Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Pour Ou Contre L'avortement des chats ?

Aller en bas 
+14
K-Lys
Emma
boéciane
SylvieL
buffy
Fidji
Mag & Ali
shivange
klarinette
Etoile
Olya
Acr0
trinity39
Laurine
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

L'Avortement des chats ?
Pour
Pour Ou Contre L'avortement des chats ? Empty43%Pour Ou Contre L'avortement des chats ? Empty
 43% [ 9 ]
Contre
Pour Ou Contre L'avortement des chats ? Empty33%Pour Ou Contre L'avortement des chats ? Empty
 33% [ 7 ]
Je m'en fiche
Pour Ou Contre L'avortement des chats ? Empty0%Pour Ou Contre L'avortement des chats ? Empty
 0% [ 0 ]
Oui et NoN
Pour Ou Contre L'avortement des chats ? Empty24%Pour Ou Contre L'avortement des chats ? Empty
 24% [ 5 ]
Total des votes : 21
 

AuteurMessage
Laurine
Cat Design
Cat Design
Laurine


Féminin
Age : 33
Mes félins : Raja & Kiwi
Messages : 3846

Pour Ou Contre L'avortement des chats ? Empty
MessageSujet: Pour Ou Contre L'avortement des chats ?   Pour Ou Contre L'avortement des chats ? Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 18:19


Que pensez vous de l'avortement feline ?

Pour vous la vie commence quand ?
Revenir en haut Aller en bas
trinity39
Cat Design
Cat Design
trinity39


Féminin
Age : 54
Mes félins : Mya Brisette Orion Chap'oh Apollo Stella tous gougouttes !!!
Messages : 2479

Pour Ou Contre L'avortement des chats ? Empty
MessageSujet: Re: Pour Ou Contre L'avortement des chats ?   Pour Ou Contre L'avortement des chats ? Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 21:11

Pour évidemment !
Pour deux raisons, la première étant bien sûr la surpopulation féline et la deuxième étant que le chaton n'est viable qu'un seul jour avant la naissance.
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Pour Ou Contre L'avortement des chats ? Empty
MessageSujet: Re: Pour Ou Contre L'avortement des chats ?   Pour Ou Contre L'avortement des chats ? Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 14:30

Ahlàlà, débat politique Pour Ou Contre L'avortement des chats ? Wink
Je suis archi pour.
Pour les chats, je pars du principe aussi qu'il y a trop de malheureux loulous dans les refuges pour en engendrer de nouveaux. Et pour moi, un avortement est donc la conséquence d'un acte responsable non pris (la stérilisation)


Dernière édition par Acr0 le Lun 15 Nov 2010 - 23:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Laurine
Cat Design
Cat Design
Laurine


Féminin
Age : 33
Mes félins : Raja & Kiwi
Messages : 3846

Pour Ou Contre L'avortement des chats ? Empty
MessageSujet: Re: Pour Ou Contre L'avortement des chats ?   Pour Ou Contre L'avortement des chats ? Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 14:39

Moi je suis archi contre
Car toutes les grossesses que ce soit animal ou humain sont les causes de quelques choses

& pour moi la vie commence des qu'on est " fécondé " lol
Les minous avec pleins de chatons c'est vrai que ce n'est pas de leurs faute mais celle des maitres qui n'assument pas la charge de leurs animaux.. Et c'est bien triste ..

C'est vrai que c'est un debat mais j'aime avoir l'avis de tout le monde sur le sujet çà peut servir
Apres c'est pas pour se prendre la tete c'est juste avoir l'avis de tout le monde Pour Ou Contre L'avortement des chats ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Olya
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Olya


Féminin
Age : 38
Mes félins : Piwee : chatte de gouttière, Payou : cochon d'Inde angora
Messages : 1991

Pour Ou Contre L'avortement des chats ? Empty
MessageSujet: Re: Pour Ou Contre L'avortement des chats ?   Pour Ou Contre L'avortement des chats ? Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 15:29

Que ce soit pour les chats ou pour les femmes, je suis pour également.

Pour les chats, je trouve qu'il y a assez de malheureux comme ça. Et je trouve la phrase de Lin très juste : "un avortement est donc la conséquence d'un acte responsable non pris (la stérilisation)".



Revenir en haut Aller en bas
http://www.olyaolenka.over-blog.com
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
Etoile


Féminin
Age : 35
Mes félins : Xéna et Zigzag
Messages : 998

Pour Ou Contre L'avortement des chats ? Empty
MessageSujet: Re: Pour Ou Contre L'avortement des chats ?   Pour Ou Contre L'avortement des chats ? Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 15:51

Je suis archi pour, autant pour les femmes que pour les chats.

Pour les chats, c'est la même chose. Il y a déjà tellement de malheureux.. Je prends rien qu'en exemple les refuges qui tout d'un coup reçoivent un arrivage d'une dizaine de chattes, toutes potentiellement en gestation.. Comment faire d'autre ?
Pour les particuliers, je trouve qu'il y a déjà faute à partir du moment ou la minette n'est pas stérilisée. Il faut prendre les précautions avant. Pour Ou Contre L'avortement des chats ? Dry
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsdesvilles.clic-topic.com
trinity39
Cat Design
Cat Design
trinity39


Féminin
Age : 54
Mes félins : Mya Brisette Orion Chap'oh Apollo Stella tous gougouttes !!!
Messages : 2479

Pour Ou Contre L'avortement des chats ? Empty
MessageSujet: Re: Pour Ou Contre L'avortement des chats ?   Pour Ou Contre L'avortement des chats ? Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 18:09

Je ne débattrai pas de l'avortement pour les humains ce n'est pas le sujet mais en ce qui concerne les chattes, je pense que les stérilisations/avortements sont préférables aux dizaines de milliers d'euthanasies de chats qui ont lieu tous les ans.
Oui en effet, la vie est là, c'est bien triste de devoir y mettre un terme, mais en avortant les chattes errantes, on évite la prolifération exponentielle des chatons et de fait on tente de réduire le nombre d'euthanasie. Je crois qu'il faut être un peu pragmatique dans ce genre de débat. s
Revenir en haut Aller en bas
klarinette
Chat fidèle
Chat fidèle
klarinette


Féminin
Age : 50
Messages : 195

Pour Ou Contre L'avortement des chats ? Empty
MessageSujet: Re: Pour Ou Contre L'avortement des chats ?   Pour Ou Contre L'avortement des chats ? Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 20:25

je suis aussi d'accord avec le fait qu'il y a beaucoup de naissance de minou Pour Ou Contre L'avortement des chats ? Arf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour Ou Contre L'avortement des chats ? Empty
MessageSujet: Re: Pour Ou Contre L'avortement des chats ?   Pour Ou Contre L'avortement des chats ? Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 21:19

je suis contre l'avortement d'une minette sauf si le véto le préconise pour lui sauer la vie, ex chatte avec graves soucis cadiaques ou bien petite chatte beaucoup trop jeune pour mener une grossesse sans risque pour elle......
Revenir en haut Aller en bas
Laurine
Cat Design
Cat Design
Laurine


Féminin
Age : 33
Mes félins : Raja & Kiwi
Messages : 3846

Pour Ou Contre L'avortement des chats ? Empty
MessageSujet: Re: Pour Ou Contre L'avortement des chats ?   Pour Ou Contre L'avortement des chats ? Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 22:39

Oui c'est vrai mais si chaque humain était responsable
Il n'y aurait aucun minous errant ...
Revenir en haut Aller en bas
shivange
Chat fidèle
Chat fidèle
shivange


Féminin
Age : 40
Mes félins : shiva,chats male
Messages : 144

Pour Ou Contre L'avortement des chats ? Empty
MessageSujet: Re: Pour Ou Contre L'avortement des chats ?   Pour Ou Contre L'avortement des chats ? Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 23:18

je suis contre que ce soit humain ou animal!
j'éstime qu'il y a des précosions a prendre au maitre des chats de faire stériliser et castrée leurs animaux;et au humains de se protégée!
donc si ils assument pas j'éstime que les foetus n'on pas a subir sa ni l'animal ni la femme car c'est un acte important!!pour moi la vie commence a la fécondation aussi!!voila je réspècte évidement ceux qui son pour lol
enfin voila jsuis pour la vie si elle est la faut assumée!! Pour Ou Contre L'avortement des chats ? Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mag & Ali


Féminin
Age : 39
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum
Messages : 1847

Pour Ou Contre L'avortement des chats ? Empty
MessageSujet: Re: Pour Ou Contre L'avortement des chats ?   Pour Ou Contre L'avortement des chats ? Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 21:28

Je suis pour !

Début novembre Enigma est retombée en chaleurs, 3 mois après la naissance de ses premiers chatons. Tellement fiers de leurs progénitures Delux et Enigma étaient prêts à remettre ça et ont appris à ouvrir la porte qui les séparait.
Pour ne pas qu'il y ait de saillie (c'était trop tôt) j'ai amené Delux chez ma mère pendant une dizaine de jour.
Quand il est rentré Enigma ne semblait plus en chaleur. Comme il essayait quand même de la saillir je les séparais, juste le temps d'aller chercher quelque chose, je laisse la porte entre ouverte, quand je reviens Delux était en train de la saillir Pour Ou Contre L'avortement des chats ? Arf

Heureusement la saillie n'a pas marché et elle a vite eu des chaleurs ensuite mais j'avais pris RDV pour faire une échographie et une injection l'alyzine pour la faire avorter si jamais elle avait était gestante.
C'était vraiment hors de question qu'elle ait à nouveau une portée aussi tôt, surtout qu'elle avait du mal à supporter les chatons très turbulents vers la fin (ils n'étaient pas super sympa avec elle).

Pour info les vétérinaires semblent être d'accord, l'alyzine n'est pas dangereux pour la femelle et permet parfaitement de faire des portées ensuite.
Si les éleveurs sont frileux à en faire c'est parce que c'est beaucoup plus intéressant financièrement d'avoir une portée rapprochée plutôt que de payer pour faire avorter la minette.

Pour les chats de gouttière je suis pour l'avortement avec la stérilisation. Sachant que cela ne fait pas souffrir la chatte et que c'est même moins risqué pour sa santé je n'y vois aucun inconvénients. Si ça peut éviter de voir des chats euthanasier en refuge ou des chatons noyés Pour Ou Contre L'avortement des chats ? Arf
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
trinity39
Cat Design
Cat Design
trinity39


Féminin
Age : 54
Mes félins : Mya Brisette Orion Chap'oh Apollo Stella tous gougouttes !!!
Messages : 2479

Pour Ou Contre L'avortement des chats ? Empty
MessageSujet: Re: Pour Ou Contre L'avortement des chats ?   Pour Ou Contre L'avortement des chats ? Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 22:21

shivange a écrit:

j'éstime qu'il y a des précosions a prendre au maitre des chats de faire stériliser et castrée leurs animaux;

On est bien d'accord... mais 30 % des chats en France ne sont pas stérilisés. Donc qui doit assumer l'irresponsabilité de ces personnes et les dégats que cela engendre sur la population féline, les associations, les refuges, les SPA, les collectivités ??? comme d'hab toujours les mêmes. Alors lorsqu'une chatte est récupérée par une association il faut la laisser avoir ses chatons dont la moitié restera en cage jusqu'à la fin de ses jours ?? Il y a des cas où l'avortement est quand même bien LA SOLUTION, la seule et l'unique. La vie est importante oui, mais la vie derrière les barreaux d'une cage est-elle une vie ??? C'est la vraie question à se poser... Pour Ou Contre L'avortement des chats ? Arf
Revenir en haut Aller en bas
shivange
Chat fidèle
Chat fidèle
shivange


Féminin
Age : 40
Mes félins : shiva,chats male
Messages : 144

Pour Ou Contre L'avortement des chats ? Empty
MessageSujet: Re: Pour Ou Contre L'avortement des chats ?   Pour Ou Contre L'avortement des chats ? Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 22:28

oui gaelle je suis d'accord avec toi ce qu'il faut faire c'est changée les mentaliter des gens qui prenne des chats et leurs font faire des portée a tir l'a rigot!c'est surtout un travail sur les humain qu'il faut faire lol!!enfin je suis contre mais bon si y'a pas d'autre choix et encore je trouve sa cruel tout comme l'abandon ou la torture ect donc bon c'est un sujet très vaste lol
Revenir en haut Aller en bas
trinity39
Cat Design
Cat Design
trinity39


Féminin
Age : 54
Mes félins : Mya Brisette Orion Chap'oh Apollo Stella tous gougouttes !!!
Messages : 2479

Pour Ou Contre L'avortement des chats ? Empty
MessageSujet: Re: Pour Ou Contre L'avortement des chats ?   Pour Ou Contre L'avortement des chats ? Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 22:33

On est encore d'accord, il faut changer les mentalités. Mais en attendant il faut bien trouver des solutions pour que les chats ne passent pas leur vie en cage alors c'en est une et heureusement qu'elle existe.

Etre contre c'est bien, être réaliste, c'est mieux Pour Ou Contre L'avortement des chats ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
shivange
Chat fidèle
Chat fidèle
shivange


Féminin
Age : 40
Mes félins : shiva,chats male
Messages : 144

Pour Ou Contre L'avortement des chats ? Empty
MessageSujet: Re: Pour Ou Contre L'avortement des chats ?   Pour Ou Contre L'avortement des chats ? Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 22:38

c'est sur qu'en attendant vault mieux mais bon jsuis pro vie mdr mais vaut mieux pas naitre plustot que vivre en cage c'est juste!
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Pour Ou Contre L'avortement des chats ? Empty
MessageSujet: Re: Pour Ou Contre L'avortement des chats ?   Pour Ou Contre L'avortement des chats ? Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 17:05

Attendez, même ma grand-mère au fort caractère a fini par changer à 70 ans passés et a stérilisé sa chatte alors tout le monde peut y arriver Pour Ou Contre L'avortement des chats ? Wink
Seulement 30 % je trouve ça peu (bien qu'on soit d'accord que ces 30% se reproduisent à tour de bras!)
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Fidji
Félin d'Argent
Félin d'Argent
Fidji


Féminin
Age : 70
Mes félins : Ganesh, Venise, Shania, Duchesse, Dentelle, et pour toujours dans mon coeur , le chat roux aux yeux crevés Garfield, Titi 3 de Beauregard, Ami, Fidji, Bisous, Pti Coquin, Eugène dit Nounours, Prince.
Messages : 2869

Pour Ou Contre L'avortement des chats ? Empty
MessageSujet: Re: Pour Ou Contre L'avortement des chats ?   Pour Ou Contre L'avortement des chats ? Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 20:20

moi, j'ai tué plusieurs portées à leur naissance en les claquant sauvagement contre un mur.
j'ai tué des BB hamsters en les mettant dans un bocal avec un coton imbibé d'éther.

croyez moi, c'est à vomir, c'est horrible !!!!!!!!!!

je pense que le mur, c'est le plus rapide car avec l'éther, il y en a toujours un qui survit et tu deviens dingue !!!!!!!!!!

heureusement, depuis les années 60 où il n'y avait pas de véto, pas de contraception même pour les humains, quelle évolution !

aujourd'hui, je ne ferai pas avorter une chatte car avec internet, les imprimantes d'ordi , le tél etc... j'essaierai par tous les moyens de faire adopter les BB par des gens déterminés à les stéréliser, et je paierai les stérélisations s'il le fallait.

mes animaux sont tous stérélisés sans exception, c'est le meilleur qu'on puisse offrir à une bête vu la surpopulation et les abandons.

mais dans mon quartier, il y a des gens qui ne se donnent pas cette peine de stéréliser hélas et j'ai l'impression de me battre contre des moulins à vent.

et on m'a "balancé" une chatte de 8 mois dans ma cour il y a un mois ! très très affectueuse, un amour ! Pti ours en a été dingue en 24h alors, nous l'avons gardée..

Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Pour Ou Contre L'avortement des chats ? Empty
MessageSujet: Re: Pour Ou Contre L'avortement des chats ?   Pour Ou Contre L'avortement des chats ? Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 21:02

Je trouve ton discours incohérent. Tu ne ferais pas stériliser UNE chatte (pour cause financière), mais tu serais prête à stériliser TOUS les chatons ? Hum ! Pour Ou Contre L'avortement des chats ? Blink
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
buffy
Chat fidèle
Chat fidèle
buffy


Féminin
Age : 34
Messages : 149

Pour Ou Contre L'avortement des chats ? Empty
MessageSujet: Re: Pour Ou Contre L'avortement des chats ?   Pour Ou Contre L'avortement des chats ? Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 1:42

Je suis irrevocablement contre la sterilisation et l'avortement des chatte et chat...sauf si c'est pour sauver leur vie
Pour moi aussi la vie commence une fois feconder...
Et il est injuse de privé un animal de se qui est le plus beau au monde (donner vie).
Puis pour les chat en refuge je trouve pas sa normal car c'est autant la terre des animaux que la terre des humains il devrait etre dans la nature ses animaux et vivre en liberter... Pas mal de gens me dirons que une fois domestiquer il ne seront pas se débrouiller...moi je dit sotise car leurs instin reviennent vite.
Pour la surpopulation se n'est qu'un pretexte pour moi car l'homme surpeuple la terre et on se fait quand meme pas tous stériliser pour autant.

Bref je respecte l'avis de tout le monde et respectez le mien svp lol
Revenir en haut Aller en bas
SylvieL
Félin de Bronze
Félin de Bronze
SylvieL


Féminin
Age : 63
Mes félins : Nini ma belle chatte de gouttière toute noire, et Merlin, adopté le 20 avril 2012, mon tigré timide et gentil...
Messages : 1111

Pour Ou Contre L'avortement des chats ? Empty
MessageSujet: Re: Pour Ou Contre L'avortement des chats ?   Pour Ou Contre L'avortement des chats ? Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 9:18

Je ne vois pas l'intérêt d'un tel débat, pour ma part.

Si on a une chatte on la fait stériliser et la question ne se pose pas.
Si on recueille une chatte engrossée : soit on l'adopte et on fait ce que l'on pense juste (avortement ou accueil et placement des chatons) soit on la dirige vers une association et c'est là que la décision sera prise.

Cette question ne concerne que des personnes qui s'y trouvent confrontées.

Moi je suis POUR l'avortement, sans restriction, et les arguments de Trinity sont très bien formulés et je les partage.
Par ailleurs, Trinity est la seule ici à recueillir en nombre des animaux laissés pour compte c'est-à-dire à assumer dans la réalité les prises de position ou la négligence d'autres personnes.

Donc, attention aux débats et aux mots que l'on emploie, les mots sont des actes.

Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Pour Ou Contre L'avortement des chats ? Empty
MessageSujet: Re: Pour Ou Contre L'avortement des chats ?   Pour Ou Contre L'avortement des chats ? Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 10:28

Buffy d'une part je te rappelle que Chat Papote est un forum Pro-stérilisation, et d'autre part que cette stérilisation permet à la chatte d'éviter des cancers, de la fatiguer du fait de grossesse à répétition, d'attraper des maladies mortelles en déambulant à la recherche de mâles porteurs pour la plupart de maladies telles la PIF et également que les chatons ne finissent pas à crever dans la nature de faim ou du typhus entre autre.....
Je te rappelle qu'ici des filles se battent pour récupérer et soigner tout ces chats que des gens ayant ton fonctionnement de pensée ont laissé se reproduire en faisant de l'anthropomorphisme. C'est ca aimer les Chats et si tu veux rester parmi nous prend le temps de lire ce forum et surtout prend le temps d'y réfléchir comme une adulte et non comme une enfant qui gagatise devant des boules de poils
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Pour Ou Contre L'avortement des chats ? Empty
MessageSujet: Re: Pour Ou Contre L'avortement des chats ?   Pour Ou Contre L'avortement des chats ? Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 10:45

Que rajouter de plus que ce que vient de dire Boéciane ? Pour Ou Contre L'avortement des chats ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Laurine
Cat Design
Cat Design
Laurine


Féminin
Age : 33
Mes félins : Raja & Kiwi
Messages : 3846

Pour Ou Contre L'avortement des chats ? Empty
MessageSujet: Re: Pour Ou Contre L'avortement des chats ?   Pour Ou Contre L'avortement des chats ? Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 12:12

Sylviel je trouve qu'il y'a une difference entre faire stériliser son chat et le faire avorter
Je suis a fond pour la stérilisation mais contre l'avortement par exemple je suis ok avec buffy dans le sens que pour moi la vie commence des la fecondation.
Ca en redeviendrais a un humain ok on prend la pillule, sterilé etc.. mais non si on prend pas ses precotion et que boom un accident
J'ai pas dit que j'étais d'accord non plus avec tout ce que dit buffy

Apres c'est ca l'interet d'un debat et d'un sondage c'est pour avoir differents avis donc c'est mieux de respecter les differentes opinions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour Ou Contre L'avortement des chats ? Empty
MessageSujet: Re: Pour Ou Contre L'avortement des chats ?   Pour Ou Contre L'avortement des chats ? Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 12:58

Pour : Stériliser = Solution. Pour Ou Contre L'avortement des chats ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour Ou Contre L'avortement des chats ? Empty
MessageSujet: Re: Pour Ou Contre L'avortement des chats ?   Pour Ou Contre L'avortement des chats ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour Ou Contre L'avortement des chats ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je suis contre le massacre des Chats !!!
» Pour ou Contre ?
» les produits contre les puces pour mes sauvages
» spa pour chats
» [A ADOPTER] Une vingtaine de persans à sauver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Nos amis les chats :: Sondages des chats-
Sauter vers: