Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Litière, bac et odeurs

Aller en bas 
+13
Verocoon
Mag & Ali
Fidji
Claudine&Pantoufle
Joelle78
momo62
Laurine
O'maha&Co
Etoile
Acr0
Fleur
tiitoune73
Elise2609
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Litière, bac  et odeurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Litière, bac et odeurs   Litière, bac  et odeurs - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 21:40

So girly Litière, bac  et odeurs - Page 4 Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Elise2609
Chat fidèle
Chat fidèle
Elise2609


Féminin
Age : 33
Mes félins : Milès
Messages : 170

Litière, bac  et odeurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Litière, bac et odeurs   Litière, bac  et odeurs - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 8:54

Joelle78 a écrit:
Elise c'est le hasard ou tu l'as choisie exprès violette cette maisonnette? Elle est vraiment bien et élégante. Les miens en ont deux qui ont quelques années mais elle ne nécessitent pas un changement. Par contre, je recherche toujours un arbre à chat! Litière, bac  et odeurs - Page 4 1261 Litière, bac  et odeurs - Page 4 Mort-de-  qui convienne à Louis. Hier, rien trouvé chez la ferme aux animaux et Zooplus. Demain, j'irai faire un tour chez Maxizoo.

Joelle78, je l'ai choisi exprès en violette.
J’espérais qu'il y en est encore car sur beaucoup d'animalerie en ligne, cette coloris est en rupture de stock.
J'ai eu la chance de la voir avant la rupture !
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Litière, bac  et odeurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Litière, bac et odeurs   Litière, bac  et odeurs - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 21:45

Wouah, quelle chance!!

J'ai trouvé un arbre à chat chez maxizoo en Promo. Je vais pouvoir refaire la planche hamac pour Louis. Un ami va me faire le trou central à la scie circulaire. Je l'ai préparée. le cercle est déjà fait et le revêtement décollé. Par contre, au niveau qualité??? Ce n'est pas la même, ni des deux que j'ai depuis quelques années ni le dernier que j'avais acheté et que j'ai revendu car il ne les intéressait pas? C'est vrai que: pas de possibilité de planche hamac, et c'était plutôt arbre pour kamikaze genre Koh Lanta.   :ahah:Il est vrai que mes minous ont 11 ans. pourtant, Louis bouge et saute beaucoup mais cet arbre à chat Litière, bac  et odeurs - Page 4 Invis116  J'espère que celui-ci lui conviendra et surtout qu'il va tenir le coup!?

Je ne vais pas jeter celui qui est tout déchiqueté. Attendre un peu
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Litière, bac  et odeurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Litière, bac et odeurs   Litière, bac  et odeurs - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 19:34

Tu serais peut-être surprise par leur regain d'énergie Litière, bac  et odeurs - Page 4 Wink J'espère qu'ils sont tentés par les trucs nouveaux. Ont-ils fait mine de s'en approcher depuis jeudi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Litière, bac  et odeurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Litière, bac et odeurs   Litière, bac  et odeurs - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 21:43

Lin, je n'ai pas encore monté l'arbre à chat. 'Rassurez vous braves gens' j'ai laissé le vieux en place  Litière, bac  et odeurs - Page 4 001_28   Un ami doit me faire le cercle central dans la planche. Planche-hamac, ça s'impose sinon, Louis va me piquer une colère ou bouder. Il est insupportable en ce moment. Énervé +++. le mari de Laurine était là hier, il a pu constater. En fait, il avait une petite faim mais pas de ce qu'il avait dans ses gamelles. Eh oui!! Donc, aujourd'hui, comme j'étais occupée avec trois amies, j'ai prévu d'avance. Oui, mais aujourd'hui: Ce n'était pas ça!!

Et je n'ai toujours pas trouvé ce qui avait énervé sa majesté aujourd'hui.  Litière, bac  et odeurs - Page 4 Dev
Revenir en haut Aller en bas
Verocoon
Chat fidèle
Chat fidèle
Verocoon


Féminin
Age : 52
Mes félins : Playmate, Duchesse, Fleur et Inès.
Messages : 127

Litière, bac  et odeurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Litière, bac et odeurs   Litière, bac  et odeurs - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 23:34

Je m apperçois en lisant vos commentaires que vos chats sont aussi malheureux que les miens ! Ça me r assure je ne suis pas la seule à être gaga de mes filles !
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Litière, bac  et odeurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Litière, bac et odeurs   Litière, bac  et odeurs - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 13:55

Eh oui Veracoon, pourquoi s'en cacher?  Litière, bac  et odeurs - Page 4 001_28
Revenir en haut Aller en bas
Snow
Chat passionné
Chat passionné
Snow


Féminin
Age : 34
Mes félins : Basalte et Volcano (gougoutte)
Messages : 261

Litière, bac  et odeurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Litière, bac et odeurs   Litière, bac  et odeurs - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 16:12

J'aurais 2 questions à propos de la litière.
- C'est normal que Basalte va jouer dedans? (il fait bien dedans, il est même un peu maniaque de tout bien caché quand il a fait ce qu'il avait à faire)

- Et euh vous la jetez où? (oui la poubelle semble la solution idéale, mais chez moi on va avoir des poubelles à puces qui seront pesées à chaque ramassage qui ne seront plus 1x/semaine mais possiblement 1x/2semaines voire 1x/mois et plus c'est lourd, plus il y a de charges ... et la litière ça pèse lourd, même si pour l'instant on s'en sort à 1 changement toutes les 2semaines)

Par contre il adoooooooore me regarder la nettoyer (2x par jour, matin et soir) pour courir dedans une fois qu'elle est propre ^^

Sinon niveau odeur ça va encore. La litière est dans la salle de douche et on aère souvent et c'est une maison de toilette (sans le battant)
Revenir en haut Aller en bas
http://bulledelivre.wordpress.com
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Litière, bac  et odeurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Litière, bac et odeurs   Litière, bac  et odeurs - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 20:08

Oui les chatons jouent avec tout et rien Litière, bac  et odeurs - Page 4 Smile Tant qu'il fait bien ses besoins dans la litière, il n'y a pas de raison de s'inquiéter.
Pour les besoins, tout dépend de ta litière : Tu peux jeter les crottes dans les toilettes tout simplement et tirer la chasse. La litière végétale peut entièrement se jeter elle aussi aux toilettes Litière, bac  et odeurs - Page 4 Smile (mais pas la minérale, ni la silice)
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Snow
Chat passionné
Chat passionné
Snow


Féminin
Age : 34
Mes félins : Basalte et Volcano (gougoutte)
Messages : 261

Litière, bac  et odeurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Litière, bac et odeurs   Litière, bac  et odeurs - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 21:30

euh les crottes on les mets dehors (on a un terrain vague derrière chez nous ^^') et la litière on a de la minérale (il avait aussi ça à l'asso donc on a pas changé pour pas trop le perturber) donc poubelle ^^'
On ira se renseigner à la déchetterie (on a de la chance elle est à 5min de chez nous, parce qu'il faut trier mais on a pas de containers à tri -_-) pour voir s'il la prenne, ça sera plus simple vu qu'on y va toutes les semaines ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bulledelivre.wordpress.com
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Litière, bac  et odeurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Litière, bac et odeurs   Litière, bac  et odeurs - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 21:46

Ah le terrain vague pourrait aussi accueillir la litière végétale. Je sais qu'on peut l'inclure dans le compost...
Par contre, je suis intéressée par la réponse de la déchetterie Litière, bac  et odeurs - Page 4 Smile Tu nous diras ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Claudine&Pantoufle
Chat VIP
Chat VIP
Claudine&Pantoufle


Féminin
Age : 34
Mes félins : Pantoufle
Messages : 966

Litière, bac  et odeurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Litière, bac et odeurs   Litière, bac  et odeurs - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014 - 20:12

Ici j'ai opté pour la Best Oko qui se met dans les toilettes .. Le reste ça part dans les poubelles !
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Litière, bac  et odeurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Litière, bac et odeurs   Litière, bac  et odeurs - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 19:18

Oui, nous sommes assez nombreuses ici à utiliser cette marque Litière, bac  et odeurs - Page 4 Yes2
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
thierry66fr
Chat passionné
Chat passionné
thierry66fr


Masculin
Age : 66
Mes félins : Michka (race Européen )
Messages : 352

Litière, bac  et odeurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Choix de la litiére et odeur d'urine    Litière, bac  et odeurs - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 20:22

Bonsoir ,
Pouvez vous me conseiller une bonne litière efficace pour atténuer l'odeur d'urine ,
je trouve que l'urine de Michka sent relativement fort  , est ce normal vu la taille de l'animal ?

Je nettoie tous les jours sa caisse , pourtant .....

J'ai mis dans un récipient (boite de  semoule pour Taboulé )en plastique du nettoyant pour le sol parfumé au Citron additionner d'eau prés de  sa caisse , pour réduire les odeurs ....

peut on mettre un peu de vinaigre blanc sans problème dans la caisse avant de mettre la litière ?
Revenir en haut Aller en bas
Snow
Chat passionné
Chat passionné
Snow


Féminin
Age : 34
Mes félins : Basalte et Volcano (gougoutte)
Messages : 261

Litière, bac  et odeurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Litière, bac et odeurs   Litière, bac  et odeurs - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 0:01

Il y a un sujet sur le même thème juste ici

sinon chez nous on nettoie la litière toutes les semaines et demie avec un verre de vinaigre blanc et de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://bulledelivre.wordpress.com
thierry66fr
Chat passionné
Chat passionné
thierry66fr


Masculin
Age : 66
Mes félins : Michka (race Européen )
Messages : 352

Litière, bac  et odeurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Litière, bac et odeurs   Litière, bac  et odeurs - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 0:52

Bonsoir ,
merci pour la réponse et le lien ,que je n'avais pas vu .
je vais lire la totalité de ce lien , je vois que je ne suis pas le premier à être confronter à ce problème Litière, bac  et odeurs - Page 4 A0581 ,

Bonne soirée , et merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Litière, bac  et odeurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Litière, bac et odeurs   Litière, bac  et odeurs - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 13:28

Merci Snow de l'avoir aiguillé sur le sujet Litière, bac  et odeurs - Page 4 Smile
J'utilise aussi du vinaigre blanc lors du nettoyage de la caisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Miss Lilly rose
Chaton babilleur
Chaton babilleur
Miss Lilly rose


Féminin
Age : 51
Messages : 24

Litière, bac  et odeurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Litiere    Litière, bac  et odeurs - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 18:41

Bonjour
Depuis moins d une semaine lilly es à la maison Elle es propre elle va à la litière Litière, bac  et odeurs - Page 4 00072
J ai acheter une litiere à basse de granulés lavande
Pouvez vous me dire quel sorte de litière vous utiliser ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://chiennu.forumactif.org
Miss Lilly rose
Chaton babilleur
Chaton babilleur
Miss Lilly rose


Féminin
Age : 51
Messages : 24

Litière, bac  et odeurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Litière, bac et odeurs   Litière, bac  et odeurs - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 19:39

Moi j ai acheter un grand bac pour lilly
J utilisé une litiere à base de lavande sa sans très bon
Je ramasse matin et soir les crottes
Litière, bac  et odeurs - Page 4 20151015
Revenir en haut Aller en bas
http://chiennu.forumactif.org
Claudine&Pantoufle
Chat VIP
Chat VIP
Claudine&Pantoufle


Féminin
Age : 34
Mes félins : Pantoufle
Messages : 966

Litière, bac  et odeurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Litière, bac et odeurs   Litière, bac  et odeurs - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 23:16

Best Oko à l'appartement, et chez mes parents en ce moment de la silice (je ne me souviens plus de la marque) pour tester la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Lilly rose
Chaton babilleur
Chaton babilleur
Miss Lilly rose


Féminin
Age : 51
Messages : 24

Litière, bac  et odeurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Litière, bac et odeurs   Litière, bac  et odeurs - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 23:35

Merci pour l info
Revenir en haut Aller en bas
http://chiennu.forumactif.org
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co


Féminin
Age : 32
Mes félins : O'maha (siamoise)
Messages : 2618

Litière, bac  et odeurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Litière, bac et odeurs   Litière, bac  et odeurs - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 23:21

Cela ne la gêne pas que cela soit si haut ?

Je ne savais pas que la litière pour chat pouvait être parfumée.
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co


Féminin
Age : 32
Mes félins : O'maha (siamoise)
Messages : 2618

Litière, bac  et odeurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Litière, bac et odeurs   Litière, bac  et odeurs - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 23:27

J'ai toujours pris que de la Catsan Hygiène+ Litière, bac  et odeurs - Page 4 Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Miss Lilly rose
Chaton babilleur
Chaton babilleur
Miss Lilly rose


Féminin
Age : 51
Messages : 24

Litière, bac  et odeurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Litière, bac et odeurs   Litière, bac  et odeurs - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 23:55

Je vais regarder j ai jamais vu cette marque
Revenir en haut Aller en bas
http://chiennu.forumactif.org
Miss Lilly rose
Chaton babilleur
Chaton babilleur
Miss Lilly rose


Féminin
Age : 51
Messages : 24

Litière, bac  et odeurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Litière, bac et odeurs   Litière, bac  et odeurs - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 0:03

Je lui avais mis deux bac ce gris et un moins haut
Elle a de suite était dans le gris plus haut
J ai donc enlever le plus petit et sa lui convient pour le moment
Oui cette litiere je les trouver à gamvert elle a une odeur agréable
Revenir en haut Aller en bas
http://chiennu.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Litière, bac  et odeurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Litière, bac et odeurs   Litière, bac  et odeurs - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Litière, bac et odeurs
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Litière et bac à litière, comme s'y prendre ?
» Odeurs...
» Types de bac à litière et litière
» Des odeurs qui les rendent dingues?
» litiere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Les accessoires et matériel-
Sauter vers: