Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La levure de Biere pour les chats

Aller en bas 
+11
Coralie31
Soso
minouchette miaou
Zahlya
Olya
pachminette
boéciane
ginie
Fidji
Fondatrice
Acr0
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

La levure de Biere pour les chats Empty
MessageSujet: La levure de Biere pour les chats   La levure de Biere pour les chats Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 15:57

Citation :
Bonjour,suite à la conversation dans CAT MILk qui prenait une tournure sur la levure de biere,j'ai donc divisé le sujet.




Cela amène des minéraux ( calcium, cuivre, fer, magnésium, phosphore, potassium, soufre...), des protides avec des acides aminés indispensables et du vitamines (groupe B) essentiellement. Cela en apporte plus que les légumes, les viandes, les céréales ou même le pain.

Avec tous ces éléments, cela permet de lutter contre les infections graves grâce à la formation d'anticorps, le bon fonctionnement: appareil circulatoire, peau, cheveux, muqueuses ; augmente la résistance à la fatigue, et des propriétés thérapeutiques instestinales...

Bref, cela joue comme une "course de fond" sur la vie d'un être vivant.
Par contre, je ne sais pas si cela est quelque chose de fondamental à donner en priorité à ce chaton. Je ne sais quoi te conseiller contre son bien être général pour surtout, faire face aux grands froids !

Mais quand est-ce qu'il va se décider à sortir? :gdsz:
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




La levure de Biere pour les chats Empty
MessageSujet: Re: La levure de Biere pour les chats   La levure de Biere pour les chats Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 20:58

Merci pour l'explication, Acr0. Mais est-ce qu'une bonne alimentation ne comble-t-elle pas tous ces besoins essentiels?

Je posais la question sur la levure de bière surtout pour savoir si je devais en donner à Zébulon et à Blanche. Mais à bien y penser, je devrais peut-être en donner au chaton sauvage. Car son alimentation n'est pas la meilleure qui soit. Car comme il arrive que la nourriture soit imbibée d'eau et qu'on doive tout jeter et remplir les gamelles à nouveau, je n'achète pas sa nourriture chez le vétérinaire. Ce serait trop cher. :c040: Je m'assure de donner de la nourriture pour chatons, par contre. C'est important.

Et cette levure de bière, est-ce la même que nous achetons pour nous, ou s'il s'agit d'un produit spécial pour les chats?
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

La levure de Biere pour les chats Empty
MessageSujet: Re: La levure de Biere pour les chats   La levure de Biere pour les chats Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 21:18

la levure de bière, pour qu'elle soit absorbée doit être incluse à un autre aliment, sinon le chat ne la mangera pas...
Je ne pense pas que cela soit primordial pour le chaton sauvage pour l'instant. Pour Blanche et Zébulon, tu peux essayer, c'est hallucinant les résultats sur la robe! Et puis comme c'est exactement la même que nous consommons, si tu en achètes cela te motivera pour en manger toi-même :eferf:
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Fondatrice
Admin
Admin
Fondatrice


Féminin
Age : 43
Messages : 2448

La levure de Biere pour les chats Empty
MessageSujet: Re: La levure de Biere pour les chats   La levure de Biere pour les chats Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 22:34

Il faudrait que j'en achete pour spitsy alors.Deja que son poil est magnifique.Avec la levure de biere j'ose meme pas imaginer.loll
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La levure de Biere pour les chats Empty
MessageSujet: Re: La levure de Biere pour les chats   La levure de Biere pour les chats Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 23:53

et ça s'achete ou? au supermarché normal?? ca coute cher???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La levure de Biere pour les chats Empty
MessageSujet: Re: La levure de Biere pour les chats   La levure de Biere pour les chats Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 1:38

Dans les magasins d'aliments naturels, je crois.

Mais pour ce qui est du prix... :c023:
Revenir en haut Aller en bas
Fondatrice
Admin
Admin
Fondatrice


Féminin
Age : 43
Messages : 2448

La levure de Biere pour les chats Empty
MessageSujet: Re: La levure de Biere pour les chats   La levure de Biere pour les chats Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 11:08

non de la levure de biere ,tu en trouves partout.
Chez champion par exemple le pot est à 5 euros.Et tu en as pour facielemetn un mois avec je crois. 👋
Revenir en haut Aller en bas
laure
Invité




La levure de Biere pour les chats Empty
MessageSujet: Re: La levure de Biere pour les chats   La levure de Biere pour les chats Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 14:08

je pense que j'ne donnerais a baldy par contre acro tu en donne combien de comprimés par jour ???
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

La levure de Biere pour les chats Empty
MessageSujet: Re: La levure de Biere pour les chats   La levure de Biere pour les chats Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 14:38

En fait, je ne donne pas de comprimés à mes chats !
Je les achète sous forme de paillettes... bien plus facile à mélanger avec la nourriture et surtout les chats mangent la levure
Et comme cela, j'en mange aussi !:c006:
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
laure
Invité




La levure de Biere pour les chats Empty
MessageSujet: Re: La levure de Biere pour les chats   La levure de Biere pour les chats Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 14:45

tu les achetent ou tess paillette j'en ai jamais vu sous cette forme et tu en donne une cuillere que tu melange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La levure de Biere pour les chats Empty
MessageSujet: Re: La levure de Biere pour les chats   La levure de Biere pour les chats Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 15:22

Acr0 a écrit:
la levure de bière, pour qu'elle soit absorbée doit être incluse à un autre aliment, sinon le chat ne la mangera pas...

Je ne suis pas d'accord sur ce point !

Mes minettes prennent un comprimé de levure de biére tous les jours et le mange dans ma main ... elles adooorent tout simplement ! Il faut les voir rappliquer quand on secoue le flacon c'est trop marrant ! :c014:
Revenir en haut Aller en bas
laure
Invité




La levure de Biere pour les chats Empty
MessageSujet: Re: La levure de Biere pour les chats   La levure de Biere pour les chats Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 15:29

le chat de ma mere c'est pareil il en rafole des qu'elle sor le pot il est comme un digue.
tu leur donne en cachet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La levure de Biere pour les chats Empty
MessageSujet: Re: La levure de Biere pour les chats   La levure de Biere pour les chats Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 15:46

Ouep en comprimé ! :8kig:
Revenir en haut Aller en bas
laure
Invité




La levure de Biere pour les chats Empty
MessageSujet: Re: La levure de Biere pour les chats   La levure de Biere pour les chats Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 16:11

tu leur coup en deux ou tu leur donne tel quel
Revenir en haut Aller en bas
Fondatrice
Admin
Admin
Fondatrice


Féminin
Age : 43
Messages : 2448

La levure de Biere pour les chats Empty
MessageSujet: Re: La levure de Biere pour les chats   La levure de Biere pour les chats Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 16:12

Ce serait sympa d'ouvrir un fil sur la levure de biere pour les chats. :5ggj:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La levure de Biere pour les chats Empty
MessageSujet: Re: La levure de Biere pour les chats   La levure de Biere pour les chats Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 16:12

laure a écrit:
tu leur coup en deux ou tu leur donne tel quel

Tel quel ! C'est pas trés gros comme comprimé ! :8kig:
Revenir en haut Aller en bas
laure
Invité




La levure de Biere pour les chats Empty
MessageSujet: Re: La levure de Biere pour les chats   La levure de Biere pour les chats Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 16:13

j'en achetrais pour mon loustique mais au debut je lui couperais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La levure de Biere pour les chats Empty
MessageSujet: Re: La levure de Biere pour les chats   La levure de Biere pour les chats Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 19:55

laure a écrit:
j'en achetrais pour mon loustique mais au debut je lui couperais

Je me répéte car ma réponse n'a pas suivi ! LOL

Quand on a eu Lahna (elle avait environ 2 mois et demi) on ne lui a jamais coupé ... enfin tu verras par toi même mais je ne pense pas que ce soit utile ! :8kig:
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

La levure de Biere pour les chats Empty
MessageSujet: Re: La levure de Biere pour les chats   La levure de Biere pour les chats Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 21:19

Tant mieux pour toi Taotina, mais je sais que tous les chats n'en rafolent pas, donc sous forme de paillettes cela marche mieux :5ggj:

Moi j'achète de la levure de bière dite naturelle, donc dans un magasin de produits naturesl (lol). Pour 1,98€ j'ai acheté 200grammes. Perso, comme je mets les croquettes dans une boîte, je parsème de paillettes de levure de bière et je mélange. Cela reste accroché, et je n'ai plus besoin d'y penser autre mesure :8kig:

De toutes façons, on peut mélanger avec tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




La levure de Biere pour les chats Empty
MessageSujet: Re: La levure de Biere pour les chats   La levure de Biere pour les chats Icon_minitimeSam 16 Déc 2006 - 1:23

Est-ce que tu dois réduire alors la portion habituelle de croquettes, ou bien si c'est un ajout à la quantité régulière?
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

La levure de Biere pour les chats Empty
MessageSujet: Re: La levure de Biere pour les chats   La levure de Biere pour les chats Icon_minitimeSam 16 Déc 2006 - 11:34

C'est un ajout :eferf: ...Cela fait un peu comme si elles étaient enrobées de levure de bière ou un peu enrobées de paillettes brillantes, comme sur les boules de noel ou dans la peinture...
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




La levure de Biere pour les chats Empty
MessageSujet: Re: La levure de Biere pour les chats   La levure de Biere pour les chats Icon_minitimeSam 16 Déc 2006 - 12:03

Acr0 a écrit:
Tant mieux pour toi Taotina, mais je sais que tous les chats n'en rafolent pas, donc sous forme de paillettes cela marche mieux :5ggj:

Là tu m'étonnes vraiment ...

Je pensais que trés peu de chats n'aimaient pas ces comprimés ...
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

La levure de Biere pour les chats Empty
MessageSujet: Re: La levure de Biere pour les chats   La levure de Biere pour les chats Icon_minitimeSam 16 Déc 2006 - 12:08

Et bien non, c'est l'inverse :c006:
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




La levure de Biere pour les chats Empty
MessageSujet: Re: La levure de Biere pour les chats   La levure de Biere pour les chats Icon_minitimeSam 16 Déc 2006 - 13:05

Acr0 a écrit:
Et bien non, c'est l'inverse :c006:

Je me coucherai moins bête ce soir alors ! :c006:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La levure de Biere pour les chats Empty
MessageSujet: Re: La levure de Biere pour les chats   La levure de Biere pour les chats Icon_minitimeDim 17 Déc 2006 - 11:21

Mes chats adorent, tous les chats dont j'ai entendu parler aussi, on en trouve dans n'importequ'el magasin au rayon diététique, j'achète un flacon d'une centaine de comprimés pour environ 4 euros
C'est une véritable friandise pour eux, je leur fait une cure aux changements de saison
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La levure de Biere pour les chats Empty
MessageSujet: Re: La levure de Biere pour les chats   La levure de Biere pour les chats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La levure de Biere pour les chats
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [A ADOPTER] Une vingtaine de persans à sauver
» spa pour chats
» Du riz pour les chats ?
» Des citations pour nos chats.
» Un SMS pour nourrir des chats !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Alimentation-
Sauter vers: