Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence)

Aller en bas 
+8
~ Mitsie ~
steph
O'maha&Co
boéciane
Olya
trinity39
Acr0
Etoile
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
Etoile


Féminin
Age : 35
Mes félins : Xéna et Zigzag
Messages : 998

L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) Empty
MessageSujet: L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence)   L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 12:53

Bonsoir,

Je m'excuse vraiment de lancer un sujet aussi basique que ça, mais après de nombreuses recherches et après avoir eu de nombreuses réponses qui se contredise, je suis perdue.. L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) Crying

Comment doit-on nourrir un chat ?

Croquette, ok. A volonté, je suis pas contre..

Mais la pâté ? Obligatoire ? Combien de fois ?

Je sais que les réponses divergent selon les personnes, qu'il y a plusieurs façon de faire (comme pour les chiens, je suppose). Mais si quelqu'un pouvait me faire un topo sur toutes les possibilités avec ce qui est conseillé et tout.. Ce serait vraiment hyper sympa ! L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) Triste6
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsdesvilles.clic-topic.com
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence)   L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 13:37

Un topo sur les méthodes ? je crois qu'il y a autant de méthodes que de personnes L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) Blink

Personnellement, c'est croquettes à volonté.
Premièrement, pour la tenue des croquettes, la facilité de leur conservation, la praticité (rien à mettre au frigo dont l'odeur déteint sur les aliments)
Secondement, pour les apports nutritifs donnés aux chats (avec des croquettes haute qualité), les différentes possibilité (on peut se perdre dans les gammes, mais aussi mieux trouver ce que nous voulons), pour le côté équilibre aussi, sans oublier le fait que cela soit à volonté et que les chats mangent chez moi, quand ils le souhaitent et les quantités qu'ils veulent : ils se régulent d'eux-mêmes alors que la pâté est souvent dévorée, sans oublier le travail de mastication avec les croquettes, l'hygiène de la gueule également.
Ah, et bien sûr, j'avais zappé, au niveau du prix c'est incomparable L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) Wink Les pâtes cela revient vite cher... les croquettes haute qualité peuvent aussi paraitre chères, mais les chats en mangent que les croquettes de supermarché et sur le long terme, développent moins d'infection, problèmes de santé et autres maladies.

Pour moi, les pâtés n'amènent rien de bon et c'est contraignant.
Je ne connais pas chez moi de chats qui manquent de "liquide" (puisque l'insuffisance rénale est courante) car ils boivent très bien à la fontaine à eau, qu'ils adorent. Si on considère les boites Almo Nature comme de la pâté, c'est plus pour MOI que je le fais que pour eux, c'est une marque "naturelle" et qui donne envie de manger. J'en offre une boite le week-end, soit un quart par chat et par jour, mais c'est seulement en gourmandise, sinon je m'en passe largement.
En gros, la pâté de supermarché en guise de nourriture principale est pour moi, tout simplement à bannir.


Hum, est-ce que cela te va même si j'ai détaillé uniquement mon avis ?
Les autres membres peuvent faire pareil et cela te donnera peut-être une meilleure idée L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
trinity39
Cat Design
Cat Design
trinity39


Féminin
Age : 54
Mes félins : Mya Brisette Orion Chap'oh Apollo Stella tous gougouttes !!!
Messages : 2479

L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence)   L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 13:46

Comme Acro, croquettes (de bonne qualité) à volonté et pâtée de temps en temps en guise de gourmandise.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
Etoile


Féminin
Age : 35
Mes félins : Xéna et Zigzag
Messages : 998

L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence)   L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 13:46

Oh ! Oui, Acro, ca me convient parfaitement !

Tu as répondu à tout mes doutes. C'est qu'il y a tellement de site et de livre où ils disent qu'il faut faire ça ou ça et ca se contredit tellement, que je suis perdue. Mais là j'y vois plus clair ! Merci bien !

A la base, je voulais faire comme toi (croquette à volonté + pâté exceptionnellement en gourmandise), pour les mêmes raisons que toi. Mais avec ma belle soeur, elles ont deux fois par jour deux gamelles de pâtés Wiskies (pour trois chatons) et j'ai du mal à l'en faire démordre.

EDIT : Merci Trinity ! L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) Coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsdesvilles.clic-topic.com
trinity39
Cat Design
Cat Design
trinity39


Féminin
Age : 54
Mes félins : Mya Brisette Orion Chap'oh Apollo Stella tous gougouttes !!!
Messages : 2479

L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence)   L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 13:50

J'ajouterai une chose, les chats nourris à la pâtée ont une haleine :ko: :ko: :ko: :ko:

Et le whiskas c'est franchement pas de la nourriture de bonne qualité :ohnon: :ohnon: :ohnon:
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence)   L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 13:52

J'avoue que j'ai beaucoup de mal à connaitre les avantages de la pâté L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) Arf
Bon, après niveau marques, si tu as lu un peu sur le forum, les croquettes de haute qualité sont quand même dans l'ensemble "meilleures".
Les croquettes de supermarché, c'est comme du McDo, alors forcément les chats "préfèrent", mais il y a beaucoup de sel dedans, il manque la taurine (qui est indispensable) et souvent la nourriture est faite avec des déchêts d'animaux. Mais là, je sais qu'il y a parmi les membres des gens qui s'y connaissent mieux que moi (notamment Trinity et Mag&Ali) et qui pourront mieux t'expliquer que moi.
Cependant, même s'ils en mangent moins de croquettes HQ que celles de supermarché, cela revient à un coût d'achat assez conséquent. Il faut donc surtout faire avec les moyens financiers de la maison surtout L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) Copainwh
A titre d'exemple, Royal Canin a calculé les coûts et a estimé qu'un chat mangeait l'équivalent du prix d'un café (pris au bar/café) par jour L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) Wink Je trouve que l'exemple donne une bonne idée L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) Smile

Après, comme tu as du le voir, les croquettes achetées en grandes quantités coutent moins chères (forcément, en vu du prix au kg pour les sachets de 400g!) et en commandant sur le net, tu peux faire aussi quelques économies (mais attention aux transporteurs)
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence)   L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 13:53

Pareil ici les deux chats et le chien sont tous les 3 aux croquettes et pas de patées L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
trinity39
Cat Design
Cat Design
trinity39


Féminin
Age : 54
Mes félins : Mya Brisette Orion Chap'oh Apollo Stella tous gougouttes !!!
Messages : 2479

L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence)   L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 14:08

Acr0 a écrit:
Mais là, je sais qu'il y a parmi les membres des gens qui s'y connaissent mieux que moi (notamment Trinity et Mag&Ali) et qui pourront mieux t'expliquer que moi.

Bah nan j'y connais pas grand chose L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) Biggrin L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) Biggrin j'ai plus appris de Mag dans le topic consacré aux croquettes L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) Wink

Ce que je sais par expérience, c'est qu'il est inutile d'essayer de faire des économies sur les croquettes car on paye 10 fois ces économies en frais de véto :fourire: :fourire: :fourire:

Revenir en haut Aller en bas
Olya
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Olya


Féminin
Age : 38
Mes félins : Piwee : chatte de gouttière, Payou : cochon d'Inde angora
Messages : 1991

L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence)   L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 14:29

Je rejoins tout à fait l'avis de Lin et de Gaëlle.

Piwee a des croquettes à volonté, et en gros, elle mange 60grammes de croquettes par jour. Elle a bien sur de l'eau de façon illimitée. Je ne trouve pas que la paté soit utile ou bénéfique. Déjà, Piwee n'est pas fan, si je lui en donne, elle goute un peu, et en laisse, ce qui fait qu'au bout de 30 minutes, c'est toujours dans l'assiette et qu'elle n'y touchera pas. Et je devrai jeter.

De temps en temps, j'offre à Piwee des petites boites d'almo. Je le fais de temps en temps car 1) je ne veux pas qu'elle soit habituer et que par la suite elle boude ses croquettes, 2) parce qu'elles coutent chères.
C'est comme pour Lin, je le fais pour ME faire plaisir, parce que je suis contente d'offrir à Piwee une gourmandise qu'elle apprécie. Mais je suis sure que si elle n'en avait pas, elle ne s'en plaindrait pas.

Après, Piwee a le droit tous les jours à des petites gourmandises "interdites" : petits bouts de fromage (généralement, je rogne bien la croute du fromage, et je lui donne ce que j'ai retiré de la croute - il parait que je fais des croutes de petite bourg', mais ça plait à Piwee du coup, parce qu'elle a plus de fromage !) et elle a le fond de ma tasse de lait le matin.

En croquette, tu verras c'est aussi assez difficile pour faire le choix dans ce que tu veux. Personnellement, j'ai choisi Royal canin, notamment parce que plusieurs personnes nourrissent ici leurs chats avec RC ! Je pense que c'est une bonne marque, et en prenant un paquet de 10kg, ça revient à 7€ le kg, ce qui n'est pas si excessif par rapport à ce qeu l'on trouve en commerce, surtout lorsque l'on sait que ces croquettes évitent les problèmes rénaux entre autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olyaolenka.over-blog.com
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence)   L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 14:39

Pour moi croquettes de véto à volonté pour les 3 chattes et pour les Chipies uniquement une tite boîte de temps en temps partagée en 2 pour la gourmandise mais aussi lorsqu'elles sont constipées (conseil vétérinaire). L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
Etoile


Féminin
Age : 35
Mes félins : Xéna et Zigzag
Messages : 998

L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence)   L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 15:19

Pour les marques, pas de soucis.. J'ai lu vos autres sujets, je me suis retrouvée.. Pour le moment, on est aux Proplan qui m'a été conseillés par plusieurs personnes et par le véto. Je pourrai très bien changer avec RC ensuite. Je verrai bien.

Mon soucis était surtout au niveau de la pâtée, parce que belle maman et belle soeur sont convaincues que les chatons peuvent mourir de faim s'ils en ont pas.. L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) Arf
Du coup c'est un peu la guerre avec ça ici, d'autant plus qu'elles leur prennent du wiskaka, comme on dit. Et j'ai beau dire depuis le début que ca sert à rien, que je n'en veux pas et qu'au pire si elles veulent vraiment, on en donne en friandise un fois par semaine, ca rentre par une oreille et ca sort par l'autre, si vous voyez ce que je veux dire.. Pour elles, c'est forcément bon, parce qu'elles sautent dessus quand elles leur en met.. L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) Invis116
C'est le problème quand on héberge deux chats, dont un qui n'est pas à nous : difficile de donner de la pâtée à l'un et pas à l'autre juste parce que les maîtres ne sont pas d'accord..

Je lui ai copié/collé un message que j'avais trouvé à propos de Wieskaka sur le forum pour lui montrer ce qui en était dit.. Mais, pareil, je crois qu'elle va vite formater et qu'elle va leur en redonner ce soir.. :grr:
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsdesvilles.clic-topic.com
trinity39
Cat Design
Cat Design
trinity39


Féminin
Age : 54
Mes félins : Mya Brisette Orion Chap'oh Apollo Stella tous gougouttes !!!
Messages : 2479

L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence)   L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 15:30

Pas simple ce que tu vis là Etoile....
Bon de toute façon, bientôt tu n'auras plus que Xéna, donc tu pourras faire ce qui te chante... L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
Etoile


Féminin
Age : 35
Mes félins : Xéna et Zigzag
Messages : 998

L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence)   L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 15:54

C'est exactement ce que je me dis..!

J'espère juste que d'ici là, elle ne me boudera pas les croquettes et ne me développera pas de problème.. L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) Triste6


En tout cas, merci pour vos réponses ! Vous m'avez bien éclairée ! L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) Coeur
:uncoeur:
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsdesvilles.clic-topic.com
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence)   L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 18:32

Pro Plan, c'est une bonne marque aussi L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) Wink
Si tu en es satisfaite, il n'y a pas d'intérêt à changer avec RC.

Pour la pâtée donnée chez toi... tu ne peux pas y faire grand chose, malheureusement L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) Arf
Dans tous les cas, si Xéna venait à l'apprécier plus que les croquettes, dis-toi que quand vous aurez votre chez vous, rien n'est réversible. Ce que je te conseille, c'est de laisser quand même à côté de la gamelle à pâtée, une gamelle de croquettes en permanence et libre-service histoire de l'habituer un peu L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) Wink

Les chats meurent s'ils n'en ont pas ? L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) Dingue
Bah tu n'as qu'à lui demander comment ils font dans tous les refuges (SPA + associations félines) L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
Etoile


Féminin
Age : 35
Mes félins : Xéna et Zigzag
Messages : 998

L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence)   L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 18:40

Les croquettes, elles en ont toujours, ca c'est sûr.. J'avais commandé 7kg à Zooplus, c'est pas pour rien.. lol
Nan mais la belle famille a toujours nourri leurs chats et chiens comme ça : Croquette à volonté + 2 gamelles de pâté par jour et par animal..

Et si je dis qu'elles pensent qu'elles peuvent mourir de faim sans pâté, c'est à cause de la conversation de la dernière fois, ma belle mère qui me disait tout fièrement :
"- Je leur ai mis une gamelle de pâté ce matin.
- C'était pas nécessaire, elles ont des croquettes.
- Ouai, mais elles commençaient à avoir faim, quand même, elles se sont jetées dessus."
L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) Blink

Alors bon.. Je sais qu'ils sont un peu dur de la feuille, par ici, et très accroché à leurs "savoirs" même s'il est faux.. Mais à ce point, je pensais pas.

De toute manière, je ne compte pas laisser Xéna devenir capricieuse. Donc le jour où j'aurai le choix, elle mangera ce qu'elle a et c'est tout. J'ai l'habitude des lapins qui sont trèèèès têtus, je pense pouvoir gérer un chaton. L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) Dev
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsdesvilles.clic-topic.com
trinity39
Cat Design
Cat Design
trinity39


Féminin
Age : 54
Mes félins : Mya Brisette Orion Chap'oh Apollo Stella tous gougouttes !!!
Messages : 2479

L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence)   L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 19:09

Etoile a écrit:


Et si je dis qu'elles pensent qu'elles peuvent mourir de faim sans pâté, c'est à cause de la conversation de la dernière fois, ma belle mère qui me disait tout fièrement :
"- Je leur ai mis une gamelle de pâté ce matin.
- C'était pas nécessaire, elles ont des croquettes.
- Ouai, mais elles commençaient à avoir faim, quand même, elles se sont jetées dessus."
L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) Blink

C'est un peu de l'anthropomorphisme ça car un chat n'a pas la même façon de se nourrir que nous, il picore une quinzaine de fois dans sa gamelle par jour car il a un tout petit estomac.
Leur donner de la nourriture qu'ils vont engloutir de cette façon, alors qu'elles ont en plus les croquettes à côté dans lesquelles elles ne vont pas se gêner d'aller picorer malgré tout, c'est prendre le risque de leur agrandir l'estomac et qu'ils réclament de plus en plus à manger et de ce fait en faire des chats obèses...



Dernière édition par trinity39 le Ven 17 Sep 2010 - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence)   L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 19:10

Ah oui quand même...
Elles se jettent dessus car c'est attirant, tout simplement L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) Smile
Mais là, tu vas avoir du mal à corriger les 'croyances' de la personne...

Tu sais, sur le sujet de la stérilisation,, j'en entends des vertes et des pas mûres, mais les gens me disent "non mais cela a toujours été comme ça" ou même pire "oui, mais moi mon vétérinaire il m'a dit ça". Après, tu ne peux pas faire plus, faut laisser les gens dans leur c*nnerie.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
Etoile


Féminin
Age : 35
Mes félins : Xéna et Zigzag
Messages : 998

L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence)   L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 19:35

J'avais déjà eu énormément de mal avec les lapins à mon arrivée ici, pour les convaincre que ce qu'ils ont toujours fait était mauvais.. Alors pour les chats, sachant qu'ils en ont eu 11 depuis leur arrivée dans le quartier, je pense que c'est peine perdue..

Les chatons se jettent sur la gamelle de pâté quand on leur en met, mais ils ne mangent qu'une ou deux bouchées avant de s'en détourner. J'ai de la chance, Xéna y retourne rarement par la suite. Généralement, c'est Basket qui mange le reste tout au long de la journée..

Le pire, c'est qu'en plus de servir à rien, ca leur fait une mauvaise haleine, ca embaume la pièce de cette horrible odeur, ainsi que le frigo, car ils mettent les restes dans le frigo.. L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) Dingue


Pour la stérilisation, je connais ça aussi. Tu as aussi la légende disant qu'un animal doit au moins avoir une portée dans sa vie pour vivre bien dans sa tête et en bonne santé.. L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) A0581
Mais pour ça, ca va. Ma belle famille comprend bien la stérilisation. L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsdesvilles.clic-topic.com
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
Etoile


Féminin
Age : 35
Mes félins : Xéna et Zigzag
Messages : 998

L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence)   L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 0:41

Et voilà... Tentative d'explication avec belle maman... Dispute et j'ai les nerfs en pelote.
J'ai récoleté :
"Un chat, ca sait ce qui est bon pour lui"
Oui, bien sûr, on voit bien, c'est pour ça qu'on a plein de victime empoisonné dans le quartier.
Et lorsque je lui ai dit que moi je comptais nourrir Xéna uniquement aux croquettes, j'ai eu :
"Bah tu fais comme tu veux, mais la pauvre elle a faim."

Sachant que par dessus elle a ajouté "Moi j'ai toujours nourris mes chats comme ça, avec ce genre de boîte et j'ai jamais eu de mort pour ça"... C'est clair que si elle attendait que ses chats meurent pour ça, avec l'empoisonneur du quartier, ca risquait par d'arriver.

Je suis énervée, très énervée, fatiguée de me cogner à des murs et de passer pour une idiote qui croit tout ce qu'on lui dit. Pff..
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsdesvilles.clic-topic.com
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence)   L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 18:59

Etoile a écrit:
Pour la stérilisation, je connais ça aussi. Tu as aussi la légende disant qu'un animal doit au moins avoir une portée dans sa vie pour vivre bien dans sa tête et en bonne santé.. L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) A0581

C'est EXACTEMENT ca qui revient le plus souvent !

Tiens bon ! Laisses la faire, ces chats ne meurent peut-être pas de ça, mais toi, tu veux le meilleur pour Xéna. Essayes de boucher tes oreilles, tiens ta ligne de conduite, ta conscience ira bien et Xéna aussi L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) Yes2 Laisses la parler...
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co


Féminin
Age : 32
Mes félins : O'maha (siamoise)
Messages : 2618

L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence)   L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 19:21

Coucou Etoile,

Quand j'y connaissais encore rien en chats et en croquettes, je donnais des croquettes de supermarché et des pâtées (whiskas) qu'elle adorait mais elle était malade. C'est pourquoi j'ai changé pour des RC et je n'ai plus jamais donné de pâté. Elle se porte beaucoup mieux avec ses RC (même si certains disent que c'est du bas de gamme ... pas sur ce forum mais bon, je m'en fiche, je les garde, elle ne vomit quasiment plus avec).

En ce qui concerne la dose, c'est chez moi aussi à volonté et ce parce qu'elle se régule très bien. Mais je sais que pour certains chats, mieux vaut réguler s'ils n'y arrivent pas car ils peuvent grossir.

Étant donné que ma minette a 10 ans, elle mange beaucoup plus mais la véto m'a expliqué qu'un chat fait pleins de petits repas dans la journée et il avale de toutes petites quantités (quelques croquettes) et surtout lorsqu'ils ont passé les 10 ans. Tu n'en ai pas encore là ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
steph
Félin de Bronze
Félin de Bronze
steph


Féminin
Age : 46
Mes félins : Dayita Chat norvégien
Messages : 1417

L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence)   L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 19:26

Ici aussi croquettes à volonté pour les deux matous et quelques fois de la pâté en friandise ou de la viande crue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterie-naeroyfjord.com/site/accueil.html
~ Mitsie ~
Félin de Bronze
Félin de Bronze
~ Mitsie ~


Féminin
Age : 33
Mes félins : Geïko et Hinata
Messages : 1743

L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence)   L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 19:29

idem croquette à volonté et aussi un petit peut de paté. mais la viande crue ça ne leur fait rien ? L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) Blink
Revenir en haut Aller en bas
http://lievenkelly.wix.com/photographies
steph
Félin de Bronze
Félin de Bronze
steph


Féminin
Age : 46
Mes félins : Dayita Chat norvégien
Messages : 1417

L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence)   L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 19:31

Non ils adorent, en effet il faut penser à bien les vermifuger mais sinon aucun soucis L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterie-naeroyfjord.com/site/accueil.html
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence)   L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 19:48

On apprend beaucoup sur le tas avec les chats (et sur Chat Papote aussi)
Je n'y connaissais rien en chat (ni même en animal tout court) alors moi aussi, je suis passée par les croquettes de supermarché L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Contenu sponsorisé





L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence)   L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'alimentation du chat pour les nuls (moi en l'occurence)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» enclos pour chat
» Le chat qui se prend pour la pie
» Les dangers de la pilule pour chat...
» Alimentation pour un chat malade des reins
» Mes recherches pour mon futur chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Alimentation-
Sauter vers: