| Chatons dans un carton !!!!! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Isasza Chat VIP
| Sujet: Chatons dans un carton !!!!! Jeu 9 Aoû 2007 - 15:04 | |
| Chatons dans un carton. Ce matin, une de mes voisines, vient me trouver afin de me demander ce qu'elle doit faire... Je l'accompagne, et découvre le forfait. Il a été déposé il y a 2 jours, devant sa maison un carton, contenant une portée de petits chats de quelques jours, mais bien vivants. Nous nous sommes employées à les emmener chez le vétérinaire, pour eutha. (Que faire d'autre ? hélas !). Préparé donc, ce tract qui va être commandé à 300 exemplaires tirés sur l'imprimante du marchand de journaux. Ils seront distribués par nos soins dans les boites aux lettres du quartier. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Chatons dans un carton !!!!! Jeu 9 Aoû 2007 - 15:40 | |
| Une chance que vous avez été la ta voisine et toi....que serait-il arrivé a ces pauvres chatons!!!! Deja que deux jours sans être nourrit, ils devraient pas être très forts... Merci pour eux :c017: :banned: |
|
| |
Isasza Chat VIP
| Sujet: Re: Chatons dans un carton !!!!! Jeu 9 Aoû 2007 - 15:50 | |
| la population de chats du quartier semblait se stabiliser depuis plusieurs années.. . Et puis, voilà, que l'horreur à nouveau, apparait ! | |
|
| |
Minouphile Félin de Rubis
| Sujet: Re: Chatons dans un carton !!!!! Jeu 9 Aoû 2007 - 15:52 | |
| C'est lâche et inqualifiable et merci pour le tract !!! :c004: | |
|
| |
Acr0 Royal Papoteur de l'Extrême
Age : 40 Mes félins : Orphée & Raspoutine Messages : 22765
| Sujet: Re: Chatons dans un carton !!!!! Jeu 9 Aoû 2007 - 15:56 | |
| Ca me donne les larmes aux yeux ! Abandonnés dans un carton comme ça... tranquille ! En plus, ils sont pas un peu "nombreux" pour appartenir à une seule fraterie?!
Je suis dégoutée, mais vous faites très bien de faire ces tracts ! :a143: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chatons dans un carton !!!!! Jeu 9 Aoû 2007 - 16:58 | |
| C vraiment degeulase de faire sa les pauvres petits chats :ghfr: heureusement que tu ete la avec ta voisine et votre idee pour les tracts est super sa va peut etre en faire refléchir quelques uns !!! :a136: |
|
| |
Isasza Chat VIP
| Sujet: Re: Chatons dans un carton !!!!! Jeu 9 Aoû 2007 - 17:41 | |
| La stérilisation ! Mais ils n'y pensent même pas, ou bien c'est trop cher, ou bien faut laisser faire des portées à la chatte, ou bien, cette chatte n'est pas à moi, elle est "errante" même (surtout, un peu avant les vacances... ) Quoi de plus simple, que de se débarrasser à nuitée des portées... En se voilant la face.... pleine de bonne conscience "eh, ce sont des nanas à chats !"...
Et quand je pense que des collègues "rippers" (collecteurs d'ordures ménagères) me confient que régulièrement, ils trouvent justement, déposés à côté des containeurs à ordures, ce genre de cartons avec des petits chats dedans... :ngrfhg: :ghfr:
Et je ne parle pas encore des petites annonces à la C°° comme "Donne chatons" ou "Donne petit coeurs tendres" là encore, on peut leur laisser un SMS pour les "féliciter" pour ce genre d'offres. :ghfr: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Chatons dans un carton !!!!! Jeu 9 Aoû 2007 - 18:06 | |
| Tu as raison d'être indigné mais il faut AU MOINS se dire que celui ou celle qui a fait ça leur donne quand même une chance....combien d'autres les mettent tout simplement dans un sac et les jetent a la riviere ou les tuent sans remord comme s'il s'agissait d'un vieux jouet dont plus personne ne veut....
PS: Il y a bien 7 chatons dans la boîte?????????? Ça se peut une telle portée? Minette en a déja eu 6 et on croyait qu'elle allait sauté....7 oufffffff
Ahhhh en passantje me sens un peu coupable a vous lire d'avoir laissé Minette se reproduire, mais je vous assure qu'elle sera opérée le mois prochain...en même temps que son Tit Ours
:a136: encore a toi et la voisine de les avoir sauvé :a136: Tu sais ce que le vétérinaire a fait des chatons et ce qu'ils deviendront? |
|
| |
| Sujet: Re: Chatons dans un carton !!!!! Jeu 9 Aoû 2007 - 18:20 | |
| Je trouve que ne pas les tuer justement, et les déposer devant une maison c'est ENCORE plus facile ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chatons dans un carton !!!!! Jeu 9 Aoû 2007 - 18:51 | |
| - Acr0 a écrit:
- Je trouve que ne pas les tuer justement, et les déposer devant une maison c'est ENCORE plus facile !
c'est mieux que de les tuer à la naissance pour moi. Car donner vie à un être pour le tuer dès qu'il nait, c'est pire à mes yeux. Je considère le geste lache d'abandonner des si beaux etres vivants, privés du lait maternel pffffffffffffffffffff. pour ceux qui ont fait ça : Si vous ne savez pas assumer vos chats (non stérilisation), mieux vaut alors pas en avoir. C'est comme un enfant, un animal faut en prendre soin tout au long de sa vie ! C'est plein d'amour à donner et à recevoir. Heureusement que tu es étais là ainsi que ta voisine pour avoir tenter de trouver une solution. J'espère qu'ils seront sauvés |
|
| |
Mounette Chat passionné
| Sujet: Re: Chatons dans un carton !!!!! Jeu 9 Aoû 2007 - 23:13 | |
| Quelle tristesse lâche et inqualifiable :ghfr: Tant que les gens ne seront pas plus responsables et feront stériliser leurs chats ! Ces lâches comptent sur les personnes qui font de la protection féline ! qui ne sait plus ou donner de la tête les refuges sont pleins à craquer :c011: Au moins grâce à Isasza ils seront partis sans souffrances ! Je suis pourtant éleveur mais aucun de mes chatons quand j'en ai... ne part pour l'élevage uniquement en "compagnie" je refuse de contribuer à la souffrance animale d'autres s'en chargent... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chatons dans un carton !!!!! Jeu 16 Aoû 2007 - 0:20 | |
| C'est comme ça que j'ai eu mon deuxième chat, une adorable minette à poil mi-long qui est devenue une vrai merveille, ma petite Roxane Elle avait été abandonnée dans un carton avec ses frères et soeur à la naissance et la dame qui a ramassé le carton a essayé de les donner avant de les amener à la SPA C'était il y a 17 ans, je vois que les choses n'ont pas évolué d'un pouce Quelle honte... |
|
| |
Isasza Chat VIP
| Sujet: Re: Chatons dans un carton !!!!! Jeu 16 Aoû 2007 - 11:56 | |
| Et tous les jours, je reçois des échos des autres protecteurs, la présidente du Chat Agathois, qui remarque à juste raison que en ce moment, c'est fou le nombre de chatons que l'on peu t trouver dans les garrigues ou dans les vignes....
Que faut-il faire ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Chatons dans un carton !!!!! Jeu 16 Aoû 2007 - 13:02 | |
| Si je le savais..... :csq: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chatons dans un carton !!!!! Jeu 16 Aoû 2007 - 16:22 | |
| Et vous n'auriez pas pu essayer de leur trouver une famille au lieu de ls faire euthanasier? :csq: désolée mais ça me fait trop mal au coeur de les savoir morts , ils avaient l'air si beau :c056: |
|
| |
Isasza Chat VIP
| Sujet: Re: Chatons dans un carton !!!!! Jeu 16 Aoû 2007 - 21:51 | |
| Entièrement d'accord avec toi, Nath, rien ne m'écoeure plus que de devoir envoyer des chatons à "Pitchi Poï". Et c'est vrai qu'ils étaient franchement superbes et d'apparence physique saine. Il ne faut toutefois pas se voiler la face. Ces chatons étaient encore par trop dépendants de leur mère, (ou des mères...) Car je suppose qu'il y avais 2 portées... Il aurait été très astreignant de chercher à suppléer à leur mère car ces petits chats relevaient de soins de biberonnage.. Il aurait fallut nourrir 7 chatons toute les 2 heures, masser leur ventre. Ces bébés auraient du bénéficier d'attentions constantes de jour comme de nuit... Et ce... je me plais encore à le répéter sans aucune garantie de succès à court ou à plus long terme. J'avoue que je ne me sentais pas du tout d'entreprendre cette action, sachant que je travaille et que ce n'est pas ma vieille maman qui aurait pu s'en charger !
Oui, je suis témoins d'un ecoeurant gachi, et c'est pourquoi, je me bat pour que la stérilisation soit plus accessible au point de vue prix et qu'elle bénéficie de la promotion la plus énergique. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Chatons dans un carton !!!!! Jeu 16 Aoû 2007 - 21:58 | |
| J'avais pas compris qu'ils étaient morts :c021: C'est trop triste!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Chatons dans un carton !!!!! Jeu 16 Aoû 2007 - 22:03 | |
| Même à un prix plus accessible, il y aura toujours des c.....ds irresponsable pour laisser faire "dame nature".........
Quand on voit le peu de cas qu'on a pour les animaux , voir sur le site "30 millions d'amis" l' 'histoire du spot anti-corrida avec la voix de Renaud REFUSE trois fois par les censeurs qui le trouvent "trop violent"... Mais la corrida c'est pas violent ???
Quand je vois comment les "aficionados" parlent de leur "Art" j'ai une de ces colères !!! J'ai envoyé les mails au Président et à la Ministre !!!!! :ghfr: :ghfr: :ghfr: :ghfr: :ghfr: | |
|
| |
Isasza Chat VIP
| Sujet: Re: Chatons dans un carton !!!!! Jeu 16 Aoû 2007 - 22:36 | |
| Eh bien ce genre de saine réaction même courroucée est tout à ton honneur. Effectivement, nous ne pouvons qu'être indignés quand on voit la censure frapper le clip anti corrida et la voix de Renaud. On nous rétorque sans cesse afin de justifier ce qui tout de même injustifiable et inqualifiable "qu'il y a des choses plus nobles (sic) à défendre qu'un taureau à qui on fait l'honneur (re sic) de combattre dans une arène ! ". Oui, les anti corridas commencent à se fédérer afin de réagir un peu plus efficacement que les manifestations isolées, audacieuses, mais sans grande portée. Face à l'inqualifiable si ardemment défendu et justifié par des autorités, des journalistes et du "bon peuple" il nous faut tout de même inviter le public à user d'un peu de conscience : On ne peut lutter pour les droits de l'homme, des enfants, le progrès, si à côté de cela on tolère encore ce qui ne devrait plus l'être depuis 2 siècles... Qui ne défend un minimum de droit animal ne me convaincra jamais qu'il soutient les grandes causes au service de l'Humanité... | |
|
| |
| Sujet: Re: Chatons dans un carton !!!!! Jeu 16 Aoû 2007 - 23:25 | |
| On nous traite de "terroristes" !!! Et qu'on ferait mieux s'occuper "des enfants qui meurent de faim" ! Je rétorque que je fais partie de la SPA et d'Amnesty International... Et eux ???
Je t'en foutrais !!!!! :ghfr: :ghfr: :ghfr: :ghfr: :ghfr: :ghfr: :ghfr: :ghfr: :ghfr: :ghfr: | |
|
| |
| Sujet: Re: Chatons dans un carton !!!!! Jeu 16 Aoû 2007 - 23:53 | |
| Mêmes les enfants mourant de faim, il y en aura toujours... le monde est malheureusement comme "on" l'a voulu, ce n'est de la faute qu'aux humains !
Mais je suis aussi POUR une stérilisation à plus petits prix ! Il n'y a qu'à regarder une stérilisation mâle en Belgique ne coute que 45 euros, alors que c'est le double en France, je ne considère pas cela comme "normal" ! | |
|
| |
Isasza Chat VIP
| Sujet: Re: Chatons dans un carton !!!!! Ven 17 Aoû 2007 - 10:40 | |
| Ne t'inquiète pas, la "chanson des enfants" que ces biens pensants nous balancent à la figure quand on procède à des collectes de nourritures pour les refuges, je la connais plus que par coeur ! Comme il m'arrive de leur répondre "les enfants ah oui, c'est un excellent paravent à l'égoïsme et à la paresse !".
Quand je vois journellement les incommensurables gâchis qui se pratiquent, je me dis que des enfants, il y aurait de quoi en nourrir, en soigner, et en gâter !
Mais la réflexion individuelle semble devenir hélas, une denrée très précieuse de nos jours. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chatons dans un carton !!!!! Ven 17 Aoû 2007 - 10:42 | |
| C'est vrai que ce serait "d'utilité publique" de faire baisser les prix au moins pour ça même si ça ne résoudrait pas tous les problèmes, ce serait toujours ça de gagné |
|
| |
Isasza Chat VIP
| Sujet: Re: Chatons dans un carton !!!!! Ven 17 Aoû 2007 - 10:43 | |
| Je crois savoir d'ailleurs, pour reprendre le sujet des petits prix de stérilisation, que la SPA (celle de Paris) va lancer une campagne de collecte pour justement, favoriser l'accès aux stérilisations pour les moins argentés d'entre-nous. Si déjà, ce premier objectif est rempli, à savoir l'accessibilité économique aux stérilisations, nous ne pourrons ensuite que renforcer et amplifier nos campagnes pour promouvoir ce type d'opération. | |
|
| |
Isasza Chat VIP
| Sujet: Re: Chatons dans un carton !!!!! Ven 17 Aoû 2007 - 10:46 | |
| Je pense, que en ce qui nous concerne à Montpellier, notre SPA (dite de Lyon) ne pourra qu'embrayer à ce genre d'initiative.
Dès que j'ai l'occasion d'en parler à nos vétos, je ne m'en prive pas... Je leur répète sans arret que le prix est un frein énorme pour bien des maitres responsables. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chatons dans un carton !!!!! | |
| |
|
| |
| Chatons dans un carton !!!!! | |
|