Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière

Aller en bas 
+10
shivange
Laurine
manu
Mag & Ali
Mela
bhub1979
esmeralda
ginie
Fidji
Acr0
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mag & Ali


Féminin
Age : 39
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum
Messages : 1847

A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière   A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 19:43

Les persans ont énormément de couleurs, beaucoup plus que les gouttières.
Je pense que les persans est la race où il y a le plus de couleurs, les british ne doivent pas être trop loin derrière.

Généralement les chats de gouttière sont noirs, roux ou black tortie, avec des variantes de tabby et de tâches blanches. Beaucoup plus rarement on voit des bleus, crèmes, des chats aux yeux bleus (généralement point, parfois mink) et des smoke ou silver et encore ces nouvelles variétés de gouttière sont certainement dues à des chats de races que les maitres ont laissé sortir.

Alors que les chats de races (comme les persans et d'autres races) ont plus de couleurs de bases (chocolat, cinnamon, lilac, fawn), ils ont plus de variantes de tabby, on trouve plus de silver et smoke sans compter les nouvelles couleurs comme chinchilla, shaded... et les gènes thermaux (point, mink, sepia).
Tous ces gènes mixés ça fait une quantité phénoménale de couleur !

Bien sûr toutes ces variétés ne sont pas autorisées dans toutes les races (exemple bien connu, les chartreux ne sont que bleus, les ragdolls n'ont jamais les yeux or/verts).


Yoga le lien c'est une boite de lait pour chaton avec en photo un chat qui ressemble à Eden A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière - Page 3 Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière   A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 20:02

Pour les couleurs qu'on ne trouve plus chez les gouttières, c'est tout simplement parce que ce sont des gênes plus "faibles" (comme le bleu ou le vert des yeux humains écrasés par le marron) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mag & Ali


Féminin
Age : 39
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum
Messages : 1847

A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière   A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 21:18

Non ça dépend de chaque gène.

Le dilute qui donne les couleurs pastels (bleu, crème, lilac et fawn) est récessif comme chocolat et le cinnamon ainsi que les gènes thermaux.

Au contraire les gènes du silver/smoke, shaded... sont dominants.

Les gènes récessifs doivent donc être présent chez les deux parents pour pouvoir s'exprimer.
Par exemple pour faire un chat bleu il faut que les deux parents soient porteurs du gène dilué. Si un des deux parents n'a pas le gène, bien qu'un des parents soit bleu aucun des chatons ne sera bleu, par contre tous les chatons porteront le gène et pourront engendrer des chatons bleus s'ils trouvent un compagnon comme eux (porteur).

Ceci dit même les gènes dominants comme silver et smoke ne sont pas très présents chez les gouttières donc je pense que c'est surtout parce que ce sont des couleurs récentes et sur l'ensemble des chats existants ils doivent être assez rares.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière   A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 21:29

Je ne savais pas que les dernières étaient des gènes récents A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière - Page 3 Wink
Mais ceci dit, ton explication confirme que sans sélection génétique (le cas chez les gougouttes), certaines couleurs disparaissent...
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mag & Ali


Féminin
Age : 39
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum
Messages : 1847

A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière   A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 21:39

A la base un chat sauvage c'est un chat brown tabby.
Les autres couleurs se sont les hommes qui essaient de les entretenir je pense, parce qu'on aime ce qui est différent et rare A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière - Page 3 Tongue
J'imagine que certaines gènes liés à la couleur se sont développés dans certains endroits ou certaines races et en faisant des croisements pour garder le gène en question ça a créée cette variété de couleur phénoménale.

D'ailleurs j'ai déjà entendu dire et constaté en expo que les persans chinchillas sont moins typés, surement parce qu'y a dû avoir des croisements pour faire apparaître cette couleur (mais je ne sais pas avec quoi ?) ou simplement parce que des éleveurs ont préféré sélectionner des chats pour leur couleur et non pour leur type.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
Invité
Invité




A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière - Page 3 Empty
MessageSujet: re   A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 11:02

Merci pr ton explication. J'avais bien remarqué que les persans avaient une foule de couleurs variées et surtout de nuances : smoke, tabby, shaded. Et pr les chats blancs? Ce doit être un gène recessif car il existe peu de gougouttes blanc, ils ont des tâches c'est tout.
Voilà pourquoi ont aime tant nos poilus ils sont le résultat d'une extraordinaire diversité A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière - Page 3 00072
Et les sphynx ont plusieurs couleurs?
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière   A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 11:37

Comme il existe rarement de vrais gougouttes noirs A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière - Page 3 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière - Page 3 Empty
MessageSujet: re   A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 12:42

En effet. Siska a une tte petite étoile blanche sous son poitrail (10 poils environ). Il parait qu'on appelle ça un doigt de fée A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière - Page 3 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mag & Ali


Féminin
Age : 39
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum
Messages : 1847

A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière   A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 13:05

Eh non justement je gène qui rend les chats tout blanc c'est dominant (ça fonctionne comme le tabby et le gène bicolore). Je pense que c'est juste un gène trop rare pour se développer. Mais ça n'est pas plus mal parce que j'ai l'impression que les chats de gouttière blancs sont plus souvent sourds que les chats de race blancs.

Bien sûr les sphynx ont plusieurs couleurs (si si c'est des chats normaux A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière - Page 3 Biggrin ). Normalement ils peuvent avoir toutes la couleurs qui exsitent mais dans la réalité je pense qu'il n'y a aucun cinnamon/fawn et les chocolats/lilacs sont moins fréquents que les autres couleurs.
J'ai l'impression qu'il y a peut-être plus de roux et du coup de tortie que dans les autres races.

Parfois avec certains couleurs (avec pas mal en fait) on ne voit pas aussi bien les nuances que sur les chats poilus donc dans certains cas c'est très difficile de définir la couleur.
En expo des juges m'avaient donné la couleur de mes chats et ils s'étaient tous trompés ! Heureusement on a les tests ADN pour confirmer une couleur (pour certains gènes du moins). Le truc c'est que pas grand monde les pratique donc il y a énormément d'erreurs sur les couleurs. Si je n'avais pas fait le test je n'aurai jamais deviné la couleur de Enigma !
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
Invité
Invité




A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière - Page 3 Empty
MessageSujet: re   A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 13:56

Et c'est quoi? Je voudrais bien voir un sphynx blanc. Une cops a des rex devons blanc et noirs ms ils ont un léger duvet que le sphynx n'a pas non?
Miquée gougoutte de mon enfance était blanche av des taches jaunes sur le dos et la queue + une oreille grises. Elle avait souvent des chatons blancs entièrement, ms je me disais que les taches apparaitraient après.

Tout ce que je sais c'est que mes mamans noyaient les chatons! Je voulais tellement en garder un tout blanc. Je suis sûre que l'esprit de tous ces petits chatons morts nés, en qql sorte, revient me demander une chance de gambader ds ma vie sous la forme du chat blanc de mes songes. L'espace d'un long rêve, j'ai cru que c'était un ragdoll presque blanc, ms non. Eden est Eden, un chat fabuleux ms pas le chat tout blanc qui marche la nuit le long d'une corniche ds bcp de mes nuits. Etrange non?
Revenir en haut Aller en bas
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mag & Ali


Féminin
Age : 39
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum
Messages : 1847

A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière   A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 14:27

Enigma est roux tabby sepia

En février
A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière - Page 3 Enigma%20%2880%29%27

C'est surtout le sepia qui m'a surprise parce que elle a les yeux très bleus, la peau est vraiment claire (et je pensais que son père était point donc il n'aurait pas pu faire un chaton sepia).

Au début elle devait être crème mink, quand elle était petite elle faisait vraiment crème mink (elle était plus claire) et la couleur est apparue ensuite.

A 5 mois
A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière - Page 3 Enigma%20dans%20les%20bras%20de%20Wendy%20%282%29

Voilà la sphynxette blanche aux yeux verts d'une amie : http://picasaweb.google.com/AMoonStoneJewelSphynx/MoonPetSharmelle#5326433676547394770
La couleur des blancs varie en fonction de leur nudité, si ils sont très très nus il font un peu rose, si ils ont un bon duvet ils font bien blanc.

Les rex devon ont plus qu'un duvet en fait, ils ont une fourrure frisée. Je crois qu'il ne leur manque que le poil de jarre.
Les sphynx doivent être le plus nu possible mais souvent ils ont un fin duvet un peu comme du velour, ça dépend vraiment d'un chat à l'autre.

Les chatons de la chatte que tu avais quand tu étais petite c'était peut-être des colorpoint.
Moi aussi quand j'étais gosse avait une minette qui avait fait 2 ou 3 portées. La chatte était brown tabby et deux fois elle avait fait 4 ou 5 chatons blanc et une toute noire, vraiment bizarre comme couleur, je crois que ça devait être des colorpoint les tout blancs.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière   A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 16:24

On n'appelle pas ça les mystères de la vie ? A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière - Page 3 Tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
manu
Félin d'Argent
Félin d'Argent
manu


Féminin
Age : 39
Mes félins : 2 chats européen
Messages : 2712

A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière   A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 16:33

rhalala j'adore les shinpx! A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière - Page 3 00072 j'aimerais bien en avoir un!
Revenir en haut Aller en bas
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mag & Ali


Féminin
Age : 39
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum
Messages : 1847

A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière   A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 18:26

A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière - Page 3 Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
Invité
Invité




A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière - Page 3 Empty
MessageSujet: RE   A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 19:00

C'est dingue on voit vraiment la différence entre Enigma et le chat de ton amie. C'est leur peau qui change de couleur?
C'est vrai que les REX ont un léger poil, ms pas vraiment frisé ou alors je passe à côté, ms je ne le vois pas. Moi aussi j' A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière - Page 3 Coeur assez les sphynx, ils ont l'air tellement gentils. Enfin, je n'ai pas de place pr un nv pensionnaire, déjà je me sens un peu à l'étroit avec mes canailles : 45m2 pr une humaine et 3 coquins c'est trop petit. Quelque part c'est du provisoire qui dure.

Je m'égare désolée. A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière - Page 3 Clapping Superbe tes photos et si les chatons de Miquée étaient color point je suis écoeurée parce que j'adore les color point A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière - Page 3 Crying
Revenir en haut Aller en bas
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mag & Ali


Féminin
Age : 39
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum
Messages : 1847

A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière   A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 19:23

Oui on voit bien la différence, pourtant c'est pas des couleurs trop éloignées, avec un sphynx noir on voit encore plus la différence A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière - Page 3 Wink

C'est la peau oui qui change de couleur, ça ne fait pas systématiquement la couleur identique aux poilus. Par exemple un sphynx noir il n'est pas aussi noir qu'un chat noir poilu, plutôt gris foncé. Souvent quand les sphynx ont un petit duvet (qu'ils sont pas super nus) la couleur se voit mieux.

Moi aussi j'adore les colorpoint, j'espère que j'en aurai un un jour :uncoeur:

Et si si les devons sont frisés, les cornish rex également A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière - Page 3 Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
Laurine
Cat Design
Cat Design
Laurine


Féminin
Age : 33
Mes félins : Raja & Kiwi
Messages : 3846

A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière   A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 22:41

J'aime beaucoup les gougoutes !! parce que comme tu dit il n'y a pas de type precis sa passe a toutes les couleurs toutes les taches A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière - Page 3 Wink

Ya de tout les gouts pour tout le monde A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière - Page 3 Coeur A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière - Page 3 Coeur A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière - Page 3 Coeur
Revenir en haut Aller en bas
shivange
Chat fidèle
Chat fidèle
shivange


Féminin
Age : 40
Mes félins : shiva,chats male
Messages : 144

A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière   A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 16:11

moi le véto a mis européen pour syrius et shiva!mais je l'est ai eu gratuitement!je pense que beaucoups de gens qui donne des chats pensent que c'est des chats dit de goutière mais que sa peut etre des chats européen!perso j'aime pas l'appellation goutière!sa fait pas beau!lol!alors que tout les chats son beau! A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière - Page 3 00072

shiva
[img]A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière - Page 3 45473_10[/img]

syrius;
[img]A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière - Page 3 Dsc00010[/img]

mes bébés c'est quoi alors?européen?ou gougout?
Revenir en haut Aller en bas
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mag & Ali


Féminin
Age : 39
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum
Messages : 1847

A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière   A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 16:49

Non ça ne peut pas être des Européens tout simple parce que l'Européen c'est une race, donc un chat de race il a été sélectionné selon des critères diverses et variés qui dépendent des races et des éleveurs.
En général on sélectionne un chat pour sa santé en premier, son caractère qui doit correspondre au caractère de la race et ses qualités physiques qui doivent aussi correspondre à la race. A la différence des gouttières qui se reproduisent comme bon leur semble, avec le frère, oncle, tante, avec un chat malade ou pas... rien n'est contrôlé, tout se fait au hasard.
Si le chat n'a pas de pedigree il n'est pas un chat de race. Le vétérinaire aurait dû marquer Type Européen.

Tu as la présentation des Européen là http://www.loof.asso.fr/races/desc_race.php
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière   A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 15:14

J'ai moi aussi insisté lourdement auprès des vétérinaires pour qu'ils marquent chat de gouttière pour les deux, mais ils mettent "européen" car tous les vétérinaires français utilisent A TORT ce mot pour désigner tous les chats de gouttière et qu'ils se comprennent mieux les uns les autres en utilisant ce terme A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière - Page 3 Invis116
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Laurine
Cat Design
Cat Design
Laurine


Féminin
Age : 33
Mes félins : Raja & Kiwi
Messages : 3846

A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière   A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 18:39

Super ton site Mag !
C'est bien detaillé pour toutes les races pis les origines c'est intéressent, je savais pas qu'il fallait laver tres regulierement les sphynx, celui de presentation est super beau !

I A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière - Page 3 Coeur GOUGOUTE' CAT'S !!
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Chat VIP
Chat VIP
Emma


Féminin
Age : 46
Mes félins : Bagheera (gougoute) et Gandja (sacré de birmanie)
Messages : 694

A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière   A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 19:00

C'est vrai qu'il est très interessant ce lien !!! Merci A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière - Page 3 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mag & Ali


Féminin
Age : 39
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum
Messages : 1847

A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière   A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 20:26

C'est juste le site du loof ^^

Eh non Laurine les sphynx il faut les laver avec modération, même dans beaucoup de cas on pourrait s'en passer.
Je ne trouve pas qu'ils ont besoin de plus de bain qu'Ali.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
Kaoko
Chat passionné
Chat passionné
Kaoko


Féminin
Age : 33
Mes félins : Kaoko, 2 ans.
Messages : 257

A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière   A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 12:47

on dit que le chat de gouttière peut vivre 20 ans, mais que généralement ils vivent 4 à 10 ans..ça me paraît très peu..?!! A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière - Page 3 Blink là on parle surtout des chats qui vont dehors non? avec les dangers des voitures etc...
mais un chat de gouttière vivant exclusivement en appartement peut vivre facilement 15 ans non? du moins je l'espère, car ma petite puce à 2 ans et dans ma tête je me dis qu'elle va vivre 18 ou 20 ans A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière - Page 3 Coeur en espérant qu'elle soit en bonne santé toute sa vie, sans gros soucis.
Revenir en haut Aller en bas
vampireladyy
Chat fidèle
Chat fidèle



Féminin
Age : 31
Mes félins : Rubis et Xéna :)
Messages : 80

A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière   A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 8:27

Je viens de lire ce sujet moi qui croyait pas mon chéri .je me moquer de lui je fais pfff tu veux inscrire ton chat loof est un chat basique sa sert à rien. Bah après avoir lu ce sujet sur les fesse lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière   A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [A ADOPTER] Bizen, gouttière de 20 mois
» Possibilité de contact entre chat avec coryza et autre chat?
» Concours photo Avril 2012- BOUT DE CHAT [gros plan sur une partie du chat] |CLOS
» Cohabitation chat/chien : adoption d'un chaton ou d'un chat adulte
» Faire d'un chat sauvage un chat d'appartement...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Morphologie des chats-
Sauter vers: