Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Chatons dans un carton !!!!!

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0

Féminin
Mes félins : Orphée & Raspoutine

Chatons dans un carton  !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chatons dans un carton !!!!!   Chatons dans un carton  !!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 13:10

et que te répondent-ils en retour? S'ils te répondent...
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Isasza
Chat VIP
Chat VIP
Isasza

Féminin

MessageSujet: Re: Chatons dans un carton !!!!!   Chatons dans un carton  !!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 15:35

Toujours un discours inspiré de la belle langue de bois..
"Mais il nous faut empêcher les abus"
"....Par contre avec des pièces justificatives... !"
... Et pour rassembler les dites pièces justificatives...
Il faut atteler la remorque à la voiture pour toutes les rassembler...
Car ça va de l'avis d'imposition, en passant par la facture de téléphone, les bulletins de salaire, le certioficat de mariage/concubinage po PACS...
Enfin quoi, pour s'épargner des abus voilà nos vétos transformés en parfaits bureaucrates...
Et pendant ce temps .... Naissent et naissent encore et toujours... des chatons !
Acr0
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: Chatons dans un carton !!!!!   Chatons dans un carton  !!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 15:42

Argh :dgzr:
C'est du grand n'importe quoi :bnv:
Isasza
Chat VIP
Chat VIP
Isasza

Féminin

MessageSujet: Re: Chatons dans un carton !!!!!   Chatons dans un carton  !!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 11:35

Hier soir, encore, j'ai reçu au moins 6 coups de fils dans le cadre de ma permanence pour le Conseil de Protection Féline, et dans ces 6 appels, 3 concernaient des problèmes de prise en charge financière de stérilisation de chats des rues...

Ce que je voudrais d'abord exprimer, c'est que d'une part, c'est bien beau de faire signer des conventions de stérilisation Mairies ou collectivités/ CPF et vétérinaires de VPT34 pour la stérilisation des chats des rues ou errants...
Mais franchement c'est "péter dans un violon" parce que si on ne prend as plus en compte la bonne volonté d'un certain nombre de personnes qui sans être impliquées de manière militante dans la Protection, ne sont pas moins bien disposées pour entretenir les chats qui s'égarent (ou son balancés) dans leur propriétés. Si il leur faut entreprendre des démarches longues et fastidieuses pour faire stériliser les chats...
Eh bien, je suis fortement convaincue hélas, que des chatons dans des cartons, ce n'est pas demain la veille qu'ils disparaitront.
Acr0
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: Chatons dans un carton !!!!!   Chatons dans un carton  !!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 13:43

C'est juste pour faire patienter les pétitions, tant que les gens s'en chargent, ca laisse encore un délai d'actions...
Et puis après, si ca "commence à suffire" ils disent qu'ils tueront tous les chats de rue: plus économique et rapide (ils les refourguent à des entreprises pour des tests comme tu nous en avais parlé). Et hop, ils s'en lavent les mains.

Au fait, on ne dit pas plutôt pisser dans un violon, plutôt que péter dedans? :02hi:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chatons dans un carton !!!!!   Chatons dans un carton  !!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 14:49

Minouphile a écrit:
On nous traite de "terroristes" !!! Et qu'on ferait mieux s'occuper "des enfants qui meurent de faim" ! Je rétorque que je fais partie de la SPA et d'Amnesty International... Et eux ???

Je t'en foutrais !!!!! :ghfr: :ghfr: :ghfr: :ghfr: :ghfr: :ghfr: :ghfr: :ghfr: :ghfr: :ghfr:

D'autant plus que généralement, ceux qui te sortent ce genre de réflexion ne s'occupent pas du tout des enfants en question.
Isasza
Chat VIP
Chat VIP
Isasza

Féminin

MessageSujet: Re: Chatons dans un carton !!!!!   Chatons dans un carton  !!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 15:56

Bien entendu, parce que la SACPA, est une entreprise qui se fait de l'or au poids des chats morts...
Morts, ou bien à faire mourir...
Parce que ils savent parfaitement nimber leurs sinistres activités de mystère.

Du moment que ces braves gens n'enlèvent pas les chat en les maltraitant trop brutalement sous le regerd du public, et du moment que personne ne revoit les chats...

Les riverains, la municipalité sont satisfaites, et la boite de capture s'en met plein les "fouilles".
Il y avait bien eu une collègue qui s'était amusée à se laisser enfermer une nuit dans le hangar où sont entreposés les chats...
Des cages empilées les unes sur les autres... et les chats qui braillent et qui crèvent dans la chaleur étouffante... ou le froid glacial.... c'est suffisemment éloigné de toute habitation...
La collègue ne s'en est pas remise, devenue malade mentale à présent.
Isasza
Chat VIP
Chat VIP
Isasza

Féminin

MessageSujet: Re: Chatons dans un carton !!!!!   Chatons dans un carton  !!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 15:58

Tu le sais parfaitement ; "les beaux causeurs, ne sont jamais les payeurs !" c'était vrai du temps de jean de la Fontaine, ça l'est aujourd'hui... et plus que jamais.. .Mais c'est toujours de bon commerce.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chatons dans un carton !!!!!   Chatons dans un carton  !!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 16:33

Bonjour.

Merci Isasza pour avoir fait le geste nécessaire pour ces pauvres chatons.
Le monde recèle beaucoup de lâches, car c'est bien un acte de lâcheté que de se débarrasser des chatons dans un carton (ni vu, ni connu)

Pour revenir à la stérilisation, elle est bien pire dans nos campagnes.
Une chatte çà se stérilise ? Et ces bonnes femmes qui se pavannent bien fringuée pour faire le marché, elles sont loin de révéler aux marchands et amis qu'elle a des oursins dans le crapeau pour le bien être de ses chats mâles ou femelles...

On compte sur les autres pour les nourrir "çà" ne rapporte pas comme une oie ou un cochon....

Ma mère qui va sur 81 ans nourrit tous les jours 2 lignées de chats du voisinage non soignés, et j'ai découvert une maman avec ses bébés qui têtaient pendant mes vacances, des splendeurs que les "chasseurs" détruiront bientôt.
C'est quoi ce monde d'indifférents campagnards ?

On ne pouvait les approcher, car trop sauvages. Ma mère n'est pas bien riche, mais çà fait tenir le coup à certains. La bouffe est régulière. Cela la chagrine beaucoup de voir cette misère féline, elle qui a toujours adoré les chats.
Elle fait pour le mieux...
Acr0
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: Chatons dans un carton !!!!!   Chatons dans un carton  !!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 17:28

C'est déjà très bien tout ce qu'elle fait...
C'est vrai qu'on vit dans un monde de dingues ... ah la race des humains, quelle plaie ! :bnv:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chatons dans un carton !!!!!   Chatons dans un carton  !!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 20:38

Merci pour Madeleine du Tucos de Tasque :a136:
Isasza
Chat VIP
Chat VIP
Isasza

Féminin

MessageSujet: Re: Chatons dans un carton !!!!!   Chatons dans un carton  !!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 21:23

J'admire sincèrement ta maman Féline. La mienne a le même âge, et bien qu'elle adore les chats, elle n'irait tout de même pas faire "la tournée des popottes" pour les petits délaissés et malheureux, parce que physiquement... ma foi, elle n'en a plus ni le courage, ni la force.

En ce qui concerne les chats de la campagne à stériliser.
J'avais trouvé sur le site de la Protection Suisse des Animaux, que les chats de ferme pouvaient être stérilisés à des prix très, très avantageux, parce que l'association prenait un 1/3 des frais, le syndicat des vétos en prenait un autre 1/3 et qu'il n'y avait plus qu'à payer que le dernier 1/3 restant. Ce qui permettait d'obtenir un prix de stérilisation plus qu'abordable tout de même.
Les agriculteurs helvetes ont d'ailleurs à ce sujet là, parfaitement joué le jeu, et l'opération "Stérilisations" a connu un sacré succès.
Acr0
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: Chatons dans un carton !!!!!   Chatons dans un carton  !!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 21:38

A quand la même chose dans l'hexagone? :c011:
Isasza
Chat VIP
Chat VIP
Isasza

Féminin

MessageSujet: Re: Chatons dans un carton !!!!!   Chatons dans un carton  !!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 22:59

A mon avis, il nous faudra employer les même méthodes que celles que nous employons pour faire abolir les corridas..
Pétitions, stands d'information, articles de presse, Mails de masse, pétitions, .... auprès de nos élus et politiques...

A défaut d'obtenir gain de cause, faudra obtenir en sorte de nous faire entendre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chatons dans un carton !!!!!   Chatons dans un carton  !!!!! - Page 2 Icon_minitime

Chatons dans un carton !!!!!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2