Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Avez-vous un petit surnom pour vos poilus ?

Aller en bas 
+31
Guiness 55
Joelle78
Etoile
momo62
Claudine&Pantoufle
Fleur
cristie
klarinette
Fidji
Candice&Chatsd'Or
SylvieL
shivange
Baloune
Laurine
SAM93
~ Mitsie ~
Ptiite-Etoiile
trinity39
sandrine2380
Olya
minouchette miaou
normajeane
Minouphile
Soso
esmeralda
fourmi
boéciane
steph
valy
Fondatrice
Acr0
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Avez-vous un petit surnom pour vos poilus ?  Empty
MessageSujet: Avez-vous un petit surnom pour vos poilus ?    Avez-vous un petit surnom pour vos poilus ?  Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 21:45

Parlons ici, de leur nom officiel (quelques fois uniquement sur papier), leur nom usuel, leurs origines, leur pourquoi...

ainsi que tous leurs surnoms plus ridicules les uns que les autres, long-issimes, et quelques fois ne faisant pas partie de la langue (française/belge/québecoise/autres...) et à cause desquels tout le monde vous prend pour un fou !
:juo:


Dernière édition par Acr0 le Dim 19 Fév 2012 - 1:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Avez-vous un petit surnom pour vos poilus ?  Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un petit surnom pour vos poilus ?    Avez-vous un petit surnom pour vos poilus ?  Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 21:51

voici une partie des surnoms de Kirikou

Ca commence par kiki ou ma caca-ouete, mon cacawetos
un autre de mes préférés c'est ma truffe, mon truffon ou ma truffounette, ou ma petite truffe, ma rikiki truffe (et ca marche aussi pour ma rikiki cacaouette)

mon poulet, ma petite patoune, paton ou patounet ou super patoune (quand il vient de faire une grosse connerie)
mon petit poilu aussi qd je rentre du boulot...

pour ma mere c'est plutot kikou ou kouki
mon pere le surnome jean claude duss (parce qu'il cherche toujours une ouverture...)
ma grand mere n'a toujours pas compris kirikou du coup c'est kikourou

il y a aussi le chat belge ou le chat wallon, suivi du chat mallow (qd il fait la crepe), du chat po et du chat rale (quand il grogne..)

la suite a quand j'y penserai!!
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Avez-vous un petit surnom pour vos poilus ?  Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un petit surnom pour vos poilus ?    Avez-vous un petit surnom pour vos poilus ?  Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 21:52

Le pauvre ^^
Il a de ses surnoms!
Mais j'adore les chat-mallow chat-po et autres :p
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Avez-vous un petit surnom pour vos poilus ?  Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un petit surnom pour vos poilus ?    Avez-vous un petit surnom pour vos poilus ?  Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 21:54

j'ai oublié un truc aimable: le gros! et ma patate poilue...

dommage qu'il n'y ait pas de panneau "ok, je sors"
c'est special pour moi ce genre de truc... :c055:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous un petit surnom pour vos poilus ?  Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un petit surnom pour vos poilus ?    Avez-vous un petit surnom pour vos poilus ?  Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 22:27

Allons y pour les surnoms (heureusement, le ridicule ne tue pas :c049: ):
Félinette, Félinouchette, mon bébé d'amour, petit coeur, Zaza (cf la hyène dans les Guignols de l'info), Miss teigne...
J'en oublie certainement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous un petit surnom pour vos poilus ?  Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un petit surnom pour vos poilus ?    Avez-vous un petit surnom pour vos poilus ?  Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 22:30

Pour Miss Kelly: Miss, ma chica, ma chérie, ma puce, mon coeur....
Pour Boann: mon Bibou, mon coeur ...

Pas de surnoms bizarres lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous un petit surnom pour vos poilus ?  Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un petit surnom pour vos poilus ?    Avez-vous un petit surnom pour vos poilus ?  Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 22:34

Alors, mes amours, mes bébés, mes jeunes

salème : mon coeur, ma déesse, ma reine, ma calicotte, mon N'amour, et quand elle fait des bêtises : la chieuse

othello : tiot père, ti bout, stylo (une de mes nièces n'arrivait pas à prononcer othello, et elle disait Stylo au début, c'est donc rester) quand il fait des bêtises : le chiant, l'emmerdeur


Et bien d'autres
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Avez-vous un petit surnom pour vos poilus ?  Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un petit surnom pour vos poilus ?    Avez-vous un petit surnom pour vos poilus ?  Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 22:44

Et bah, ca promet :juo:
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Fondatrice
Admin
Admin
Fondatrice


Féminin
Age : 43
Messages : 2448

Avez-vous un petit surnom pour vos poilus ?  Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un petit surnom pour vos poilus ?    Avez-vous un petit surnom pour vos poilus ?  Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 23:55

Alors pour spitsy c'est trés simple vous verrez.lolll
Au tout début je croyais dur comme fer que spitsy etait un garcon.
Elle s'appellait Spits.
Pourquoi spits.
Un mardi soir,je suis allée dans un bar sur clermont et il y avait un concert punk déjanté d'un groupe de los angeles qui s'appelait "the Spits"Et comme c'etait mon premier concert dans cette ville je me suis dis et si on appelait le chat"Mister Spits".
Mais bien plus tard nous avons découvert le secret et celle ci est devenue Spitsy.
Pour les surnoms c'est tout aussi simple.Je l'appelle "miss spitsy cat scratchy fever watch me now."Ce qui veut strictement rien dire.Ajoutez à ceci un accent americain plus que déplorable.lollll
Sinon je lui chante une jolie chanson pour l'appeller.La voici:
"Hey hey Spitsy,
Hey Spitsy,Hey,
LE vent gonfle tes poils.
Hey hey Spitsy,
Hey Spitsy,Hey,
Fais attention aux etoiles"
Voili voilou.Une chaons bien pourri tiré d'un mauvais dessin animé d'antant. :c006:
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Avez-vous un petit surnom pour vos poilus ?  Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un petit surnom pour vos poilus ?    Avez-vous un petit surnom pour vos poilus ?  Icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 0:22

et bah :D
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Steph18
Invité




Avez-vous un petit surnom pour vos poilus ?  Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un petit surnom pour vos poilus ?    Avez-vous un petit surnom pour vos poilus ?  Icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 1:03

et toi acro? ont pas de surnom tes chat ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous un petit surnom pour vos poilus ?  Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un petit surnom pour vos poilus ?    Avez-vous un petit surnom pour vos poilus ?  Icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 10:52

Alors moi Tao et Satine je les ai trouvé dans le dico !

Tao : j'adoooore ce nom, c'est trés court et ça lui va comme un gant !

Satine : au début j'avais repéré Satin mais pour une fille ça fait limite mais avec un E au bout c'est top !

Et Lahna je suis tombée sur ce nom en lui cherchant un nom sur le net je ne sais même pas d'où ça vient car dés que j'ai vu son nom j'ai fermé la page donc je sais même plus sur quel site j'ai vu ça !

Et pour les surnoms :

Tao : mon loulou, mon gros loulou ...

Satine : ma princesse, Satinou; Nounou, Grosse dondon ...

Lahna : Lananas, Nounou, Princesse ...

:c014:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous un petit surnom pour vos poilus ?  Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un petit surnom pour vos poilus ?    Avez-vous un petit surnom pour vos poilus ?  Icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 14:32

oui, acrO, je trouve qu'il y a du laissé aller.;. tu te mouilles pas trop dans les surnoms!!! :gdsz:
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Avez-vous un petit surnom pour vos poilus ?  Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un petit surnom pour vos poilus ?    Avez-vous un petit surnom pour vos poilus ?  Icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 15:06

Parce qu'ils ne cassent pas 4 pattes à un canard comme les votres :juo:
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Avez-vous un petit surnom pour vos poilus ?  Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un petit surnom pour vos poilus ?    Avez-vous un petit surnom pour vos poilus ?  Icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 20:06

Je me suis rendu compte à midi que j'en avais oublié un pour Tao : mon lapin, voire mon gros lapin ! :c006:
Revenir en haut Aller en bas
odesourc
Invité




Avez-vous un petit surnom pour vos poilus ?  Empty
MessageSujet: surnoms   Avez-vous un petit surnom pour vos poilus ?  Icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 20:21

Pour Grimmy c'est : mon amour, mon ami, mon chéri, mon pèpére, tit coeur, mon chaton,tit garçon, tit bichon (le tout en berceuse) tit bouchon, n'amour,
Pour Mythril c plus simple car il est sauvage : mon bébé.
Revenir en haut Aller en bas
odesourc
Invité




Avez-vous un petit surnom pour vos poilus ?  Empty
MessageSujet: l'origine de leurs noms   Avez-vous un petit surnom pour vos poilus ?  Icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 20:43

Mon fils a choisi (pour son chat) Mithryl : du nom de la cote de mailles de Frodon dans le "seigneur des anneaux"
Mithril est un dur comme de l'acier et léger comme le vent.
Pour Grimmy : le jeune couple m'avait dit que ce prénom venait d'un dessin animé américain : j'ai fait des recherches mais je n'ai rien trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Avez-vous un petit surnom pour vos poilus ?  Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un petit surnom pour vos poilus ?    Avez-vous un petit surnom pour vos poilus ?  Icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 20:47

Ah voilà pourquoi Mythril cela me disait quelque chose... évidemment !
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
VivaLaJu
Invité




Avez-vous un petit surnom pour vos poilus ?  Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un petit surnom pour vos poilus ?    Avez-vous un petit surnom pour vos poilus ?  Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 14:54

Pour Mooky c'est Mookette :P
Vince c'est tapette je vous jure tsé
SPencer c'est normal Spenc
Bottine, bottinette bobotte tinbote
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Avez-vous un petit surnom pour vos poilus ?  Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un petit surnom pour vos poilus ?    Avez-vous un petit surnom pour vos poilus ?  Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 14:59

Ca promet :sqadq:
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
VivaLaJu
Invité




Avez-vous un petit surnom pour vos poilus ?  Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un petit surnom pour vos poilus ?    Avez-vous un petit surnom pour vos poilus ?  Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 15:09

:c014: il est fun Avez-vous un petit surnom pour vos poilus ?  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mary88
Invité




Avez-vous un petit surnom pour vos poilus ?  Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un petit surnom pour vos poilus ?    Avez-vous un petit surnom pour vos poilus ?  Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 11:05

Alors pour ma Choukette, les surnoms sont variées : Choukinette, ma poupoune, ma poupounette, ma chérie, ma louloutte, ma loulounette, mon BB, mon coeur, ma tite "chieuse", mon bb d'amour, ma coquinette;ma schtroumpfette.
Et quand à la famille, ils la surnomment " le chÂt" avec un gigantesque accent circonflexe bien franc comtois!
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Avez-vous un petit surnom pour vos poilus ?  Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un petit surnom pour vos poilus ?    Avez-vous un petit surnom pour vos poilus ?  Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 14:28

Ah oui je vois très bien comment cela se prononce avec l'accent, car chez moi aussi on prononce comme cela exprès ;), un "a" dit au fond de la gorge, c'est ca?
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
VivaLaJu
Invité




Avez-vous un petit surnom pour vos poilus ?  Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un petit surnom pour vos poilus ?    Avez-vous un petit surnom pour vos poilus ?  Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 17:06

Leur surnom on rajoute souvent ette
Revenir en haut Aller en bas
Mary88
Invité




Avez-vous un petit surnom pour vos poilus ?  Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un petit surnom pour vos poilus ?    Avez-vous un petit surnom pour vos poilus ?  Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 19:22

Tu as tout compris pour la prononciation AcrO! :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avez-vous un petit surnom pour vos poilus ?  Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un petit surnom pour vos poilus ?    Avez-vous un petit surnom pour vos poilus ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous un petit surnom pour vos poilus ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'avez-vous donné pour les fêtes en KDO alimentaire ?
» Où avez-vous eu votre (vos) chat(s) ?
» Les chatons ont 14 semaines
» Avez vous d'autres animaux ?
» Avez vous une petite idée ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Divers-
Sauter vers: