Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Signes de rétablissement d'un coryza

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lululapomme
Chaton babilleur
Chaton babilleur



Féminin
Age : 38
Messages : 2

Signes de rétablissement d'un coryza Empty
MessageSujet: Signes de rétablissement d'un coryza   Signes de rétablissement d'un coryza Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 13:48

Rebonjour,

Alors voila, je tente les questions, peut-etre quelqu'un aura-t-il une info.
Notre petit chat Mallow a je pense un coryza depuis que nous l'avons adopté (environ 2 semaines). Je sais que ça fait long mais je l'ai soigné depuis le début et parfois les signes étaient quasi absents, du coup je pensais qu'il se rétablissait...

Au début:
Il ne mangeait presque pas, ni ne buvait. Je lui ai donc administré du chlorure de magnesium par seringue plusieurs fois par jour et nettoyé les yeux et le nez avec de l'eau citronnée (sur conseils de véto naturopathe) et aussi appliqué 2-3 fois par jour des gouttes de serum physiologique dans les yeux.

Il était fatigué le minou mais ronronnait dès qu'on le caressait .
Les 10 premiers jours, il avait souvent la diarrhée et vomissait aussi.

Au bout d'une semaine, je lui ai présenté de la nourriture humide genre paté et il se régale et en redemande toute les heures! il boit normalement.

Donc, depuis 5 jours je lui mélange à sa paté de la spiruline et de l'acérola, il m'a l'air d'aller mieux mais dort quand même beaucoup et à le nez qui continue de couler et ses yeux aussi. Ce n'est pas purulent et les yeux ne coulent que 2-3 fois par jour mais bon quand même. Il a un peu de croute aux bords des paupières.

Il respire aussi normalement.

Voila en gros les détails, quelqu'un peut il me dire si ce sont les signe d'un rétablissement? Merci d'avance

Lucile

Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Signes de rétablissement d'un coryza Empty
MessageSujet: Re: Signes de rétablissement d'un coryza   Signes de rétablissement d'un coryza Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 18:08

Les signes d'un rétablissement... commencent déjà effectivement par un état général plus énergique et moins abattu. Manger, boire, faire ses besoins, jouer et être actif (bon, la sieste reste une activité féline très importante).

Si tu ne connais pas la cause, il faudrait vérifier sa cause et le type de virus. Mais ce n'est pas très évident:
- le "réovirus" provoque quelques larmoiements,
- le virus "herpes", c'est une infection du nez et des voies respiratoires (toux, éternuements, importants écoulements au niveau du nez et des yeux, conjonctivite, perte d'appétit, fièvre, etc.)
- le "calicivirus" : ici aussi, abattement, fièvre, écoulements, mais surtout des ulcères : des plaques rouges bien délimitées sur la langue et les gencives (et douloureuses)

Un coryza se traduit par des crises qui se soignent. Mais un chat est assujetti au coryza tout au long de sa vie. Les changements dans sa vie (naissance, déménagement, nouveau copain) peuvent en être des causes.

Donc, et je réponds enfin à ta question : les signes de guérison, en plus de l'état général, seraient donc une diminution de ses écoulements oculo-nasaux jusqu'à ce qu'ils stoppent complètement. Et le vaccin contre le coryza aide pas mal : même si le chat est déjà atteint par le virus, il permet de cloisonner et de limiter les prochaines crises.
Je pense, de ce que tu écris, qu'effectivement, Mallow est sur la voie de la guérison Signes de rétablissement d'un coryza Smile Surveilles bien son état général, qu'il s'alimente bien (boisson comprise). Si tu as la possibilité, vérifies quand même l'existence ou non d'ulcères dans la gueule.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
 
Signes de rétablissement d'un coryza
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'oeil à papille
» Les aventures du Chat Roux et de Fidji
» Coryza
» Coryza???
» help coryza !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Accueil :: Présentations-
Sauter vers: