Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 les colliers

Aller en bas 
+14
Elise2609
tiitoune73
mimine
buffy
pachminette
mamychat
cristie
trinity39
hanoi76
Acr0
Mag & Ali
Laurine
ginie
Minouphile
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
coolcat
Invité




les colliers Empty
MessageSujet: les colliers   les colliers Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 19:58

ba nous on ne lui en a pas mit paseque on n'a peur que kan il monte dans un arbre une branche letrengle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les colliers Empty
MessageSujet: Re: les colliers   les colliers Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 2:27

Moi non plus après quand tu l'enleve, y a encore la marque...
et puis, s'il s'accroche a quelque chose il pourrait s'étrangler...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les colliers Empty
MessageSujet: Re: les colliers   les colliers Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 9:08

tu as des collier sécurisé avec des fermoir qui ce détache ou avec les elastiques...

Je reste contre tout de même car on sais pas comment le chats va s'acrocher et si sa marchera
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les colliers Empty
MessageSujet: Re: les colliers   les colliers Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 18:55

Moi perso j'en ai mis un, spécial avec sécurité élastique etc. Et une petite médaille car, Bonnie ne va jamais loin, elle reste dans la cité mais justement, 2 rues plus loin, on a une dame qui reprend tous les chats qui passent chez elle si ils n'ont pas de collier. En gros pour elle, "pas de collier = pas de proprio, donc le chat c'est à moi et je le prends en me foutant du reste!". Donc je préfère quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Minouphile
Félin de Rubis
Félin de Rubis
Minouphile


Féminin
Age : 76
Messages : 4185

les colliers Empty
MessageSujet: Re: les colliers   les colliers Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 19:32

Les miens sont dans l'appartement, ils ne sortent pas donc pas de collier mais ils sont tatoués tout de même ! :xsq:
Revenir en haut Aller en bas
http://minouphile.skyrock.com/
Invité
Invité




les colliers Empty
MessageSujet: Re: les colliers   les colliers Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 21:52

moi Aby n'en a pas elle ne va pas dehors. par contre les petits bouts pariront tous avec un collier dans leurs nouvelles famille (un petit souvenir de moi!:a063: )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les colliers Empty
MessageSujet: Re: les colliers   les colliers Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 16:25

les colliers Coucou10

ben moi Jewel en as un !!!c'est juste pour dire qu'elle appartient à quelqu'un!!:a096: par contre, son collier n'est pas sécurisé, je ne savais pas que les colliers sécurisés exister!!!!c'est un collier tout simple avec une clochette pou savoir où elle est dans la maison!!:ngfg:
Pour Casper, pour l'instant on en as pas encore mis comme il as que 1 mois et 1 semaines!!mais on lui en mettera un quand il sera plus grand!!

:gefeg: :banned:
Revenir en haut Aller en bas
ginie
Félin de Bronze
Félin de Bronze
ginie


Féminin
Age : 32
Messages : 1060

les colliers Empty
MessageSujet: Re: les colliers   les colliers Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 19:25

Je suis à 100% contre les colliers

1. Ce n'est pas du tout esthétique pour le chat
2. C'est extremement dangereux
3. Les clochettes, c'est encore pire ! Mettez vous à la place du chat qui a un truc qui lui fait "glingling" dans les oreilles toute la journée :earaf:
4. Si quelqu'un veut vraiment voler un chat, c'est pas un collier qui l'en empechera (un coup de ciseau et le collier il est plus là ...)
5. Pour les chats à poil mi long ou long, rien de pire pour abimer le poil :csq:

Il existe 2 autres moyens bcp plus efficaces : la puce electronique et le tatouage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leinoya.fr
Laurine
Cat Design
Cat Design
Laurine


Féminin
Age : 33
Mes félins : Raja & Kiwi
Messages : 3846

les colliers Empty
MessageSujet: Re: les colliers   les colliers Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 23:35

Aujourd'hui on a été chercher les laisse qui se deroulent pour mes minous
5€ pour 3M je trouve ca tres bien en plus il y' avait du choix en couleur
Je suis contente demain je vais les essayer ^^ on va voir ce que ca donne les colliers Biggrins
Revenir en haut Aller en bas
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mag & Ali


Féminin
Age : 39
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum
Messages : 1847

les colliers Empty
MessageSujet: Re: les colliers   les colliers Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 2:08

t'as des photos ?
Tu les as trouvées où ?

J'avais regardé un peu et j'en avais pas vu à moins de 15€ les colliers Arf
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

les colliers Empty
MessageSujet: Re: les colliers   les colliers Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 10:08

Fais attention au bruit de l'enrouleur, cela peut leur faire peur au début les colliers Arf
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Laurine
Cat Design
Cat Design
Laurine


Féminin
Age : 33
Mes félins : Raja & Kiwi
Messages : 3846

les colliers Empty
MessageSujet: Re: les colliers   les colliers Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 16:30

Oui j'ai essayé mais ca ne les derange pas Magalie je l'ai est trouvé dans un magasin appelé " FORUM + '' je ne sais pas si tu connais
c'est un magasin qui vend plein de chose diversifiée ca passe du maquillage aux ustensible de cuisine au luminaire au objets pour animaux et c'est vraiment pas chere !
Revenir en haut Aller en bas
hanoi76
Félin de Bronze
Félin de Bronze
hanoi76


Féminin
Age : 34
Mes félins : hanoi
Messages : 1612

les colliers Empty
MessageSujet: Re: les colliers   les colliers Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 17:00

J'avais trouver la mienne a babou 1€ , mais ça n'aura servit qu'une fois
Revenir en haut Aller en bas
trinity39
Cat Design
Cat Design
trinity39


Féminin
Age : 54
Mes félins : Mya Brisette Orion Chap'oh Apollo Stella tous gougouttes !!!
Messages : 2479

les colliers Empty
MessageSujet: Re: les colliers   les colliers Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 17:20

Tu leur enlève leurs colliers quand ils sont à l'intérieur Laurine, c'est mieux pour eux hein ?

les colliers Copainwh
Revenir en haut Aller en bas
Laurine
Cat Design
Cat Design
Laurine


Féminin
Age : 33
Mes félins : Raja & Kiwi
Messages : 3846

les colliers Empty
MessageSujet: Re: les colliers   les colliers Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 17:25

Oui je les mets que pour sortir dehors les colliers Biggrins
Revenir en haut Aller en bas
trinity39
Cat Design
Cat Design
trinity39


Féminin
Age : 54
Mes félins : Mya Brisette Orion Chap'oh Apollo Stella tous gougouttes !!!
Messages : 2479

les colliers Empty
MessageSujet: Re: les colliers   les colliers Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 17:37

les colliers Clapping les colliers Clapping les colliers Clapping les colliers Clapping nickel !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mag & Ali


Féminin
Age : 39
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum
Messages : 1847

les colliers Empty
MessageSujet: Re: les colliers   les colliers Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 17:48

Ahh je ne crois pas que ça existe ce magasin ici.

Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
cristie
Chat VIP
Chat VIP
cristie


Féminin
Age : 35
Mes félins : 2 chat sacré de birmanie et 1 maine-coon
Messages : 596

les colliers Empty
MessageSujet: Re: les colliers   les colliers Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 21:56

coolcat a écrit:
ba nous on ne lui en a pas mit paseque on n'a peur que kan il monte dans un arbre une branche letrengle

ca risque pas vraiment si le colier est securisé avec un elastique il peut se degagé si coincé.
les miens en on un et jamais de soucis :super:
Revenir en haut Aller en bas
mamychat
Chaton babilleur
Chaton babilleur



Féminin
Age : 76
Messages : 18

les colliers Empty
MessageSujet: Re: les colliers   les colliers Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 1:08

Savez vous s'il existe des colliers pour tout petits chatons.Je voudrais l'habituée très tôt à sortir, nous sommes en appartement..
Revenir en haut Aller en bas
trinity39
Cat Design
Cat Design
trinity39


Féminin
Age : 54
Mes félins : Mya Brisette Orion Chap'oh Apollo Stella tous gougouttes !!!
Messages : 2479

les colliers Empty
MessageSujet: Re: les colliers   les colliers Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 7:37

Un chaton ne doit pas sortir trop tôt, surtout sans surveillance, avant 9 mois leur cerveau n'est pas assez bien formé pour retrouver tout seul le chemin de la maison, il y a de fortes chances qu'ils se perdent les colliers Arf . De plus il est formellement déconseillé de laisser sortir un chat non stérilisé. Les chaleurs peuvent arriver très tôt...
Revenir en haut Aller en bas
mamychat
Chaton babilleur
Chaton babilleur



Féminin
Age : 76
Messages : 18

les colliers Empty
MessageSujet: Re: les colliers   les colliers Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 8:49

Mais non, c'est pas pour la laisser sortir seule, c'est pour l'habituer à aller à l'extérieur de l'appartement, qu'elle n'ai pas peur.
Celle que j'avais avant n'a jamais pu s'habituer, je n pouvais la sortir de l'appart que dans sa boite d transport.
Celle-ci, j'aimerais pouvoir l'emmener partout avec nous. Donc je veux la sortir dans le jardin de la résidence, mais avec moi bien sûre. Si je la laissais seule, on aurait vite fait de me l'embarquer, jolie comme elle est.... les colliers Coeur les colliers 00072
Revenir en haut Aller en bas
trinity39
Cat Design
Cat Design
trinity39


Féminin
Age : 54
Mes félins : Mya Brisette Orion Chap'oh Apollo Stella tous gougouttes !!!
Messages : 2479

les colliers Empty
MessageSujet: Re: les colliers   les colliers Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 14:29

Dans ce cas, il vaut mieux privilégier le harnais dans ce style là, plus sécurisant :

les colliers 606162

Sachant qu'un chat paniqué peut facilement s'en extirper...

Mais à son âge, je doute que tu trouves un harnais à sa taille par contre.
Revenir en haut Aller en bas
cristie
Chat VIP
Chat VIP
cristie


Féminin
Age : 35
Mes félins : 2 chat sacré de birmanie et 1 maine-coon
Messages : 596

les colliers Empty
MessageSujet: Re: les colliers   les colliers Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 14:33

il y a les simple harnet chaton vendu en animallerie special chaton tout aussi securisé les miens en ont eu etant petit et jamais de soucis et tout encore maintenant je met leur harnet adulte pour aller au veto et pas de soucis les colliers Wink
Revenir en haut Aller en bas
mamychat
Chaton babilleur
Chaton babilleur



Féminin
Age : 76
Messages : 18

les colliers Empty
MessageSujet: Re: les colliers   les colliers Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 16:21

Je vois ce que c'est, je vais lui chercher ça. les colliers 00072
Revenir en haut Aller en bas
pachminette
Chat passionné
Chat passionné
pachminette


Féminin
Age : 67
Mes félins : Dior tigré brown tabby chaussons et bottines blanches, 7ans . Gabriel, blanc et tigré 11 ans, Noisette, tigrée foncée poils longs 4,5ans; Calice tricolore, troisans; Pimprenelle, calicot 3ans .Princesse grise pattes blanches 2ans, Nikita noire 1 an
Messages : 291

les colliers Empty
MessageSujet: Re: les colliers   les colliers Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 20:51

Bonjour !

Oui ça dépend du chat ; celui que j'arrivais à tenir en laisse , m'a tout de suite défait le harnais, que j'ai malheureusement expérimenté le jour du départ en vacances et est allé faire son tour ...; je l'ai toujours , rien que pour le contempler. Sinon ,
les colliers vendus pour les chats sont soit trop grands, ou trop petits et souvent peu résistants.
J'ai toujours privilégié les colliers en cuir , quitte à les percer de trous afin de les adapter.
Il y a plusieurs cas de figure:
la chatte qui a le coup trop fin et pour laquelle on ne trouve pas de collier ( quand c'en est une qui fait des bonds électriques sur place... hum j'ai renoncé; cela lui a d'ailleurs coûté la vie )
la chatte qui ne sort qu'en laisse: je la promenais tous les jours ... le cirque pour rentrer d'ailleurs quand elle apercevait un ennemi , enfin ... collier cuir , ni trop serré, ni trop lâche , pas de laisse trop longue non plus.
le chat que j'attachais le soir devant la maison, afin de le garder dans la maison la nuit; je partais en camping avec lui, donc, il était là toujours en laisse . Collier en cuir acheté au rayon "petit chien", son cou ne rentrant pas dans les colliers de chat, trop peu résistants en plus , au vu de sa force. Quand il se promenait dans ma rue et dans les jardins, il n'avait pas de laisse. Il empruntait toujours le trottoir, d'ailleurs .

De toute façon , pour les emmener en camping , ils doivent être attachés. C'est contraignant , mais impossible autrement ; et puis , cela créerait trop de problèmes . Les chats que j'emmène doivent donc être habitués à la laisse, sinon , ils restent à la maison ; je ne pars que lorsque ma voisine peut venir faire la nourrice.

Quelques inconvénients générés par le collier et la laisse:

-La chatte attachée dehors attaquée par un chien que le propriétaire n'attache pas pour descendre ses poubelles en bas de ma rue . Je hais les "Milou" chasseurs de lapins et de chats que des gens de mon quartier prennent pour cela; des sales teigneux . Ma Moumouche, avait réussi , par force, à enlever son cou du collier et à réussir à se sauver ; il la poursuivait ; la maîtresse, essayant de retenir son chien s'est faite larder la jambe de griffes. Ma chatte s'est mise en position de soumission , mais , les poils qui étaient par terre étaient ceux du chien , et pas ceux du chat ...(la suite fut encore épique)
- La même chatte, qui réussit à emmener laisse et fil à linge qui s'était dénoué ... partie ; belle trouille . Je l'ai retrouvée à côté de chez moi dans la rue , sous une voiture ; la laisse s'était prise dans les barreaux d'une plaque d'égout . Oufff!
-Ce problème est arrivé à mon chat Pacha ; arrivés dans un camping, ma mère laisse sa fenêtre de portière ouverte , et le chat se tire emmenant collier et laisse . Il courait plus vite que moi ; j'ai réussi in extremis à l'arrêter en mettent le pied sur le bout de la laisse , mais j'ai eu chaud; c'est dangereux: il suffit qu'il s'enroule quelque part et vous ne trouvez plus jamais votre chat.
- La promenade avec le chat attaché n'évite pas non plus les incidents: nouvellement arrivée dans une maison louée le temps de le démolition-reconstruction de ma nouvelle baraque, j'emmène mon chat faire un petit tour , toujours le soir , lorsque c'est plus calme. Il s'est fait attaquer par un méchant matou, sorti de son terrain; je l'avais en laisse ; le matou l'attaquait par derrière ; j'ai cru qu'il allait laminer mon chat ; il a fallu que je l'empêche de se battre alors qu'il était en laisse et je me suis aussi pris des bonnes estafilades, alors que je n'avais rien pour me protéger . Je ne suis pas ressortie avec le chat le temps que j'ai habité à cet endroit .

Maintenant, il me reste deux minettes dont l'une se tient bien en laisse, mais les deux ne connaissent rien de la rue et ne sortent pas du jardin ... enfin je touche du bois depuis plus d'un an, elles restent entre les grilles. J'ai aussi un autre chat , qui ne s'est pas vraiment fait à la laisse, trop électrique , le poil tout doux et épais , le cou finit toujours par se dégager. Il sort dans le jardin d'à côté , et rentre vite; il y a eu des problèmes cet hiver , et puis de façon intermittente avec les errants , dont l'un attaquait les miens au jardin .
Je viens d'enlever la clochette qui pend au cou de l'une des deux Minettes depuis 10 ans ; je ne comprends pas comment on peut imposer ce gling-gling permanent, tout comme les cloches tonitruantes aux vaches . Il est vrai que l'emplacement du cou est marqué et que les poils n'y poussent plus. Bon , elle ne va pas faire un concours de beauté .
Si je les vois essayer d'aller dehors; je serai obligée de remettre collier et laisse, car je n'ai pas envie de les retrouver renversées par une voiture devant chez moi comme pour la précédente. Voie unique et une priorité à droite 20 mètres plus haut , bah non , ils poussent sur l'accélérateur comme des fadas et j'habite au 1 bis de la rue.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les colliers Empty
MessageSujet: Re: les colliers   les colliers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les colliers
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les chats et les colliers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Les accessoires et matériel-
Sauter vers: