Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Les chats de SylvieL

+19
Zahlya
myrtille
Bouh
Emma
~ Mitsie ~
Etoile
hanoi76
normajeane
timothée
Agathe
Soso
SAM93
esmeralda
Mag & Ali
Acr0
trinity39
boéciane
Olya
SylvieL
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
SylvieL
Félin de Bronze
Félin de Bronze
SylvieL

Féminin
Mes félins : Nini ma belle chatte de gouttière toute noire, et Merlin, adopté le 20 avril 2012, mon tigré timide et gentil...

Les chats de SylvieL Empty
MessageSujet: Les chats de SylvieL   Les chats de SylvieL Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 12:55

Chers amoureux des chats, en voyant vos magnifiques photos, je me sens un peu décalée, car pour beaucoup, mes photos de chats se résument à cela :

Les chats de SylvieL Forum111

Je vais quand même essayer de vous présenter mes deux bestioles, du clan des chats noirs, un peu sorcières un peu fées...

Nini est née le 15 août 2004 dans la ferme de mon amie d'enfance. Elle en a gardé le goût des grands espaces et aime se promener de l'autre côté du ruisseau :

Les chats de SylvieL Forum510

Une fois la promenade terminée, elle aime bien rester à la maison :

Les chats de SylvieL Forum610

Esméralda est une chatte qui vivait sur le terrain avant que nous aménagions ici. Personne ne sait à qui elle appartenait, il est possible que des personnes l'aient abandonné ici car elle est arrivée avec une autre chatte, tigrée, Minette. Toutes deux avaient été stérilisées, ce qui prouve qu'elles appartenaient à quelqu'un. Minettes et Esméralda ont été toutes deux diagnostiquées Felv+. Minette était déjà malade quand nous l'avons recueillie, elle a pu vivre la dernière année de sa vie dans notre maison, au chaud et entourée d''affection. Malheureusement, elle est morte à la fin de l'été 2010.
A sa mort, Esméralda a décidé de franchir le pas de la porte et de venir vivre avec nous. Jusque là, elle préférait rester dehors mais venait tous les jours et nous la nourrissions.

Depuis qu'Esméralda a décidé de nous adopter, elle a pris goût à la vie sédentaire et ne sort plus guère, sauf aux alentours immédiats de la maison :
Les chats de SylvieL Forum710

Elle aime aussi beaucoup jouer avec une balle de jonglage :

Les chats de SylvieL Forum310

Voilà pour une première présentation ! J'essaierai de tenir cet album à jour.
Revenir en haut Aller en bas
Olya
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Olya

Féminin
Mes félins : Piwee : chatte de gouttière, Payou : cochon d'Inde angora

MessageSujet: Re: Les chats de SylvieL   Les chats de SylvieL Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 14:07

Et bien tu vois, j'aime beaucoup ta première photo ! :danserire:

Esmeralda ressemble vraiment à l'une de mes anciennes chattes Zazou.

Elles sont belles tes louloutes Les chats de SylvieL Smile
http://www.olyaolenka.over-blog.com
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane

Féminin
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte

MessageSujet: Re: Les chats de SylvieL   Les chats de SylvieL Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 14:53

Elles ont eu bien de la chance de croiser ton chemin ces adorables petites puces Les chats de SylvieL Copainwh Les chats de SylvieL 00072 Les chats de SylvieL 00072 Les chats de SylvieL 00072 Les chats de SylvieL 00072 Les chats de SylvieL 00072 Les chats de SylvieL 00072
trinity39
Cat Design
Cat Design
trinity39

Féminin
Mes félins : Mya Brisette Orion Chap'oh Apollo Stella tous gougouttes !!!

MessageSujet: Re: Les chats de SylvieL   Les chats de SylvieL Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 15:53

Elles sont magnifiques tes deux panthères Les chats de SylvieL 00072 Les chats de SylvieL 00072 Les chats de SylvieL 00072
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les chats de SylvieL   Les chats de SylvieL Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 16:48

J'allais dire la même chose Trinity Les chats de SylvieL Biggrin
Superbes panthères Les chats de SylvieL 00072
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0

Féminin
Mes félins : Orphée & Raspoutine

MessageSujet: Re: Les chats de SylvieL   Les chats de SylvieL Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 17:25

Oui la première photo résume très bien les envies de nos loulous parfois Les chats de SylvieL 00072
C'est chouette que vous les ayez laissées vous adopter Les chats de SylvieL Wink Effectivement, si elles sont stérilisées, elles appartenaient à quelqu'un. Que ce soit à cause d'un déménagement ou de leur maladie, c'est inadmissible d'abandonner ses compagnons Les chats de SylvieL Crying
:clan:
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mag & Ali

Féminin
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum

MessageSujet: Re: Les chats de SylvieL   Les chats de SylvieL Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 17:29

Elles sont belles tes puces Les chats de SylvieL 00072

C'est fou qu'Esmeralda ait décidé de rester à l'intérieur désormais.

http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
SylvieL
Félin de Bronze
Félin de Bronze
SylvieL

Féminin
Mes félins : Nini ma belle chatte de gouttière toute noire, et Merlin, adopté le 20 avril 2012, mon tigré timide et gentil...

MessageSujet: Re: Les chats de SylvieL   Les chats de SylvieL Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 22:57

Merci à toutes !

C'est vrai que depuis qu'elle est rentrée, Esméralda a choisi la vie sédentaire quasiment du jour au lendemain. Aujourd'hui il faisait beau Nini est sortie vadrouiller deux fois mais Esméralda s'est contentée de regarder derrière la fenêtre les petits événements... Elle ne sort que quand je sors, et elle reste près de moi, exactement comme le faisait Minette.

Pour ma chatte Nini, c'est l'inverse : elle a vécu 5 ans en appartement (mais elle sortait dès qu'elle en avait l'occasion, en prenant la poudre d'escampette par les toits) et elle se régale de pouvoir sortir dans le jardin et les alentours.

Je vous mets une photo de 2005, quand Nini me faisait des frayeurs en passant sur les toits des voisins via notre balcon. Une fois en haut, elle ne savait pas redescendre et il fallait faire tout un cinéma pour l'attraper...

Les chats de SylvieL Ninito10
esmeralda
Félin d'Or
Félin d'Or
esmeralda

Féminin
Mes félins : Polyte,Caty,Casimir et Yodha

MessageSujet: Re: Les chats de SylvieL   Les chats de SylvieL Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 1:42

Elles sont superbes ces minettes Les chats de SylvieL 00072 Les chats de SylvieL 00072
SAM93
Félin de Bronze
Félin de Bronze
SAM93

Féminin
Mes félins : golden chat mâle européen

MessageSujet: Re: Les chats de SylvieL   Les chats de SylvieL Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 21:23

magnifiques loulou prends en soin Les chats de SylvieL 00072
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane

Féminin

MessageSujet: Re: Les chats de SylvieL   Les chats de SylvieL Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 21:25

Superbe photo prise sur le vif Les chats de SylvieL 00072
Soso
Félin d'Or
Félin d'Or
Soso

Féminin
Mes félins : Simba et Vital mes 2 Scottish Fold, Dédé mon petit gouttière

MessageSujet: Re: Les chats de SylvieL   Les chats de SylvieL Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 12:26

Elles sont bien belles tes 2 puces Les chats de SylvieL 00072 Les chats de SylvieL 00072

La petite cascadeuse Les chats de SylvieL 00172
SylvieL
Félin de Bronze
Félin de Bronze
SylvieL

Féminin

MessageSujet: Re: Les chats de SylvieL   Les chats de SylvieL Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 21:34

Je n'ai pas de photo récente vraiment jolie ou amusante de Nini, mais comme cet album lui est consacré, je vais mettre quelques photos prises quand elle était petite. En 2005, nous vivions dans un appartement qui était son terrain de jeux et elle y a fait des tas de bêtises...

Voici par exemple l'état de mon bureau un jour où j'avais eu l'imprudence de sortir en laissant des feuilles dans des chemises...

Les chats de SylvieL Forum212

Nini, quelques mois plus tard, aimait aussi beaucoup sortir tous les livres de ma bibliothèque

Les chats de SylvieL Forum512

Aujourd'hui Nini ne fait plus ce genre de bêtises car c'est une respectable chatte de 6 ans 1/2 mais elle a découvert d'autres façons de me faire tourner en bourrique, comme monter en haut d'un arbre et ne pas savoir en descendre ou partir se promener assez loin pour ne pas revenir quand je l'appelle.

Enfin, ce soir il pleut et elle dort bien sagement à côté de moi, ma toute belle !
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane

Féminin

MessageSujet: Re: Les chats de SylvieL   Les chats de SylvieL Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 21:54

J'adore les bêtises de chats moiiiii Les chats de SylvieL Dev
SylvieL
Félin de Bronze
Félin de Bronze
SylvieL

Féminin

MessageSujet: Re: Les chats de SylvieL   Les chats de SylvieL Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 22:00

Tu dis ça, Boéciane, mais tes louloutes ont l'air tellement sages et féériques que j'ai du mal à les imaginer faire des bêtises ! Les chats de SylvieL Innocent
trinity39
Cat Design
Cat Design
trinity39

Féminin
Mes félins : Mya Brisette Orion Chap'oh Apollo Stella tous gougouttes !!!

MessageSujet: Re: Les chats de SylvieL   Les chats de SylvieL Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 22:01

:fourire: :fourire: :fourire: la chipie Les chats de SylvieL Dev Les chats de SylvieL 00072
Agathe
Chaton joueur
Chaton joueur
Agathe

Féminin
Mes félins : Réglisse, gougoutte

MessageSujet: Re: Les chats de SylvieL   Les chats de SylvieL Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 0:54

Rôôôôô qu'elle sont belles tes louloutes !!! Les chats de SylvieL Coeur
Acr0
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: Les chats de SylvieL   Les chats de SylvieL Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 18:56

Elle es terrible Les chats de SylvieL Biggrin Les chats de SylvieL Clapping
SAM93
Félin de Bronze
Félin de Bronze
SAM93

Féminin

MessageSujet: Re: Les chats de SylvieL   Les chats de SylvieL Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 19:47

ah la jolie nenette elle ta fait un joli chantier avec tes papiers
Les chats de SylvieL 001_28
je suis comme boeciane j'aime bien parfois les "petites' betises des chats, celles qui nous font rire bien sur !!

car on se dit que finalement ils s'amusent bien
SylvieL
Félin de Bronze
Félin de Bronze
SylvieL

Féminin

MessageSujet: Re: Les chats de SylvieL   Les chats de SylvieL Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 12:00

Merci Les chats de SylvieL Coeur

Nini a fait d'innombrables bêtises, peut-être parce qu'elle a envie de prendre des responsabilités, elle veut m'aider à travailler.

Les chats de SylvieL Copies10

Elle est d'ailleurs persuadée qu'elle le fait bien mieux que moi et que je dois lui laisser toute latitude au lieu de vouloir me mêler de ça !

Les chats de SylvieL Copies11
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane

Féminin

MessageSujet: Re: Les chats de SylvieL   Les chats de SylvieL Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 12:24

La position à bisous!!!! :pleincoeur: :pleincoeur: :pleincoeur: :pleincoeur:
timothée
Chat VIP
Chat VIP
timothée

Féminin

MessageSujet: Re: Les chats de SylvieL   Les chats de SylvieL Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 15:33

une tête à betises Les chats de SylvieL Biggrin :uncoeur: :uncoeur: :uncoeur:
SAM93
Félin de Bronze
Félin de Bronze
SAM93

Féminin

MessageSujet: Re: Les chats de SylvieL   Les chats de SylvieL Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 22:48

:danserire: :fourire:

la position sur la 2eme ca veut bien dire : arrete de travailler ! caresse moi le bidon !! :fourire:
Acr0
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: Les chats de SylvieL   Les chats de SylvieL Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 13:29

Elle est terrible Les chats de SylvieL Biggrins
SylvieL
Félin de Bronze
Félin de Bronze
SylvieL

Féminin

MessageSujet: Re: Les chats de SylvieL   Les chats de SylvieL Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 14:01

Les chats noirs sont difficiles à photographier, je trouve ! Mais le regard de Nini est très expressif : touche pas à ça !
Les chats de SylvieL Tongue

Sam et Boéciane, ma Nini n'est pas câline, son plus gros câlin est de me faire des léchouilles sur la main ou alors elle aime "patouiller" mes vêtements de laine. Lui faire des bisous sur le ventre est quasiment impossible (hélas) alors que ma Minette, que je n'ai eue qu'un an, se mettait sur le dos facilement et aimait se laisser caresser et câliner. Elle avait totalement confiance. Alors qu'elle avait été abandonnée et avait souffert, elle m'a donné toute sa confiance. Nini, que j'ai eue bébé et qui a été toujours chouchoutée et n'a connu aucun désagrément, elle, garde toujours une grande prudence dans ses rapports physiques avec les humains.
Comme quoi, il doit y avoir aussi une part de caractère propre à chaque animal... Les chats de SylvieL Dry
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les chats de SylvieL   Les chats de SylvieL Icon_minitime

Les chats de SylvieL
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant