Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Litière, bac et odeurs

Aller en bas 
+13
Verocoon
Mag & Ali
Fidji
Claudine&Pantoufle
Joelle78
momo62
Laurine
O'maha&Co
Etoile
Acr0
Fleur
tiitoune73
Elise2609
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
momo62
Chat passionné
Chat passionné
momo62


Féminin
Age : 58
Mes félins : Nouillette
Messages : 340

Litière, bac  et odeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litière, bac et odeurs   Litière, bac  et odeurs - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 20:14

Je confirme le vinaigre blanc c'est génial et pas seulement pour nettoyer la litière, moi je l'utilise aussi pour nettoyer la baignoire, le lavabo, les vitres et laver la maison, c'est bien moins nocif que les autres produits, ça désinfecte très bien et ça ne coûte pas cher. Le désagrément c'est l'odeur alors une solution toute simple pour la camoufler j'ajoute 3 ou 4 gouttes d'huile essentielle de menthe, de citron ou autre et comme ça ma maison ne ressemble pas à un bocal de cornichons !!
Revenir en haut Aller en bas
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co


Féminin
Age : 32
Mes félins : O'maha (siamoise)
Messages : 2618

Litière, bac  et odeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litière, bac et odeurs   Litière, bac  et odeurs - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 22:37

Ok et bien, il faut que je me décide à virer ce très vieux filtre à charbon Litière, bac  et odeurs - Page 2 Biggrin 

Et je confirme : vinaigre blanc Litière, bac  et odeurs - Page 2 Wink (je n'utilise plus de javel depuis longtemps, depuis que j'ai découvert le vinaigre blanc en fait, et en plus, j'utilisais de la javel diluée !)
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Litière, bac  et odeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litière, bac et odeurs   Litière, bac  et odeurs - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 0:28

Nous utilisons toutes à peu près les mêmes produits. vinaigre pour le ménager, détartrer et beaucoup de choses. Par contre je garde la javel pour le nettoyage des litières. Les chats adorent. Je nettoie à chaque pipi ou caca, une fois enlevé, je fais glisser la litière sur la partie opposée de la litière, je javellise avec une éponge, je rince et j'essuie avec un essuie tout, je fais glisser la litière sur la partie nettoyée et je fais la même chose. Je passe l'éponge à l'intérieur du couvercle et à l’extérieur et voilà. Une fois par semaine, je savonne complètement et le bac et le couvercle avec du produit vaisselle. J'utilise de la litière d'argile senteur talc bébé. (zooplus)

Comme toi, Acro, j'ai enlevé le filtre. Mais j'ai aussi enlevé les portes, certains sont trop paresseux pour les pousser. Litière, bac  et odeurs - Page 2 001_28 

Rose le Sanythol est un très bon produit. Malheureusement Louis est moi sommes...Allergiques Litière, bac  et odeurs - Page 2 1261
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Litière, bac  et odeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litière, bac et odeurs   Litière, bac  et odeurs - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 14:23

Ah c'est sûr, rapport prix/efficacité, on ne fait pas mieux avec le vinaigre blanc Litière, bac  et odeurs - Page 2 Wink
L'odeur part assez vite en fait... Dernièrement, je l'ai additionné d'eau chaude pour le pulvériser sur du papier peint à décoller : cela pique un peu le nez sur le moment, mais cela s'efface très vite.

Joëlle, j'ai acheté de la javel exprès pour la litière (et ne l'utilise que pour ça). J'en utilise qu'une micro goutte à chaque fois, cela risque de durer des années. Et comme je ne suis pas concernée par l'efficacité mais seulement par l'odeur pour les chats, c'est économique Litière, bac  et odeurs - Page 2 001_28 
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Claudine&Pantoufle
Chat VIP
Chat VIP
Claudine&Pantoufle


Féminin
Age : 34
Mes félins : Pantoufle
Messages : 966

Litière, bac  et odeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litière, bac et odeurs   Litière, bac  et odeurs - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 20:05

Question Litière, bac  et odeurs - Page 2 Tongue  :

J'ai actuellement pour Pantoufle la "Best Oko" de chez Zooplus, mais j'ai l'impression d'être sur une plage .. Pantoufle en traîne de partout dans l'appart, j'en ai même dans mes cours ... Avant d'avoir celle-ci j'avais pris, en urgence, une de chez Intermarché (des petits grains gris) et ça allait mieux niveau propreté dans l'appart ... 

J'ai vu sur Zooplus, une grosse réduc sur une litière agglomérante en granulés : "la Golden Grey Master"  42kg + 7kg offertshttp://www.zooplus.fr/shop/chats/litiere_chat/litiere_golden_grey_chat/234277

Vous en pensez quoi ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Litière, bac  et odeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litière, bac et odeurs   Litière, bac  et odeurs - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 20:10

je suis pas trop fan de la litiere en bentonite ou en silice, enfin tout ce genre de truc, je trouve que ca sens vite fort.
c'est vrai que la cat best ok, ben ca colle un peu aux pattes( je dois passer le balaie trois fois par jours dans le couloir ) mais par contre niveau odeur et le fait de pouvoir la jeter dans les wc c'est tip top.
Revenir en haut Aller en bas
Claudine&Pantoufle
Chat VIP
Chat VIP
Claudine&Pantoufle


Féminin
Age : 34
Mes félins : Pantoufle
Messages : 966

Litière, bac  et odeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litière, bac et odeurs   Litière, bac  et odeurs - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 21:03

Oui, pour le reste elle est bien, et c'est vrai que dans les WC c'est pratique .. C'est trop dommage qu'elle se sème de partout Litière, bac  et odeurs - Page 2 Non-deso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Litière, bac  et odeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litière, bac et odeurs   Litière, bac  et odeurs - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 21:07

oui pour le coup je suis d'accord, c'est assez énervant.
Revenir en haut Aller en bas
Fidji
Félin d'Argent
Félin d'Argent
Fidji


Féminin
Age : 70
Mes félins : Ganesh, Venise, Shania, Duchesse, Dentelle, et pour toujours dans mon coeur , le chat roux aux yeux crevés Garfield, Titi 3 de Beauregard, Ami, Fidji, Bisous, Pti Coquin, Eugène dit Nounours, Prince.
Messages : 2869

Litière, bac  et odeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litière, bac et odeurs   Litière, bac  et odeurs - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 23:45

bonjour,

moi, la litière compacte que j'utilisais, une marque suédoise, livrée par un revendeur à mon domicile, sentais une odeur acre même si les chats ne l'avaient pas utilisée.
désagréable !

on va essayer autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Litière, bac  et odeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litière, bac et odeurs   Litière, bac  et odeurs - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 0:38

Claudine, je ne connais pas la litière dont tu parles, et comme celle en argile semble leur convenir, je ne tiens pas essayer autre chose.

AcrO, j'utilise l'eau de javel diluée à la norme, une dose pour un litre, directement sur l'éponge. je n'ai pas d'odeur, des litières propres et des chats contents. Que demande peuple? Litière, bac  et odeurs - Page 2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Fidji
Félin d'Argent
Félin d'Argent
Fidji


Féminin
Age : 70
Mes félins : Ganesh, Venise, Shania, Duchesse, Dentelle, et pour toujours dans mon coeur , le chat roux aux yeux crevés Garfield, Titi 3 de Beauregard, Ami, Fidji, Bisous, Pti Coquin, Eugène dit Nounours, Prince.
Messages : 2869

Litière, bac  et odeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litière, bac et odeurs   Litière, bac  et odeurs - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 0:28

bonsoir mes pettites chattes,

comme cela fait plusieurs mois que les litières ne sont plus utilisées pour ainsi dire mais que plusieurs de mes chattes se sont mises à pisser partout dans la maison (prises de sang résultats sont ok) je me demande si ça ne viendrait pas de la litière qui leur déplairait.

justement, il y a eu changement de litière compacte.

je croyais qu'il s'agissait d'un problème de hiérarchie car l'une des chattes recueillie il y a trois ans est devenue dominatrice.

je ne suis peut-être pas au bon endroit pour parler de chat....
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Chat passionné
Chat passionné
Fleur


Féminin
Age : 41
Mes félins : Kaiju
Messages : 241

Litière, bac  et odeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litière, bac et odeurs   Litière, bac  et odeurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 22:58

Tu as rechangé de litière pour voir si ça persistait Fidji? peut être qu'elles reconnaissent pas leur litière et sont un peu perdus, est ce qu'elles miaulent à côté de leur litière?

j'ai lu quelques avis sur les litières compactes, apparemment il faudrait enlever tous les jours? je le fais plus une fois tous les deux ou trois jours et je pense pas arrivé à me contraindre à le faire une fois par jour, est ce que ça change quelque chose par rapport au choix de la litière?

la cats de zooplus est une agglomérante donc non conseiller pour moi?

est ce que vous avez déjà testé les sacs plastiques en dessous des litières? ça doit être bien pratique à enlever non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Litière, bac  et odeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litière, bac et odeurs   Litière, bac  et odeurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 23:55

perso, je trouve que nettoyer tout les jours la litiere est normal aglo ou pas car c'est comme si on allait aux wc un jour sur l' autre sans avoir tiré la chasse d' eau, ca serait assez degeu.
Pour nos chats, pour l' hygiene et pour nous c'est mieux de le faire tout les jours. Il ne faut pas oublier non plus que nos chats sont des animaux extremement propre qui n'aiment pas la saleté surtout au niveau de la litiere. Si tu n'y pense pas tu te met un post it ou un reveil sur ton telephone tout les jours a la meme heure pour faire la litiere Litière, bac  et odeurs - Page 2 Smile
perso je le fait le matin en me levant et le soir en me couchant comme ca c'est toujours propre.
Revenir en haut Aller en bas
Claudine&Pantoufle
Chat VIP
Chat VIP
Claudine&Pantoufle


Féminin
Age : 34
Mes félins : Pantoufle
Messages : 966

Litière, bac  et odeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litière, bac et odeurs   Litière, bac  et odeurs - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 12:55

Rose a écrit:
perso, je trouve que nettoyer tout les jours la litiere est normal aglo ou pas car c'est comme si on allait aux wc un jour sur l' autre sans avoir tiré la chasse d' eau, ca serait assez degeu.
Pour nos chats, pour l' hygiene et pour nous c'est mieux de le faire tout les jours. Il ne faut pas oublier non plus que nos chats sont des animaux extremement propre qui n'aiment pas la saleté surtout au niveau de la litiere. Si tu n'y pense pas tu te met un post it ou un reveil sur ton telephone tout les jours a la meme heure pour faire la litiere Litière, bac  et odeurs - Page 2 Smile
perso je le fait le matin en me levant et le soir en me couchant comme ca c'est toujours propre.
 

Tout pareil !
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Litière, bac  et odeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litière, bac et odeurs   Litière, bac  et odeurs - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 15:27

ça se tient comme logique. J'ai essayé une fois les sacs, je n'ai pas aimé, le chat non plus. déchiré le sac er aussitôt.

Quand je travaillais je la faisais comme vous matin et soir. Maintenant je la fais à chaque fois qu'ils y vont et croyez-moi, ils font la différence, surtout Louis. Si par malheur, occupée je ne la fais pas tout de suite, Louis se charge de ma le rappeler. Of course, il en a forcément besoin puisque Tania a fait un pipi ou un caca! Et c'est naturellement justement celle là dont il a besoin. C'est tout Louis, ça!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Litière, bac  et odeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litière, bac et odeurs   Litière, bac  et odeurs - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 15:40

oui la par contre etre la des qu'il y vont c'est pas evident surtout a plusieurs Litière, bac  et odeurs - Page 2 Smile
les miens y vont tous les uns derrières les autres le matin et le soir ^^ ils sont leurs heures c'est a la chaine c'est assez drole Litière, bac  et odeurs - Page 2 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fidji
Félin d'Argent
Félin d'Argent
Fidji


Féminin
Age : 70
Mes félins : Ganesh, Venise, Shania, Duchesse, Dentelle, et pour toujours dans mon coeur , le chat roux aux yeux crevés Garfield, Titi 3 de Beauregard, Ami, Fidji, Bisous, Pti Coquin, Eugène dit Nounours, Prince.
Messages : 2869

Litière, bac  et odeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litière, bac et odeurs   Litière, bac  et odeurs - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 12:42

bonjour mes petites chattes,

mes matous ne miaulent pas au niveau des caisses.
elles/il font leurs besoins souvent dehors.

avec une pelle, j'enlève les "boules dures" que constituent leurs pipis, plusieurs fois par jour je regarde quoi...

les arrosages copieux sont effectivement dus à un problème de hiérarchie.

urine prélevée avec une seringue dans le bac à douche : analyse ok. Tout est normal.

féliway en diffuseur à l'étage forte réduction des arrosages mais il y en a une quand même qui a fait pipi !!!!

je pense acheter une bombe de féliway car je me demande si ce ne serait pas énonomique par rapport à un diffuseur. (30€ la recharge mensuelle)
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mag & Ali


Féminin
Age : 39
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum
Messages : 1847

Litière, bac  et odeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litière, bac et odeurs   Litière, bac  et odeurs - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 10:50

Avant le prenais cat best oko plus (copeaux). Ils en mettaient partout ça me tapait sur le système :cri: 
Maintenant je prends cat best nature gold (cylindres), c'est plus lourd ils salissent beaucoup moins par contre ça revient beaucoup plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
Invité
Invité




Litière, bac  et odeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litière, bac et odeurs   Litière, bac  et odeurs - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 21:56

et en cylindre ca doit etre moins bien a nettoyer aussi non vus que c'est pas agglomérant?
Revenir en haut Aller en bas
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mag & Ali


Féminin
Age : 39
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum
Messages : 1847

Litière, bac  et odeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litière, bac et odeurs   Litière, bac  et odeurs - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 22:40

Si si c'est aglomérant. Il y a plusieurs sortes mais la nature gold c'est de l'aglomérante. Litière, bac  et odeurs - Page 2 Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
Invité
Invité




Litière, bac  et odeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litière, bac et odeurs   Litière, bac  et odeurs - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 11:10

ah ok, il y a tellement de litiere que c'est l' horreur
Revenir en haut Aller en bas
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co


Féminin
Age : 32
Mes félins : O'maha (siamoise)
Messages : 2618

Litière, bac  et odeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litière, bac et odeurs   Litière, bac  et odeurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 0:03

Filtre de charbon de l'horreur enfin enlevé !! Du coup, j'ai eu peur que le bac sente maintenant (que les odeurs passent par les trous où normalement il y a le filtre !)
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Litière, bac  et odeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litière, bac et odeurs   Litière, bac  et odeurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 0:18

Sophie, les filtres à charbon, nous finissons toutes pas les enlever et nous nous apercevons que ce n'est pas pire au niveau odeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Litière, bac  et odeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litière, bac et odeurs   Litière, bac  et odeurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 10:13

comme le dit joelle ca ne pose pas de probleme rassure toi tu verra ca ne sens pas plus mauvais qu'avec.
Revenir en haut Aller en bas
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co


Féminin
Age : 32
Mes félins : O'maha (siamoise)
Messages : 2618

Litière, bac  et odeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litière, bac et odeurs   Litière, bac  et odeurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 13:01

Ok, mais c'était plus par rapport à l'enclos de ma lapine qui est non loin.
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Litière, bac  et odeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litière, bac et odeurs   Litière, bac  et odeurs - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Litière, bac et odeurs
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Litière et bac à litière, comme s'y prendre ?
» Odeurs...
» Types de bac à litière et litière
» Des odeurs qui les rendent dingues?
» litiere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Les accessoires et matériel-
Sauter vers: