Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 les colliers

Aller en bas 
+14
Elise2609
tiitoune73
mimine
buffy
pachminette
mamychat
cristie
trinity39
hanoi76
Acr0
Mag & Ali
Laurine
ginie
Minouphile
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mamychat
Chaton babilleur
Chaton babilleur



Féminin
Age : 76
Messages : 18

les colliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les colliers   les colliers - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 21:03

Houla, pas rassurant toutes tes péripéties...J'espère que j'arriverai à l'habituer au collier et à la laisse.
Merci de tes récits les colliers - Page 2 Smile les colliers - Page 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
pachminette
Chat passionné
Chat passionné
pachminette


Féminin
Age : 67
Mes félins : Dior tigré brown tabby chaussons et bottines blanches, 7ans . Gabriel, blanc et tigré 11 ans, Noisette, tigrée foncée poils longs 4,5ans; Calice tricolore, troisans; Pimprenelle, calicot 3ans .Princesse grise pattes blanches 2ans, Nikita noire 1 an
Messages : 291

les colliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les colliers   les colliers - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 21:26

Oui, c'est ce que l'on appelle " le métier qui rentre"; à chaque situation , ou chaque chat ses particularités . C'est pour cela que l'on ne s'ennuie jamais avec eux , hihi !
A+
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

les colliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les colliers   les colliers - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 12:14

Le seul souci avec le collier, c'est qu'il ne doit pas tirer dessus (comme pour les chiens) et il lui faut donc une SACREE rallonge, sinon bonjour les dégâts.
Et il faut IMPERATIVEMENT un élastique de sécurité, s'il veut s'en dépatouiller.
Je reste quand même davantage fan du harnais...
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
cristie
Chat VIP
Chat VIP
cristie


Féminin
Age : 35
Mes félins : 2 chat sacré de birmanie et 1 maine-coon
Messages : 596

les colliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les colliers   les colliers - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 18:06

le harnet est super pratique moi quand je vais chez le veto je met leur harnets par securité meme si ils sont dans leurs cage les colliers - Page 2 Tongue
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

les colliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les colliers   les colliers - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 21:07

Moi aussi les colliers - Page 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
buffy
Chat fidèle
Chat fidèle
buffy


Féminin
Age : 34
Messages : 149

les colliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les colliers   les colliers - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 23:55

moi ils ont des collier anti-puce et anti-tique avec sécurité anti-étranglement
Revenir en haut Aller en bas
mimine
Chaton joueur
Chaton joueur



Féminin
Age : 62
Mes félins : chat de goutiere poile long ,tao
Messages : 70

les colliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les colliers   les colliers - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 10:45

a mon petit tao je ver lui faire mettre une puce , j'ai perdu une petite chatte a l'age de trois moi et son oncle il ya 4 ans de se la, je ne veut pas que sa recommence alors  mon tao va avoir une puce .
le collier ne serre a rien , si la personne qui le trouve enlève le collier et le garde .
avec la puce ces plus sécuriser.
Revenir en haut Aller en bas
tiitoune73
Chat passionné
Chat passionné
tiitoune73


Féminin
Age : 31
Mes félins : tufét
Messages : 218

les colliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les colliers   les colliers - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 11:24

Moi j'ai mis un collier à tufet c est un collier élastique comme sa le jours ou il reste accrocher bas le collier sétir et tufet à pas de risque de s étrangler . Et quand je vais me balader en montagne avec tutuf je lui mais on harnet et je prend toujours une petite laisse et une long on ne cet jamais avec les marmottes
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

les colliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les colliers   les colliers - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 12:17

Mimine, je pense qu'Amandine (et surtout Tufét') vient de prouver la valeur de la puce, elle a réussi à retrouver son chat, perdu depuis quelques jours... grâce à une dame qui habite à 60 km de chez elle !
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Elise2609
Chat fidèle
Chat fidèle
Elise2609


Féminin
Age : 33
Mes félins : Milès
Messages : 170

les colliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les colliers   les colliers - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 17:57

Moi je lui en est acheté un, mais elle est encore trop petite, du coup j'attends un peu!
Elle a aussi l'élastique anti-étranglement!
Revenir en haut Aller en bas
Laurine
Cat Design
Cat Design
Laurine


Féminin
Age : 33
Mes félins : Raja & Kiwi
Messages : 3846

les colliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les colliers   les colliers - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 18:24

Moi personnellement j'ai du mal a comprendre pourquoi vous mettez des colliers aux chats je trouve ca très moche en plus ca casse le poil pis c'est moche encore une fois
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

les colliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les colliers   les colliers - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 20:20

Quand c'est une question d'esthétique, c'est sûr, je désapprouve.
Parfois, certains chats qui sortent en ont pour être "reconnus".
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
meliemelo
Chat VIP
Chat VIP
meliemelo


Féminin
Age : 39
Mes félins : Inox 1 an
Messages : 564

les colliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les colliers   les colliers - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 20:25

Pour ma part, je ne suis absolument pas fan des colliers, je trouve vraiment pas ça top
Inox à un harnais pour les rares fois où on sort et basta
Ce n'est pas un chat qui sort donc pas d'intérêt et il sera pucé à ses 6 mois
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
Etoile


Féminin
Age : 35
Mes félins : Xéna et Zigzag
Messages : 998

les colliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les colliers   les colliers - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 22:06

Mes chats ne sortant pas, ils n'ont pas de collier.

Pour les chats qui sortent, mon avis est partagé.
Autant je suis d'accord sur le fait que ca abîme le poil, qu'en plus il y a risque d'étranglement, ou que le chat passe une patte dans le collier..
Autant je trouve que ce serait plus qu'utile qu'on puisse différencier les chats domestiques des chats errants en un seul coup d'oeil, dans la rue.. Ca faciliterait beaucoup de choses.

les colliers - Page 2 Coeur 
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsdesvilles.clic-topic.com
Invité
Invité




les colliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les colliers   les colliers - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 22:18

mes chats des rues avaient toujours un collier car un chat qui sort je pense que c'est bien que les gens sachent qu'il a un foyer, et bien sur mettre une petite plaque avec le numero de telephone c'est mieux. Apres il faut bien ajuster le collier de façon a ce que le chat ne puisse pas y passer la patte dedans et il faut un collier avec un élastique pour que si le chat se coince il puisse se dégager du collier.
Le choix n'est pas évident, un chose est sur les collier avec une fermeture ou le collier s'ouvre sous la pression c'est de la merde il faut tirer peu dessus pour que ca lâche. Le mieux c'est avec un élastique.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Chat passionné
Chat passionné
Fleur


Féminin
Age : 41
Mes félins : Kaiju
Messages : 241

les colliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les colliers   les colliers - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 22:47

Je me posais la question pour le collier au cas où il s'échappe de chez moi. Je pense que les gens ont plus vite fait de lire une plaque que de l'amener chez le veto pour la puce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les colliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les colliers   les colliers - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 23:35

Le collier anti puce ca ne sert absolument a rien efficacité zero sur les puces. Il vaut mieux lui mettre une pipette d'antipuce.

La puce électronique est nécessaire ou le tatouage de toute façon il est obligatoire de faire identifier son animal de compagnie carnivore. Si il ne l'est pas il est voué a finir dans les labos ou a la spa ou il sera ou mis a l' adoption ou euthanasié si il manque de place. Oui les labos car depuis 2010 la loi donne le droit a ce que les chats non identifié errant soient utilisés pour les laboratoires.
Pour ce qui est de la puce électronique elle ne ce voit pas alors si les gens n'ont pas la présence d'esprit d' aller au veto ou n'ont pas envie de se faire chier a attraper le chat et bien c'est grillé. Avec le collier et la plaque au moins c'est visible et rapide.

Pour le collier certes ca casse le poil mais ca permet aux gens de savoir que le chat appartient a une personne et ca fait toute la différence aux yeux des gens qui n'aiment pas les chats. Ayant eu bcp de chat errant et bien je peux dire aisément que les gens foutent la paix aux chats si ils voient qu'ils appartiennent a quelqu'un et il peuvent etre cruels avec les chats sans colliers si ils pense qu'il est errant. Pour bcp  encore de nos jours les gens  pensent que les chats sont des nuisibles. Tout le monde ne les apprécie pas et n' en veulent pas dans leur jardin car ils y font leurs besoins ou encore sous prétexte que l' urine sens mauvais etc etc.

De toute façon cela reste une question épineuse car personne n'est jamais d'accord sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
Etoile


Féminin
Age : 35
Mes félins : Xéna et Zigzag
Messages : 998

les colliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les colliers   les colliers - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 0:02

Rose a écrit:
il peuvent etre cruels avec les chats sans colliers si ils pense qu'il est errant. Pour bcp  encore de nos jours les gens  pensent que les chats sont des nuisibles. Tout le monde ne les apprécie pas et n' en veulent pas dans leur jardin car ils y font leurs besoins ou encore sous prétexte que l' urine sens mauvais etc etc.
Je plussoie.
Chez mes beaux-parents il y a un empoisonneur de chat. La maman de Xéna est morte ainsi. Et Xéna est ses soeurs ont erré à travers les jardins pour retrouver leur mère, elles avait beau être des chatons, c'est à coup de pierres et de balais qu'elles ont été accueillies.
Les gens se plaignaient, les maudissaient, avaient hâtes qu'elles crèvent (je l'écris comme je l'ai entendu).

Ici, ils ne peuvent absolument pas sortir, donc voilà. Par contre ils ont leur médaillon quand ils sortent (vétérinaire), car on ne sait jamais. Un accident. Une fuite chez le véto..

les colliers - Page 2 Coeur 
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsdesvilles.clic-topic.com
flowerby
Chaton babilleur
Chaton babilleur
flowerby


Féminin
Age : 31
Mes félins : cerise
Messages : 17

les colliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les colliers   les colliers - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 12:52

J'ai acheter un petit collier tout mignon pour cerise ,mais même serrer au maximum,elle peux y passer son ventre ^^ alors je vais attendre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les colliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les colliers   les colliers - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 13:14

oui elle est un peu trop petite pour avoir un collier et pour sortir de toute façon, il faut attendre quelle soit adulte pour ca. Tan qu'elle ne sort pas le collier n'est pas nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les colliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les colliers   les colliers - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les colliers
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les chats et les colliers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Les accessoires et matériel-
Sauter vers: