Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence)

Aller en bas 
+8
~ Mitsie ~
steph
O'maha&Co
boéciane
Olya
trinity39
Acr0
Etoile
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence)   L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 21:54

Et oui, mais Yoga le sait déjà L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) - Page 3 Biggrins

Ellcrys, si Elvis ne veut plus de lait, il ne faut pas forcer L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) - Page 3 Wink
Ici j'en donne très peu (comme une gourmandise) mais très vite, Raspoutine s'en est désintéressé (au bout de 4/5mois) alors qu'Orphée adore toujours !
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Olya
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Olya


Féminin
Age : 38
Mes félins : Piwee : chatte de gouttière, Payou : cochon d'Inde angora
Messages : 1991

L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence)   L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 22:17

Piwee adore le lait, mais vu que c'est régime, elle en a plus. Elle avait le fond de mon verre, ou un peu le matin.
Au début elle tournait autour de moi quand je me servais mon p'tit dej le matin, mais maintenant elle le fait plus, elle a compris.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olyaolenka.over-blog.com
Invité
Invité




L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence)   L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 12:38

les gourmands tous ces chats lol L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) - Page 3 9556
Moi à la maison j'en ai 2 difficiles cad les femelles pixies bob de presque 3 ans et j'en ai 2 trés gourmands mes petits mecs british..il faut tout planquer avec eux l'autre jour Eastwood m'a volée un pop corn...cette race est presque omnivore et comme c'est mauvais pour eux..il faut mieux bien fermer les placards de la cuisine lol L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) - Page 3 Biggrins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) - Page 3 Empty
MessageSujet: re   L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 13:26

L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) - Page 3 Biggrins C'est vrai je le sais déjà... Je le rince parfois surtout la fin de la boîte car ce qu'ils préfèrent c'est le jus L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) - Page 3 00072
Ils sont comme moi, ils mangent trop salé, mais je me dis qu'ils ont déjà de bonnes croquettes.
Les ragdoll aussi sont omnivores, j'en ai bien l'impression.
Fitz aime toujours le lait, mais pas le lait pour chats, le mien L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) - Page 3 Smile Je lui en donne un fond de gamelle les matins. Il mange aussi le pain et la soupe... C'est marrant leurs goûts.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
Etoile


Féminin
Age : 35
Mes félins : Xéna et Zigzag
Messages : 998

L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence)   L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 0:16

Je remonte juste un peu ce sujet pour poser une bête question... Mais je dois être trop fatiguée, car je suis sûre que la réponse se trouve quelque part..

A présent que Xéna est stérilisée, un changement d'alimentation s'impose. J'aimerai tenter les croquette à volonté, toujours, seulement je n'ai pas compris... Je passe à des croquettes pour chat d'intérieur, ou pour chat stérilisé ?

Oh ! Et autre chose ! Xéna allant déménager le 27 janvier.. Puis-je la laisser aux croquettes pour chatons jusque là pour faire progressivement la transition après le déménagement ?
Ou est-il mieux de changer avant ?


L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) - Page 3 Coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsdesvilles.clic-topic.com
trinity39
Cat Design
Cat Design
trinity39


Féminin
Age : 54
Mes félins : Mya Brisette Orion Chap'oh Apollo Stella tous gougouttes !!!
Messages : 2479

L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence)   L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 0:27

Si c'est des croquettes de qualité, il est inutile de faire une transition. Par contre pour le choix du type de croquettes, je pense que pour chat stérilisé à volonté (tant qu'elle n'a pas de pb de poids) dès maintenant c'est ok L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) - Page 3 Wink Mais s'il te reste des croquettes chaton tu peux les finir sans problème L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) - Page 3 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mag & Ali


Féminin
Age : 39
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum
Messages : 1847

L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence)   L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 0:34

ça dépend des marques. Parfois les croquettes light d'une marque sont aussi caloriques que les croquettes chat d'intérieur d'une autre. Tu parles des royal canin ?

A ta place je prendrai les croquettes les moins caloriques comme ça même en laissant à volonté elle ne devrait pas trop grossir.

Pour ma part c'est avec transition le changement de croquettes et à ta place je le ferai avant le déménagement.

Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
Etoile


Féminin
Age : 35
Mes félins : Xéna et Zigzag
Messages : 998

L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence)   L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 1:14

Merci pour vos réponses.

Je suis au ProPlan.. Même qualité que Royal Canin, si j'ai bien suivi..
Je réfléchis encore si je change pour du RC ou pas.. Je suis parfaitement satisfaite du Proplan, mais le RC étant un poil moins cher, je tergiverse..

Je pense que je vais me prendre un petit sac pour voir d'abord avec les proplan les moins caloriques.. Le reste des croquettes pour chaton, je pourrai toujours en faire donc à l'association qui m'avait aidé à faire adopter deux des soeurs de Xéna, c'est pas un soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsdesvilles.clic-topic.com
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence)   L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 16:58

Oui, tu as raison L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) - Page 3 Wink ProPlan c'est la même qualité que RC.
Moi aussi je ferai le changement avant, comme ça, cela se passera en douceur (si tu fais déménagement + nouvelles croquettes, cela fait beaucoup). Après, Magali s'y connait beaucoup mieux que moi niveau croquettes, il vaut mieux suivre son avis L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) - Page 3 Wink Ici ils sont au sterilised et personne n'a bougé de poids...
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
Etoile


Féminin
Age : 35
Mes félins : Xéna et Zigzag
Messages : 998

L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence)   L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 18:46

Merci encore !

Oui, je vais prendre les moins calorique.. Vu qu'en plus en ce moment elle est gavée par ma belle famille, ca ne lui fera pas de mal.

Heureusement que vous êtes là pour m'aiguiller.. L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) - Page 3 Coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsdesvilles.clic-topic.com
SylvieL
Félin de Bronze
Félin de Bronze
SylvieL


Féminin
Age : 63
Mes félins : Nini ma belle chatte de gouttière toute noire, et Merlin, adopté le 20 avril 2012, mon tigré timide et gentil...
Messages : 1111

L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence)   L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 16:13

Je signale un article que j'ai trouvé intéressant sur Zooblog, le blog de zooplus. Cet article n'est pas publicitaire, aucune marque n'est mentionnée, ce n'est pas un "publireportage". On y trouve des informations intéressantes et techniques sur la composition des croquettes, par exemple que sont les "cendres" "fibres brutes"? J'y ai appris des choses que j'ignorais !


http://blog.zooplus.fr/2011/02/25/bonne-nourriture-chat/
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence)   L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 0:38

Faut demander à Magali, elle en connait un rayon la dessus L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) - Page 3 Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Contenu sponsorisé





L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence)   L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Alimentation-
Sauter vers: