Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Croquettes? Sachets? Quelles marques?

Aller en bas 
+13
shivange
Olya
valeriecoco
Soso
Coralie31
minouchette miaou
steph
boéciane
*Mel*
Minouphile
normajeane
Fidji
Acr0
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Croquettes? Sachets? Quelles marques? Empty
MessageSujet: Croquettes? Sachets? Quelles marques?   Croquettes? Sachets? Quelles marques? Icon_minitimeDim 22 Juil 2007 - 10:53

Edit Acr0: pour éviter de mélanger le problème de santé du Jewel (la chatte à Serser29, sujet de départ, cliquez ici), je divise le sujet à partir d'ici pour parler de la nourriture.
Sinon on va vraiment s'y perdre...




Simple curiosité tu lui donnes quoi à manger à ta chatte ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croquettes? Sachets? Quelles marques? Empty
MessageSujet: Re: Croquettes? Sachets? Quelles marques?   Croquettes? Sachets? Quelles marques? Icon_minitimeDim 22 Juil 2007 - 14:51

Taotina a écrit:
Simple curiosité tu lui donnes quoi à manger à ta chatte ?

je lui donne des croquettes (Frikies)

:csq: le paté elle n'en veut pas, elle en mange une bouchée et elle laisse le reste donc sa fait du gaspillage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croquettes? Sachets? Quelles marques? Empty
MessageSujet: Re: Croquettes? Sachets? Quelles marques?   Croquettes? Sachets? Quelles marques? Icon_minitimeDim 22 Juil 2007 - 15:50

Friskies est une très mauvaise marque pour les chats 👋
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croquettes? Sachets? Quelles marques? Empty
MessageSujet: Problème avec Jewel - mauvaise alimentation ?   Croquettes? Sachets? Quelles marques? Icon_minitimeDim 22 Juil 2007 - 16:06

Chère LEG, quelle est, d'après toi, la meilleure des marques en petits sachets fraîcheur pour chat ?
Shadow en mange un peut ts les jours.
Merci
:c056:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croquettes? Sachets? Quelles marques? Empty
MessageSujet: Re: Croquettes? Sachets? Quelles marques?   Croquettes? Sachets? Quelles marques? Icon_minitimeDim 22 Juil 2007 - 17:29

👋 je sais pas mais la marque friskies est surement mieux que la marque du magasin, elle coute assez cher les croquettes friskies
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croquettes? Sachets? Quelles marques? Empty
MessageSujet: Re: Croquettes? Sachets? Quelles marques?   Croquettes? Sachets? Quelles marques? Icon_minitimeDim 22 Juil 2007 - 17:43

La nourriture vendue en supermarché, friskie, wiskas, et les autres, ne sont pas adaptées au métabolisme de nos félins. Déjà que les chats sont sujets au problèmes rénaux, on ne les aide pas avec ce type de croquettes. (je ne parle pas des paté et autres sachets fraicheurs, qui sont encore pires, car outre contenir de l'eau, il ne contiennent pas beaucoup de viande)
Les croquettes vendue en animalerie ou chez les vétérinaires sont certes plus chères, mais ton chat en mangera moins car il sera plus calé. Tu t'y retrouvera au niveau visite chez le véto.
Si tu veux donner de la paté ou des sachets fraicheurs, renseigne toi sur les grandes marques, telles que Almo, qui est fait avec de la vraie viande et non avec des déchets. Ton chat t'en remerciera... et ton porte monnaie aussi (à condition de ne pas en donner tous les jours, le prix est un peu plus élevé)

Pour exemple, je donnais des croquettes friskies aussi avant à Salème, en un an de temps, elle m'a fait aller chez le véto au moins 3 fois. Depuis que je lui donne Hill's, le véto m'a vu uniquement pour le vaccin annuel et la stérilisation d'Othello.

Après, ce n'est qu'un conseil, tu en fais ce que tu veux. :fdfsd:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croquettes? Sachets? Quelles marques? Empty
MessageSujet: Problème de nutrition...   Croquettes? Sachets? Quelles marques? Icon_minitimeDim 22 Juil 2007 - 18:20

Excuses-moi de m'incruster dans tes conversations Typhanie, mais pourrais-je savoir ou on peut acheter des sacs individuels fraicheur de très bonne marque genre : ALMO que je ne connais pas en animalerie vers chez moi, c'est chez le vétérinaire ? Ma chatte va sur 10 ans le 15 août...

Merci pour ta réponse quand tu auras le temps :c006:

17h19
Féline :banned:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croquettes? Sachets? Quelles marques? Empty
MessageSujet: Re: Croquettes? Sachets? Quelles marques?   Croquettes? Sachets? Quelles marques? Icon_minitimeDim 22 Juil 2007 - 18:30

pas de problème :fdfsd:

je commande sur le site de zooplus, il y a régulièrement des promos, et ils sont très sérieux, en général, ils livrent sous 3 ou 4 jours (hors weekend). Les animaleries en ont de temps en temps mais il faut réclamer pour les avoir :ssqa: , du coup je les commande. Aussi, si tu as l'occasion d'aller en expo, il y en a également.

Croquettes? Sachets? Quelles marques? Almo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croquettes? Sachets? Quelles marques? Empty
MessageSujet: Re: Croquettes? Sachets? Quelles marques?   Croquettes? Sachets? Quelles marques? Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 0:29

En fait, il y a un critère important dans le choix d'une nourriture : qu'il n'y ait pas de sous-produit de viande (ou de volaille).

Les sous-produits incluent la pattes, le bec, les yeux, etc. Ce n'est pas extra pour les chats.

Il faut plutôt lire sur l'étiquette le nom de la viande en question sans la mention "sous-produit de".

Mais les infections urinaires sont plus souvent causées par un stress chez le chat.

Exemples : Longues périodes seul car nous ne sommes pas assez présents, déménagement, nouvel ameublement, arrivée d'un autre chat, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croquettes? Sachets? Quelles marques? Empty
MessageSujet: Re: Croquettes? Sachets? Quelles marques?   Croquettes? Sachets? Quelles marques? Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 0:42

Mais la mention "sous produit de ..." est souvent remplacée par un nom de viande avec entre parenthèse un pourcentage ridicule vis à vis du reste des ingrédients (par exemple : poisson (5%)) ainsi que de l'humidité (eau) supérieur à 85 % ... reste peu de place là dedans pour de la viande ... :bcvy:

Mais bon, ça veut dire la même chose ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croquettes? Sachets? Quelles marques? Empty
MessageSujet: Re: Croquettes? Sachets? Quelles marques?   Croquettes? Sachets? Quelles marques? Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 10:44

Serser si ta minette continue à manger des croquettes Fri*kies elle risque de rechuter :csq: Mais bon à toi de faire le bon choix !

Mes fifilles ont droit à une boîte almo pour deux le samedi soir et moi je les trouve dans une animalerie près de chez moi moins chères que le prix pratiqué par z*oplus ... je trouve que ça a l'air appétissant et ça ne sent pas mauvais comme les boîtes d'autres marques ! :5ggj:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croquettes? Sachets? Quelles marques? Empty
MessageSujet: Re: Croquettes? Sachets? Quelles marques?   Croquettes? Sachets? Quelles marques? Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 14:57

typhanie: :c017: pour les renseignements!

taotina: je suis consiente que les marques des supermarchés osnt moins chers et moins bonne popur les chats.je n'ai pas envie que Jewel rechute . P our l'instant, Jewel va très bien, c'est la première fois qu'on l'emmene chez le véto parce qu''elle est malade (elle a 2 ans).

Pour ce qui est des croquettes de chez le vétérinaire, mes parents ne sont pas d'accord d'acheter ces croquettes car elle coute plus cher et ui l n'on tpas vraiment les moyens;

pourrai tu me dire combien de temps fait tu avec un paquet de croquettes de chez le vétérinaire?
et avec de chats?

:c017: d'avance pour tes réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croquettes? Sachets? Quelles marques? Empty
MessageSujet: Problème avec Jewel - mauvaise alimentation ?   Croquettes? Sachets? Quelles marques? Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 18:20

17h17

Excusez-moi de m'inclure dans cette discution qui m'intéresse particulièrement, tu m'en voudras pas Serser, pour ce contre-temps j'espère.

Typhanie, merci pour "Almo" Bte pour chat (Zooplus);

Zébulon , je ne savais pas en quoi étaient constitués les sous/produits ; je pensais que c'était des aponévroses sans valeur nutritives MAIS pas çà beurk (yeux etc...)
Et toi, sans indiscétion, si tu le désires, peux-tu me donner la marque de tes aliments pour chats préférée ?

Merci les filles ! :c056:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croquettes? Sachets? Quelles marques? Empty
MessageSujet: Re: Croquettes? Sachets? Quelles marques?   Croquettes? Sachets? Quelles marques? Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 19:05

Serser moi j'achète les sacs de croquettes de 10 kilos et il me fait environ 2.5 - 3 mois !

Ca revient moins cher que d'acheter des croquettes en supermarché car même si cela coûte plus cher les chats en mangent moins car elles sont plus nutritives :8kig:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croquettes? Sachets? Quelles marques? Empty
MessageSujet: Re: Croquettes? Sachets? Quelles marques?   Croquettes? Sachets? Quelles marques? Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 19:40

De rien Féline :fdfsd:, les boites almo sont on ne peut plus naturelles et faites avec de la vraie nourriture (pas de déchets) ... j'ai déjà gouté, et c'est pas dégueu ...pour te dire ...

Serser, je fait environ 3 / 4 mois également avec un sac de 10 kg pour 2 chats. A raison de 60 à 90 grammes par jour, ça vaut largement le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croquettes? Sachets? Quelles marques? Empty
MessageSujet: Re: Croquettes? Sachets? Quelles marques?   Croquettes? Sachets? Quelles marques? Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 19:40

Taotina a écrit:
Serser moi j'achète les sacs de croquettes de 10 kilos et il me fait environ 2.5 - 3 mois !

Ca revient moins cher que d'acheter des croquettes en supermarché car même si cela coûte plus cher les chats en mangent moins car elles sont plus nutritives :8kig:

:c017: :c017: :c017: :c017: beaucoup!!!!

tu as 2 chats ???

ok!!!je dirai ça à mes parents!!!!!

encore :c017: !!!!!


Citation :

féline Lun 23 Juil - 15:20 Sujet: Problème avec Jewel - mauvaise alimentation ?

--------------------------------------------------------------------------------

17h17

Excusez-moi de m'inclure dans cette discution qui m'intéresse particulièrement, tu m'en voudras pas Serser, pour ce contre-temps j'espère.


je ne t'en voudrai pas féline!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croquettes? Sachets? Quelles marques? Empty
MessageSujet: Re: Croquettes? Sachets? Quelles marques?   Croquettes? Sachets? Quelles marques? Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 20:31

féline a écrit:
Zébulon , je ne savais pas en quoi étaient constitués les sous/produits ; je pensais que c'était des aponévroses sans valeur nutritives MAIS pas çà beurk (yeux etc...)
Et toi, sans indiscétion, si tu le désires, peux-tu me donner la marque de tes aliments pour chats préférée ?
Ce n'est pas connu en Europe. La marque est VetDiet. Je prends la formule spéciale Soins dentaires. :8kig:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croquettes? Sachets? Quelles marques? Empty
MessageSujet: Quelles marques ?   Croquettes? Sachets? Quelles marques? Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 0:08

23h06

Merci Zébulon .

Féline :c056:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croquettes? Sachets? Quelles marques? Empty
MessageSujet: Re: Croquettes? Sachets? Quelles marques?   Croquettes? Sachets? Quelles marques? Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 16:24

si ce n'st pas indiscret :combien coutes à peut pret un sachet de croquettes de 10 kg ????

où acheter vous vos croquettes ???


quel marque????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croquettes? Sachets? Quelles marques? Empty
MessageSujet: Re: Croquettes? Sachets? Quelles marques?   Croquettes? Sachets? Quelles marques? Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 18:16

si je m'incruste ca derange pas car moi j'ai donc 4 chats et je leur donne les croquettes Voyou de chez royal canin et pour les 2 persans que je vais avoir l'eleveuse donne aussi du royal canin etant donne que je suis toiletteuse c'est la gamme que je propose quand dit vous ? (sachant que je n'ai jamais ete au veto pour maladie avec mes chats).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croquettes? Sachets? Quelles marques? Empty
MessageSujet: Re: Croquettes? Sachets? Quelles marques?   Croquettes? Sachets? Quelles marques? Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 19:01

Moi aussi je donne des croquettes RC à mes minettes !

Ce sont de bonnes croquettes :8kig:
Revenir en haut Aller en bas
phenomen
Invité




Croquettes? Sachets? Quelles marques? Empty
MessageSujet: Re: Croquettes? Sachets? Quelles marques?   Croquettes? Sachets? Quelles marques? Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 19:35

Moi je leur donne des croquette Frikies
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Croquettes? Sachets? Quelles marques? Empty
MessageSujet: Re: Croquettes? Sachets? Quelles marques?   Croquettes? Sachets? Quelles marques? Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 20:14

Et bien pour être sincère, je n'offrais pas à mon chat des croquettes de très bonne qualité, car j'ai envisagé de passer à la méthode B.A.R.F. (Cliquez ici) et par manque de temps pour me lancer, j'en suis toujours aux croquettes alors qu'Orphée va sur ses 3 ans. Et j'avoue que le Bouche à Oreille et la persuasion, c'est ce qui rréussit le mieux à une marque. Donc je n'ai pas honte d'avouer que je suis passée aux RC de par les discours tenus par Taotina :8kig: Ne m'y connaissant vraiment pas, j'ai choisi Fit 32, car cela semblait correspondre à Orphée.

1) j'ai fait plusieurs tests de croquettes, pour assouvir ma curiosité perso, et il n'y a pas de doute, Orphée a toujours choisi les RC.
2) Orphée en mangeait beaucoup moins que les autres et n'a pas montré quelconque problème de santé en changeant (avec un rythme adapté comme on a parlé dans le sujet général des croquettes, avec des doses et mélanges)
3) je n'ai pas peur de reconnaitre que cela soulage un peu ma conscience en tant que véritable con-son-mateur, en me disant que je donne de la qualité à mon chat
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Croquettes? Sachets? Quelles marques? Empty
MessageSujet: Re: Croquettes? Sachets? Quelles marques?   Croquettes? Sachets? Quelles marques? Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 20:48

:bcvy: Tu as changé d'avis grâce à moi ?

Croquettes? Sachets? Quelles marques? Lesnewco

T'as pas remarqué qu'il avait un plus joli poil aussi ?

Les miennes sont aux RC light 38 pour info (car Satine est un peu rondouillette :juo: )
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Croquettes? Sachets? Quelles marques? Empty
MessageSujet: Re: Croquettes? Sachets? Quelles marques?   Croquettes? Sachets? Quelles marques? Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 21:05

Bah oui, tu es convaincante :8kig:
Bah le poil je ne peux rien dire, car lorsqu'il va dehors, il s'améliore également Croquettes? Sachets? Quelles marques? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Croquettes? Sachets? Quelles marques? Empty
MessageSujet: Re: Croquettes? Sachets? Quelles marques?   Croquettes? Sachets? Quelles marques? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Croquettes? Sachets? Quelles marques?
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Croquettes en général
» Ou trouver ces croquettes???
» Contenant à croquettes
» Consommation de croquettes
» Conservation des croquettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Alimentation-
Sauter vers: