Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

chatte de 15 mois hyper difficile

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

chatte de 15 mois hyper difficile Empty
MessageSujet: chatte de 15 mois hyper difficile   chatte de 15 mois hyper difficile Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 12:52

voilà j'ai 2 belles pixie bob, l'une est hyper facile à nourrire la seconde chatte hyper difficile, je donne croquettes perfect f.. chats sensibles et royal c.. femelle stérilisée, le problème c'est qu'il faut que je mélange les croquettes avec un demi sachet poisson en gelée de whis.. ds la semaine une fois du thon et une fois de l'aiguillette de poulet avant c'était 2 fois par semaine steach haché cuit saignant, bref elle fait régulièrement un peu d'anorexie liée à ses premières chaleurs, elle est opérée mardi prochain, pour sa soeur cela a était fait en janvier, mais notre Sweety n'est pas malade mais elle est capricieuse au niveau bouffe c'est l'horreur chatte de 15 mois hyper difficile Mort-de- par contre elle joue, court et ronronne souvent et à la pêche chatte de 15 mois hyper difficile Dance3 mais quelle pepette, on redoute l'opération car ce sera galère pour qu'elle mange un peu les jours suivant l'intervention, pour la faire boire on a la solution lait demi écrémé coupé d'eau et tiédi donné à la seringue, mais pour la nourriture est ce qu'il faut envisager un gel reconstituant pour les 3 jours suivant l'opération?...on l'adore mais je m'inquiéte un peu quand même...des vrais gosses quoi nos chats:P
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0

Féminin
Mes félins : Orphée & Raspoutine

MessageSujet: Re: chatte de 15 mois hyper difficile   chatte de 15 mois hyper difficile Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 13:25

Pfiou, c'est super difficile de donner des conseils nutritionnels si la chatte a des problèmes d'anorexie.

Ce qui me dérange, c'est que finalement, malgré la nourriture Haute Qualité que tu lui donnes, tu mélanges avec du whiskas: je sais que les chats préfèrent (malheureusement, cela baisse la qualité de ses apports nutritionnels).
Essayes plutot de la nourriture humaine (comme tu le fais déjà avec du steack) cela l'aidera un peu.

Par contre, ce qu'il faut savoir c'est que tu leur donnes des gourmandises (thon, poulet) un peu trop souvent...

Pour le lait, tu as déjà essayé celui "spécial chat" qui est davantage adapté?

---------------------

Je sais que mon message n'est pas super positif... Elle est difficile, mais as-tu essayé différents mélanges (au profit davantage des croquettes HQ)? A quel point est-elle difficile/ A quel point t'arrive-t-il de craquer?

Je sais que les chats peuvent n'en faire qu'à leur tete: mais ils savent aussi qu'ils peuvent faire flancher leurs humains chatte de 15 mois hyper difficile Arf

-------------------

Tu sais par rapport à une stérilisation, je ne sais pas s'il faut un régime supra adapté. Normalement, elle devrait avoir la dalle (car elle doit être à jeun + l'opétaiton)
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
trinity39
Cat Design
Cat Design
trinity39

Féminin
Mes félins : Mya Brisette Orion Chap'oh Apollo Stella tous gougouttes !!!

MessageSujet: Re: chatte de 15 mois hyper difficile   chatte de 15 mois hyper difficile Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 14:01

Mon message va être encore moins positif.... mais un chat lorsqu'il a faim ne se laisse pas mourir de faim. Elle finira bien par manger ce qu'il y a.... Il faut peut être arrêter de céder à ses caprices nan ?

J'vais pas me faire des copines là chatte de 15 mois hyper difficile Biggrin chatte de 15 mois hyper difficile Biggrin chatte de 15 mois hyper difficile Biggrin chatte de 15 mois hyper difficile Biggrin mais bon c'est ce que je pense...

J'ai 6 chats et ils mangent tous la même chose, déjà qu'ils m'en font baver je me vois pas leur faire un petit régime spécial pour chacun d'entre eux chatte de 15 mois hyper difficile Tongue
Invité
Invité

MessageSujet: chatte hyper difficile   chatte de 15 mois hyper difficile Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 14:29

le souci c'est que si je ne mélange pas un demi sachet avec les croquettes elle ne mange pas, on a essayé aussi plus souvent la viande blanche cuite dinde, poulet, veau cela marche bien je dirais 3 repas par semaine après mademoiselle boude, et bon je sais qu'elle exagére mais je veux pas non plus qu'elle tombe malade donc on céde:amour: ...enfin c'est pas le vrai souci car je sais qu'après l'opération elle risque de ne rien manger pendant 3 jours même si elle a été à jeun prés de 18 h00 et là c'est trés mauvais pour sa glycémie et son état général d'oü ma question avez vs déjà donné un aliment hyper protéiné et vitamines prescrits par le véto à donner pendant qqes jours? bref je m'inquiéte,chatte de 15 mois hyper difficile Invis116 chatte de 15 mois hyper difficile Non-deso
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane

Féminin
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte

MessageSujet: Re: chatte de 15 mois hyper difficile   chatte de 15 mois hyper difficile Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 17:13

Moi j'ai donné du NutriPlus gel à ma Boéciane après sa stérilisation car elle refusait toute nourriture.
Mais le plus important c'est qu'elle boive dans les 2/3 jours qui suivent l'opération.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: chatte de 15 mois hyper difficile   chatte de 15 mois hyper difficile Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 21:09

puis elle devrait remanger vite normalement chatte de 15 mois hyper difficile Wink même si elle est difficile chatte de 15 mois hyper difficile Rolleye2
Invité
Invité

MessageSujet: chatte 15 mois difficile pour s''alimenter   chatte de 15 mois hyper difficile Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 23:16

merci à vs, je vais prendre du nutriplus gel par précaution, là elle se fait ultra gâter chatte de 15 mois hyper difficile Kiss1 car lundi soir gamelle vide pour l'intervention de mardi matin:malade: un peu le coeur serré car c'est une chatte hyper douce d'oü son nom De Sweety, elle est capricieuse pour se nourrir mais pour le reste un amour, hyper curieuse, roucoule quand on lui parle et un regard vert qui me fait fondre, bref j'ai le coeur schamallo devant ma boule de poils ronronnante...
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane

Féminin
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte

MessageSujet: Re: chatte de 15 mois hyper difficile   chatte de 15 mois hyper difficile Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 11:02

Ce que tu peux essayer de faire c'est de tenter la gamme Virbac pour ta Puce. Ces ont des croquettes grasses extérieurement et très appétantes que l'on trouve chez les vétos dans une gamme très étendue qui va même pour les Insuffisances Rénales. Tu peux demander un échantillon gratuit à ton vétérinaire pour essayer en mélangeant (1/3 au début, puis 1/2, 3/4 etc...) à ses croquettes habituelles. Si tu vois qu'elle mange mieux je ne saurai mieux te conseiller que d'y passer complètement. chatte de 15 mois hyper difficile Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: chatte de 15 mois hyper difficile   chatte de 15 mois hyper difficile Icon_minitime

chatte de 15 mois hyper difficile
Page 1 sur 1