Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Le café des chats

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Le café des chats Empty
MessageSujet: Le café des chats   Le café des chats Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 19:58

J'ose espérer que vous n'êtes pas passés à côté de l'info Le café des chats Smile

Citation :
C'est un établissement parisien insolite, où les clients viennent boire un verre ou déguster une tarte tout en caressant l'un des neuf chats à résidence. Le Café des chats, initié par Margaux Gandelon, est inspiré des "Neko Café" japonais (neko signifie chat en japonais). "Les bienfaits des ronronnements des chats ont été prouvés scientifiquement. Ici, les clients peuvent caresser les animaux et jouer avec eux, c'est un bon moyen de se détendre", explique la gérante.

Des chats gambadent sous les tables, d'autres dorment en boule dans des paniers, mangent des croquettes dans leurs gamelles ou s'aiguisent les griffes sur des arbres à chats. Les neufs matous de l'établissement proviennent de différentes associations de protection animale. Agés de 5 mois à 2 ans, ils ont été sélectionnés pour leur "sociabilité", dit toujours la gérante.
Source (clic)


Sincèrement, je n'aurai jamais pensé à ce qu'ils montent un neko café sur la France.
Au début j'étais dubitative en me disant que les associations de défense des animaux montraient au créneau, mais il n'en est rien, bien au contraire, elles ont participé. Et ça, c'est vraiment chouette ! Le café des chats Clapping 
Je pense qu'en tant que possesseurs de félins, nous n'avons pas à nous convaincre mutuellement du bonheur que peut apporter un chat ;)Et même si c'est quelques heures, j'approuve entièrement ce genre d'établissements (surtout si c'est en accord avec une association, s'ils sont suivis et choyés)

La vidéo de la propriétaire Margaux Gandelon Le café des chats Wink


Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Laurine
Cat Design
Cat Design
Laurine


Féminin
Age : 33
Mes félins : Raja & Kiwi
Messages : 3846

Le café des chats Empty
MessageSujet: Re: Le café des chats   Le café des chats Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 20:00

Ahhh ! Super ! Je connaissais effectivement les salon de thé a chats au Japon mais je ne savais pas que cela avait été importé en France ! Ca c'est cool ! Si a l'occasion j'y vais je vous dirais des nouvelles Le café des chats Smile
Revenir en haut Aller en bas
meliemelo
Chat VIP
Chat VIP
meliemelo


Féminin
Age : 39
Mes félins : Inox 1 an
Messages : 564

Le café des chats Empty
MessageSujet: Re: Le café des chats   Le café des chats Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 20:05

Très original comme idée, ça me plait beaucoup, je testerai bien à l'occasion ^^
Revenir en haut Aller en bas
Isasza
Chat VIP
Chat VIP
Isasza


Féminin
Age : 72
Messages : 794

Le café des chats Empty
MessageSujet: Re: Le café des chats   Le café des chats Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 20:19

Les SPA, l'association Stéphane Lamart s'étaient par avance prononcé très défavorablement pour ce qui était de ce café.

Et effectivement, le problème, c'est que ce fameux café des chats ou Neiko dont l'idée par essence était fort séduisante a fait l'objet d'une enquête cachée par des amis de la protection féline qui s'y sont rendues comme simples clientes (au passage il leur a fallu réserver, et la tasse de thé citron n'était vraiment pas bon marché). Le bien être et les respect des chats ne semble pas être la priorité de la propriétaire. J'ai pu voir quelques photos prises à la dérobée dans les coulisses de l'établissement, c'est plutôt crasseux ! La propriétaire n'aurait pas caché que si l'un ou l'autre des chats tombait malade "elle n'irait pas dépenser pour le faire soigner...!"
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Le café des chats Empty
MessageSujet: Re: Le café des chats   Le café des chats Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 1:40

Que la tasse de thé citron ne soit pas bon marché, cela ne me dérange pas, on paye un "service". Par contre, je n'avais pas suivi les actualités concernant la suite. Rien que pour sa "déclaration", je suis contre. Zut, à la fin !
Que va-t-il se passer maintenant pour ce café ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
ginie
Félin de Bronze
Félin de Bronze
ginie


Féminin
Age : 32
Messages : 1060

Le café des chats Empty
MessageSujet: Re: Le café des chats   Le café des chats Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 19:54

J'y ai été avec ma sœur à l'automne. J'avais écris un compte rendu à mon retour car beaucoup m'avaient posé des questions. J'vous invite donc ouvrir le lien de l'album https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10202467855556535.1073741859.1198868967&type=1&l=188051347d

Il est vrai que les gamelles étaient pas forcement hyper propres, et les jouets plutôt en piteux état que flambant neuf mais à voir comment c'est maintenant après plusieurs mois d'ouverture et (j'espère) plus de personnel ? J'essayerai d'y retourner un de ses jours quand je retournerai sur Paris
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leinoya.fr
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Le café des chats Empty
MessageSujet: Re: Le café des chats   Le café des chats Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 21:14

J'aime beaucoup tes photos cela donne une idée Le café des chats Smile
Ah, c'est donc sur l'un de tes clichés du café des chats que Laurine a trouvé le jumeau de Raspoutine (en plus mince).
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Le café des chats Empty
MessageSujet: Re: Le café des chats   Le café des chats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le café des chats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vente de photos de chats à l'Ecole des Chats Libres de Colomiers (31)
» Combien de chats ???
» Mes chats ont eu un nouveaux cadeaux ^^
» Différencier les gamelles
» l'age de nos chats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Nos amis les chats :: Les Actualités félines-
Sauter vers: