Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Passer de la pâtée aux croquettes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tiitoune73
Chat passionné
Chat passionné
tiitoune73


Féminin
Age : 31
Mes félins : tufét
Messages : 218

Passer de la pâtée aux croquettes Empty
MessageSujet: Passer de la pâtée aux croquettes   Passer de la pâtée aux croquettes Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 22:39

j ai un petit soucie avec mon chat .
le midi je lui donne des croquette et le soir du pattée et la sa fait quelque jours qu'il ne veux plus manger c est croquette
même quand et quand je lui mélange avec de l'eau tiède il ne veux pas non plus

je me demande si je doit changer de croquette mais j ai peur que sa le perturbe dans son alimentation
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Passer de la pâtée aux croquettes Empty
MessageSujet: Re: Passer de la pâtée aux croquettes   Passer de la pâtée aux croquettes Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 23:13

Tu lui donnes quoi comme marque de croquettes?
As-tu regardé s'il n' pas de soucis gingivales ou dentaires?
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Passer de la pâtée aux croquettes Empty
MessageSujet: Re: Passer de la pâtée aux croquettes   Passer de la pâtée aux croquettes Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 16:10

Peut-être apprécie-t-il trop la pâté ? C'est comme avec les enfants, ils préfèrent largement le Mac Do plutôt que le bon riz plein de légumes Passer de la pâtée aux croquettes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
tiitoune73
Chat passionné
Chat passionné
tiitoune73


Féminin
Age : 31
Mes félins : tufét
Messages : 218

Passer de la pâtée aux croquettes Empty
MessageSujet: Re: Passer de la pâtée aux croquettes   Passer de la pâtée aux croquettes Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 16:18

mais si je lui donne trop de patté sa va pas le rendre malade sauvent si je lui mais du patté et un peut de croquette mélanger
Revenir en haut Aller en bas
Laurine
Cat Design
Cat Design
Laurine


Féminin
Age : 33
Mes félins : Raja & Kiwi
Messages : 3846

Passer de la pâtée aux croquettes Empty
MessageSujet: Re: Passer de la pâtée aux croquettes   Passer de la pâtée aux croquettes Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 16:20

Oui c'est conseillé de donner une fois par semaine la patée , sinon ils s'habituent trop
Lol pas plus véridique que ton exemple Acr0 Passer de la pâtée aux croquettes Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
tiitoune73
Chat passionné
Chat passionné
tiitoune73


Féminin
Age : 31
Mes félins : tufét
Messages : 218

Passer de la pâtée aux croquettes Empty
MessageSujet: Re: Passer de la pâtée aux croquettes   Passer de la pâtée aux croquettes Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 21:18

C est sur qu il préfère le patté que les croquettes , et pourtant je les habitué aux croquette des son plus jeune âge (dilué avec de l eaux tiède ) pour pas que sa soi trop dur pour lui ,
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Passer de la pâtée aux croquettes Empty
MessageSujet: Re: Passer de la pâtée aux croquettes   Passer de la pâtée aux croquettes Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 14:04

Amandine, essaie de lui donner les croquettes sèches, par contre tu lui laisses un bol d'eau fraiche en permanence, à disposition. Tu le changes matin et soir et vois, il les acceptera peut-être mieux. Tu sais, ils aiment bien quand ça croque. J'ai remis les miens à la pâtée le matin et aux croquettes le soir, pour le transit. Les croquettes constipent et mon vétérinaire m'a dit que c'était une bonne solution de leur donner une alimentation mixte. Et puis dis-toi bien que les chats ont des petits caprices. Les chiens avalent, souvent, tout ce qu'on leur présente et réfléchissent après: 'tient au fait, c'était quoi?' mais pas les chats. J'ai vu Louis gratter frénétiquement autour d'une gamelle qu'il aimait normalement. va savoir??? Passer de la pâtée aux croquettes Dingue
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Passer de la pâtée aux croquettes Empty
MessageSujet: Re: Passer de la pâtée aux croquettes   Passer de la pâtée aux croquettes Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 11:48

Et puis tu sais, quand le chat a le choix, il va aller au plus agréable pour lui. Si tu ne lui laisses que des croquettes, il devrait s'y mettre Passer de la pâtée aux croquettes Wink Ils peuvent être parfois de vraies têtes de mule.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Passer de la pâtée aux croquettes Empty
MessageSujet: Re: Passer de la pâtée aux croquettes   Passer de la pâtée aux croquettes Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 13:03

Oui les croquettes c'est le mieux la paté c'est le petit plus non nécessaire pour un chat en bonne santé.

Donne lui de bonnes croquettes de marque pour quil ai tout ce quil faut en nutriment et ca ira tres bien et ca reduit le tartre. Il va s' habituer si il n' a rien d' autre a manger ne t'inquiete pas. Par contre si il ne mange pas amène le chez le veto, il ne faudrait pas quil ai un probleme de santé.
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Passer de la pâtée aux croquettes Empty
MessageSujet: Re: Passer de la pâtée aux croquettes   Passer de la pâtée aux croquettes Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 0:39

J'espère pour Amandine que Tufét n'est pas Louis. Car ce Louis là préfère crever de faim plutôt que manger ce qu'il ne veut pas. J'ai tenté...Le vétérinaire (ce n'est pas celui qui l'a opéré, elle a déménagé) a fini par me dire, donnez lui ce qu'il veut, il peut manger de tout, faut qu'il prenne du poids.

Vétérinaire très bien, il s'occupe des chats des libres. C'est le vétérinaire de Louis et Tania depuis de nombreuses années.
Revenir en haut Aller en bas
tiitoune73
Chat passionné
Chat passionné
tiitoune73


Féminin
Age : 31
Mes félins : tufét
Messages : 218

Passer de la pâtée aux croquettes Empty
MessageSujet: Re: Passer de la pâtée aux croquettes   Passer de la pâtée aux croquettes Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 23:54

Non justement c est le premier à se jeter sur sa gamelle quand je lui donne à manger
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Passer de la pâtée aux croquettes Empty
MessageSujet: Re: Passer de la pâtée aux croquettes   Passer de la pâtée aux croquettes Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 17:18

Il y a une chose primordiale qui compte dans le changement : être convaincue toi-même Passer de la pâtée aux croquettes Wink
Si ce n'est pas le cas, alors tu n'auras pas la volonté de changer et le chat le ressentira.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Passer de la pâtée aux croquettes Empty
MessageSujet: Re: Passer de la pâtée aux croquettes   Passer de la pâtée aux croquettes Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 0:04

Pas bête comme pensée. Tu as raison, nous avons tellement gâté Louis quand nous l'avons recueilli mourant, qu'il en profite surement. Difficile de changer un mauvais pli quand il est la depuis plusieurs années. De plus, son maitre est décédé, ce qui n'a rien arrangé. Et pour Louis, et pour moi, dans notre façon de faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passer de la pâtée aux croquettes Empty
MessageSujet: Re: Passer de la pâtée aux croquettes   Passer de la pâtée aux croquettes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passer de la pâtée aux croquettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Presse] Croquettes VS pâtée !
» Introduire de la pâtée...
» Comprendre ce qui a pu se passer.
» Circée ,Osiris et les nouvelles croquettes ...
» Croquettes? Sachets? Quelles marques?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Alimentation-
Sauter vers: