Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Une petite Famille au Grand Coeur

Aller en bas 
+15
SAM93
steph
Laurine
minouchette miaou
trinity39
Zahlya
hanoi76
esmeralda
Mag & Ali
manu
timothée
Etoile
Olya
Acr0
boéciane
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
Etoile


Féminin
Age : 35
Mes félins : Xéna et Zigzag
Messages : 998

Une petite Famille au Grand Coeur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une petite Famille au Grand Coeur   Une petite Famille au Grand Coeur - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 18:18

Acr0 a écrit:
Et avec ce sauvetage, vous n'avez pris que des filles ou des garçons ? Car au vu des noms, j'ai cru qu'il y avait des deux.

Nan nan, je n'ai que des filles. C'est vrai que le nom de Panais et de Wacom font assez mec, mais c'est parce qu'elles sont très garçon manqué. Une petite Famille au Grand Coeur - Page 4 Wink
Les souris mâles sont plus difficile à satisfaire. Comme ils sont très territoriaux, on ne peut pas les mettre ensemble (ou très rarement). Mais comme ils restent grégaires, beaucoup dépriment et deviennent amorphes ou agressifs. Quand on prend une souris mâle, du coup, il faut pouvoir remplacer ses congénères en le sortant très souvent et en jouant avec lui. Et je n'ai pas assez de temps pour ça. Ou alors il faut le castrer pour pouvoir l'intégrer à un groupe de filles. Mais les risques sont encore trop élevé chez les souris à mon goût.
Ca explique, entre autre, pourquoi les mâles sont beaucoup plus difficile à placer. Une petite Famille au Grand Coeur - Page 4 Arf

Et puis, je suis toujours contre la reproduction, autant chez les chats, que chez les lapins et les souris (il y a beaucoup trop d'abandons ou d'individus sans famille pour ça).
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsdesvilles.clic-topic.com
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Une petite Famille au Grand Coeur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une petite Famille au Grand Coeur   Une petite Famille au Grand Coeur - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 13:37

Ah mais je ne savais pas pour les souris mâles Une petite Famille au Grand Coeur - Page 4 Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Bouh
Chat passionné
Chat passionné
Bouh


Féminin
Age : 38
Mes félins : Pepper et Lilou croisées siamois/gouttière
Messages : 257

Une petite Famille au Grand Coeur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une petite Famille au Grand Coeur   Une petite Famille au Grand Coeur - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 13:36

Adorable toute cette petite famille Une petite Famille au Grand Coeur - Page 4 Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
Etoile


Féminin
Age : 35
Mes félins : Xéna et Zigzag
Messages : 998

Une petite Famille au Grand Coeur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une petite Famille au Grand Coeur   Une petite Famille au Grand Coeur - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 0:48

Ne t'en fais pas Acr0, même si les souris sont très anodines, peu de gens les connaissent vraiment. Une petite Famille au Grand Coeur - Page 4 Biggrins
Un jour, j'aurai un mâle ou plus, mais pas pour l'instant. Une petite Famille au Grand Coeur - Page 4 Wink

Merci à tous pour vos compliments ! Tout mes poilus vous remercient (sauf Cavalcade qui a pris la grosse tête) ! Une petite Famille au Grand Coeur - Page 4 Coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsdesvilles.clic-topic.com
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
Etoile


Féminin
Age : 35
Mes félins : Xéna et Zigzag
Messages : 998

Une petite Famille au Grand Coeur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une petite Famille au Grand Coeur   Une petite Famille au Grand Coeur - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 23:58

Un an, presque, que je n'ai pas mis à jour ce sujet.. Je me rattrape ! Une petite Famille au Grand Coeur - Page 4 Wink

Niveau souris, ca a bougé, bien entendu. Je n'ai pas eu de grand malheur, le sauvetage d'une souris fragile (Bulle), avec problème respiratoire chronique, qui n'est resté que quelques mois avec moi. Puis la récupération d'une puce que sa propriétaire ne voulait plus (Kanou). Glissade s'est éteinte sous la vieillesse, ma belle.. Kéa, ma toute première, s'est éteinte suite à une ascite, provoquée par une tumeur trop mal placée pour l'enlever, à l'aube de ses deux ans.

Donc, pour reprendre les présentations !

Kanou, la dernière arrivée. Au départ très peureuse, elle est à présent très demandeuse de présence.
Une petite Famille au Grand Coeur - Page 4 Kanou%2520%2528Net%2529

Panais, toujours très indépendante et méfiante. Ce qu'elle aime, c'est qu'on lui foute la paix. =]
Une petite Famille au Grand Coeur - Page 4 Panais%2520et%2520les%2520brillantes%2520%25283%2529%2520%2528Net%2529


Rizette, beaucoup plus proche depuis que je la pèse tous les jours. Je la pèse tous les jours depuis plus d'un mois à présent, car Rizette a tout d'un coup gonflé comme une souris gestante, sans prendre de poids. Les visites vétérinaires n'ont rien donné, et il m'a été conseillé de la laisser tranquille, puisqu'elle va très bien en dehors de ça, plutôt que de la stresser et la mettre en danger avec des examens plus approfondis.
Une petite Famille au Grand Coeur - Page 4 Sortie%2520pive%2520%25284%2529%2520%2528Net%2529

Wacom, la chipie de l'Ombre. Curieuse mais pas trop. Celle qui taquine le plus ses copines, leur chipe leur nourriture, court le plus vite.
Une petite Famille au Grand Coeur - Page 4 Wacom%2520et%2520les%2520brillantes%2520%25283%2529%2520%2528Net%2529

Et enfin, Yuffie, toujours avec nous, sans le moindre problème de santé, d'apparence toujours aussi jeune. Elle va avoir deux ans le mois prochain. Elle est ma grande fierté, d'autant qu'elle est très, très pot de colle, comme l'était sa mère, Glissade.
Une petite Famille au Grand Coeur - Page 4 Yuffie%2520dans%2520les%2520rubans%2520%25283%2529%2520%2528Net%2529


Voilà pour les souris. Pour le moment, je n'en ai que cinq. En Suisse, les souris ne sont pas populaire (tant mieux !), ce qu'il fait qu'il y a beaucoup moins de sauvetage à faire. Je guette tous les jours (ou presque) les petites annonces, les forums, et je me suis signalée aux animaleries (sans animaux) et au refuge du coin (où je vais demain).


Pour les lapins, c'est toujours la grande forme ! Rien à signaler, tout va bien tant qu'on remplit leur gamelle !
Ah si ! J'ai tondu Cavalcade à l'arrivée des beaux jours.. Grosse mue + nouveau travail = je n'arrivais pas à suivre.

Une petite Famille au Grand Coeur - Page 4 C%25C3%25A2lin%2520et%2520d%25C3%25A9tente%2520%25283%2529%2520%2528Net%2529

Une petite Famille au Grand Coeur - Page 4 Ligne%2520de%2520mue%2520%2528Net%2529

Voili, voilou ! Une petite Famille au Grand Coeur - Page 4 Coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsdesvilles.clic-topic.com
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co


Féminin
Age : 32
Mes félins : O'maha (siamoise)
Messages : 2618

Une petite Famille au Grand Coeur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une petite Famille au Grand Coeur   Une petite Famille au Grand Coeur - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 0:13

Ah, je m'y retrouve enfin dans tes souris ! Merci pour le rappel Une petite Famille au Grand Coeur - Page 4 Wink

Contente de les voir toutes en photos, elles sont toutes très belles et tu t'en occupes à merveille !

Des bisous à ton beau couple Une petite Famille au Grand Coeur - Page 4 00072
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Une petite Famille au Grand Coeur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une petite Famille au Grand Coeur   Une petite Famille au Grand Coeur - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 13:43

Sont mimis Une petite Famille au Grand Coeur - Page 4 00072 Une petite Famille au Grand Coeur - Page 4 00072 Une petite Famille au Grand Coeur - Page 4 00072 Une petite Famille au Grand Coeur - Page 4 00072
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Une petite Famille au Grand Coeur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une petite Famille au Grand Coeur   Une petite Famille au Grand Coeur - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 13:50

Chouettes photo oui Une petite Famille au Grand Coeur - Page 4 Smile
Dis, comment on appelle la couleur de ton lapin ? On dit "écaille de tortue" chez les chats, mais chez les lapins ? Ceci dit, il doit bien y avoir un nom "particulier" pour désigner ce mélange de couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
Etoile


Féminin
Age : 35
Mes félins : Xéna et Zigzag
Messages : 998

Une petite Famille au Grand Coeur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une petite Famille au Grand Coeur   Une petite Famille au Grand Coeur - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 18:58

Merci beaucoup pour mes loulous.

O'ma', tu n'arrives pas à suivre malgré mon blog ? Il va falloir que j'y remédie, tu n'es peut-être pas la seule !

Acr0, je crois que ca se dit "japonais". Il me semble que c'est la même "robe" pour Ciboulette de O'maha. Mais à vérifier, je ne me suis jamais, mais alors vraiment jamais, intéressée à ça. O'maha pourra peut-être te le confirmer. Il me semble qu'elle est plus instruite que moi.. Une petite Famille au Grand Coeur - Page 4 Non-deso

Une petite Famille au Grand Coeur - Page 4 Coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsdesvilles.clic-topic.com
esmeralda
Félin d'Or
Félin d'Or
esmeralda


Féminin
Age : 51
Mes félins : Polyte,Caty,Casimir et Yodha
Messages : 3189

Une petite Famille au Grand Coeur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une petite Famille au Grand Coeur   Une petite Famille au Grand Coeur - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 20:05

jolie petite famille que voilà Une petite Famille au Grand Coeur - Page 4 00072
Revenir en haut Aller en bas
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co


Féminin
Age : 32
Mes félins : O'maha (siamoise)
Messages : 2618

Une petite Famille au Grand Coeur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une petite Famille au Grand Coeur   Une petite Famille au Grand Coeur - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 23:27

"Plus instruite", non car Caotina est une vraie japonaise et pas Ciboulette !! Il faut que la tête soit "divisée" en deux par deux couleurs et j'avais jamais fait attention chez Caotina avant de lire cette définition.

Cibou', c'est peut-être mieux de dire : "typée japonaise".

Bon, c'est peut-être aussi parce que je suis moins attentive à tes souris qu'à ton couple que je n'ai pas tout suivi... Une petite Famille au Grand Coeur - Page 4 Smi_rose
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
Etoile


Féminin
Age : 35
Mes félins : Xéna et Zigzag
Messages : 998

Une petite Famille au Grand Coeur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une petite Famille au Grand Coeur   Une petite Famille au Grand Coeur - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 10:29

Ok ! Merci pour tes précisions !

Tu es déjà plus au courant que moi. Moi, je n'ai franchement jamais regardé. Et c'est parce que tu l'as dit sur mon blog que je le sais. Une petite Famille au Grand Coeur - Page 4 Harhar

Merci esmeralda !
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsdesvilles.clic-topic.com
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co


Féminin
Age : 32
Mes félins : O'maha (siamoise)
Messages : 2618

Une petite Famille au Grand Coeur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une petite Famille au Grand Coeur   Une petite Famille au Grand Coeur - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 14:41

Tiens Une petite Famille au Grand Coeur - Page 4 Wink : le lapin japonais

" Sa coloration est bien particulière ; elle est dite « écaille de tortue » et est composée de jaune de noir et d’orange, assez soutenu sauf pour le dessous du corps plus terne. "

" La tête est bicolore, un côté de la figure étant noir et l’autre coloré, la séparation se faisant au milieu de la figure."

Source : wikipedia
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
Etoile


Féminin
Age : 35
Mes félins : Xéna et Zigzag
Messages : 998

Une petite Famille au Grand Coeur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une petite Famille au Grand Coeur   Une petite Famille au Grand Coeur - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 15:44

Et bien voilà !
Merci O'maha ! Comme ca, Acr0 a sa réponse. Une petite Famille au Grand Coeur - Page 4 Biggrin

Une petite Famille au Grand Coeur - Page 4 Coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsdesvilles.clic-topic.com
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co


Féminin
Age : 32
Mes félins : O'maha (siamoise)
Messages : 2618

Une petite Famille au Grand Coeur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une petite Famille au Grand Coeur   Une petite Famille au Grand Coeur - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 16:08

De rien Une petite Famille au Grand Coeur - Page 4 Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Une petite Famille au Grand Coeur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une petite Famille au Grand Coeur   Une petite Famille au Grand Coeur - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite Famille au Grand Coeur
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» ils m'aide a consoler mon coeur
» mes amours :coeur:
» Hauts de coeur
» Histoire de coeur
» Adieu mon p'tit coeur tu me manques tellement.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Chat papote beaucoup ici :: Nos autres compagnons-
Sauter vers: