minette en gestation ! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Trouvé ! Petite minette en gestation ! Ven 12 Déc 2008 - 22:15 | |
| Bonsoir tout le monde !
Je viens de récupérer de dehors une petite minette typé européen sans tatouage ni collier en gestation. Elle est très caline et s'est facilement laissé attrapé. On l'a récupéré parce que je ne trouve pas normal de voir une chatte dehors en pleine nuit d'hiver et qui en plus de cela attend des petits ! Comment fait on pour voir si elle possède une puce ?
On va poser des affiches mais je doute que son propriétaire souhaite la récupérer. Ma minette a était abandonné dans les mêmes conditions qu'elle.
Demain j'aimerais l'amener au vétérinaire pour voir si tout va bien et pour son ventre malheureusement nous n'avons pas beaucoup d'argent, devras ton payer la séance même si elle n'est pas à nous ? Nous ne pouvons pas la garder nous avons déjà deux chats donc si il n'y a aucune réponse nous devrons la remettre à la SPA ou chez un gentil maitre.
Pouvez m'aider sur les précautions à prendre autour d'une minette en ceinte ? merci !
(je viens de lui donner à manger elle a tout avalé en moins de deux) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trouvé ! Petite minette en gestation ! Ven 12 Déc 2008 - 22:22 | |
| Ton véto devrait te diriger vers une école vétérinaire, s'il n'y en a pas, hélas pour la minette (car il n'y a pas forcément de véto), vers un centre d'accueil (adoption) ; elle y sera au chaud. C'est bien de lui donner à manger à volonté, magnifique geste, que de la laisser au froid (attention de ne pas contaminer les tiens si elle devait avoir une maladie, ou tout simplement des puces (elle vient de la rue) Bises |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trouvé ! Petite minette en gestation ! Ven 12 Déc 2008 - 22:32 | |
| Pour la puce il n'y a que le véto qui pourra te le dire ! Encore que celle de Lahna je la sens mais sans doute parce que je sais qu'elle est là C'est super ce que tu fais pour elle, mais a t-elle vraiment l'air mal en point ? Car elle a peut-être des maÎtres qui la cherchent Avant de l'emmener à la SPA ne peux-tu pas mettre des affiches autour de chez toi pour éventuellement retrouver son propriétaire ? Et pour la visite j'ai bien peur que tu ne la payes, mais si ton véto est sympa il peut te faire un "prix" (ne pas te faire payer la consultation mais uniquement les médicaments). Sinon j'ai lu que tous les éleveurs donnent des croquettes chatons (hyper nourrissantes) aux femelles gestantes. Mais aprés il faudrait voir avec le véto s'il ne peut pas l'avorter ... ça éviterait que ces chatons viennent grossir les rangs des chatons abandonnés En tout cas encore bravo de l'avoir récupérer, peu de gens l'aurait fait |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trouvé ! Petite minette en gestation ! Ven 12 Déc 2008 - 23:00 | |
| J'ai pris deux photos d'elle, une de face pour la voir et une de coté pour que vous voyez son ventre. La peau est toute tendu et il est dur. Je n'ai jamais eu de minette en ceinte donc du coup je ne sais pas trop quoi faire et si elle est vraiment en ceinte. Biensur nous n'allons pas la remettre tout de suite à la SPA, demain je mets des affiches et si dans une semaine on a aucune réponse on appellera de la SPA. Cela coutera combien le véto ? On est pas très riche surtout en ce moment... Non elle n'a pas l'air d'être mal en point, elle est habitué aux humains se laissent très facilement caressé et un peu tout de suite prit ses repaires dans l'appartement. Cependant, avant qu'on la prenne un monsieur m'a dit "Je le connais ce chat cela fait plusieurs jours que je le vois trainer là" on a dit qu'on le récupérer et qu'on chercherait son maitre. |
|
| |
Acr0 Royal Papoteur de l'Extrême
Age : 40 Mes félins : Orphée & Raspoutine Messages : 22765
| Sujet: Re: Trouvé ! Petite minette en gestation ! Ven 12 Déc 2008 - 23:10 | |
| Oui première chose à faire est de placarder des affiches... Ceci dit, tu peux téléphoner aussi à la SPA pour signaler que tu l'as (imagine que le propriétaire téléphone directement là-bas?) et la gendarmerie en donnant une description relativement détaillée d'elle et évidemment du quartier où tu l'as trouvée ainsi que chez les autres vétérinaires
De toutes façons, elle n'est pas encore sur le point de mettre bas? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trouvé ! Petite minette en gestation ! Ven 12 Déc 2008 - 23:12 | |
| Je ne sais pas du tout justement, je ne sais pas comment reconnaitre à quel point elle en est.... |
|
| |
Minouphile Félin de Rubis
| Sujet: Re: Trouvé ! Petite minette en gestation ! Ven 12 Déc 2008 - 23:21 | |
| | |
|
| |
Soso Félin d'Or
Age : 60 Mes félins : Simba et Vital mes 2 Scottish Fold, Dédé mon petit gouttière Messages : 3514
| Sujet: Re: Trouvé ! Petite minette en gestation ! Sam 13 Déc 2008 - 0:16 | |
| Elle a l'habitude des humains en tout cas car elle se laisse manipuler facilement . J'ai recueilli un chaton errant dernièrement chez moi et je peux te dire que pour l'instant je ne peux pas le toucher , donc c'est possible qu'elle appartienne à quelqu'un donc tu as raison de mettre des affiches et peut-être aussi prévenir les vétos du coin. | |
|
| |
boéciane Admin Félin
Age : 60 Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte Messages : 11784
| Sujet: Re: Trouvé ! Petite minette en gestation ! Sam 13 Déc 2008 - 9:08 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trouvé ! Petite minette en gestation ! Sam 13 Déc 2008 - 11:03 | |
| Là elle a bien dormi, elle devait être fatiguée parce qu'elle s'est très vite endormie sous mon lit. Je lui ai donné un de mes vieux pull pour qu'elle puisse se coucher dessus. Ce matin elle a pas mal tourné dans la maison en réclamant la sortie. Aujourd'hui je l'amène au vétérinaire. |
|
| |
boéciane Admin Félin
| Sujet: Re: Trouvé ! Petite minette en gestation ! Sam 13 Déc 2008 - 11:05 | |
| Tiens-nous au courant | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trouvé ! Petite minette en gestation ! Sam 13 Déc 2008 - 13:31 | |
| Bah écoute, quand j'ai expliqué la situation au vétérinaire par téléphone il comprenait pas mon intérêt d'amener un chat au vétérinaire alors que ce n'était pas le mien et que je ne comptais pas le garder -_-' Après je lui ai expliqué que je n'avais guère d'argent et j'ai demander si je pouvais payer par chèque à encaisser le mois prochain. Il m'a dit que dans ce cas là il serait mieux que je contact directement la S.P.A.
Mais je sais ce que je vais faire, quand on est allé chercher Adagio la SPA nous a dis qu'il "prêtait" des animaux aux particulier, ils participaient aux frais de nourriture et de vétérinaire si il y en avait besoin et comme cela ça évitait aux animaux de connaitre la solitude de la cage jusqu'à leur adoption officiel. Je vais leur expliquer son cas et le miens, dire que je veux bien la garder et chercher si elle a un éventuel maitre mais leur demander si ils peuvent financer le vétérinaire pour son ventre (personnellement ça me ferait mal au coeur de la faire avorter mais bon...). Puis si jamais je ne trouve personne je leur confirait (parce que à la longue je ne pourrais pas la garder, risque d'attachement déjà qu'elle est adorable. Mais comme on a déjà deux chat dans un 40m² après ça fera trop)
En tout cas ce qui est marrant c'est que la peur de l'aspirateur les as tous réunis sous le canapé ! Je passe l'aspiration et je trouve la minette, viola et adagio planqué sous le canapé alors que viola et adagio était encore anxieux par rapport à l'étrangère.
Depuis ya plus que viola et la minette qui se regarde dans les blancs des yeux de temps en temps j'entends un ptit grognement s'échapper de dessous le canapé genre "Fais gaffe j'ai pas l'air mais je suis méchante ne t'approche pas ou gare à toi" mais rien de plus. Je les laisse entre elle, c'est la meilleur façon de faire connaissance |
|
| |
boéciane Admin Félin
| Sujet: Re: Trouvé ! Petite minette en gestation ! Sam 13 Déc 2008 - 13:44 | |
| C'est une très bonne solution tu ferais donc provisoirement FA, par contre ton véto :nul: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trouvé ! Petite minette en gestation ! Sam 13 Déc 2008 - 14:11 | |
| C'est le secrétaire que j'ai eu. Pourtant la dernière fois pour Adagio il nous avait dit que si on avait vraiment des soucis financier on pouvait s'arranger en encaisser le mois prochain. Mais là le fait que je demande ça ça la refroidit |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trouvé ! Petite minette en gestation ! Sam 13 Déc 2008 - 19:08 | |
| - Tr€z@ a écrit:
- (personnellement ça me ferait mal au coeur de la faire avorter mais bon...).
Crois-tu que tu aurais plus mal au coeur de faire avorter une minette ou de voir ses chatons finir derriére les barreaux d'une SPA et peut-être y vivre leur vie ? J'espére que vous arriverez à vous arranger avec la SPA en tout cas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trouvé ! Petite minette en gestation ! Sam 13 Déc 2008 - 19:37 | |
| Oui je sais que les deux solutions sont pas super belle...
Enfin bon, j'ai appelé la SPA, ils sont plein de toute façon. Je l'ai signalé et j'ai dis que je la gardait chez moi pendant une semaine et que je chercherais sont propriétaire. Ils m'ont donné l'adresse d'un vétérinaire ou aller pour trouver si elle possède une puce. J'ai placardé la ville d'affiche avec sa photo... Il n'y a plus que à attendre.
Mais elle n'est pas malheureuse là. Ca commence à mieux se passer avec mes deux chats, ils ne se soufflent plus dessus c'est déjà ça. Pour le moment Adagio et Viola se sont un peu allié tout les deux mdr, c'est la première fois que je les vois autant ensemble. Mais je pense qu'au fil des jours ils vont devenir copain. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trouvé ! Petite minette en gestation ! Sam 13 Déc 2008 - 22:52 | |
| |
|
| |
Acr0 Royal Papoteur de l'Extrême
Age : 40 Mes félins : Orphée & Raspoutine Messages : 22765
| Sujet: Re: Trouvé ! Petite minette en gestation ! Sam 13 Déc 2008 - 23:33 | |
| Concernant le bonheur des chats, dans ma philosophie, je rejoins toujours à 100% Isa... Il vaudrait mieux avorter les chatons, et comme dirait *Mel* "ces chatons n'ont rien demander à personne". En même temps pour la puce, la mairie possède un lecteur ainsi que la gendarmerie... Ton vétérinaire est un raqueur de fonds Mon vétérinaire m'a toujours proposé le paiement... en plusieurs fois, même ! Et quand il ne propose pas, je demande et il comprend parfaitement. Sans oublier qu'il est toujours prêt à faire un geste (pour éviter de payer certaines parties de la somme finale) En plus, ce n'est pas ton vétérinaire régulier? Hum hum :nul:
Dernière édition par Acr0 le Dim 14 Déc 2008 - 16:23, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trouvé ! Petite minette en gestation ! Dim 14 Déc 2008 - 0:05 | |
| Bah j'en ai pas tellement donc bon, mais c'était son secrétaire pas le véto. De toute façon tout est arrangé avec la SPA |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trouvé ! Petite minette en gestation ! Dim 14 Déc 2008 - 1:34 | |
| Dans tous les cas bravo Tu t'en occupes bien. Hélas, je me sent suis obligée de te recommander de faire euthanasier "proprement " les bébés. Ils n'ont pas demandés à venir dans ce monde de fous dont le plus grand prédateur est l'humain.... Ils pourraient se retrouver n'importe où dans le futur, (même un labo.) et çà fait froid dans le dos Ce n'était que mon point de vue : la faire avorter le plus tôt possible. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trouvé ! Petite minette en gestation ! Dim 14 Déc 2008 - 10:33 | |
| heu Accro je suis étonnée.....euthanasier,avorter? enfin ca me choque un peu honnêtement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trouvé ! Petite minette en gestation ! Dim 14 Déc 2008 - 11:59 | |
| Bah Natacha tu préféres voir les refuges plein à craquer que de faire avorter une minette ? Si j'avais le choix je ne me poserais même pas la question ! Voir tous ces petits malheureux derriére des barreaux en sachant qu'ils peuvent passer leur vie là, alors qu'on peut leur éviter ça ...
Comment va la minette aujourd'hui ? Comment sont ses mamelles ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trouvé ! Petite minette en gestation ! Dim 14 Déc 2008 - 12:44 | |
| Bah écoute elle va très bien, la collocation entre mes chats se passent de mieux en mieux et elle se sent à l'aise à la maison. Je ne sais pas si c'est moi mais je trouve que son ventre à diminué, je me demande si ce n'est pas le fait d'avoir mangé dehors n'importe quoi. Mais ses mamelles sont quand même bien sortie. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trouvé ! Petite minette en gestation ! Dim 14 Déc 2008 - 12:54 | |
| L'aurais-tu vermifugé par hasard ? Car quelques fois lorsqu'ils sont infestés de vers les chats sont tous ballonnés |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trouvé ! Petite minette en gestation ! Dim 14 Déc 2008 - 15:09 | |
| oui je comprends Taotina mais c'est que moi je sais que je pourrais pas le faire et que je chercherais des gens pour les chatons quitte a en prendre moi même mais suis un peu fofolle je sais!ne t'inquiète pas je ne critiquais pas juste que voila moi je pourrais pas c'est tout |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trouvé ! Petite minette en gestation ! | |
| |
|
| |
| Trouvé ! Petite minette en gestation ! | |
|