Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 A mon bébé Zadig trop petit pour partir...

Aller en bas 
+4
Laurine
Alice384
thierry66fr
alicel28
8 participants
AuteurMessage
alicel28
Chaton babilleur
Chaton babilleur
alicel28


Féminin
Age : 31
Mes félins : ZADIG
Messages : 2

A mon bébé Zadig trop petit pour partir...   Empty
MessageSujet: A mon bébé Zadig trop petit pour partir...    A mon bébé Zadig trop petit pour partir...   Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 23:07

Mon petit Zadig m'a quitté la veille de Noël à l'âge de 5 mois.  
Il a attrapé la PIF (péritonite infectieuse féline) au sein même de sa chatterie.
Si vous ne connaissez pas cette maladie elle est malheureusement incurable.
Il s'agit du coronavirus qui se voit muter chez certain chat. On ne sait pourquoi d'ailleurs...
Zadig l'a forcément contracté au sein même de son élevage puisqu'il n'a jamais côtoyé aucun autre animal et il n'est jamais sorti de l'appartement. Il s'est dégradé en un mois de temps. Il a d'abord développé un petit coryza et le coronavirus a profité de la faiblesse de mon chaton pour se développer. Nous l'avons alors hospitalisé pour établir toute une série d'examen et pour le remettre sur pied mais le verdict est tombé. J'ai fait tout ce que j'ai pu pour le maintenant en vie mais en vain. J'ai du prendre la décision de l'endormir la veille de noël par ce qu'il souffrait trop et la maladie avait atteint sévèrement son système neurologique.

C'est injuste.. Si petit et pourtant nous avions déjà une relation fusionnelle.
Je m'en suis occupée comme ci c'était mon bébé. Difficile à expliquer à la plupart des gens mais je pense qu'ici vous me comprendrez...

Il me manque. Mais j'essaye de me persuader qu'il est mieux au paradis..  A mon bébé Zadig trop petit pour partir...   Coeur

https://i.servimg.com/u/f38/19/11/14/44/10893313.jpg
https://i.servimg.com/u/f38/19/11/14/44/img_7711.jpg
Revenir en haut Aller en bas
thierry66fr
Chat passionné
Chat passionné
thierry66fr


Masculin
Age : 66
Mes félins : Michka (race Européen )
Messages : 352

A mon bébé Zadig trop petit pour partir...   Empty
MessageSujet: Re: A mon bébé Zadig trop petit pour partir...    A mon bébé Zadig trop petit pour partir...   Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 1:25

Bonsoir ,
je comprend votre chagrin , mais il vous faut garder à l'esprit , qu'un chat est un animal affectueux certes , mais ce n'est pas un être humain ....
Revenir en haut Aller en bas
Alice384
Chat fidèle
Chat fidèle



Féminin
Age : 28
Mes félins : Janis, Chat Européen
Messages : 81

A mon bébé Zadig trop petit pour partir...   Empty
MessageSujet: Re: A mon bébé Zadig trop petit pour partir...    A mon bébé Zadig trop petit pour partir...   Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 22:34

Je comprends moi aussi votre peine, ce doit être vraiment dur pour vous...
Mais comme vous le dites, même si vous l'avez aimé et choyé, pensez que maintenant, il est heureux au Paradis des Chats...
Je suis certaine qu'il vous remercie depuis le Paradis des Chats de vous être si bien occupée de lui.
Peut-être qu'un autre petit compagnon pourrait apaiser votre chagrin?  A mon bébé Zadig trop petit pour partir...   Rolleye2  

Bonne soirée

Alice
Revenir en haut Aller en bas
Laurine
Cat Design
Cat Design
Laurine


Féminin
Age : 33
Mes félins : Raja & Kiwi
Messages : 3846

A mon bébé Zadig trop petit pour partir...   Empty
MessageSujet: Re: A mon bébé Zadig trop petit pour partir...    A mon bébé Zadig trop petit pour partir...   Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 11:29

Oui je connais aussi ce virus le chaton de ma maman est mort de celui ci aussi a 6/7 mois, et comme tu le dis cela s'est dégradé très très vite ..
Elle a eu beaucoup de mal a s'en remettre! Et comme je l'ai dit dans ta présentation le fait d'avoir repris un chaton l'a bcp aidé a surmonter son chagrin.
Courage pour cette épreuve A mon bébé Zadig trop petit pour partir...   Copainwh
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

A mon bébé Zadig trop petit pour partir...   Empty
MessageSujet: Re: A mon bébé Zadig trop petit pour partir...    A mon bébé Zadig trop petit pour partir...   Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 19:09

Je trouve que la PIF est une maladie cruelle... cela va si vite, et rien n'est envisageable pour la soigner :(
Il était magnifique et c'est très difficile de se séparer d'un compagnon
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Claudine&Pantoufle
Chat VIP
Chat VIP
Claudine&Pantoufle


Féminin
Age : 34
Mes félins : Pantoufle
Messages : 966

A mon bébé Zadig trop petit pour partir...   Empty
MessageSujet: Re: A mon bébé Zadig trop petit pour partir...    A mon bébé Zadig trop petit pour partir...   Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 14:06

A mon bébé Zadig trop petit pour partir...   Crying A mon bébé Zadig trop petit pour partir...   Crying Bon courage à vous, il était très beau !
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

A mon bébé Zadig trop petit pour partir...   Empty
MessageSujet: Re: A mon bébé Zadig trop petit pour partir...    A mon bébé Zadig trop petit pour partir...   Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 22:01

C'est une sale maladie, on peut dire foudroyante tellement elle dégrade rapidement.

Tu as pris une bonne décision en mettant fin à ses souffrances, cela se serait terminé par la mort. Bon courage à toi, je comprends ta douleur, tu l'as tellement choyé. Cela fait mal de perdre nos petits compagnons.
Revenir en haut Aller en bas
Fidji
Félin d'Argent
Félin d'Argent
Fidji


Féminin
Age : 70
Mes félins : Ganesh, Venise, Shania, Duchesse, Dentelle, et pour toujours dans mon coeur , le chat roux aux yeux crevés Garfield, Titi 3 de Beauregard, Ami, Fidji, Bisous, Pti Coquin, Eugène dit Nounours, Prince.
Messages : 2869

A mon bébé Zadig trop petit pour partir...   Empty
MessageSujet: Re: A mon bébé Zadig trop petit pour partir...    A mon bébé Zadig trop petit pour partir...   Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 21:11

bonsoir,

je te présente toutes mes condoléances pour le deuil qui te frappe

les chats ne sont pas des êtres humains qui  nous trahissent si durement et si facilement !

ils sont un cadeau dans notre vie, ils nous détendent, ils sont gracieux.

c'était le plus grand geste d'amour que tu ai pu lui donner, d'abréger son agonie douloureuse.

ton bb chat est en train de se faire léchouiller tendrement par tous nos poilus qui ont un jour "franchi le pont d l'arc en ciel" et j'espère que nous nous retrouverons tous un jour.

je t'embrasse.

fidji
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A mon bébé Zadig trop petit pour partir...   Empty
MessageSujet: Re: A mon bébé Zadig trop petit pour partir...    A mon bébé Zadig trop petit pour partir...   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A mon bébé Zadig trop petit pour partir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trop vieille pour stérilisation?
» prénom pour le petit frère
» Petit jeu avec photo, pour nous les chats
» Un petit frère ou petite soeur pour Gusta
» Avez-vous un petit surnom pour vos poilus ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Au paradis-
Sauter vers: