Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Kitty - 3 mois - Pas encore vaccinée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Edonatte
Chaton babilleur
Chaton babilleur
Edonatte


Féminin
Age : 34
Mes félins : Bébête & Kitty
Messages : 6

Kitty - 3 mois - Pas encore vaccinée Empty
MessageSujet: Kitty - 3 mois - Pas encore vaccinée   Kitty - 3 mois - Pas encore vaccinée Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 23:47

Hey Kitty - 3 mois - Pas encore vaccinée Tongue

J'aurais besoin de quelques conseils par ici, une âme charitable peut être ?

Je viens tout juste d'adopter, Kitty, une petite femelle qui vient d'avoir 3 mois.
Ma grande question est : Quand-dois je l'emmener chez le "vilain" vétérinaire afin de la faire vacciner et par la même occasion la faire "dépister" ? 

Je vis en appartement au 1er étage où mon autre chatte de 10 ans, vaccinée et stérilisée, a la possibilité de sortir en faisant preuve de pas mal d’agilités.
Pour le moment Kitty, qui a accès au balcon et qui voit très bien Bébête (mon autre chatte) sortir, ne semble pas vouloir la suivre mais préfère plutôt rester auprès de moi.

La vacciner, pas de soucis, mais quand ? Elle semble si petite encore... 
La stérilisée, c'est prévu mais pas encore d'actualité.
La laisser sortir dans le quartier, vu son manque de maîtrise d’acrobatie c'est hors de question.. Elle ne serait pas capable de rentrer et est bien trop petite ! Mais a quel âge laisse t'on son chat aller se promener dehors ?

Merci d'avance pour vos précieux conseils Kitty - 3 mois - Pas encore vaccinée Rolleye2
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Kitty - 3 mois - Pas encore vaccinée Empty
MessageSujet: Re: Kitty - 3 mois - Pas encore vaccinée   Kitty - 3 mois - Pas encore vaccinée Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 0:14

Bienvenue Edonatte, Kitty - 3 mois - Pas encore vaccinée Biggrins

Tant qu'elle ne sort pas, ce n'est pas pressé. Maintenant si tu penses qu'elle peut faire le saut, il faut peut-être mieux en parler à ton vétérinaire. trois mois, cela me semble un peu jeune mais c'est possible et si elle soit sortir....Mieux vaut prévenir que guérir.
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Kitty - 3 mois - Pas encore vaccinée Empty
MessageSujet: Re: Kitty - 3 mois - Pas encore vaccinée   Kitty - 3 mois - Pas encore vaccinée Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 22:19

Tu peux l'emmener se faire vaccinner dès maintenant et le plus tôt sera le mieux Edonatte.Kitty - 3 mois - Pas encore vaccinée Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Edonatte
Chaton babilleur
Chaton babilleur
Edonatte


Féminin
Age : 34
Mes félins : Bébête & Kitty
Messages : 6

Kitty - 3 mois - Pas encore vaccinée Empty
MessageSujet: Re: Kitty - 3 mois - Pas encore vaccinée   Kitty - 3 mois - Pas encore vaccinée Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 20:46

Je vais tâcher de prendre rendez-vous pour ses vaccins mais pas dans l'immédiat Kitty - 3 mois - Pas encore vaccinée Non-deso 
Je pensais regrouper les vaccins, la puce et la stérilisation.. Après tout elle ne craint rien à l'intérieur.. Na ? Kitty - 3 mois - Pas encore vaccinée Blink 
Dès l'aperçu de ses premières chaleurs... Hop vétérinaire pour la total !
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Crevette


Féminin
Age : 36
Mes félins : Baguerha,Bouchon, Smarties, Indy et le petit dernier mon anomalie à moi Virgule
Messages : 1458

Kitty - 3 mois - Pas encore vaccinée Empty
MessageSujet: Re: Kitty - 3 mois - Pas encore vaccinée   Kitty - 3 mois - Pas encore vaccinée Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 2:48

Edonate bien sure que si elle craint a l'intérieur, ne serai ce que pour le coryza Kitty - 3 mois - Pas encore vaccinée 1261 
je pense que tu devrais la faire vacciné dés maintenant comme te la conseillé boéciane car en + lors du premier vaccin il y a un rappel a faire 3/4 semaines plus tard.
Mes loulous ont été vacinné a 8 semaine, le 3eme pesé a peine 800 gr lors du premier vaccin il me semble.

Ici pas mal de fille helas on des chats atteint de coryza et c'est une vrai saleté qui emporte souvent nos loulous trop  vite.

Comme tu l'a dis elle est encore petite et ne suit pas ton autre chat mais dés qu'elle sera a son aise cela ne m'etonnerai pas qu'elle le suivent sans hesiter.
Au moins tu seras toi aussi rassuré je pense .
Revenir en haut Aller en bas
mimine
Chaton joueur
Chaton joueur



Féminin
Age : 62
Mes félins : chat de goutiere poile long ,tao
Messages : 70

Kitty - 3 mois - Pas encore vaccinée Empty
MessageSujet: Re: Kitty - 3 mois - Pas encore vaccinée   Kitty - 3 mois - Pas encore vaccinée Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 12:50

tao éternue il ces enrhumer demain je l’amène cher le veto pour être plus sur
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Kitty - 3 mois - Pas encore vaccinée Empty
MessageSujet: Re: Kitty - 3 mois - Pas encore vaccinée   Kitty - 3 mois - Pas encore vaccinée Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 17:45

 Mimine, alors le verdict du vétérinaire? Cela ne peut-être qu'un coup de froid mais avec le chat il faut faire attention, sujet rapide au coryza, et après quelle saleté.  Kitty - 3 mois - Pas encore vaccinée 1261
Revenir en haut Aller en bas
Edonatte
Chaton babilleur
Chaton babilleur
Edonatte


Féminin
Age : 34
Mes félins : Bébête & Kitty
Messages : 6

Kitty - 3 mois - Pas encore vaccinée Empty
MessageSujet: Re: Kitty - 3 mois - Pas encore vaccinée   Kitty - 3 mois - Pas encore vaccinée Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 22:36

Le rendez-vous est pris Kitty - 3 mois - Pas encore vaccinée Biggrins 
Merci pour vos conseils ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kitty - 3 mois - Pas encore vaccinée Empty
MessageSujet: Re: Kitty - 3 mois - Pas encore vaccinée   Kitty - 3 mois - Pas encore vaccinée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kitty - 3 mois - Pas encore vaccinée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonne nouvelle : Cassie (vaccinée et tatouée)
» Sauvetage de Kitty
» Vidéo "The kitty communication"
» YES (nouvelle: HCM Négatif de Kitty)
» Chipounette et ses chatons (enfin des nouvelles p. 10 !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Chatons de 0 à 8 mois :: Santé et Alimentation-
Sauter vers: