Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

des chatons dans ... vide sanitaire

2 participants
AuteurMessage
Isasza
Chat VIP
Chat VIP
Isasza

Féminin

des chatons dans ... vide sanitaire Empty
MessageSujet: des chatons dans ... vide sanitaire   des chatons dans ... vide sanitaire Icon_minitimeMar 25 Déc 2007 - 23:06

Je retransmet...
Si par hasard, quelqu'un peut faire, ou faire faire, ou faire que l'on puisse faire faire...
Enfin, il y a urgence en région parisienne.
des chatons dans ... vide sanitaire Chaton10

<<<
Bonjour à tous,
Comme nous le savons tous, les fêtes de fin d'année ne nous feront jamais oublier toutes ces pauvres bêtes en souffrance, dont le quidam se moque, et dont peu de gens se préoccupent, au final.
J'aimerais attirer votre attention sur ce SOS un peu particulier, qui, s'il n'est pas résolu, signifiera la mort pure et simple pour ces chats... Comment? De faim, de soif? D'asphyxie?
Ces pauvres minous ne sont qu'une enième conséquence de la bétise et de la négligence des humains... Des chats fichus dehors à un moment donné de leur vie, pas de stérilisation, etc....
Je vous demande à tous de relayer ce SOS en masse.
Je souhaite vivement que Vive le Chat, et toute autre personne, assoc, particulier, en mesure de venir donner un coup de main puisse sauver la vie de ces chats...
Merci à vous tous de faire circuler ce cas critique, pour lequel il est plus qu'urgent d'intervenir! (Même pour ceux qui ne sont pas en RP, il est important de relayer à tous, car dans ce vaste réseau, il y aura peut être quelqu'un qui saura répondre à ce SOS) .

vivelechat@free.fr

Bonjour,

Nous sommes désespérées...
Comme je le disais dernièrement, il y a des chatons dans un trou qui ne veulent pas en sortir.
Nancy a pu prendre la photo jointe en mettant l'appareil dans le
trou. On voit au fond 3 paires de petits yeux.

Il n'y a que 2 trous pour accéder à cet endroit où seuls des chats peuvent
passer. Il y a donc une porte, derrière cette porte un mur et entre la porte et
le mur peut être 40 cm de profondeur avec ces 2 trous.

Avec ce froid ces pauvres petits vont mourir si nous n'arrivons pas à les sortir de là très vite. Mais comment faire ? Nous essayons de les trapper tous les jours sans succès.

Bientôt le chef de la gardienne va nous demander de rendre la clef. Quelqu'un dans votre réseau aurait il une idée ? une astuce ? une solution pour sortir de là ces pauvres petits ?

Il faudrait être nombreuses sur ce coup là, se relayer durant toute une journée ou plus. Il faut du temps...

Ca se passe à Cergy et pour les sauver il faudrait d'autres bénévoles pour se passer le relais et nous recherchons un type de filet spécial qui se referme d'un
petit diamètre.

Si vous pensez avoir dans le réseau quelqu'un pour nous aider, alors merci beaucoup de diffuser et me mettre en contact: vivelechat@free.fr

Merci pour votre aide.

Amitiés

Catherine
>>>>>
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: des chatons dans ... vide sanitaire   des chatons dans ... vide sanitaire Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 12:08

Erf désolée mais je ne connais personnes dans ce coin là et je suis moi même trop loin des chatons dans ... vide sanitaire Arf

J'espère en tout cas que ces p'tits bouts arriveront à être trappés et qu'ils trouveront une gentille famille des chatons dans ... vide sanitaire Smile
Isasza
Chat VIP
Chat VIP
Isasza

Féminin

MessageSujet: Re: des chatons dans ... vide sanitaire   des chatons dans ... vide sanitaire Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 18:41

Ce message continue à être diffusé sur d'autres listes et fofos...
J'imagine bien le désarroi des protecteurs.
Je n'oublie toujours pas qu'il y a 40 ans, une de nos chatte s'était trouvée également dans un vide sanitaire.. .
Il avait fallut pleurer et implorer le gardien, le cabinet de gestion de la résidence, qui avait demandé l'avis de l'architecte à Paris... qui avait fini (au bout de 10 jours par accorder une autorisation d'élargir une ouverture mais pas à plus de 60 cm de diamètre... Fallait trouver le type suffisamment maigre pour effectuer le sauvetage... Il fut trouvé, il nous ramena la chatte dans ses bras...
Nous avions eu à soigner sérieusement la pauvre homme, ouvrier d'entretien de la résidence, griffé et mâchuré.. à payer le prix fort pour les travaux d'élargissement du trou...

Mais cela ne nous avait pas empêché de régaler tous les intervenants au champagne... La chatte était de nouveau parmi nous après 3 semaines de cauchemar et d'incertitude...
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0

Féminin
Mes félins : Orphée & Raspoutine

MessageSujet: Re: des chatons dans ... vide sanitaire   des chatons dans ... vide sanitaire Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 19:31

C'est dingue ça ! des chatons dans ... vide sanitaire A0581
Et un enfant assez âgé mais fin ne peut pas s'y glisser? Si ce sont des chatons, il arrivera au moins à les faire fuir par la sortie (dans lequel cas, on les cueillera) sinon à les attraper? Il suffit qu'il soit bien équipé (bras, jambes et mains protégés)
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Isasza
Chat VIP
Chat VIP
Isasza

Féminin

MessageSujet: Re: des chatons dans ... vide sanitaire   des chatons dans ... vide sanitaire Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 22:45

Il semble que le vide soit réellement inaccessible (bien qu'il y ait comme une sorte de porte y donnant accès).
Les collègues auraient plutot besoin d'une sorte de filet de capture approprié à ce genre de situation. (un filet de petit diamètre bien sur, mais maniable et à jeter sur les sujets à capturer).
Les filets sont parfois utilisés dans les milieux de la protection.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: des chatons dans ... vide sanitaire   des chatons dans ... vide sanitaire Icon_minitime

des chatons dans ... vide sanitaire
Page 1 sur 1