Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 L'espérance de vie des chiens et des chats s'allonge en France

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SylvieL
Félin de Bronze
Félin de Bronze
SylvieL


Féminin
Age : 63
Mes félins : Nini ma belle chatte de gouttière toute noire, et Merlin, adopté le 20 avril 2012, mon tigré timide et gentil...
Messages : 1111

L'espérance de vie des chiens et des chats s'allonge en France Empty
MessageSujet: L'espérance de vie des chiens et des chats s'allonge en France   L'espérance de vie des chiens et des chats s'allonge en France Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 9:58

Bonne nouvelle, à lire dans le journal "La Croix" : L'espérance de vie des chats et des chiens s'allonge


Selon une étude publiée jeudi 18 octobre par le groupe agroalimentaire Royal Canin, l’espérance de vie a augmenté de 20 % en dix ans pour les chiens et les chats. La moyenne s’établit aujourd’hui à onze ans pour le chien, tandis qu’un chat vit en général de quinze à vingt ans.

Plus le chien est petit, plus longue est son espérance de vie. Un chien de moins de 10 kg peut espérer vivre jusqu’à 12 ans, un chien moyen (de 10 à 25 kg) jusqu’à 10 ans et un grand chien (de 25 à 45 kg) seulement jusqu’à 8 ans. Le vieillissement se caractérise par la chute de poils, la diminution de la masse musculaire et la baisse des performances visuelles et auditives.


LA FRANCE, CHAMPIONNE DES ANIMAUX DE COMPAGNIE
Selon l’étude, cet allongement de l’espérance de vie s’explique par l’amélioration des soins médicaux prodigués aux animaux de compagnie, une alimentation mieux adaptée à leurs besoins et la stérilisation plus répandue qui permet d’éviter certaines pathologies, comme le cancer chez la chienne.

Avec un total de 61,6 millions de bêtes – dont 11 millions de chats, 7,6 millions de chiens et… 36,4 millions de poissons – la France est la championne d’Europe pour le nombre d’animaux de compagnie.

TRÈS CHERS ANIMAUX
Selon l’Insee, les Français ont dépensé 5,3 milliards d’euros pour leurs animaux domestiques en 2005, soit deux fois plus qu’en 1990. Le plus gros poste budgétaire concerne l’alimentation, suivie des frais de santé. Selon l’étude Royal Canin, les dépenses en soins vétérinaires ont augmenté de 170 % en dix ans. Environ 84 % des chiens et 56 % des chats vont chez le vétérinaire au moins une fois par an.
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

L'espérance de vie des chiens et des chats s'allonge en France Empty
MessageSujet: Re: L'espérance de vie des chiens et des chats s'allonge en France   L'espérance de vie des chiens et des chats s'allonge en France Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 20:52

Waouh, 20% en 10 ans, c'est juste énorme L'espérance de vie des chiens et des chats s'allonge en France Blink
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mag & Ali


Féminin
Age : 39
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum
Messages : 1847

L'espérance de vie des chiens et des chats s'allonge en France Empty
MessageSujet: Re: L'espérance de vie des chiens et des chats s'allonge en France   L'espérance de vie des chiens et des chats s'allonge en France Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 22:30

mouais je ne sais pas comment c'est calculé.
15-20 ans pour des chats qui sortent ? surement que des chats d'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
Contenu sponsorisé





L'espérance de vie des chiens et des chats s'allonge en France Empty
MessageSujet: Re: L'espérance de vie des chiens et des chats s'allonge en France   L'espérance de vie des chiens et des chats s'allonge en France Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'espérance de vie des chiens et des chats s'allonge en France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui a dit que les chiens et les chats ne s'aimaient pas ?
» Bonjour je viens de m'inscrire
» Urgent : Adoption de 6 chats adultes et chiens coton de tuléar
» Concours photo "Chiens & Chats" du National Geographic France
» Chiens et chats : le grand trafic (dans le grand sud)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Nos amis les chats :: Les Actualités félines-
Sauter vers: