Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière

Aller en bas 
+10
shivange
Laurine
manu
Mag & Ali
Mela
bhub1979
esmeralda
ginie
Fidji
Acr0
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière   A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 0:34

je te taquinais :02hi:
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière   A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 19:35

Je sais bien lol :a063:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière   A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 15:37

Ouuahh mais sur le carnet de santé de Khéops aussi il y a écrit "Européen" alors c'est des bétises.
Mais alors le "M" que peuvent avoir certains chats sur le front ne font pas d'eux des européens??!! Parce que de nombreux gougoutes ont le "M" sur le front.
Revenir en haut Aller en bas
ginie
Félin de Bronze
Félin de Bronze
ginie


Féminin
Age : 32
Messages : 1060

A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière   A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 16:31

lolared a écrit:

Mais alors le "M" que peuvent avoir certains chats sur le front ne font pas d'eux des européens??!! Parce que de nombreux gougoutes ont le "M" sur le front.

Tous les chats tabbys, quelle que soit leur race, ont un M sur le front.

Le Norvégien https://i.servimg.com/u/f46/11/16/00/22/bastet10.jpg
Le Bengal https://i.servimg.com/u/f46/11/16/00/22/prev1910.jpg
Le Birman http://www.lemanbleu.eu/majikfev10.jpg
Le Scottish https://i.servimg.com/u/f46/11/16/00/22/prev2l10.jpg
etc ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leinoya.fr
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière   A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 17:05

Tu sais, il y a des vétérinaires qui inscrivent "européen" à la place de gougoute. C'est ce qu'avait fait un vétérinaire (de passage) pour Orphée. Je tenais absolument à ce qu'il me mette "de gouttiere" et non européen, tsss A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière - Page 2 Dry
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière   A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 20:38

Merci pour le "M" je savais pas, par contre je trouve ça vraiment bof que des vétérinaires se trompent (volontairement??!!) sur le fait qu'un chat soit européen ou gougoute.
Plus ils sont "batardés" plus ils sont beaux nos minous! na!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière   A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 20:44

heu moi honnetement je sais pas faire la différence entre un gougoutte ou européen.....
Revenir en haut Aller en bas
ginie
Félin de Bronze
Félin de Bronze
ginie


Féminin
Age : 32
Messages : 1060

A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière   A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 20:57

lolared a écrit:
Merci pour le "M" je savais pas, par contre je trouve ça vraiment bof que des vétérinaires se trompent (volontairement??!!) sur le fait qu'un chat soit européen ou gougoute.

Les vétérinaires n'ont aucune formation sur les races durant leur cursus.
Ils apprennent donc les races sur le tas, en fonction de leurs clients.

Je crois qu'avant de m'avoir comme cliente, mon véto ne connaissait pas les Norvégiens A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière - Page 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leinoya.fr
Invité
Invité




A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière   A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 23:33

C'est vrai, je vais me faire l'Avovat du diable, mais il est un fait certain, c'est qu'ils n'y connaissent pas grand chose au sujet des races, trop lourd à intégrer si l'on tient compte aussi des races de chiens, de chevaux............ A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière - Page 2 001_28 :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
ginie
Félin de Bronze
Félin de Bronze
ginie


Féminin
Age : 32
Messages : 1060

A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière   A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 23:35

féline a écrit:
C'est vrai, je vais me faire l'Avovat du diable, mais il est un fait certain, c'est qu'ils n'y connaissent pas grand chose au sujet des races, trop lourd à intégrer si l'on tient compte aussi des races de chiens, de chevaux............ A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière - Page 2 001_28 :fourire:

Pas faux A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière - Page 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leinoya.fr
Invité
Invité




A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière   A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 23:15

bah j'apprends un truc aussi !
par contre j'ai regardé sur le site d'élevage et si t'es pas un connaisseur c'est quand même "bonbon" de différencier un gouttiére d'un européen !

en tout cas alors moi aussi j'ai des gougoutes et j'en suis fiére ! lol
Revenir en haut Aller en bas
esmeralda
Félin d'Or
Félin d'Or
esmeralda


Féminin
Age : 51
Mes félins : Polyte,Caty,Casimir et Yodha
Messages : 3189

A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière - Page 2 Empty
MessageSujet: l europeen   A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 23:21

J ai aussi des chats de gouttière,des chats de prolétaire quoi
Je suis une prolétaire donc je suis aussi fière de mes poilus A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière - Page 2 00072 A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière - Page 2 00072 A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière - Page 2 00072
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière   A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 13:20

Pas besoin d'être "prolo" pour avoir un gougoute A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière - Page 2 001_28 :fourire: , de toutes les façons, t'as pas remarqué que ce sont eux qui nous choisissent ??? A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière - Page 2 001_28
Revenir en haut Aller en bas
bhub1979
Chat passionné
Chat passionné



Masculin
Age : 44
Mes félins : ti'loup labrador, nell gouttière (06/02/2010-08/08/2010) et seth goutière
Messages : 209

A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière - Page 2 Empty
MessageSujet: différence entre un européen et un chat de gouttière   A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 14:56

salut à tous

juste une question un peu bête,

quelle est la différence entre un chat de gouttière et un chat de race européenne ? car il me semble que ce sont deux chats identiques , ou peut être que je me trompe

merci d'avance

à bientôt sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière   A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 15:26

Un gouttière est un chat sans pédigrée, alors qu'un européén est inscrit au LOOF et est un chat de race reconnue A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière - Page 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
bhub1979
Chat passionné
Chat passionné



Masculin
Age : 44
Mes félins : ti'loup labrador, nell gouttière (06/02/2010-08/08/2010) et seth goutière
Messages : 209

A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière   A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 15:27

c'est bien ce qu'il me semblait mais j'étais pas certain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière - Page 2 Empty
MessageSujet: re   A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 16:04

L'européen est un gougoutte inscrit au LOF?! A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière - Page 2 Blink
C'est rigolo, en réfléchissant bien, il s'agit de certifier qu'il n'y a pas ds sa descendance, et sur 7 générations au moins, de croisement avec un chat d'une autre race : un siamois, un persan, un coon, un ragmou A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière - Page 2 001_28 A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière - Page 2 001_28 A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière - Page 2 001_28
Vilaines races venues gâché la pure race de l'Européen gougoutte A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière - Page 2 Tongue .
J'trouve ça très beau, parce que j'aime aussi bcp nos amis les gougouttes que j'appelle les chats du hasard.
Revenir en haut Aller en bas
Mela
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mela


Féminin
Age : 36
Mes félins : Cyrène, Esmée, Enelya, Farewell,Flore Kaléa et Gayan
Messages : 1827

A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière   A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 16:09

Comme dans chaque race il y a egalement un standard A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière - Page 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://swahilis.massaimara.free.fr/
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière   A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 16:25

Le standard du chat européen Clic Et une autre source clic A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière - Page 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mag & Ali


Féminin
Age : 39
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum
Messages : 1847

A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière   A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 16:54

Yoga les Europeens ont un pedigree rempli, un standard ce qui signifie que les éleveurs doivent essayer de se rapprocher d'un type en particulier.
Ils ne peuvent être marriés qu'entre Européen à pedigree.
Ce sont vraiment des chats de races. Je pense que ce qui porte confusion c'est d'appeler les gouttières Européen, il faudrait ajouter "de type".

Il n'y a pas beaucoup d'élevage d'Européen.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
bhub1979
Chat passionné
Chat passionné



Masculin
Age : 44
Mes félins : ti'loup labrador, nell gouttière (06/02/2010-08/08/2010) et seth goutière
Messages : 209

A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière   A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 17:40

en france il n'y en n'a qu'un et encore je ne sais pas s'il existe juste pour faire des expos ou s'il vend aussi des chatons

il faudrait que je me renseigne
Revenir en haut Aller en bas
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mag & Ali


Féminin
Age : 39
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum
Messages : 1847

A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière   A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 17:50

Il me semble qu'il y en a un à Toulouse, Pen-Enez quelque chose comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
Invité
Invité




A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière - Page 2 Empty
MessageSujet: re   A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 18:02

Carrément A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière - Page 2 Clapping C'est chouette, ms moi je veux inventer le "gouttière" pure race garanti de gouttière avec que des croisements supperflus A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière - Page 2 Tongue et je le vendrai très cher pr me venger du prix auquel j'ai payé mon amour de Doudou.
Le seul truc qui me fait ronfler avec les chats de race c'est que je suis sûre qu'il existe des copies conformes d'Eden et que, même moi, j'aurais du mal à le reconnaître au milieu d'autres ragmous bleus point. En même temps, j'm'en fiche parce que lui il me reconnaitrais tt de suite et il viendrait se lover ds mes bras : c'est fou comme il est gentil ce chat.
Revenir en haut Aller en bas
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mag & Ali


Féminin
Age : 39
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum
Messages : 1847

A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière   A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 13:20

Yoga a écrit:
Carrément A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière - Page 2 Clapping C'est chouette, ms moi je veux inventer le "gouttière" pure race garanti de gouttière avec que des croisements supperflus A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière - Page 2 Tongue et je le vendrai très cher pr me venger du prix auquel j'ai payé mon amour de Doudou.
Le seul truc qui me fait ronfler avec les chats de race c'est que je suis sûre qu'il existe des copies conformes d'Eden et que, même moi, j'aurais du mal à le reconnaître au milieu d'autres ragmous bleus point. En même temps, j'm'en fiche parce que lui il me reconnaitrais tt de suite et il viendrait se lover ds mes bras : c'est fou comme il est gentil ce chat.

Regarde j'ai retrouvé ton Eden ! http://privia7.privianet.com/~prodige1/public_html/catalog/product_info.php?cPath=32&products_id=1033

Moi ce que j'aime bien chez les chats de race c'est justement les couleurs qui sont beaucoup plus variées que les purs gougouttes (mais ça n'est pas le cas dans toutes les races).
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
Invité
Invité




A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière - Page 2 Empty
MessageSujet: re   A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 17:12

A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière - Page 2 Arf J'arrive pas à y aller, mais il est unique mon Eden A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière - Page 2 001_28 A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière - Page 2 001_28
Les persans ont bcp de couleurs variables comme les gougouttes en fait, ms regardes les ragmous, les birmans, les siamois... Le standar fait qu'ils ont tous une "vague" ressemblance.
Vague notons bien, l'Européen a plusieurs coloris d'après ce que j'ai compris, tous presque...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière   A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [A ADOPTER] Bizen, gouttière de 20 mois
» Possibilité de contact entre chat avec coryza et autre chat?
» Concours photo Avril 2012- BOUT DE CHAT [gros plan sur une partie du chat] |CLOS
» Cohabitation chat/chien : adoption d'un chaton ou d'un chat adulte
» Faire d'un chat sauvage un chat d'appartement...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Morphologie des chats-
Sauter vers: