| Les chats de SylvieL | |
|
+19Zahlya myrtille Bouh Emma ~ Mitsie ~ Etoile hanoi76 normajeane timothée Agathe Soso SAM93 esmeralda Mag & Ali Acr0 trinity39 boéciane Olya SylvieL 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
boéciane Admin Félin
Age : 60 Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte Messages : 11784
| Sujet: Re: Les chats de SylvieL Mar 28 Aoû 2012 - 19:12 | |
| | |
|
| |
esmeralda Félin d'Or
Age : 51 Mes félins : Polyte,Caty,Casimir et Yodha Messages : 3189
| Sujet: Re: Les chats de SylvieL Mar 28 Aoû 2012 - 20:48 | |
| oui il est beau ce matou | |
|
| |
~ Mitsie ~ Félin de Bronze
| Sujet: Re: Les chats de SylvieL Mer 29 Aoû 2012 - 17:58 | |
| mignon comme tout! | |
|
| |
Mag & Ali Félin de Bronze
Age : 39 Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum Messages : 1847
| Sujet: Re: Les chats de SylvieL Sam 1 Sep 2012 - 23:23 | |
| Il a l'air en pleine forme ce beau gosse | |
|
| |
SylvieL Félin de Bronze
Age : 63 Mes félins : Nini ma belle chatte de gouttière toute noire, et Merlin, adopté le 20 avril 2012, mon tigré timide et gentil... Messages : 1111
| Sujet: Re: Les chats de SylvieL Ven 28 Sep 2012 - 19:13 | |
| Voilà l'automne et les journées rafraîchissent... Une occasion de faire couverture commune (Cinq minutes après avoir pris cette photo le pauvre Merlin a reçu un coup de patte car Nini a eu peur en entendant un bruit dans la maison!) | |
|
| |
Laurine Cat Design
| Sujet: Re: Les chats de SylvieL Ven 28 Sep 2012 - 19:16 | |
| Lool j'avais meme pas vu que Nini était aussi sur la photo !!! | |
|
| |
boéciane Admin Félin
| Sujet: Re: Les chats de SylvieL Ven 28 Sep 2012 - 20:30 | |
| | |
|
| |
SylvieL Félin de Bronze
Age : 63 Mes félins : Nini ma belle chatte de gouttière toute noire, et Merlin, adopté le 20 avril 2012, mon tigré timide et gentil... Messages : 1111
| Sujet: Re: Les chats de SylvieL Ven 28 Sep 2012 - 20:33 | |
| Laurine, c'est sûr que chat noir sur couverture marron, on n'y voit pas grand chose ! Boéciane, le popotin est toujours un endroit bien chaud, comme le prouve le proverbe "avoir chaud au..." (bon, je sors... ) | |
|
| |
boéciane Admin Félin
| Sujet: Re: Les chats de SylvieL Ven 28 Sep 2012 - 20:51 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Les chats de SylvieL Dim 30 Sep 2012 - 11:50 | |
| Sacrée Nini | |
|
| |
SylvieL Félin de Bronze
| Sujet: Re: Les chats de SylvieL Ven 12 Oct 2012 - 19:12 | |
| Merlin m'a fait une sacrée frayeur hier soir. Je suis rentrée vers 22h30 chez moi, et je me suis détendue un peu avant d'aller me coucher. Au bout d'une grosse demi-heure, je me dis que je n'ai pas vu Merlin... je le cherche dans mon appartement : pas de Merlin ! Je vais ouvrir un sachet de thon, arme absolue pour le faire venir illico : personne... Très inquiète, je regarde depuis le balcon (la porte fenêtre étant ouverte) s'il n'est pas tombé. Heureusement, rien. Nini, me voyait angoissée, appelant partout Merlin, et me faisait comprendre qu'elle voulait sortir... Je finis par lui ouvrir la porte, qui donne sur mon palier. Là voilà qui file comme un éclair et descend les escaliers à toute vitesse jusqu'au sous-sol, et là, elle file sous l'escalier : Merlin était tapi là, effrayé, épouvanté même ! Je pense qu'il s'était faufilé quand j'ai ouvert la porte de mon appart, par curiosité, pour voir ce qu'il y a sur le palier, mais comme je ne l'ai pas vu, j'ai refermé derrière moi... En plus, quelques instants après, ma voisine a sorti son chien! Merlin a dû être terrifié et courir au sous-sol. Heureusement, Nini l'a tout de suite retrouvé, et c'était trop mignon de voir les deux se faire des bisous, se sentir, se coller flanc contre flanc... Merlin était si effrayé qu'il a mis longtemps avant d'oser remonter (et il ne se laisse pas porter dans les bras) mais là encore, Nini a bien assuré et il l'a suivie ! Quelle soirée ! J'ai eu vraiment peur ! | |
|
| |
Laurine Cat Design
| Sujet: Re: Les chats de SylvieL Ven 12 Oct 2012 - 20:10 | |
| Ah superbe !!!! Comme quoi ils sont inseparables maintenant !!
J'ai eu deux fois la meme histoire avec Kiwi&Raja sauf que kiwi était tombé de la fenetre et pareil Raja miaulé comme une folle un miaouu tres aigue et elle se dirigait vers la fenetre en regardant si je suivais bien ^^
C'est une tres belle histoire et preuve d'amour.
Et ca va merlin a vite oublié ??
Raja aussi quand j'entre dans l'appart se faufile souvent Grrr la relou | |
|
| |
SylvieL Félin de Bronze
| Sujet: Re: Les chats de SylvieL Ven 12 Oct 2012 - 20:59 | |
| Laurine, oui Merlin a vite oublié, une fois remonté chez nous, il a mangé le sachet de thon et s'est couché sur le canapé, ouf ! Mais je vais faire plus attention à ce filou qui se faufile ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les chats de SylvieL Ven 12 Oct 2012 - 23:00 | |
| ohhh la frayeur Heureusement que la miss l'a retrouvé et qu'il est resté dans le batiment. C'est trop mignon Des caresses à ton petit aventurier ! Indiana aussi se faufile quand on ouvre la porte, elle part en courant et se retourne pour voir si je lui cours après | |
|
| |
Gusta-62400 Chat fidèle
| Sujet: Re: Les chats de SylvieL Ven 12 Oct 2012 - 23:34 | |
| Oh le filou je comprends bien la peur que tu as dû avoir ! Heureusement que Nini a senti où il était comme quoi ils sont attachés à l'un l'autre tout les deux et ça devait être mignon de voir nini le réconforter. Je pense que nos chats sont tous pareil de ce côté là car la mienne c'est la même chose dès que je pars ou rentre à la maison on peut être sur de trouver Gusta derrière la porte afin de vouloir essayer d'aller explorer ce qui a dehors et une fois Gusta a réussi à se faufiler quand mon copain sortait les poubelles c'est aussi au bout de 30 mn environ quand je l'appelle pour sa pâté je vois qu'elle ne vient pas puis d'habitude quand je l'appelle elle miaule afin de me montrer qu'elle est là pas loin et de ce fait je fouille partout elle est pas là et quand j'ai ouvert la porte pour regarder elle était sur le paya son en train d'attendre une chance car elle aurait pu vouloir visiter les horizons dû à son jeune âge. Des vrais petits filous nos bébés Bonne soirée les filles. | |
|
| |
SylvieL Félin de Bronze
| Sujet: Re: Les chats de SylvieL Sam 13 Oct 2012 - 0:55 | |
| Je vois que vos chats sont comme les miens, attirés par ce qui se passe de l'autre côté de la porte, et fidèles au poste dès que nous rentrons chez nous ! | |
|
| |
boéciane Admin Félin
| Sujet: Re: Les chats de SylvieL Sam 13 Oct 2012 - 14:18 | |
| La peur que tu as du avoir ma tite SylvieL Je me mets à ta place, je serai devenue folle d'angoisse... C'est déjà le cas quand je ne vois pas une des filles depuis un moment.... Généralement chez moi les birmanes ne cherchent pas du tout à sortir, par contre Isis faut vraiment se méfier. C'est déjà arrivé plusieurs fois mais ce qu'il y a de bien avec elle c'est qu'elle saute sur la poignée de la porte pour rentrer Un jour où j'étais chez la voisine elle a tenté de me rejoindre de cette même façon. Heureusement que la porte était verrouillée parce que derrière il y avait un bon nombre de chats prêts à la recevoir En tout cas j'espère que Merlin a été assez effrayé pour ne pas recommencer le coquinou.. Quant à Nini elle est formidable et sa façon de réagir montre bien à quel point elle s'est attachée à son frère. Fait-leur à tout les deux de grosses papouilles de ma part | |
|
| |
SylvieL Félin de Bronze
| Sujet: Re: Les chats de SylvieL Sam 13 Oct 2012 - 14:40 | |
| Les Birman-es ont l'air d'avoir un caractère en or, et d'être très attaché-es à leur intérieur, Boéciane Merlin et Nini se courent après, se disputent, se chamaillent en jouant et parfois je me demande s'ils jouent ou s'ils veulent se battre, mais au fond, ils sont toujours ensemble et leur relation gagne en profondeur au fil des semaines Depuis cet épisode, je les sens encore plus proches et Merlin reste toute la nuit dans le lit avec nous, souvent collé à moi comme le fait Nini (alors qu'il le faisait très rarement auparavant). Il a dû avoir très peur et se sentir abandonné mais quand Nini est arrivée, avec moi sur ses talons, il a compris que nous étions là pour lui C'est comme ça que je le comprends, peut-être que c'est une interprétation ! Je rigole en imaginant Isis sauter sur la poignée de la porte, elle a une sacrée personnalité celle-là ! | |
|
| |
boéciane Admin Félin
| Sujet: Re: Les chats de SylvieL Sam 13 Oct 2012 - 14:56 | |
| Effectivement les Birmanes sont trèèèèssss attachées à leur môman et il arrive parfois qu'elles se manifestent bruyament si je vais dans une pièce où que je parte au dodo sans qu'elles s'en apercoivent Déjà que Cybèle est une vraie piplette de nature je ne te dis pas les vocalises... Isis a toujours eu un caractère, disons assez affirmée même si elle s'est énormément radoucie en prenant de l'âge. Par contre elle a toujours été particulièrment futée et inventive et ca, je crois que ca sera jusqu'à la fin de sa vie Tu sais SylvieL se sont nos bébés à nous toutes et il faut bien dire que, sur ce forum, on a le caractère maternelle qui ressort "assez bien" et ils le savent... | |
|
| |
SylvieL Félin de Bronze
| Sujet: Re: Les chats de SylvieL Sam 24 Nov 2012 - 14:58 | |
| Voilà une petite photo de mes deux loulous lors d'une bonne grasse matinée faite ensemble ce matin : Merlin est devenu un beau matou, à la figure ronde, lui qui l'avait plutôt triangulaire à son arrivée Il n'est pas gros, contrairement à ce que l'on pourrait croire, il a le poil épais et ras mais très dense, des pattes longues qui se sont épaissies. Cela lui donne une impression de puissance, et je suis impressionnée par sa force quand il saute pour attraper la plume au bout de la canne à pêche ! C'est une bonne patte de matou, je l'appelle "mon bon chat"... Il a découvert le plaisir de câliner, il se colle près de moi, patoune la couverture et vient parfois sur mes genoux quand je suis sur le canapé. Il est gentil et très gourmand : quand il veut du thon, il gratte la porte des placards en poussant de petits cris aigus et Nini le regarde avec dédain, l'air de dire : "il n'a aucune fierté, celui-là!", elle, se contente de se frotter à mes jambes avec élégance pour signifier la même chose ! Nini est toujours toute belle malgré quelques rondeurs et sa personnalité s'adoucit un peu au fil des années. Elle a maintenant 8 ans. Elle a le privilège de sortir en ma compagnie dans le parc autour de chez nous. Elle se promène sans laisse et reste près de moi, je la suis et elle me suit. Nous croisons d'autres animaux, les chiens sont généralement en laisse mais l'autre jour, un petit labri l'a coursée et elle s'est réfugiée dans un arbre ! Elle a eu un peu peur mais elle a su redescendre. Elle se contente de nos promenades et du balcon et ne semble pas souffrir d'être retournée vivre en appartement après nos trois années vécues à la campagne où elle a eu toute liberté d'aller et venir. Elle s'est bien habituée à avoir un compagnon, ils jouent beaucoup, je crois qu'elle se montre parfois un peu teigne avec lui, mais depuis qu'il a gagné en force, elle l'embête moins et leurs rapports se sont équilibrés... Mes deux loulous sont deux rayons de bonheur dans ma vie. | |
|
| |
Acr0 Royal Papoteur de l'Extrême
Age : 40 Mes félins : Orphée & Raspoutine Messages : 22765
| Sujet: Re: Les chats de SylvieL Sam 24 Nov 2012 - 15:37 | |
| Je vois très bien de quoi tu parles pour Merlin, puisque Orphée dégage la même puissance, avec les traits physiques que tu décris. Qu'il est beau ! Je trouve que son nom "Merlin" est très doux et lui va à ravir ! Quelle belle rencontre entre vous deux Penses-tu que Merlin a bonifié le caractère de Nini ? Ce n'est pas le bon mot, mais je n'arrive pas à en trouver un autre. Après c'est une black cat, je ne peux que l'aimer, tu sais bien Et bien, quel message, une belle déclaration pour ces deux loulous ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les chats de SylvieL Sam 24 Nov 2012 - 19:35 | |
| merlin est tres beau on voit bien quil a l'air rond mais dans le bon sens, rend du cote puissant, un bon matou comme on les aimes nini est tres jolie aussi dans un style plus feminin, elle a une tete plus fine quelle porte comme une jeune demoiselle. Tu dois te regaler et etre toute fiere de te promeer au parc avec ta puce qui t'accompagne sagement, ca doit etre un vrai moment de complicité. |
|
| |
SylvieL Félin de Bronze
| Sujet: Re: Les chats de SylvieL Sam 24 Nov 2012 - 21:03 | |
| Il se peut, Acr0, que Merlin ait un peu bonifié le caractère de Nini... Ce qui est sûr, c'est qu'elle s'entend bien mieux avec lui qu'elle ne s'entendait avec Minette et Esméralda. Le fait que ce soit un mâle a l'air de lui plaire, mais souvent, je ris en voyant sa tête, elle a l'air de le considérer comme un jeunot un peu naïf Rose, il y a pas mal de personnes avec leur chat, dans le parc. J'aime beaucoup ces moments mais tout à l'heure, comme pour me faire mentir sur notre complicité et bonne entente, Nini s'est cachée pour aller sur le parking, lieu que je fuis et qu'elle veut donc connaître et elle m'a semée ! Je suis remontée chez moi, je l'ai vue depuis ma fenêtre qui se promenait le long du trottoir et je suis redescendue avec un peu de thon pour la forcer à rentrer car la nuit tombait Elle est rentrée sans se faire prier, elle est quand même peureuse, heureusement ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les chats de SylvieL Sam 24 Nov 2012 - 22:04 | |
| ah oui ca doit etre sympa ton parc je n' en vois jamais par chez moi... en tout cas ca doit etre bien agreable.
Ou la oui tu as due avoir un peu peur non ou elle te fait le coup regulierement? |
|
| |
SylvieL Félin de Bronze
| Sujet: Re: Les chats de SylvieL Sam 24 Nov 2012 - 22:32 | |
| Elle m'avait déjà fait le coup cet été, mais dans un lieu plus tranquille du parc. J'avais été obligée de remonter dans mon appartement, ma mère était très malade, je ne voulais pas la laisser seule trop longtemps (j'ai eu le chagrin de la perdre peu de temps après) et le souci de cette maladie m'avait fait relativiser la "fugue" de Nini... Je suis allée la rechercher plusieurs heures après, et elle m'attendait au même endroit, là où elle s'était cachée ! Nini adore jouer à la cachette mais elle est décontenancée quand je ne la cherche plus... Le seul souci est que je n'aime pas la laisser seule, de peur qu'elle ait un accident ou se fasse attraper par des malfaisants. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les chats de SylvieL | |
| |
|
| |
| Les chats de SylvieL | |
|