Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Chatons orphelins : quelle est la meilleure chose à faire ?

Aller en bas 
+13
timothée
Eirilys
Zahlya
O'maha&Co
Mela
Soso
minouchette miaou
Acr0
Olya
Mag & Ali
boéciane
trinity39
Etoile
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
Etoile


Féminin
Age : 35
Mes félins : Xéna et Zigzag
Messages : 998

Chatons orphelins : quelle est la meilleure chose à faire ?  Empty
MessageSujet: Chatons orphelins : quelle est la meilleure chose à faire ?    Chatons orphelins : quelle est la meilleure chose à faire ?  Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 14:34

Bonsoir,

Je tâcherai d'expliquer la situation le plus clairement possible. Pardon si je suis longue. Et pardon aussi si je suis dans la mauvaise rubrique, je n'ai pas su où m'exprimer d'autre...


Si je n'ai pas de chat aujourd'hui, c'est parce que nous avons dans notre quartier un empoisonneur de chat depuis plusieurs années que nous n'arrivons pas à identifier. Il avait arrêté quelques temps, mais a repris "du service" depuis le début de l'année. Et là, depuis un mois à peine, nous avons retrouvé trois chat mort empoisonné près de chez mes beaux parents (je vis chez eux).
Le dernier chat retrouvé mort a été retrouvé sur le parking, juste au dessus de chez nous. C'était un chat brun/gris tigré. Comme je devais aller travailler, c'est beau papa qui s'en ai occupé et il n'a, évidemment, pas eu le coeur de vérifier son sexe, ni de regarder s'il avait des tétine un peu gonflée. J'aurai fait pareil. Ca s'est passé le 2 août, soit il y a une semaine.

Depuis, trois chatons on fait surface, un tricolore, un noir et un marron tigré. Ils ont d'abord apparu sur le parking, où nous avons retrouver la dernière victime. Mais ils vivent très certainement dans l'usine qui a une barrière commune avec le parking et avec un grand nombre de jardins du quartier, notamment le nôtre. Je sais que, dans le quartier, il y a une famille qui nourris les chats errants. Leur jardin borde aussi l'usine.

Ce matin, belle maman a été réveillée très tôt par des miaulements incessants. Lorsque je me suis réveillée, elle m'a mise au courant en me disant qu'elle en avait vu dans notre jardin. J'en ai fait le tour, sans succès. Mais, plus tard, à 11h, elle m'appelle.. Ils sont au bout du jardin, contre le mur de un mètre et demi de haut. En haut de ce mur, il y a l'usine. Et contre ce mur, il y a tout un tas de vieilles planches et le cabanon qui est en cours de construction. Ils peuvent facilement monter et descendre, même pour des petits. Je m'approche doucement. Je vois le petit tricolore et le petit noir. Pas le troisième. Le petit tricolore est presque à même le sol. Et en m'approchant, je vois qu'il est dans un sale état : yeux abîmés, gonflés, le corps maigre, le pelage sale. Le petit noir est parti trop vite pour que je puisse observer son état (j'ai une mauvaise vue). Je m'approche encore. Le petit tricolore essaie de monter sur les planches, mais trébuche et se cache donc entre deux planches. J'appelle mon ami pour qu'il vienne.

J'espère ne pas avoir fait de bêtise, mais en voyant l'état de ce petit, je n'ai pensé qu'une chose : si on le laisse, il va crever dans un coin. On a donc rusé pendant presque une heure, et on a réussi à le choper. Bien entendu, mécontent, il nous a mordu et soufflé. J'avais des gants. Zhomme non, mais il s'est désinfecté la main ensuite (même s'il n'avait pas été mordu à sang). On l'a mis dans une caisse de transport avec de l'eau et des croquettes pour chatons. On attend qu'il se calme et s'habitue un peu, puis on essaiera de lui nettoyer les yeux.
De toute évidence, il aura le droit au véto demain. Mais on attendant, vos conseils sont les bienvenus !

On a essayé de retrouver les autres chatons en nous introduisant dans l'enceinte de l'usine. Mais sans succès ! Il y a tellement de buissons et de carcasses de vieilles machines qu'ils ont toutes les cachettes qu'ils veulent. On a rien trouvé.
On a donc laissé, dans le fond du jardin, un bol avec des croquettes pour chatons.


Maintenant que vous connaissez la situation, que me conseillez-vous de faire ?..
Des chatons sauvages peuvent-ils s'habituer aux humains ?
Avec quelle méthode et quel produits nettoyer ses yeux ? (j'ai pensé à du sérum physiologique)
Avons-nous bien fait de les penser orphelins ?
Devons-nous attraper les autres ?


Merci en tous les cas pour votre attention. J'aimerais beaucoup pouvoir leur offrir une meilleure vie, car, ici, ils sont promis au même destin que leur supposée mère : empoisonnement.

Je vous mettrai des photo du petit chopé quand il sera plus à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsdesvilles.clic-topic.com
trinity39
Cat Design
Cat Design
trinity39


Féminin
Age : 54
Mes félins : Mya Brisette Orion Chap'oh Apollo Stella tous gougouttes !!!
Messages : 2479

Chatons orphelins : quelle est la meilleure chose à faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Chatons orphelins : quelle est la meilleure chose à faire ?    Chatons orphelins : quelle est la meilleure chose à faire ?  Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 14:55

Etoile a écrit:




Des chatons sauvages peuvent-ils s'habituer aux humains ?
Avec quelle méthode et quel produits nettoyer ses yeux ? (j'ai pensé à du sérum physiologique)
Avons-nous bien fait de les penser orphelins ?
Devons-nous attraper les autres ?

Pour les yeux il faut lui nettoyer au sérum phy et le véto pourra te donner une crème désinfectante Chatons orphelins : quelle est la meilleure chose à faire ?  Wink

Oui bien sûr que les chatons sauvages peuvent s'habituer aux humains. Chap'oh et Apollo sont des chatons sauvages à la base Chatons orphelins : quelle est la meilleure chose à faire ?  Wink

Les penser orphelins, ça dépend quel âge ils ont mais s'ils mangent des croquettes à priori, c'est qu'ils sont sevrés.

Je pense que tu as bien fait de l'attraper vu qu'il y a un serial empoisonneur par chez toi et que tu devrais attraper les autres également.

Bon courage Chatons orphelins : quelle est la meilleure chose à faire ?  Wink
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Chatons orphelins : quelle est la meilleure chose à faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Chatons orphelins : quelle est la meilleure chose à faire ?    Chatons orphelins : quelle est la meilleure chose à faire ?  Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 14:56

Alors oui tu as bien fait de les attraper, car ils risquent de mourir. POur les yeux tu les nettoies au sérum Phys. et après le véto te donnera le nécessaire car à mon avis il y a du Coryza dans l'air. Pour les croquettes c'est bien du moment qu'elles soient pour chatons (ou de la pâté) et si tu as du lolo spécial chat ça complètera bien Chatons orphelins : quelle est la meilleure chose à faire ?  Smile
Oui des chatons sauvages s'adaptent aux humains j'en ai eu une et Taotina 2. Chatons orphelins : quelle est la meilleure chose à faire ?  00172
Tient-nous au courant surtout Chatons orphelins : quelle est la meilleure chose à faire ?  Kiss1
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
Etoile


Féminin
Age : 35
Mes félins : Xéna et Zigzag
Messages : 998

Chatons orphelins : quelle est la meilleure chose à faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Chatons orphelins : quelle est la meilleure chose à faire ?    Chatons orphelins : quelle est la meilleure chose à faire ?  Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 15:25

Dernières nouvelles :

Ils sont quatre.. On a réussi à en choper deux de plus : un autre tricolore et le noir qui est, en fait, écaille de tortue, sauf erreur.. Ce dernier mord très fort, d'ailleurs, il a transpercer les gants..

Le dernier miaule depuis et cherche à retrouver ses compagnons.. On pense pouvoir le choper assez rapidement si ca continue. Notre jardin est bien foutu pour ça.

Ils sont vraiment très petit et ont tous les yeux bleu (belle maman m'a dit que c'était signe qu'ils étaient très jeune). On les estime à un mois, mais je mettrai des photos pour confirmer.

Pour les croquettes, je ne sais pas s'ils en mangent.. Mais s'ils ne sont pas sevré, auraient-ils pu survivre depuis le décès de leur supposée mère qui remonte à une semaine ?


Les deux derniers, on s'est aidé d'une couverture pour les choper. Avec, ils sont plus calmes et on peut plus facilement les mettre dans les boîtes de transport..
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsdesvilles.clic-topic.com
trinity39
Cat Design
Cat Design
trinity39


Féminin
Age : 54
Mes félins : Mya Brisette Orion Chap'oh Apollo Stella tous gougouttes !!!
Messages : 2479

Chatons orphelins : quelle est la meilleure chose à faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Chatons orphelins : quelle est la meilleure chose à faire ?    Chatons orphelins : quelle est la meilleure chose à faire ?  Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 15:29

Mets nous des photos pour l'évaluation de l'âge, même si elles ne sont pas belles ça donnera une idée.

S'ils ne sont pas sevrés, il faudrait les biberonner Chatons orphelins : quelle est la meilleure chose à faire ?  Wink
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Chatons orphelins : quelle est la meilleure chose à faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Chatons orphelins : quelle est la meilleure chose à faire ?    Chatons orphelins : quelle est la meilleure chose à faire ?  Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 15:37

Sinon si tu peux mouliner les croquettes chatons avec le lolo pour faire une pâte épaisse plus facile à manger pour eux
Revenir en haut Aller en bas
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mag & Ali


Féminin
Age : 39
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum
Messages : 1847

Chatons orphelins : quelle est la meilleure chose à faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Chatons orphelins : quelle est la meilleure chose à faire ?    Chatons orphelins : quelle est la meilleure chose à faire ?  Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 15:43

Il faudrait savoir quel âge ils ont, le vétérinaire te le dira quand tu l'amèneras en regardant les dents.
Si ils ont un mois il doivent pouvoir manger des croquettes pour chatons, pas besoin de biberonner ou alors juste un ou deux biberons par jour mais c'est pas le plus important à mon avis.

Pour commencer il faut absolument les vermifuger (si tu penses arriver à attraper les autres il vaut mieux les faire tous en même temps).

Ensuite regarde si elle n'a pas des puces, si c'est le cas il faut mettre le produit juste avant le vermifuge parce que les puces donnent des vers (tenia).


Pour les yeux je pense aussi à un coryza Chatons orphelins : quelle est la meilleure chose à faire ?  Arf
Tu peux les nettoyer mais ça va surement revenir. Faudra voir avec le véto qu'il identifie quel sorte de coryza.

Ensuite il faudra les vacciner.

Peut-être tu devrais prendre contact avec une association pour qu'ils les prennent en charge comme ça tu bénéfiecira des prix de l'asso et ils partiront avec un contrat. Tu leurs expliques que tu peux t'en occuper, vu que les refuges sont plein l'été je pense que ils seront très contents !
Parce que tout ça va te coûter quand même pas mal si il y a un traitement à faire, déparasitage, vaccin voir stérilisation...

Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
Etoile


Féminin
Age : 35
Mes félins : Xéna et Zigzag
Messages : 998

Chatons orphelins : quelle est la meilleure chose à faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Chatons orphelins : quelle est la meilleure chose à faire ?    Chatons orphelins : quelle est la meilleure chose à faire ?  Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 16:23

Merci pour tout vos conseils..! Je vais faire des photos dans quelques temps. J'attends encore un peu que les choses se calment. On va tenter de leur faire un enclos avec celui qu'on a pour nos lapins et un filet de protection au dessus pour pas qu'ils s'échappent. On y mettra des cachettes, des jeux, et tout ce qu'il faut pour qu'ils soient plus à l'aise.

Le dernier bout est encore dans le jardin. On a failli l'attraper tout à l'heure, mais à cause de ma précipitation, il a réussi à faire demi-tour et à se remettre entre les planches.
Apparemment, il serait écaille de tortue lui aussi.

Je ne connais rien aux chats, donc il faudra m'aiguiller.. Où trouve-t-on les vermifuges et tout ça ? Chez le véto aussi ?
boéciane, qu'est-ce que le lolo ? Je n'ai pas compris..
Pour la petite, si elle a le coryza, puis-je la mettre quand même avec les autres (qui ont des yeux parfaits, à première vue) ou est-ce mieux de la laisser séparée (Pour le moment elle est seule dans une petite caisse de transport) ?

Pour le moment, ils sont les trois dans la cuisine, au calme, mais paniqués au fond de leur caisse. On guette le dernier loulou pour pouvoir l'ajouter aux deux autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsdesvilles.clic-topic.com
trinity39
Cat Design
Cat Design
trinity39


Féminin
Age : 54
Mes félins : Mya Brisette Orion Chap'oh Apollo Stella tous gougouttes !!!
Messages : 2479

Chatons orphelins : quelle est la meilleure chose à faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Chatons orphelins : quelle est la meilleure chose à faire ?    Chatons orphelins : quelle est la meilleure chose à faire ?  Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 16:27

C'est normal qu'ils soient paniqués, ils doivent pas comprendre ce qu'il leur arrive les pauvres, mais c'est pour leur bien.

Le vermifuge se trouve chez le véto oui, en comprimé (milbemax) ou en pipette (Stronghold).

Pour les yeux de la petite, ce n'est peut être pas un Coryza. Chap'oh avait les yeux plein de pus lorsqu'il est arrivé avec son frère, et avec une crème à base d'antibio, au bout de 2 jours il n'y avait plus rien.

Et pour les écailles de tortue, tu peux les appeler "Elles" car ce sont obligatoirement des fifilles Chatons orphelins : quelle est la meilleure chose à faire ?  Biggrin

Le lolo, je pense que Boéciane parle du lait maternisé pour chaton Chatons orphelins : quelle est la meilleure chose à faire ?  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mag & Ali


Féminin
Age : 39
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum
Messages : 1847

Chatons orphelins : quelle est la meilleure chose à faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Chatons orphelins : quelle est la meilleure chose à faire ?    Chatons orphelins : quelle est la meilleure chose à faire ?  Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 16:36

Le vermifuge ça se trouve en pharmacie et chez le véto. Le mieux est peut-être de voir avec le véto comme ça il te dira tous les combien il faut le faire.
Il faut un vermifuge pour chaton comme ils sont petits. Il en existe en pate appétente et d'autres en cachets (parfois appétents). Essaie de lui dire qu'il faut quelque chose facile à donner comme ils sont petits et pas manipulés sinon tu vas y passer la journée Chatons orphelins : quelle est la meilleure chose à faire ?  Biggrins

Les produits anti-puce tu peux en trouver en pharmacie, chez le véto ou sur des sites internet.

Si il n'y en a qu'une qui a les yeux qui coulent c'est peut-être pas le coryza. Je ne sais pas trop s'il vaut mieux la laisser à l'écart, ça va les stresser.
Essaie d'aller chez le véto demain pour faire le point.

En général quand un chat a du roux et du noir c'est que c'est une fille Chatons orphelins : quelle est la meilleure chose à faire ?  Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
trinity39
Cat Design
Cat Design
trinity39


Féminin
Age : 54
Mes félins : Mya Brisette Orion Chap'oh Apollo Stella tous gougouttes !!!
Messages : 2479

Chatons orphelins : quelle est la meilleure chose à faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Chatons orphelins : quelle est la meilleure chose à faire ?    Chatons orphelins : quelle est la meilleure chose à faire ?  Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 16:48

En tout cas tu fais bien de leur aménager un petit enclos pour qu'ils soient tous ensemble, ils sont les uns contre les autres, ils ne se sentent pas perdus comme ça Chatons orphelins : quelle est la meilleure chose à faire ?  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
Etoile


Féminin
Age : 35
Mes félins : Xéna et Zigzag
Messages : 998

Chatons orphelins : quelle est la meilleure chose à faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Chatons orphelins : quelle est la meilleure chose à faire ?    Chatons orphelins : quelle est la meilleure chose à faire ?  Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 17:30

Dernières nouvelles :

J'ai le regrêts de dire que le dernier écaille de tortue s'est échappé du jardin.. J'ai tenté de m'introduire une nouvelle fois dans l'enceinte de l'usine pour le rabattre chez nous, mais peine perdue. C'est le plus rapide et vif. Impossible. Il est limite passé entre mes jambes et a disparu dans les buissons.. On guette donc à nouveau le fond du jardin. Il cherche sa famille : il miaule. On verra bien..

Pour les écailles de tortue, ce sont des filles.. Ok, c'est bien ce qu'il me semblait.. Et pour les tricolores ? Aussi, non ? Ils sont blanc, noir et jaune..


J'ai deux photos du premier attrapé avec les yeux enflés et un peu collé. Je vous les mets. Elles ne sont pas terrible, car je n'ai pas voulu trop le déranger (il a l'air épuisé), mais je pense qu'on voit un peu quand même.
Bien entendu, véto demain (ou tout du moins, on prend rendez-vous demain, en espérant avoir de la place dans la journée). Je pense emmener directement tout le monde pour qu'ils soient tous vus. J'espère juste pouvoir choper le quatrième d'ici là.

Chatons orphelins : quelle est la meilleure chose à faire ?  Dsc0094ri

Chatons orphelins : quelle est la meilleure chose à faire ?  Dsc0095a


Pour les associations, je voulais vous demander. Avez-vous une assoc' à me conseiller en région parisienne ?.. Car, je connais bien les assoc' pour NAC, mais pas pour chats.. Chatons orphelins : quelle est la meilleure chose à faire ?  Arf
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsdesvilles.clic-topic.com
trinity39
Cat Design
Cat Design
trinity39


Féminin
Age : 54
Mes félins : Mya Brisette Orion Chap'oh Apollo Stella tous gougouttes !!!
Messages : 2479

Chatons orphelins : quelle est la meilleure chose à faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Chatons orphelins : quelle est la meilleure chose à faire ?    Chatons orphelins : quelle est la meilleure chose à faire ?  Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 17:43

Arf j'espère que tu vas réussir à attraper la dernière petite écaille Chatons orphelins : quelle est la meilleure chose à faire ?  Arf Chatons orphelins : quelle est la meilleure chose à faire ?  Arf
Oui les tricolores sont aussi des femelles Chatons orphelins : quelle est la meilleure chose à faire ?  Wink

En tout cas ce chaton a pas plus de 7/8 semaines c'est clair il est minus, mais il est très beau Chatons orphelins : quelle est la meilleure chose à faire ?  Wink je pense que tu peux leur donner des croquettes ou faire un mélange de croquettes et de lait maternisé comme disait Boéciane.

Le véto te confirmera leur âge Chatons orphelins : quelle est la meilleure chose à faire ?  Wink j'espère que tu pourras avoir un rdv rapidement.

Pour les associations tu te trouves où en RP ???

Sinon tu as le dispensaire de Paris :

DISPENSAIRE SPA de PARIS
8 rue Maître Albert
75005 - PARIS
Tel : 0146339437

EDIT : je t'ai trouvé ça :

http://www.secondechance.org/

Tu as un moteur de recherche pour les associations Chatons orphelins : quelle est la meilleure chose à faire ?  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mag & Ali


Féminin
Age : 39
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum
Messages : 1847

Chatons orphelins : quelle est la meilleure chose à faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Chatons orphelins : quelle est la meilleure chose à faire ?    Chatons orphelins : quelle est la meilleure chose à faire ?  Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 18:50

Oh la pauvre bichette avec ses yeux collés Chatons orphelins : quelle est la meilleure chose à faire ?  1261

Pour l'âge, je dirai 1,5 mois (voire 2 mois) donc ils n'ont plus besoin de lait.
Les croquettes chatons c'est ce qu'il y a de mieux pour eux, ils doivent déjà être habitués à manger du solide.

Pour les asso je ne sais pas t'aider.

Bravo pour ce que tu fais pour ces petits Chatons orphelins : quelle est la meilleure chose à faire ?  Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
Olya
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Olya


Féminin
Age : 38
Mes félins : Piwee : chatte de gouttière, Payou : cochon d'Inde angora
Messages : 1991

Chatons orphelins : quelle est la meilleure chose à faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Chatons orphelins : quelle est la meilleure chose à faire ?    Chatons orphelins : quelle est la meilleure chose à faire ?  Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 19:47

Il faudrait que tu essaies d'envoyer un MP à Timothée. Elle pourra surement te donner des adresses. Après, je sais qu'elle est beaucoup occupée, avec son déménagement et tout, donc c'est pas dit qu'elle puisse te répondre facilement.

Tu pourrais aussi demander des infos à ton vétérinaire, il pourra surement te guider.

C'est vrai qu'il est beau, mais il fait peine à voir le pauvre loulou.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olyaolenka.over-blog.com
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
Etoile


Féminin
Age : 35
Mes félins : Xéna et Zigzag
Messages : 998

Chatons orphelins : quelle est la meilleure chose à faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Chatons orphelins : quelle est la meilleure chose à faire ?    Chatons orphelins : quelle est la meilleure chose à faire ?  Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 19:49

Merci trinity !
Avec ton lien, j'ai pu trouver une assoc' à Pontoise, c'est à même pas 10 minutes de chez moi en voiture.. !
Je vais les contacter demain, après le véto.

Merci Olya !
Je vais en effet voir avec le véto, demain.. On ne sait jamais.


La petite en photo est la plus mal en point. On l'a prise pour lui nettoyer ses yeux comme on a pu, elle s'est à peine débattue. Elle est toute faible. Les taches noires sur son nez ne sont pas de la terre, comme je le pensais, mais des croutes épaisses, sûrement dues à des blessures. J'ai essayer de nettoyé ce que je pouvais avec une serviettes humide, mais je n'ai pas osé insister. Elle parait si fatiguée..

Nous leur avons fait l'enclos qu'on a mis dans le salon à côté de la télé. Ils ont cachette, petit bac à litière, tapis, boule avec grelot, gamelle d'eau et gamelle de croquettes. Je suis soulagées qu'ils soient sevrés !
La petite écaille de tortue qu'on a pu attrapé est une vraie tigresse. Elle a pu s'évader lorsqu'on a voulu la mettre dans l'enclos. Heureusement, on avait pris nos précautions, et en dix minutes, elle a été rattrapée. Mais je dois remercier le carrelage sur lequel elle glissait, sinon ca aurait été plus difficile.
Là, ils sont tellement fatigué de leurs émotions qu'ils dorment, coincé entre la grille de l'enclos et leur cachette. Il n'y en a qu'une qui est entré dans la cachette.
On les laisse tranquille pour le moment, en gardant un oeil dessus quand même.


Pour la petite écaille de tortue dehors, on n'a toujours pas réussi à l'attraper. Elle a arrêté de miauler et descend dans le jardin de temps à autre pour fixer la maison, mais elle ne s'éloigne plus du passage pour ressortir du jardin. Et dès qu'elle nous voit, elle s'en va.
On a mis le bol de croquette à proximité de l'entrée pour l'amadouer. On éloignera le bol au fur et à mesure de ses visites.

Des photos prochainement.


Avez-vous des astuces pour qu'ils s'habituent à nous plus facilement ? J'ai pensé au vieux T-shirt avec notre odeur.. Mais quoi d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsdesvilles.clic-topic.com
trinity39
Cat Design
Cat Design
trinity39


Féminin
Age : 54
Mes félins : Mya Brisette Orion Chap'oh Apollo Stella tous gougouttes !!!
Messages : 2479

Chatons orphelins : quelle est la meilleure chose à faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Chatons orphelins : quelle est la meilleure chose à faire ?    Chatons orphelins : quelle est la meilleure chose à faire ?  Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 19:56

Les chatons sauvages il faut beaucoup les manipuler. Le véto m'avait conseillé de les attraper par la peau du cou, en mettant l'autre main sous les fesses pour ne pas leur faire mal et les garder sur soi pour qu'ils s'habituent à toi. Au début c'est pas facile car ce sont de vrais petits tigres mais au bout de 2 jours ils se laissent déjà plus facilement manipuler.
J'ai fait comme ça avec les 5 chatons que j'ai eu en accueil et ça a bien marché.

Il faut aussi beaucoup jouer avec eux, genre avec un plumeau, ils en raffolent.

Pour ce soir je pense que tu peux les laisser tranquilles, ils doivent être bien crevés et chamboulé par tout ça Chatons orphelins : quelle est la meilleure chose à faire ?  Wink

Je te souhaite bien du courage en tout cas. Et c'est chouette que tu aies trouvé une asso tout près de chez toi Chatons orphelins : quelle est la meilleure chose à faire ?  Wink

J'espère que tu arriveras à récupérer la minette qui reste encore dehors Chatons orphelins : quelle est la meilleure chose à faire ?  Arf


Dernière édition par trinity39 le Dim 8 Aoû 2010 - 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mag & Ali


Féminin
Age : 39
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum
Messages : 1847

Chatons orphelins : quelle est la meilleure chose à faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Chatons orphelins : quelle est la meilleure chose à faire ?    Chatons orphelins : quelle est la meilleure chose à faire ?  Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 19:57

Tu peux acheter chez le véto du feliway, c'est des féromones qui vont les aider à se sentir bien dans ce lieu inconnu.
Sinon ils vont surement vite s'habituer à leur âge, quand le choc sera passé.

Tu peux essayer de les amadouer avec des choses appétentes comme des boites humides, tu les caresses quand ils mangent comme ça ils associeront la caresse au plaisir du bidou.
Et leur parler doucement Chatons orphelins : quelle est la meilleure chose à faire ?  Smile

Le tout premier chat que j'ai eu était sauvage. C'était un choc pour elle quand on l'a amené chez nous, sortie du carton elle avait sauté dans la panière à fruit, elle est restée dedans deux jours, le temps de voir tout le monde faire son train train quotidien dans la cuisine et quand elle est sortie c'était comme si elle avait toujours vécu là !
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
Etoile


Féminin
Age : 35
Mes félins : Xéna et Zigzag
Messages : 998

Chatons orphelins : quelle est la meilleure chose à faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Chatons orphelins : quelle est la meilleure chose à faire ?    Chatons orphelins : quelle est la meilleure chose à faire ?  Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 20:50

Merci beaucoup pour vos conseils !

Comme tu dis, Trinity, je les laisse tranquille pour ce soir. Mais je me renseigne avant, c'est toujours mieux.

Zhomme leur a déjà trouvé un nom à tous. On a Xéna, la petite malade, Cachette, la petite écaille de tortue qu'on a choppé et qui se cache n'importe où, Basket, la deuxième tricolore qui est tombée directe dans l'enclos en essayant de s'échapper des mains de Zhomme.. Et dehors, c'est Poutrelle, car elle nous guette depuis les poutres du jardin.

Xéna n'est pas farouche du tout. Elle ne sera pas dure à socialiser. Elle est venue deux fois au bord de l'enclos pour manger des croquettes alors que Zhomme était assis dans le fauteuil à même pas un mètre d'elle. C'est bon signe ! Ca me rassure. J'espère qu'elle donnera l'exemple aux autres.

J'ai pris des photos. Je les mettrai plus tard ou demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsdesvilles.clic-topic.com
trinity39
Cat Design
Cat Design
trinity39


Féminin
Age : 54
Mes félins : Mya Brisette Orion Chap'oh Apollo Stella tous gougouttes !!!
Messages : 2479

Chatons orphelins : quelle est la meilleure chose à faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Chatons orphelins : quelle est la meilleure chose à faire ?    Chatons orphelins : quelle est la meilleure chose à faire ?  Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 21:14

J'ai hâte de voir leur p'tites bouilles Chatons orphelins : quelle est la meilleure chose à faire ?  00072
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
Etoile


Féminin
Age : 35
Mes félins : Xéna et Zigzag
Messages : 998

Chatons orphelins : quelle est la meilleure chose à faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Chatons orphelins : quelle est la meilleure chose à faire ?    Chatons orphelins : quelle est la meilleure chose à faire ?  Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 0:01

Bonsoir,

Les nouvelles sont un peu décevantes.. Tout du moins pour moi.
On a traqué pendant plus d'une heure Poutrelle, du côté de l'usine. Zhomme et moi avons du secouer toutes les ronces et les fougères possible pour la débusquer. On a failli l'avoir deux fois, mais impossible à rattraper. C'est incroyable comme une chose aussi petite peu courir aussi vite ! Chatons orphelins : quelle est la meilleure chose à faire ?  Etonneme
Zhomme est piqué par les orties et a des griffures de ronce sur tout le corps. Moi, mon pantalon est foutu. Finalement, nous avions réussi à le rabattre dans le jardin où il s'était réfugié dans les planches. Une chance pour nous de le coincer.. Mais après avoir attendu presque 30 minutes, parfaitement immobile pour qu'il sorte, nous l'avons entendu miauler, où ça ? En haut, vers l'usine..

Abattu, et surtout, vu qu'il fait trop Nuit (avec son pelage, impossible de le retrouver, même avec des lampes), on a abandonné, à contre coeur..
On a lui a remis à disposition le bol de croquette et un bol d'eau. On espère le retrouver demain et pouvoir le piéger. Si quelqu'un a des astuces, je suis plus que preneuse !
J'ai le coeur serré de la laisser seule dehors. Elle doit être épuisée, paniquée et désorientée... Au moins, c'est sûr, pas de trace de chat adulte tout au long de la journée : elles semblent bel et bien orphelines.


Pour finir ma journée, voici trois photo. La première est celle de l'enclos. C'est très primaire, mais je fais avec les moyens du bord. Je pense que c'est déjà mieux que dehors, sans nourriture et dans le froid.

Chatons orphelins : quelle est la meilleure chose à faire ?  Enclos2

Ensuite, il s'agit de deux photos de Xéna, la blessée, lorsqu'elle était en train de manger. Ses yeux ont bien désenflés avec le sérum, j'en suis soulagée. Cachette nous a observé un moment avant d'aller se coucher près des ses soeurs. Je n'ai donc pas encore de photo des autres, mais ca viendra.

Chatons orphelins : quelle est la meilleure chose à faire ?  Xnamange2

Chatons orphelins : quelle est la meilleure chose à faire ?  Xnamange3

Sur ce, bonne Nuit ! Je vais être sacrément fatiguée au boulot demain !
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsdesvilles.clic-topic.com
trinity39
Cat Design
Cat Design
trinity39


Féminin
Age : 54
Mes félins : Mya Brisette Orion Chap'oh Apollo Stella tous gougouttes !!!
Messages : 2479

Chatons orphelins : quelle est la meilleure chose à faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Chatons orphelins : quelle est la meilleure chose à faire ?    Chatons orphelins : quelle est la meilleure chose à faire ?  Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 0:16

Super ton enclos Chatons orphelins : quelle est la meilleure chose à faire ?  Wink

Ils sont vachement rouges ses yeux à la p'tite mère Chatons orphelins : quelle est la meilleure chose à faire ?  Arf Chatons orphelins : quelle est la meilleure chose à faire ?  Arf Chatons orphelins : quelle est la meilleure chose à faire ?  Arf



Pour la dernière minette, tu devrais contacter l'association au plus vite afin qu'ils te pretent une cage trappe pour que tu puisse l'attraper plus facilement car visiblement tu vas avoir du mal avec la dernière....

En tout cas tu as bien mérité ta nuit de sommeil !!!
Chatons orphelins : quelle est la meilleure chose à faire ?  Copainwh
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
Etoile


Féminin
Age : 35
Mes félins : Xéna et Zigzag
Messages : 998

Chatons orphelins : quelle est la meilleure chose à faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Chatons orphelins : quelle est la meilleure chose à faire ?    Chatons orphelins : quelle est la meilleure chose à faire ?  Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 0:21

Tu a raison, l'assoc' pourra sûrement me prêter une trappe..!
Là, j'ai une amie, habituée aux trappes, qui va voir si elle peut m'en trouver une rapidement. Mais l'assoc' de Pontoise étant plus proche, je fais peut-être mieux de les contacter. Je fais ça demain !

Pour la petite, oui, elle a les paupières bien enflées.. Je verrai l'évolution. Demain matin, on lui remet du sérum avant que je parte travailler. Et Zhomme verra ensuite pour le véto.

Sur ce, bonne Nuit ! Chatons orphelins : quelle est la meilleure chose à faire ?  Coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsdesvilles.clic-topic.com
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Chatons orphelins : quelle est la meilleure chose à faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Chatons orphelins : quelle est la meilleure chose à faire ?    Chatons orphelins : quelle est la meilleure chose à faire ?  Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 0:42

C'est trop bien ce que vous avez fait pour eux toi et ton zhom Etoile Chatons orphelins : quelle est la meilleure chose à faire ?  Clapping Chatons orphelins : quelle est la meilleure chose à faire ?  Clapping Chatons orphelins : quelle est la meilleure chose à faire ?  Clapping
Pauvre petite poupée Chatons orphelins : quelle est la meilleure chose à faire ?  1261
On attend les nouvelles avec impatience Chatons orphelins : quelle est la meilleure chose à faire ?  Yes2
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
Etoile


Féminin
Age : 35
Mes félins : Xéna et Zigzag
Messages : 998

Chatons orphelins : quelle est la meilleure chose à faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Chatons orphelins : quelle est la meilleure chose à faire ?    Chatons orphelins : quelle est la meilleure chose à faire ?  Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 2:02

Je n'arrive pas à trouver la volonté de dormir. Alors me voilà encore..

Poutrelle est encore dans le jardin. Mais elle est trop méfiante pour qu'on puisse la bloquer. Néanmoins, elle a trouvé le bol de croquette et à mangé une bonne partie !
Zhomme guette. S'il la voit s'éloigner un peu plus de sa cachette, il tentera de la coincer.. Mais il ne tiendra pas toute la Nuit. Belle maman, qui a mal au coeur pour elle, s'est assise à proximité des poutres et la surveille.

A l'intérieur, comme je l'espérais, Xéna a montré l'exemple aux autres. Elle est ressortie pour manger des croquettes, suite à quoi Cachette a accouru, suivie de Basket. Du coup, ils ont tous mangé ! Je suis contente ! J'attends que Basket (la plus affamée visiblement) finisse, puis je remplirai la gamelle à nouveau, en y mettant quelques gouttes d'eau, car j'ai pu voir qu'elles avaient du mal à les croquer.
Xéna est vraiment une déesse ! Après avoir mangé, elle a fait le tour de l'enclos en nous regardant avec des yeux fier ! Bon, comme elle vient de se réveiller, ils ne sont pas bien jolis, mais on soignera bien ça très vite ! Puis elle est allée directement dans le petit bac à litière et y a fait deux pipis qu'elle a soigneusement recouvert.. A croire qu'elle a toujours vécu à l'intérieur, dans cet enclos ! Ensuite, elle s'est assise devant nous, bien droite, et nous a longuement regardé.

Elles sont vraiment mignonnes ! Ca va être dur de s'en séparer.. Mais je ne vois pas d'autres solutions.. Au moins, Basket a un marquage magnifique, je pense qu'elle trouvera une bonne famille. Et si j'ai bien compris, les écailles de tortue sont assez appréciée.. J'espère donc qu'elles trouveront vite elles aussi..
Un ami de Zhomme, qui passe la Nuit ici, aurait très volontiers pris Cachette pour laquelle il a craqué.. Mais il vit dans un appartement universitaire.. Et là, les animaux sont interdit. Il a le coeur de travers.

J'ai pu prendre de petites photos, mais je vous les mettrai demain. J'ai laissé l'appareil à leur proximité.

Bonne Nuit ! Encore merci à toutes pour votre soutien et vos conseils ! J'espère que grâce à ça, elles auront une vie magnifique ! Chatons orphelins : quelle est la meilleure chose à faire ?  Coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsdesvilles.clic-topic.com
Contenu sponsorisé





Chatons orphelins : quelle est la meilleure chose à faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Chatons orphelins : quelle est la meilleure chose à faire ?    Chatons orphelins : quelle est la meilleure chose à faire ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chatons orphelins : quelle est la meilleure chose à faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Article] Les chats sourds ont une meilleure vision
» Les miaOus de K-Lys
» Saïgon et Haïti
» hello !
» A quelle fréquence doit on donner à manger ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Chatons de 0 à 8 mois :: Santé et Alimentation-
Sauter vers: