Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Mon chat ne mange presque pas

Aller en bas 
+6
boéciane
pachminette
Fidji
Laurine
Acr0
kruegger
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kruegger
Chaton joueur
Chaton joueur



Masculin
Age : 50
Messages : 28

Mon chat ne mange presque pas Empty
MessageSujet: Mon chat ne mange presque pas   Mon chat ne mange presque pas Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 10:41

Bonjour,
Depuis 3 jours il reste a la maison (il rentre vers 3 ou 4h du mat et puis,il dort jusque a peu pres 19h) et il a manger 3 petite fourchettee de thon et 3 croquettes rien d'autres (en 3 jours c'est vraiment pas beaucoup) et il ne boit presque pas
Ca m'inquiete beaucoup
merci d'avance pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Mon chat ne mange presque pas Empty
MessageSujet: Re: Mon chat ne mange presque pas   Mon chat ne mange presque pas Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 11:18

Il se nourrit dehors... que ce soit de ses chasses ou chez un voisin.
La nuit, c'est le moment des malheurs. Il ne devrait pas se balader à ce moment-là. Commences par le garder à la maison, tu verras que ta peur est infondée car il mangera.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Laurine
Cat Design
Cat Design
Laurine


Féminin
Age : 33
Mes félins : Raja & Kiwi
Messages : 3846

Mon chat ne mange presque pas Empty
MessageSujet: Re: Mon chat ne mange presque pas   Mon chat ne mange presque pas Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 21:40

Tu le trouves maigre ?
Revenir en haut Aller en bas
Fidji
Félin d'Argent
Félin d'Argent
Fidji


Féminin
Age : 70
Mes félins : Ganesh, Venise, Shania, Duchesse, Dentelle, et pour toujours dans mon coeur , le chat roux aux yeux crevés Garfield, Titi 3 de Beauregard, Ami, Fidji, Bisous, Pti Coquin, Eugène dit Nounours, Prince.
Messages : 2869

Mon chat ne mange presque pas Empty
MessageSujet: Re: Mon chat ne mange presque pas   Mon chat ne mange presque pas Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 21:47

bonsoir,

tu ne donnes pas d'infos sur ton chat.

âge ? castré ?

il faut envisager urgemment de le traiter pour les vers s'il est maigre. Dans ce cas, son poil est sûrement rêche.

je pense que ton chat s'amuse comme un fou. Il doit trouver de la nourriture ailleurs.

J'ai une chatte qui est dehors tout le temps, elle est mince et mange peu.
mais moi, je suis loin d'une route.

si tu es près d'une voie où il y a de la circulation, ton chat serra pris dans des phares de voiture et tu verras, il va être écrasé.
si tu est en ville ne tolère en aucun cas qu'il soit dehors la nuit.

bisous.
Revenir en haut Aller en bas
pachminette
Chat passionné
Chat passionné
pachminette


Féminin
Age : 67
Mes félins : Dior tigré brown tabby chaussons et bottines blanches, 7ans . Gabriel, blanc et tigré 11 ans, Noisette, tigrée foncée poils longs 4,5ans; Calice tricolore, troisans; Pimprenelle, calicot 3ans .Princesse grise pattes blanches 2ans, Nikita noire 1 an
Messages : 291

Mon chat ne mange presque pas Empty
MessageSujet: Re: Mon chat ne mange presque pas   Mon chat ne mange presque pas Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 6:07

Bah vi , c'est ça, j'ai une voisine plus haut dans la rue, qui met de la nourriture aux animaux , viande pour les chats et bassines pour les mouettes ; les mouettes virevoltent; se posent sur les cheminées , qui se recouvrent de fientes... Les voisins sont ravis .
Dans mon jardin, si j'ai des chats qui passent et crient la faim, je vais leur chercher des croquettes . Là , c'est calme plat, pas d'errants pour l'instant; ils ont disparu... peut-être de cette terre...
Je suis d'accord, il ne faut pas les laisser dehors la nuit. Ma voisine fait pareil. Ils se font très bien au rythme , il suffit de les y habituer, même si l'un de mes chats râle et fait la vie chaque soir ...heu, avec pisses en vieillissant (c'est devenu sa mesure de rétorsion, mais ...non, pas dehors, suffit d'une rencontre du troisième type ...).
Avec les jours qui raccourcissent, c'est moche pour eux, les miens ne sont pas dehors sauf un qui rentre et sort non stop, mais jamais en mon absence. J'en mettais un à la laisse, avec le coryza, pas de courants d'air , ni d'humidité.
Ma chatte noire , idem, je ne la sors pas , elle refait des crises de coryza. Et l'autre sort manger de l'herbe, puis rentre .
Mais deux maisons plus haut ce n'est pas stérilisé, et ça sort toutes les nuits , même à dix-huit ans . Et ce sont des bagarres nocturnes, parfois trois chats à se pouiller sous les fenêtres , car les chattes sont en chaleur . Les bagarres entretiennent les maladies et font progresser le Fiv, du moins dans mon quartier.
Revenir en haut Aller en bas
Fidji
Félin d'Argent
Félin d'Argent
Fidji


Féminin
Age : 70
Mes félins : Ganesh, Venise, Shania, Duchesse, Dentelle, et pour toujours dans mon coeur , le chat roux aux yeux crevés Garfield, Titi 3 de Beauregard, Ami, Fidji, Bisous, Pti Coquin, Eugène dit Nounours, Prince.
Messages : 2869

Mon chat ne mange presque pas Empty
MessageSujet: Re: Mon chat ne mange presque pas   Mon chat ne mange presque pas Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 22:07

purée !

moi, j'ai trouvé des paquets de poils de deux fourrures différentes dans ma cour.
toutes mes bestioles étant rentrées pour la nuit, je pense que des errants se sont chataignés mais bizarre, pas de cris de folie ........

comment va le petit chat dormeur qui ne mange pas ?
Revenir en haut Aller en bas
kruegger
Chaton joueur
Chaton joueur



Masculin
Age : 50
Messages : 28

Mon chat ne mange presque pas Empty
MessageSujet: Re: Mon chat ne mange presque pas   Mon chat ne mange presque pas Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 10:20

Il va beaucoup mieux
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Mon chat ne mange presque pas Empty
MessageSujet: Re: Mon chat ne mange presque pas   Mon chat ne mange presque pas Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 20:44

Ca c'est une bonne nouvelle Mon chat ne mange presque pas Yahoo-su
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Mon chat ne mange presque pas Empty
MessageSujet: Re: Mon chat ne mange presque pas   Mon chat ne mange presque pas Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 17:29

je viens seulement de lire ton message, je suis ravie de savoir que ton chat va mieux. Il faut quelquefois il faut attendre et cela rentre dans l'ordre. Surveille le pendant quelques jours pour être certaine que tout va bien.javascript:emoticonp('Mon chat ne mange presque pas Smile')
Revenir en haut Aller en bas
kruegger
Chaton joueur
Chaton joueur



Masculin
Age : 50
Messages : 28

Mon chat ne mange presque pas Empty
MessageSujet: Tigrou ne mange presque plus   Mon chat ne mange presque pas Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 11:01

Bonjour,
Depuis mercredi soir mon tigrou ne mange presque pas (une 10ene de croquettes jeudi et a peine une 10ene de petits morceaux filet de poulet (qui est sont plat prefere)).:(
La nuit il rentrai 3 ou 4 fois pour manger et la depuis mercredi soir il ne rentre plus la nuit.
Je suis du genre TRES inquiet quand il change d'attitude comme ca du jour au lendemain.
J'espere que c'est parce qu'il va manger ailleurs mais,j'y crois pas trop
Merci d'avance pour vos reponses (si quelqu'un a deja eu le meme cas)
Revenir en haut Aller en bas
kruegger
Chaton joueur
Chaton joueur



Masculin
Age : 50
Messages : 28

Mon chat ne mange presque pas Empty
MessageSujet: Re: Mon chat ne mange presque pas   Mon chat ne mange presque pas Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 12:18

Non il est de corpulence normal.
castre et il aura 4 ans le 1er mai
oui il a le poil reche
il ne va pas sur la route (peureux) j'ai un jardin

et oui je m'inquiete vite
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Mon chat ne mange presque pas Empty
MessageSujet: Re: Mon chat ne mange presque pas   Mon chat ne mange presque pas Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 18:50

S'il a le poil rêche, il doit avoir un souci de santé, associé au fait qu'il ne mange pas beaucoup. Il faudrait peut-être envisager consulter un vétérinaire, si ça ne s'arrange pas dans les jours qui viennent.
Revenir en haut Aller en bas
kruegger
Chaton joueur
Chaton joueur



Masculin
Age : 50
Messages : 28

Mon chat ne mange presque pas Empty
MessageSujet: Re: Mon chat ne mange presque pas   Mon chat ne mange presque pas Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 19:20

Bonjour,
Il avait le poil un peu reche jeudi et vendredi , la il avait le poil doux et j'ai regarder dans ca gueule et il n'a pas de rougeur ni de plaie.
c'est deja ca de bien
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Mon chat ne mange presque pas Empty
MessageSujet: Re: Mon chat ne mange presque pas   Mon chat ne mange presque pas Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 21:31

Tant mieux, mange-t-i un peu plus?
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Mon chat ne mange presque pas Empty
MessageSujet: Re: Mon chat ne mange presque pas   Mon chat ne mange presque pas Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 21:47

Ah oui, c'est à à surveiller. As-tu l'impression qu'il a maigri? N'y-t-il pas un aliment dont il est particulièrement friand pour le tester? Tu pourrais essayer voir s'il mange. Généralement quand ils aiment, il mange même s'ils n'ont pas faim. Et pèse le si tu peux assez régulièrement.

Regarde son poil, ses oreilles, son haleine est-elle fétide? essaie de voir de voir des petites choses dans son comportement.

S'il te semble en mauvais état, il n'y a plus qu'une visite chez le vétérinaire qui pourrait t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
kruegger
Chaton joueur
Chaton joueur



Masculin
Age : 50
Messages : 28

Mon chat ne mange presque pas Empty
MessageSujet: Re: Mon chat ne mange presque pas   Mon chat ne mange presque pas Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 11:13

Bonjour,
Cette nuit il est rentrer et a manger comme un moineau (mais,c'est deja ca) Mon chat ne mange presque pas Smile
merci
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Mon chat ne mange presque pas Empty
MessageSujet: Re: Mon chat ne mange presque pas   Mon chat ne mange presque pas Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 20:03

Il progresse Mon chat ne mange presque pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
kruegger
Chaton joueur
Chaton joueur



Masculin
Age : 50
Messages : 28

Mon chat ne mange presque pas Empty
MessageSujet: Re: Mon chat ne mange presque pas   Mon chat ne mange presque pas Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 21:10

Bonjour,
il est sorti faire ces besoin mardi 19h et il est rentrer (SEULEMENT 22h plus tard) mercredi 17h il a manger un peu de puree (de la taille d'une noix un ridicule marceau de viande) et depuis il n'a plus rien manger juste bu un peu de lait fin de matinee et un peu ds l'apremidi (ca fait quand meme 26h sans manger et sans sortir faire ces besoin) en meme temps vu qu'il ne mange pratiquement pas il a pas envie de faire ces besoin Mon chat ne mange presque pas 1261.
Revenir en haut Aller en bas
Claudine&Pantoufle
Chat VIP
Chat VIP
Claudine&Pantoufle


Féminin
Age : 34
Mes félins : Pantoufle
Messages : 966

Mon chat ne mange presque pas Empty
MessageSujet: Re: Mon chat ne mange presque pas   Mon chat ne mange presque pas Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 11:02

Perso, je serai déjà chez le véto ..
Revenir en haut Aller en bas
thierry66fr
Chat passionné
Chat passionné
thierry66fr


Masculin
Age : 66
Mes félins : Michka (race Européen )
Messages : 352

Mon chat ne mange presque pas Empty
MessageSujet: Re: Mon chat ne mange presque pas   Mon chat ne mange presque pas Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 13:55

Bonjour ,
je suis du même avis que Claudine : une visite chez le Vétérinaire .....
Vu qu'il sort la nuit , il à peut être manger une souris empoisonnée ....
et je le priverais de sortie ....
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Mon chat ne mange presque pas Empty
MessageSujet: Re: Mon chat ne mange presque pas   Mon chat ne mange presque pas Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 17:28

Je cautionne, vétérinaire et vite.

Attends des nouvelles que j'espère meilleurs
Revenir en haut Aller en bas
kruegger
Chaton joueur
Chaton joueur



Masculin
Age : 50
Messages : 28

Mon chat ne mange presque pas Empty
MessageSujet: Re: Mon chat ne mange presque pas   Mon chat ne mange presque pas Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 22:40

Bonjour,
Le veto m'a fait acheter un complement alimentaire (qui aide a digerer les boules de poil non digerer)
1 fois par jour pendant 3 jours (plus qu'a attendre de voir si c'est ca).
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Mon chat ne mange presque pas Empty
MessageSujet: Re: Mon chat ne mange presque pas   Mon chat ne mange presque pas Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 14:10

Peut-être, c'est vrai. Donne nous des nouvelles stp
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Mon chat ne mange presque pas Empty
MessageSujet: Re: Mon chat ne mange presque pas   Mon chat ne mange presque pas Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 22:31

Hum, cela m'inquiéterait vraiment beaucoup. Les boules de poils n'ont jamais empêché mes chats de manger Mon chat ne mange presque pas Non-deso
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Mon chat ne mange presque pas Empty
MessageSujet: Re: Mon chat ne mange presque pas   Mon chat ne mange presque pas Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 13:50

Acr0 a écrit:
Hum, cela m'inquiéterait vraiment beaucoup. Les boules de poils n'ont jamais empêché mes chats de manger Mon chat ne mange presque pas Non-deso

Je suis surprise de ce que tu dis là Lin, les boules de poils font vomir Tania et Louis. Et pourtant, je donne ce qu’il faut pour les traiter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon chat ne mange presque pas Empty
MessageSujet: Re: Mon chat ne mange presque pas   Mon chat ne mange presque pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon chat ne mange presque pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon chat tigrou n'a presque plus d'appetit
» Mon chat "Prince"
» Elle mange tout comme nous.
» Mata ne boit plus, ou presque!
» Goeland, beau mec sphynx de presque 3 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Alimentation-
Sauter vers: