| Conscience humaine | |
|
+5Soso Minouphile boéciane fourmi Acr0 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Acr0 Royal Papoteur de l'Extrême
Age : 40 Mes félins : Orphée & Raspoutine Messages : 22765
| Sujet: Conscience humaine Lun 5 Jan 2009 - 16:43 | |
| Je suis dans une colère noire !!! :insulte: :insulte: :insulte: Vous connaissez Dixie (c’est la chatte d’un copain qui s’avère être mon voisin) que je garde de temps en temps. Durant son absence (équivalente à la mienne), il a confié la garde à une amie (qui elle-même possède 3 chattes). Celle-ci devait venir tous les deux jours… pour la nourriture, la litière, les câlins. Je tiens à rajouter que ladite amie a logé sa famille pour noël dans nos appartements, qu’on avait prêtés… C’est la propriétaire qui, me voyant passer, m’a interpellé sur les conditions de vie de Dixie… Elle est une grande amoureuse des bêtes. Elle possède la clef de son appartement, mais n’aime pas l’utiliser (normal me direz-vous) - La première fois qu’elle est rentrée dans l’appartement, c’est parce que Dixie miaulait à l’agonie, bilan : plus de croquettes, plus d’eau, une litière débordant de besoins. Elle a avertit mon voisin, qui était censé régler le problème, elle avait pourtant proposer de passer la voir… (3 bons jours après le départ de mon copain, soit AUCUN passage) - elle est revenue quelques fois : elle avait mis le dawa dans l’appartement (avec le papier toilette qu’elle adore), elle n’avait plus de croquettes, la litière était toujours nauséabonde. Elle y est retournée une dernière fois vendredi soir. Et là, comme de par hasard, le papier toilette avait été enlevé mais rien n’avait réellement changé. Et figurez-vous que la chaudière était éteinte quand elle est repassée ! Dixie vivait dans une pièce froide, alors qu’il neigeait dehors ! - Malheureusement, je suis rentrée hier soir, et je n’ai qu’une clef sur les deux serrures, et pas la bonne (la 2e serrure était fermée). La propriétaire voulait que je vienne pour être témoin, bilan : plus une seule croquette, un fond de bol d’eau, une litière nauséabonde à souhait. - De colère, j’ai envoyé un sms à Sylvain, pas piqué des vers. Disant que c’était inacceptable. Et que je prenais Dixie avec moi jusqu’à son retour. Vous savez quoi ? De son côté, il avait eu confirmation que quelqu’un était passé la VEILLE (soit hier), il est en colère, déçu, et ne savait plus quoi penser. Vous comprenez maintenant pourquoi je suis dans une colère noire… Le seul point où je suis rassurée c’est de voir que sa cicatrice (stérilisation) ne s’est pas infectée (la personne chargée de passer devait aussi vérifier). La propriétaire, quand elle m’a raconté ça, avait les larmes aux yeux : si elle n’avait pas réussi à retrouver la clef, elle aurait appelé les pompiers et la SPA. Dixie ne faisait que pleurer à n’en plus finir. Surtout que la propriétaire préférait encore qu’il lui donne l’autorisation de s’en occuper, qu’elle, cela ne la dérangeait pas. Actuellement, elle est dans mon appartement, elle est ravie d’avoir retrouvé Orphée et elle nous a inondées de câlins (propriétaire et moi). Je suis folle de rage, et je ne sais pas si je dois écrire à la personne qui était chargée de Dixie (que je connais moi-même) car je n’ai pas de véritables preuves tangibles (hormis le fait qu’elle ne soit pas passée la veille). J’en suis d’autant plus énervée que je la croyais de confiance et que mon voisin aussi (surtout que lui, s’est déjà occupé de ses chattes). Comme a dit ma propriétaire, ce comportement est tout simplement cruel. | |
|
| |
fourmi Félin de Bronze
Age : 46 Mes félins : Graffiti, chatte de gouttière tricolore Messages : 1021
| Sujet: Re: Conscience humaine Lun 5 Jan 2009 - 17:00 | |
| c'est honteux !!! j'espère juste qu'un jour cette fille sera coincée chez elle sans nourriture avec des toilettes qui débordent !!
heureusement que ta proprio a du coeur
je ne savais même pas qu'un chat pouvait pleurer :censure: | |
|
| |
| Sujet: Re: Conscience humaine Lun 5 Jan 2009 - 17:42 | |
| C'est pas vraiment pleurer, ce sont des miaulements plaintifs, relativement sourds et forts. C'est le genre de cris qu'on ne peut pas oublier | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conscience humaine Lun 5 Jan 2009 - 18:26 | |
| Pauvre petite Dixie, elle a dû être vraiment malheureuse . Heureusement que tout s'est bien terminé. |
|
| |
boéciane Admin Félin
Age : 60 Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte Messages : 11784
| Sujet: Re: Conscience humaine Lun 5 Jan 2009 - 18:41 | |
| Purée je crois que j'aurai rué dans les brancards de la nana moi, c'est une honte!!!!! Pauvre petite chérie | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conscience humaine Lun 5 Jan 2009 - 19:14 | |
| Pauvre Dixie . Heureusement que la propriétaire aime les animaux et a été attentive aux plaintes de la minette C'est pour çà que je n'accorde pas ma confiance facilement. A cause de gens comme cette....fille C'est bien Acr0 d'avoir pris la Miss, j'espère que tu vas passer un savon à cette nana qui n'est pas digne de confiance, c'est honteux de traiter ainsi un faible animal et de tromper ses "amis". |
|
| |
| Sujet: Re: Conscience humaine Lun 5 Jan 2009 - 19:19 | |
| je vais la jouer à la diplomate... j'vais attendre qu'elle se prenne un savon par Sylvain, avant le mien | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conscience humaine Lun 5 Jan 2009 - 19:25 | |
| Très judicieux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conscience humaine Lun 5 Jan 2009 - 19:26 | |
| Purée je devrais m'occuper de chats mais je passerais 2 fois par jour tellement j'aurais peur qu'on dise que je m'en suis mal occupé (enfin bon vous connaissez ma maniaquerie avec les litières aussi ) En attendant je lui dirais ses 4 vérités à la pseudo nounou et elle pourrait toujours aller se faire voir ailleurs pour garder ses chats et pour reloger de la famille ! Suis un peu rancunière comme fille en plus moi !! N'empêche qu'heureusement que tu étais là Lin, j'imagine pas la pauvre louloute attendre déséspérement le retour de son maître toute seule sans nourriture et dans le froid |
|
| |
Minouphile Félin de Rubis
| Sujet: Re: Conscience humaine Lun 5 Jan 2009 - 19:37 | |
| :censure: :censure: :censure: :insulte: :insulte: :insulte: | |
|
| |
| Sujet: Re: Conscience humaine Lun 5 Jan 2009 - 19:49 | |
| Et heureusement que la propriétaire est rentrée quand même… ! Car c’est elle qui a remonté le chauffage, c’est elle qui lui a donné à manger/boire + litière et c’est elle qui l’a prise quelques fois chez elle (mais elle avait peur des autres animaux : chien qu’elle gardait, son vieux chat…). Comment cela me faisait de la peine de voir cette propriétaire, les larmes au bord des yeux. Elle a dit "plus jamais ça" plusieurs fois A mon avis, Sylvain va se prendre une décharge... Enfin, elle est heureuse comme un pape ! Elle était trop contente de nous voir arriver, et au moins Orphée et elle ont du bien s’amuser cette après-midi Orphée est même content qu’elle vienne : il joue et il mange les croquettes-berk (friskies) de Dixie | |
|
| |
boéciane Admin Félin
| Sujet: Re: Conscience humaine Lun 5 Jan 2009 - 20:01 | |
| Je serai de Sylvain je lui ferai livrer des fleurs ou je lui offrirai des chocolats pour la remercier de sa gentillesse | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conscience humaine Lun 5 Jan 2009 - 20:03 | |
| |
|
| |
boéciane Admin Félin
| Sujet: Re: Conscience humaine Lun 5 Jan 2009 - 20:07 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Conscience humaine Lun 5 Jan 2009 - 20:10 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Conscience humaine Lun 5 Jan 2009 - 22:52 | |
| Bonne idée Boéciane Niveau litière, je l'ai nettoyé tout à l'heure (ca ne pressait pas,étant donné que Dixie était chez moi), croyez moi que cela faisait un sacré moment qu'elle n'avait pas été nettoyé ! C'est simple, c'est de la litière agglomérante et dans ce cas précis, TOUT était aggloméré | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conscience humaine Lun 5 Jan 2009 - 23:20 | |
| et bien la fille sympa de dire oui oui je vais m'occuper de ta chatte et surement cela pour la faire a la gentille et pis en fait laisser cette petite boule de poils seule en détresse sans rien à manger dans le froid pffff c'est dégueulasse et oui bien connaitre ,si on as besoin, la personne à qui on doit faire confiance pour prendre soin de nos amours , c'est béte mais là cela me donne à réfléchire si le cas se présente comme seule solution
heureusement que vous étes arriver pour la prendre vraiment en charge et prendre soin d'elle comme elle le mérite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conscience humaine Mar 6 Jan 2009 - 11:50 | |
| mon dieu sa fait peur de lire ce genre d'histoire, comment peut on faire sa a un chat :censure: :insulte: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conscience humaine Mar 6 Jan 2009 - 14:59 | |
| Chère Acro, je comprend parfaitement ta réaction... C'est honteux...
Je m'occupe de divers chat... 2 mois de garde pour le chat de mes voisins : je monte deux fois par jour et y reste 1h min... et change la litière tous les jours..
Lorsque j'ai gardé le chat d'une personne je suis resté 3h.. pour 'occuper du chat...
C'est le minimum que de venir une fois par jour !!! La deuxième personne ne vivait pas à côté de chez moi.. peu m'importe...
Pour ce qui est de la trahison "au niveau garde de chat".. je peux vous dire que cela peut aller très loin..= mauvais traitement. et ce meme entre "copines."...
L'humain peut vraiment être dégueulasse et c'est grace à cette mésaventure que je me retrouve sur ce merveilleux forum.. et c'est tant mieux...
Bref un brin de méfiance ne fait pas de mal.. |
|
| |
| Sujet: Re: Conscience humaine Mar 6 Jan 2009 - 22:38 | |
| Elle a répondu à mon mail de voeux, remerciements de chocolats. Evidemment, comme je l'ai écrit dimanche soir, je ne me doutais pas pour Dixie. Cependant, elle a précisé dans son mail - Citation :
- Pour Dixie Sylvain m'a prévennue, par contre j'ai du mal à comprendre pour la litière et la nourriture, j'ai tout changé le vendredi et Didier est repassé samedi pour l'eau et les croquettes... Elle a du avoir une fringale le dimanche...
C'est tout simplement pas possible ! Même quand j'avais deux chats, je n'ai jamais eu une litière dans un état pareil ! Je dirai une dizaine de paquet de crottes et la litière aux 3/4 agglomérée, je lui aurai donné 3 bons jours sans avoir été nettoyée... Je ne lui ai toujours rien dit, j'attends de voir avec Sylvain (le propriétaire de Dixie) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: re Mar 6 Jan 2009 - 22:54 | |
| C'est carrément lamentable! Encore heureux que Dixie n'a rien eu et qu'elle va bien maintenant. La fille a effectivement un sacré toupet. C'est terrible, il est très difficile de confier nos animaux. J'ai tjs peur depuis Luna. Je l'avait pourtant laissée (avec Yoga) a une assoc de confiance (d'après mon ancien véto) et qd je suis rentrée elle était mourante. Les gens de l'assoc n'avaient rien vu malgré leurs soi-disant deux visites quotidiennes. Je me suis posée plein de questions. Quel enfer ont pu vivre mes Loulous. Ici ça se termine mieux grace à Acr0, ms c'est inquiétant. |
|
| |
| |
| |
boéciane Admin Félin
| Sujet: Re: Conscience humaine Mar 6 Jan 2009 - 23:03 | |
| Tout va bien se passer ma Maggy | |
|
| |
| Sujet: Re: Conscience humaine Mar 6 Jan 2009 - 23:10 | |
| Ce n'est que des cas isolés ce genre de comportement. Nous avons généralement assez d'intuition pour les confier aux bonnes personnes. Cependant, comme m'a précisé mon chéri, il arrive aussi que les gens qui s'occupent de nos animaux n'en aient pas eux-mêmes et ne le fassent pas forcément correctement (sans s'en rendre compte), il ne faut donc pas oublier de tout bien leur expliquer et pourquoi pas mettre une note sur le frigo de tout ce qu'il ne faut pas oublier à chaque fois de faire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: re Mar 6 Jan 2009 - 23:18 | |
| C'est vrai il s'agit de cas à part. Plusieurs collègues font garder leurs animaux et tt se passe bien. Si les gens st de confiance ou si les professionnels st consciencieux, tt devrait bien se dérouler. Je devrai surement recommencer à faire appel à des professionnels pr la garde à domicile, c'est difficile de faire cohabiter Siska et mes chats pendant 15 jours. Qd ils seront 3, je me dde si ce ne sera pas mieux pr eux de rester chez eux. Je ne reprendrai jamais la même assoc et je vais flipper, ms bon je sais qu'un jour je devrai recommencer. Pr l'instant, je préfère les veiller comme une mère poule |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conscience humaine | |
| |
|
| |
| Conscience humaine | |
|