Acr0 Royal Papoteur de l'Extrême
Age : 40 Mes félins : Orphée & Raspoutine Messages : 22765
| Sujet: [Article] Les chats sourds ont une meilleure vision Ven 15 Oct 2010 - 16:39 | |
| - Citation :
- Le cerveau, même celui d'un chat, est un athlète ! Et si on lui bloque le chemin d'un côté, il trouvera le moyen dépasser par un autre. L'expérience montre que les aveugles développent une acuité sonore bien plus performante que les voyants. Cette adaptabilité du cerveau vient encore d'être démontrée par une étude récente menée avec des chats. Les matous, comme les humains peuvent parfois être sourds de naissance. Or, nous dit Stephen Lomber, de l'Université d'Ontario au Canada, le cerveau est très efficace et ne laisse pas d'espaces inutilisés. Il veut compenser un sens perdu grâce à des améliorations bénéfiques. »
Les expériences ont montré que les chats sourds ont une meilleure vision périphérique que les chats à l'audition normale, ce qui leur permet de détecter des objets en mouvement dans un plus large champ de vision. La grande découverte, c'est que les parties du cerveau qui ont permis que se développent ces capacités sont… des régions du cortex auditif ! Tout seul, le cerveau a redistribué le boulot ! Qui dit que la science ronronne ? Source | |
|
sandrine2380 Chat VIP
| Sujet: Re: [Article] Les chats sourds ont une meilleure vision Ven 15 Oct 2010 - 19:06 | |
| Ils sont super intelligents nos chats | |
|
steph Félin de Bronze
Age : 46 Mes félins : Dayita Chat norvégien Messages : 1417
| Sujet: Re: [Article] Les chats sourds ont une meilleure vision Ven 15 Oct 2010 - 19:20 | |
| Très intéressant ce lien Merci Lin | |
|
Laurine Cat Design
| Sujet: Re: [Article] Les chats sourds ont une meilleure vision Ven 15 Oct 2010 - 22:21 | |
| Ah oui super interssent ! merci ! | |
|
Mounette Chat passionné
| Sujet: Re: [Article] Les chats sourds ont une meilleure vision Sam 16 Oct 2010 - 23:21 | |
| très intéressant merci | |
|
Invité Invité
| |
Mounette Chat passionné
| Sujet: Re: [Article] Les chats sourds ont une meilleure vision Sam 16 Oct 2010 - 23:32 | |
| oui tout à fait | |
|
trinity39 Cat Design
Age : 54 Mes félins : Mya Brisette Orion Chap'oh Apollo Stella tous gougouttes !!! Messages : 2479
| Sujet: Re: [Article] Les chats sourds ont une meilleure vision Dim 17 Oct 2010 - 9:30 | |
| | |
|
boéciane Admin Félin
Age : 60 Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte Messages : 11784
| Sujet: Re: [Article] Les chats sourds ont une meilleure vision Dim 17 Oct 2010 - 10:00 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Article] Les chats sourds ont une meilleure vision | |
| |
|