Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Pour Ou Contre L'avortement des chats ?

Aller en bas 
+14
K-Lys
Emma
boéciane
SylvieL
buffy
Fidji
Mag & Ali
shivange
klarinette
Etoile
Olya
Acr0
trinity39
Laurine
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

L'Avortement des chats ?
Pour
Pour Ou Contre L'avortement des chats ? - Page 2 Empty43%Pour Ou Contre L'avortement des chats ? - Page 2 Empty
 43% [ 9 ]
Contre
Pour Ou Contre L'avortement des chats ? - Page 2 Empty33%Pour Ou Contre L'avortement des chats ? - Page 2 Empty
 33% [ 7 ]
Je m'en fiche
Pour Ou Contre L'avortement des chats ? - Page 2 Empty0%Pour Ou Contre L'avortement des chats ? - Page 2 Empty
 0% [ 0 ]
Oui et NoN
Pour Ou Contre L'avortement des chats ? - Page 2 Empty24%Pour Ou Contre L'avortement des chats ? - Page 2 Empty
 24% [ 5 ]
Total des votes : 21
 

AuteurMessage
Laurine
Cat Design
Cat Design
Laurine


Féminin
Age : 33
Mes félins : Raja & Kiwi
Messages : 3846

Pour Ou Contre L'avortement des chats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Ou Contre L'avortement des chats ?   Pour Ou Contre L'avortement des chats ? - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 13:00

Mais moi aussi je suis pour la sterilisation !!
Mais c'est pas pareil que l'avortement!!
Sterilisation = Précaution
Avortement = C'est trop tard faut assumer
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
Etoile


Féminin
Age : 35
Mes félins : Xéna et Zigzag
Messages : 998

Pour Ou Contre L'avortement des chats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Ou Contre L'avortement des chats ?   Pour Ou Contre L'avortement des chats ? - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 13:02

En tant que femme, je suis déjà contre l'idée que notre vie commence qu'à partir du moment où on donne vie ! Nous ne sommes pas qu'un utérus. Et ce n'est pas parce que nous pouvons procréer que nous devons procréer.

Pour les chats, c'est pareil. Ce n'est pas parce qu'ils n'ont jamais eu de chatons qu'ils n'existent pas !
Pour moi, la reproduction doit être réservée à des éleveur compétents, sélectionnant des chats en bonne santé physique et moral, et ne cédant ses chatons qu'à des personnes informées qui stériliseront leur chat.

Un chat (ou n'importe quel autre animal domestique) n'est pas fait pour vivre seul ! Il suffit de regarder dehors pour s'en rendre compte, de voir tout ces chats écrasés, morts de faim, ou de maladie, et de se rendre compte que le SIDA du chat n'a pas meilleur façon de se propager. Nous avons domestiqué ces animaux, nous en sommes responsables !

Pour l'avortement, je reste sur la même position : C'est une question de possibilité et de santé.
Il y a quelques mois j'ai confié une chatte errante à une association. Elle avait 7 mois, n'avait que la peau sur les os et attendait 4 chatons... Vous imaginez ?
Sous conseils vétérinaire, elle a été avortée. Elle n'aurait surement pas survécu sans ça. Dans la nature, il était évident qu'elle et ses chatons seraient mort. Et ca à cause d'irresponsables qui l'on trouvé mignonne chaton, puis qui l'ont abandonné en se foutant de sa vie.

Il faut aussi considérer que pour les animaux, les chaleurs n'ont rien d'agréables. L'animal n'est plus lui-même : Il est contrôlé par ses hormones. L'acte sexuel n'a aussi rien à voir avec le nôtre : aucun plaisir, surtout pour les chattes pour qui c'est très douloureux.

L'anthropomorphisme est dangereux pour nos animaux. Rendez-vous compte.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsdesvilles.clic-topic.com
Emma
Chat VIP
Chat VIP
Emma


Féminin
Age : 46
Mes félins : Bagheera (gougoute) et Gandja (sacré de birmanie)
Messages : 694

Pour Ou Contre L'avortement des chats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Ou Contre L'avortement des chats ?   Pour Ou Contre L'avortement des chats ? - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 13:06

Je trouve débile la comparaison humain/animal en ce qui concerne la stérilisation... J'adore mes chats mais je ne les mettrais jamais au même niveau que mes enfants par exemple. Un humain ça réflichi par lui même, ça prend ses propres décisions et surtout un humain dans la plupart des cas (ceux qui ont un minimum de cerveau et qui s'en servent) n'agissent pas par instinct mais par raison. Un animal ça reste une bestiole qui agit UNIQUEMENT par insinct, un animal n'aura aucun scrupule à bouffer une de ses chatons... Une chatte n'a pas conscience de la beauté de donner la vie... franchement quand même on est où là ? Pour Ou Contre L'avortement des chats ? - Page 2 001_28 Pour Ou Contre L'avortement des chats ? - Page 2 001_28 Pour Ou Contre L'avortement des chats ? - Page 2 001_28

Enfin bref, débat stérile avec certaines personnes...

Ah oui et pour info Buffy, une chatte ne prend aucun plaisir lors de l'accouplement, le chat mâle pour assurer la fécondation est doté de crochet sur son sexe qui se plante dans le vagin de la femelle et la font souffrir horriblement... Ah oui c'est beau la procréation animale Pour Ou Contre L'avortement des chats ? - Page 2 Blink
Revenir en haut Aller en bas
Laurine
Cat Design
Cat Design
Laurine


Féminin
Age : 33
Mes félins : Raja & Kiwi
Messages : 3846

Pour Ou Contre L'avortement des chats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Ou Contre L'avortement des chats ?   Pour Ou Contre L'avortement des chats ? - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 13:08

Bon je laisse tomber
Acro pouras tu changer le titre du topic et mettre " POUR OU CONTRE LA STERILISATION"
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Chat VIP
Chat VIP
Emma


Féminin
Age : 46
Mes félins : Bagheera (gougoute) et Gandja (sacré de birmanie)
Messages : 694

Pour Ou Contre L'avortement des chats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Ou Contre L'avortement des chats ?   Pour Ou Contre L'avortement des chats ? - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 13:13

Et en ce qui concerne l'avortement animal, je suis contre dans la mesure où la chatte n'est pas en danger de mort. Il y a tjs possiblité d'accueillir les chatons et d'éventuellement les placer...
Revenir en haut Aller en bas
buffy
Chat fidèle
Chat fidèle
buffy


Féminin
Age : 34
Messages : 149

Pour Ou Contre L'avortement des chats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Ou Contre L'avortement des chats ?   Pour Ou Contre L'avortement des chats ? - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 14:59

Les femme prenne le choix toute seule d'avorter ou pas les chatte n'ont pas le choix c'est leur maitre qui decide mais dans le font on sait pas se qu'il pense si il faut elle ne s'en fiche pas d'avoir des chattons... Et le pretexte quelle n'ont aucun scrupule a manger leur petit moi j'en dit que certaine femme n'ont aucun scrupule a metre un enfant dans leur frigo quand elle en veule pas... Alors c'edt pareil... Elle chouchouterai pas autant ses chaton si elle. Les aimer pas... Attention je me dit quand meme pas que toute les femelle aimerai avoir des petits...
Puis si il n'y avais pas de reproduction aucune de nous aurai de chat... Alors c'est bete de tous les steriliser..puis aucun de mes chats n'a etait pris a un eleveur donc je n'aurai pas mes petit ange si tout le monde steriliser ses chat

Apres chacun son avis mais arretez de critiquer le mien sinon se sujet n'a pas vraiment lieu d'etre
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Pour Ou Contre L'avortement des chats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Ou Contre L'avortement des chats ?   Pour Ou Contre L'avortement des chats ? - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 20:27

Bon je ne pars pas sur la comparaison de l'avortement humain/animal (Etoile a bien souligné que l'anthropomorphisme était dangereux).
Après, j'avoue que je ne vois pas comment on peut se tenir responsable d'une portée non désirée... Il se peut que la personne ait recueilli une chatte gestante, ou que "chaton", elle s'est enfuie de la maison et soit gestante avant stérilisation. Comme d'autres exemples, je dirai qu'il existe des cas reconnaissables. Ce n'est pas pour autant qu'on soit obligé d'aller jusqu'à la mise à bas de la femelle. C'est tout de même pas une partie de plaisir pour elle. Et là, je ne pense même pas aux risques d'y rester (par souci de santé particuliers ou non). Après, je comprends que ce n'est pas facile de prendre une décision (vis à vis des croyances). Je pense que je suis "pour" car le bien-être de la femelle et de ses petits compte prioritairement. Car il faut bien trouver des familles aimantes aussi, après Pour Ou Contre L'avortement des chats ? - Page 2 Arf

Ah, et je ne parle même pas des sentiments des chats quant à leur progéniture développé par buffy, j'en ai marre d'être prise pour une jambon.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Pour Ou Contre L'avortement des chats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Ou Contre L'avortement des chats ?   Pour Ou Contre L'avortement des chats ? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 19:57

avortement non, stérilisation oui ou alors une unique portée et on est certain d'assurer le placement voir de garder les chatons mais une portée de 8 chatons cela existe aussi !!!!!!! et un chat peut vivre jusqu'à 20 ans donc assurer jusqu'à 9 chats à la maison c'est un sacré budget......
Revenir en haut Aller en bas
K-Lys
Chaton joueur
Chaton joueur
K-Lys


Féminin
Age : 33
Mes félins : Léonidas ; Hermés ; Hibis et Pulco
Messages : 52

Pour Ou Contre L'avortement des chats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Ou Contre L'avortement des chats ?   Pour Ou Contre L'avortement des chats ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 12:22

Alors moi je suis partagée, contre parce que quand on aime son chat et qu'on a décidé d'être responsable c'est pouvoir le castrer ou la stériliser pour éviter d'arriver à là, puis il faut savoir que l'avortement d'un chat peut lui être fatal ( risque de mortalité ou risque d'infection de l'utérus) puis si on a de l'argent pour payer un avortement, il y en avait aussi pour la stérilisation alors !! Puis, en salle d'opération, j'ai pu voir une stérilisation alors que la chatte était gestante, c'est moins couteux et moins traumatisant !!!Mais bon ... Pour Ou Contre L'avortement des chats ? - Page 2 1261

et pour parce qu'il vaut mieux ne pas avoir de petits quand on est sûr de ne pas être capable d'assumer, et je préfére savoir cela au lieu de les voir errer dans une forêt ou écraser sur une route, sur une autoroute ... bref en tout cas vo mieux ne pas arriver à la si on en veut pas et puis dés fois pour des cas exceptionnels c'est sûr que l'avortement est une solution!!! en plus ce que j'ai vu quand jétais petite, c'était des gens étouffé les chatons qui venaient de naitre pour ne pas s'en occuper, alors c'est clair je préfére une méthode beaucoup moins violente !! En tout cas, si je suis contre, c'est bien parce que je préférerais les voir stériliser, mais bien sûr j'accepte parfaitement qu'on puisse proposer cela, car tout le monde n'aime pas les chats forcément comme nous, et à l'idée qu'on puisse leur faire du mal, l'avortement est sans doute la meilleure alternative.

Revenir en haut Aller en bas
Laurine
Cat Design
Cat Design
Laurine


Féminin
Age : 33
Mes félins : Raja & Kiwi
Messages : 3846

Pour Ou Contre L'avortement des chats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Ou Contre L'avortement des chats ?   Pour Ou Contre L'avortement des chats ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 12:32

Moi mon beau pere les tués a la hache .... Pour Ou Contre L'avortement des chats ? - Page 2 Crying Pour Ou Contre L'avortement des chats ? - Page 2 Crying
Revenir en haut Aller en bas
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mag & Ali


Féminin
Age : 39
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum
Messages : 1847

Pour Ou Contre L'avortement des chats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Ou Contre L'avortement des chats ?   Pour Ou Contre L'avortement des chats ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 12:32

Moi ça me surprend que tant de personnes soient contre l'avortement. Si on sait que les chatons vont arriver dans de mauvaises conditions pour moi la question ne se pose pas, il ne faut pas les laisser avoir une vie compliquée parce que "la vie commence avant la naissance".

K-Lys les vétérinaires à qui j'ai demandé des informations sur l'avortement sont tous d'accord pour dire que ça se passe bien, que ça n'est pas spécialement risqué, en tout cas pas plus qu'une mise bas.



Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
K-Lys
Chaton joueur
Chaton joueur
K-Lys


Féminin
Age : 33
Mes félins : Léonidas ; Hermés ; Hibis et Pulco
Messages : 52

Pour Ou Contre L'avortement des chats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Ou Contre L'avortement des chats ?   Pour Ou Contre L'avortement des chats ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 19:20

A la hache ???????? mais c'est carrément horrible, comment peut on faire une chose comme cela ?? Pour Ou Contre L'avortement des chats ? - Page 2 Etonneme Moi je me dis que quand on peut le faire à des animaux, on peut le faire aussi aux hommes !! j'en ai des frissons ..

Mag & Ali: si je dis que c'est dangereux, c'est parce que les vétos pour qui je travaillais refusaient de le faire, car les produits qu'on injecte aux chats ( à ce qui parait sont comme la pillule qu'on donne aux chats : ce sont des produits qui n'ont pas été retesté depuis des années, et c'est aussi parce que il y a eu un procés pour un véto car il avait fait un avortement et que la chatte était morte deux jours aprés, et ce que je sais c'est que le propriétaire a eu raison, mais maintenant est ce que c'est à cause des produits ou d'autres choses je ne sais pas !! ) et puis tout est relatif, le risque zéro n'existe pas !!

Et je suis carrément d'accord avec toi que si ils vont avoir une mauvaise vie, l'avortement est une solution mais sachant que de ma part je n'ai jamais été confronté à cela, et que si cela devait m'arriver je n'ai aucune idée de comment je réagirais sur le moment, je préfére ne pas le savoir et les castrer!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour Ou Contre L'avortement des chats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Ou Contre L'avortement des chats ?   Pour Ou Contre L'avortement des chats ? - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 16:31

je suis pour car j' estime quil y a deja bien assez de chats dans les rues, dans les refuges et dans les foyers. Les gens stériliseraient leurs chats il y aurait bien moins de probleme de surpopulation feline. Je prefere une chatte des rues avorté que une chatte des rues avec 3 ou 6 chatons qui ne deviendrons je ne sais quoi, ou alors des chatons a biberonner, d' ailleurs je ne comprends pas certaines assos qui recuperent des chattes pleines et qui attendent le terme, ca apporte quoi? des chatons en plus a placer et qui dans un sens enlevrons la chance aux adultes deja presents de trouver un foyer car il est evident que tout le monde veut des chatons et que les adultes et bien personne ne se bat pour les adopter.

c'est ma vision des choses, libre a chacun de penser de façon differente Pour Ou Contre L'avortement des chats ? - Page 2 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laurine
Cat Design
Cat Design
Laurine


Féminin
Age : 33
Mes félins : Raja & Kiwi
Messages : 3846

Pour Ou Contre L'avortement des chats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Ou Contre L'avortement des chats ?   Pour Ou Contre L'avortement des chats ? - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 19:32

Lol je n'aurais jamais dû lancer ce debat je crois ..Apres oui il y'a difference entre steriliser et avorter c'est a chacun d'assumer le seule truc qui me fait bizarre c'est que celle qui sont pour la sterilisation et pour l'avortement .. Pour Ou Contre L'avortement des chats ? - Page 2 Arf
Moi je suis totalement contre et je changerai pas d'avis c'est certain..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour Ou Contre L'avortement des chats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Ou Contre L'avortement des chats ?   Pour Ou Contre L'avortement des chats ? - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 19:33

tu as raison d' avoir tes conviction c'est ce qui fait la liberté d' expression Pour Ou Contre L'avortement des chats ? - Page 2 Smile

c'est bien de débattre ca permet de voir un peu ce que les gens pensent et pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mag & Ali


Féminin
Age : 39
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum
Messages : 1847

Pour Ou Contre L'avortement des chats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Ou Contre L'avortement des chats ?   Pour Ou Contre L'avortement des chats ? - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 23:25

Je l'ai fait du coup à Enigma.
Quand son test cardiaque étaient encore équivoque elle a été saillie par Delux alors que ça n'était évidemment pas du tout prévu.

Du coup j'ai pris RDV une semaine après. Le véto a fait deux injections d'Alizine à 24h d'intervalle.
Je ne sais pas si la saillie avait fonctionné mais ça s'est passé sans soucis, elle n'a rien senti et l'alizine est un très bon produit, pas dangereux du tout.

Laurine pourquoi c'est bizarre d'être en même temps pour l'avortement et pour la stérilisation ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
Laurine
Cat Design
Cat Design
Laurine


Féminin
Age : 33
Mes félins : Raja & Kiwi
Messages : 3846

Pour Ou Contre L'avortement des chats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Ou Contre L'avortement des chats ?   Pour Ou Contre L'avortement des chats ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 0:50

Apres si on le sait pas c'est sur je suis d'accord

Bah pour moi c'est contradictoire... on sterilise pour prendre soin de son chat mais avorter je trouve ca .. contre nature meme si au fond la sterilisation ca l'est .. enfin je sais pas trop comment expliquer ce que je ressent mais je trouve que ca fait pas partie des soins ..
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Pour Ou Contre L'avortement des chats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Ou Contre L'avortement des chats ?   Pour Ou Contre L'avortement des chats ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 14:41

Si, cela peut faire partie des soins... il peut y avoir des complications au moment de la "mise à bas", tu peux aussi avoir des complications, un révélateur de maladie, etc.
Même si mon ancienne chatonne a été stérilisée (c'est fait une bonne fois pour toutes), si elle avait été saillie, c'était avortement obligatoire. Elle a eu une patte cassée et au vu de son tout petit poids 2,100kg, cela aurait entrainer des complications et même sa mort au moment de la "délivrance".
Dans le cas de chattes d'un élevage, c'est éviter aussi un marqueur de gène qui peut avoir des répercutions sur la santé des chatons... et on retourne à la case des chats à placer, des difficultés dans leur vie, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Laurine
Cat Design
Cat Design
Laurine


Féminin
Age : 33
Mes félins : Raja & Kiwi
Messages : 3846

Pour Ou Contre L'avortement des chats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Ou Contre L'avortement des chats ?   Pour Ou Contre L'avortement des chats ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 14:42

Apres si c'est pour cause de santé, que ca peut tuer la femelle je suis d'accord !
Mais si c'est juste parce qu'on ne veux pas s'occuper de chatons je suis totalement contre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour Ou Contre L'avortement des chats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Ou Contre L'avortement des chats ?   Pour Ou Contre L'avortement des chats ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 14:44

ca depend pourquoi enelevr les chatons si ce sont les proprios qui ont pas fait gaffe... ils aveint qu' a etre vigilent, apres si c'est pour avorter une minette des rues et apres la steriliser je suis pour
Revenir en haut Aller en bas
tiitoune73
Chat passionné
Chat passionné
tiitoune73


Féminin
Age : 31
Mes félins : tufét
Messages : 218

Pour Ou Contre L'avortement des chats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Ou Contre L'avortement des chats ?   Pour Ou Contre L'avortement des chats ? - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 19:31

Moi je suis pour c est vrai que si les humain serais plus responsable il n'y aurai pas de chat erran n'y de chat dans les refuges
Revenir en haut Aller en bas
Fidji
Félin d'Argent
Félin d'Argent
Fidji


Féminin
Age : 70
Mes félins : Ganesh, Venise, Shania, Duchesse, Dentelle, et pour toujours dans mon coeur , le chat roux aux yeux crevés Garfield, Titi 3 de Beauregard, Ami, Fidji, Bisous, Pti Coquin, Eugène dit Nounours, Prince.
Messages : 2869

Pour Ou Contre L'avortement des chats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Ou Contre L'avortement des chats ?   Pour Ou Contre L'avortement des chats ? - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 22:18

moi, je suis pour contrainte et forcée car ils vont se reproduire 6 mois après entre eux et ils seront errants et tellement malheureux.
mais perso, dans ma jeunesse, il n'y avait pas de véto, rien et on était obligés de tuer les bb chats qui naissaient.

j'en ai tué plusieurs fois quand j'étais adolescente mais vraiment, ça me dégoûte.
faire avorter une chatte, je le ferais mais je pleurerais et je serai malade plusieurs jours.

c'est tellement mignon un bb chat ! de quel droit je lui supprime sa vie ? est-ce que ça lui fait mal ?

c'est abominable de faire ça mais quand on gère des animaux errants, on a pas le choix.
les gens ne donnent pas d'argent pour faire stéréliser les chattes.

j'ai fait stéréliser des chattes à mes frais durant des années sur Marseille car je suis membre de cette école du chat. Je ne serai jamais riche. Il y avait des gens très très riches dans le quartier qui voulaient les tuer ....... à coup s de pelle (ils allaient à la messe Pour Ou Contre L'avortement des chats ? - Page 2 Dingue )

la protection animale, c'est très très dur........ Pour Ou Contre L'avortement des chats ? - Page 2 Crying Pour Ou Contre L'avortement des chats ? - Page 2 Crying Pour Ou Contre L'avortement des chats ? - Page 2 Crying
Revenir en haut Aller en bas
tiitoune73
Chat passionné
Chat passionné
tiitoune73


Féminin
Age : 31
Mes félins : tufét
Messages : 218

Pour Ou Contre L'avortement des chats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Ou Contre L'avortement des chats ?   Pour Ou Contre L'avortement des chats ? - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 23:43

Je veux bien te croire moi j ai travailler 2ans dans le refuge animal de mais parents et c est vrais que c est vraiment pas facile de tous les sauver c est très dur en plus des animaux j en vois tous les jours se matin quand je suis aller ouvrir le refuge il y avais un chien attacher à la barrière c était limite si le chien était pas étrangler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour Ou Contre L'avortement des chats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Ou Contre L'avortement des chats ?   Pour Ou Contre L'avortement des chats ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 12:52

pareil j'ai due faire piquer des chatons de quelques jours qui etaient a la rue et bbien je peux dire que je prefere largement faire stériliser des chattes des rues pleines et je l'ai fait faire pas mal de fois aussi et je concidere que c'est le moindre des mal car vraiment c'est triste et difficile de voir des chats livres a eux meme sans soins, quiq galere pour se nourrir et qui risquent de mourir a chaques coin de rues ou presque et je crois quil faut etre sadique pour laisser les chats se reproduire au seul mot que c'est contre nature.
Revenir en haut Aller en bas
tiitoune73
Chat passionné
Chat passionné
tiitoune73


Féminin
Age : 31
Mes félins : tufét
Messages : 218

Pour Ou Contre L'avortement des chats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Ou Contre L'avortement des chats ?   Pour Ou Contre L'avortement des chats ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 13:50

Oui c est vrai l aujourd'hui hui on. Récupérer une chatte dans un caniveau elle est pleine de une semaine on va la faire avorter plus de place dans le refuge puis sa évite des maladie puis si elle les garde elle va peut être pas pouvoir survirvre faut faire le choix
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour Ou Contre L'avortement des chats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Ou Contre L'avortement des chats ?   Pour Ou Contre L'avortement des chats ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour Ou Contre L'avortement des chats ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Nos amis les chats :: Sondages des chats-
Sauter vers: