Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence)

Aller en bas 
+8
~ Mitsie ~
steph
O'maha&Co
boéciane
Olya
trinity39
Acr0
Etoile
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
steph
Félin de Bronze
Félin de Bronze
steph


Féminin
Age : 46
Mes félins : Dayita Chat norvégien
Messages : 1417

L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence)   L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 19:55

Acr0 a écrit:
On apprend beaucoup sur le tas avec les chats (et sur Chat Papote aussi)
Je n'y connaissais rien en chat (ni même en animal tout court) alors moi aussi, je suis passée par les croquettes de supermarché L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) - Page 2 Smile

Je suis tout à fait d'accord avec toi moi aussi j'ai donné des croquettes de supermarché à mon premier chat L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) - Page 2 1261
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterie-naeroyfjord.com/site/accueil.html
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
Etoile


Féminin
Age : 35
Mes félins : Xéna et Zigzag
Messages : 998

L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence)   L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 20:12

Après un message sur FB qui n'a pas vraiment plu à ma belle mère, elle est revenue me parler. Et allez savoir pourquoi, elle était bien plus ouverte au dialogue qu'avant. Donc bah, cette fois, j'ai pu mettre en avant mes sources, mes connaissances, mes points de vue...
Et j'ai pu la faire changer d'avis !
Ouf ! Ca n'a pas été facile, mais c'est fait.

Me reste à convaincre belle soeur, le plus important, car c'est surtout elle qui donne le wiskaka et a Xéna aussi elle en donne. Donc tant que je la convainc pas, Xéna bouffera de la m****.

Merci en tout cas pour vos témoignages et soutiens. L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) - Page 2 Coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsdesvilles.clic-topic.com
trinity39
Cat Design
Cat Design
trinity39


Féminin
Age : 54
Mes félins : Mya Brisette Orion Chap'oh Apollo Stella tous gougouttes !!!
Messages : 2479

L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence)   L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 20:26

Acr0 a écrit:
On apprend beaucoup sur le tas avec les chats (et sur Chat Papote aussi)
Je n'y connaissais rien en chat (ni même en animal tout court) alors moi aussi, je suis passée par les croquettes de supermarché L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) - Page 2 Smile

steph a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec toi moi aussi j'ai donné des croquettes de supermarché à mon premier chat L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) - Page 2 1261

Je crois qu'on a tout plus ou moins fait cette erreur là L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) - Page 2 Biggrins mais bon l'important est de bien intégrer les conseils qu'on nous donne L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) - Page 2 Wink



Contente que tu aies pu faire changer d'avis ta belle-mère Etoile L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) - Page 2 Wink L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) - Page 2 Clapping L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) - Page 2 Clapping L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) - Page 2 Clapping L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) - Page 2 Clapping
Revenir en haut Aller en bas
steph
Félin de Bronze
Félin de Bronze
steph


Féminin
Age : 46
Mes félins : Dayita Chat norvégien
Messages : 1417

L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence)   L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 20:32

Contente pour toi Etoile que la situation ai pu évoluer L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) - Page 2 Yahoo-su . Je suis sûre que tu arriveras à convaincre également ta belle soeur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterie-naeroyfjord.com/site/accueil.html
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co


Féminin
Age : 32
Mes félins : O'maha (siamoise)
Messages : 2618

L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence)   L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 22:33

Oui, contente pour toi Etoile et pour Xéna surtout
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Invité
Invité




L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence)   L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 17:41

rc spécial british et hill's chat neutrés....plus un peu de blanc de dinde ou de poulet et du thon, un chouia de yaourt avec les british...trop gourmands ces chats ils aiment tout L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) - Page 2 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
sandrine2380
Chat VIP
Chat VIP
sandrine2380


Féminin
Age : 41
Messages : 566

L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence)   L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 20:54

En fait je pense que pour nourrir un chat il n'y a pas 36000 méthodes
Sois tu le nourris aux croquettes, soit à la patée
Si il ne digère pas faut aller voir le vétérinaire qui te conseillera une alimentation adaptée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creations.forumzen.com
trinity39
Cat Design
Cat Design
trinity39


Féminin
Age : 54
Mes félins : Mya Brisette Orion Chap'oh Apollo Stella tous gougouttes !!!
Messages : 2479

L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence)   L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 21:18

Il y a aussi l'alimentation maison, mais c'est très compliqué pour leur apporter tous les nutriments nécessaires. L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) - Page 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mag & Ali


Féminin
Age : 39
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum
Messages : 1847

L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence)   L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 22:25

Pour les convaincre de ne pas donner autant de paté montre leur la composition et le taux d'humidité, 80% de flotte ! ça fait cher hein :-P

En plus si ces pauvres chatounettes meurent de faim (on n'en doute pas L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) - Page 2 Tongue ) les croquettes les nourriront bien mieux puisqu'elles sont plus caloriques (4 fois plus en général), bah oui l'eau ça ne fait pas grossir ! L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) - Page 2 Innocent

Aussi comme les croquettes sont plus concentrées ça fait moins d'excréments --> économie de litière.

C'est tout bénéf non ? L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) - Page 2 Smile


Sinon pour moi l'alimentation idéale serait viande crue deux fois par jour et le reste des croquettes mais comme je n'ai pas un congélateur suffisamment grand pour congeler de la viande ils ont des croquettes et des boîtes de temps en temps.

Je te conseille vivement les croquettes à volonté. Avec Ali j'ai fait l'erreur de garder les croquettes chatons trop longtemps, du coup après j'ai dû la rationner pour qu'elle maigrisse et ça l'a complètement traumatisée, elle est boulimique !
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
Etoile


Féminin
Age : 35
Mes félins : Xéna et Zigzag
Messages : 998

L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence)   L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 23:42

Merci pour ces conseilles ! Je vais aller lire la composition des boîtes qu'elle donne pour les lui mettre sous le nez.. Ca fait toujours ca d'argument en plus (pas que j'en manque, mais bon).

Pour les croquettes chatons... A quel âge doit-on arrêté pour passer à des croquettes de grands ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsdesvilles.clic-topic.com
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mag & Ali


Féminin
Age : 39
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum
Messages : 1847

L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence)   L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 2:06

Après la stérilisation tu peux continuer tant qu'elle ne prend pas de poids. Si tu vois qu'elle grossit beaucoup il vaut mieux changer pour des croquettes moins caloriques mais toujours à volonter. Il faut bien regarder les calories aussi parce que parfois les croquettes adultes sont aussi caloriques que celles pour chatons !
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence)   L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 11:35

Moi j'ai arrêté les croquettes chatons après la stérilisation...
Dans le cadre d'Orphée, j'avais encore les RCFit32 (pour chat ayant accès à l'extérieur) qui étaient encore trop riche... Il avait bien la possibilité de se défouler, mais pas tous les jours. Je suis vite passée aux RCsterilised. Raspoutine a fait RC kitten puis passage RCsterilised et il n'a pas pris d'embonpoint L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) - Page 2 Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
Etoile


Féminin
Age : 35
Mes félins : Xéna et Zigzag
Messages : 998

L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence)   L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 20:32

Merci beaucoup !

J'ai donc jusqu'à janvier pour terminer mon sac de 7kg.. L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) - Page 2 Giggle
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsdesvilles.clic-topic.com
Invité
Invité




L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence)   L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 19:06

Je me permets de squatter le sujet puisque mes questions sont un peu similaire L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) - Page 2 Wink

Si j'ai bien compris c'est croquette à volonté + pâté de temps en temps.

En friandise on peut donner quoi ?

Parce que bon, ok mes parents ont toujours eu des chats et en ont encore L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) - Page 2 00072 Mais c'est croquette en libre service, croquette du genre Lycat au poisson ou boeuf et après ma maman leur donne du poisson aux autres trucs en friandises.
Mais bon je ne suis pas mes parents et je n'ai pas spécialement envie de faire pareil L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) - Page 2 Biggrin

Que me conseillez-vous en croquette chaton ? En alimentation chaton en général ?
Que me conseillez-vous en croquette adulte ? En alimentation adulte en général ?

(oui je m'y prend tôt, sans être sûre d'avoir le chat après noël... (quoique Zhom m'a dit que normalement en janvier on l'aurait L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) - Page 2 Yahoo-su) Mais je prefère être prévoyante L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) - Page 2 Smile

Merci d'avance L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) - Page 2 Boogie
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence)   L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 19:45

Hum, il me semble que nous sommes beaucoup plus nombreuses à ne donner que des croquettes à nos chats...
Les pâtés de bonne qualité sont plutôt rares. Enfin, j'entends par pâtés, toutes les boites. Niveau boite, je ne prends qu'Almo Nature, et je le donne comme friandises L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) - Page 2 Smile

Après, niveau friandises, ma foi, j'élimine toutes celles du commerce (supermarchés), car elles ne sont pas bonnes et même pire : souvent les chats les boudent. Il vaut mieux privilégier un bout de jambon blanc par exemple, un morceau de poulet ou un peu de thon L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) - Page 2 Wink

Alimentation chaton = cela veut dire des croquettes chaton jusqu'à stérilisation. Après, il faut passer en alimentation "adulte" car les croquettes chaton sont très nutritives et le chat risque de prendre du poids très vite.


C'est un peu long à lire, mais tu trouveras pas mal de conseils sur les différents sujets :
- Croquettes en général (clic)
- Croquettes ? Sachets ? Quelles marques ? (clic)
- Croquettes VS pâté (clic)
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence)   L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 19:55

Oki merci beaucoup L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) - Page 2 Smile Je vais de ce pas lire les 3 sujets !

Pour la stérélisation ce que j'aime avec la SPA c'est qu'un chat c'est 150€ à l'adoption mais y'a les 1ers vaccins et la stérélisation/castration de comprise L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) - Page 2 Boogie

PS : Niveau croquettes et pâtés je vais faire ma chieuse, faut pas qu'il y ai de lapins dedans L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) - Page 2 001_28
Revenir en haut Aller en bas
hanoi76
Félin de Bronze
Félin de Bronze
hanoi76


Féminin
Age : 34
Mes félins : hanoi
Messages : 1612

L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence)   L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 21:57

Petite question mais je crois avoir trouver ma réponse .

Hanoi va avoir 6 mois et elle mange toujours des croquettes chatons j'hésitais a lui changer a ses 6 mois pour des croquette adulte mais accro je viens de lire que croquette chaton jusqu'à la stérilisation donc je lui ses croquettes chaton sachant qu'elle se fera stériliser début décembre ?
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence)   L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 22:29

En fait, je dirai "au maximum jusqu'à la stérilisation", pas au-delà.
Après, si tu veux commencer maintenant pour faire un changement de croquettes en douceur, avec 1/3 d'adultes, 2/3 chaton, puis 50/50 pour arriver à 2/3 adultes et 1/3 chaton, tu peux commencer, oui L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) - Page 2 Yes2
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
hanoi76
Félin de Bronze
Félin de Bronze
hanoi76


Féminin
Age : 34
Mes félins : hanoi
Messages : 1612

L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence)   L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 22:31

Ok on va faire cela en douceur alors merci L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) - Page 2 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence)   L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 0:25

Je m'incruste sur ce post, car j'ai quelques questions.
Elvis est né début avril 2010. Depuis que je l'ai, je lui donne, comme croquettes des friskies junior (à volonté). Il semble bien aimé. Mais est-ce de bonnes croquettes ?
Sinon de temps en temps, je lui donne des pâtés et il adore manger, de temps en temps du jambon couper en tout petit morceau. Est-ce bon pour lui ?
Par contre, il délaisse de plus en plus le lait que je lui donnais le matin. Est-ce normal ? A son âge, ne devrait-il pas boire plus de lait ?
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence)   L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 0:50

A vrai dire, pour les croquettes, celles de supermarché ne sont pas très bonnes L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) - Page 2 Arf (c'est l'équivalent du Mc Do pour nous).
Généralement, tu trouves des croquettes de qualité disponibles dans les jardineries. Elles vont te sembler beaucoup plus chères mais le chat en mange moins car il est plus vite rassasié et surtout... elles luttent contre les problèmes recurrents des chats ! (et donc moins de sous à donner aux vétérinaires)

Concernant la pâtée, à vrai dire les avis sont divisés aussi L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) - Page 2 Wink
Quand les personnes donnent des croquettes de haute qualité, ils évitent la pâtée qui fait "descendre" finalement la moyenne générale. Et puis question praticité, les croquettes c'est mieux L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) - Page 2 Smile

Enfin pour le lait, si tu donnes du lait de vache... c'est une idée reçue L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) - Page 2 Smile A vrai dire, ils n'en raffolent pas plus qu'un autre produit laitier. Celui de vache n'est pas forcément conseiller bien que beaucoup de chats le digèrent. Il en existe du spécial chat dans le commerce. Donc pas d'inquiétude à avoir pour Elvis L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) - Page 2 Smile

Pour le jambon, tu peux continuer à lui en donner... si cela reste plutôt une friandise qu'un véritable aliment. Les chats sont quelques fois aussi friands du thon, des crevettes, et du poulet.

Quelques topics à lire :
- Les croquettes en général
- Croquettes ? Sachets ? Quelles marques ?
- Croquettes VS pâtée
- Cat milk
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence)   L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 10:45

Merci pour ta réponse.
Pour les croquettes, je vais suivre vos avis sur le post aproprié. Pour le lait, c'est le lait spécial chat, que j'achète en animalerie.
Pour le jambon, cela reste bien évidemment une friandise.
Donc, je peux continuer les petits extras, de temps en temps, et je vais lui prendre de meilleures croquettes ! Merci
Revenir en haut Aller en bas
trinity39
Cat Design
Cat Design
trinity39


Féminin
Age : 54
Mes félins : Mya Brisette Orion Chap'oh Apollo Stella tous gougouttes !!!
Messages : 2479

L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence)   L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 13:14

Le lait il ne faut pas trop leur en donner, car même si c'est du spécial chat ça risque de leur donner la diarrhée.

Et pour les croquettes, Whiskas et Friskies sont à bannir car elles sont fabriquées avec des sous produits de sous produits, des os, des farines en tout genre, et à long terme c'est dangereux pour la santé de nos chats. Elles sont pas chères, ce n'est pas pour rien. Elles sont mal équilibrées en oligo éléments et en vitamines.
Il vaut mieux privilégier les croquettes d'animalerie genre royal canin, hill's, proplan. Sur zooplus tu trouves aussi des Sanabelle, marque allemande, d'un excellent rapport qualité/prix.

La pâtée tu peux en donner exceptionnellement en friandise, genre une fois par semaine c'est bien, si ce n'est pas plus que ça, ça ne peut pas faire de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) - Page 2 Empty
MessageSujet: re   L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 13:43

Je voudrais des croquettes à bas prix L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) - Page 2 001_28 et de meilleure qualité. Internet est un bon moyen pr économiser un peu tt de même, je vous dis pas le prix des croquettes chez le véto L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) - Page 2 Arf
Pr le lait, je suis de l'avis des autres, sauf que les miens préfèrent le fromage blanc et les yaourts en petites quantités.
La friandise chez nous c'est du thon au naturel, mais une fois par jour... L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) - Page 2 00072 Je craque que voulez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
trinity39
Cat Design
Cat Design
trinity39


Féminin
Age : 54
Mes félins : Mya Brisette Orion Chap'oh Apollo Stella tous gougouttes !!!
Messages : 2479

L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence)   L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 14:00

Le thon c'est trop salé Yoga tu leur en donne beaucoup je trouve, il faudrait le rincer avant de le donner...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence)   L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» enclos pour chat
» Le chat qui se prend pour la pie
» Les dangers de la pilule pour chat...
» Alimentation pour un chat malade des reins
» Mes recherches pour mon futur chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Alimentation-
Sauter vers: