| Trousse de secours & Boite à pharmacie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Acr0 Royal Papoteur de l'Extrême
Age : 40 Mes félins : Orphée & Raspoutine Messages : 22765
| Sujet: Trousse de secours & Boite à pharmacie Mer 15 Aoû 2007 - 18:12 | |
| Nous avons tous une trousse de premiers secours ou boite à pharmacie pour notre (nos) chat(s)...
Les indispensables : - Des bandes de largeurs diverses, dont une auto-adhésive ; - De la gaze stérile ; - Du coton ; - De l’adhésif comme compresseur d’urgence ; - Des ciseaux et une pince à épiler ; - Une petite couverture pour garder un chat inconscient au chaud ou le transporter ; - Des gants en latex jetables.
La trousse de secours "Trixie" qui se vend contient ces produits: Cette trousse comprend : * une compresse stérile, * un paquet de bandages, * une bande de fixation, * un rouleau de sparadrap, * deux tampons alcoolisés, * une seringue à usage unique de 20 ml, * une pince en plastique pour oter une épine ou tout autre corps étranger, * une paire de gants en latex, * un peigne anti-puces, * une pince à tiques, * une muselière.
Qu'en pensez-vous? En avez-vous une? Qu'y a-t-il dedans? Dites-nous tout, et même, montrez-la nous ! (si possible)
Dernière édition par Acr0 le Lun 20 Oct 2008 - 22:40, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Trousse de secours & Boite à pharmacie Mer 15 Aoû 2007 - 18:31 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trousse de secours & Boite à pharmacie Mer 15 Aoû 2007 - 19:12 | |
| eh bé, une vraie infirmière. Moi j'ai juste la trousse normale humaine... j'pense que ça peut suffire pour le minimum.
J'ai des bandes, des sparadraps, du scotch, du coton, la brosse à poils (chats), une pince à épiler, la pince à puces, les carnets de santés de mes félins, orydermyl et d'autres petits médicaments et du nettoyant pour oreilles |
|
| |
| Sujet: Re: Trousse de secours & Boite à pharmacie Mer 15 Aoû 2007 - 20:21 | |
| Bah c'est l'essentiel :a084: (enfin je pense lol) Je n'ai guère plus que toi, si ce n'est des produits contre tiques et puces (car lorsqu'il y a eu Babylone, l'un le refile à l'autre et tandis que l'un guérit, rebelote l'autre refile tout à l'un) donc j'ai testé pas mal de produits | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trousse de secours & Boite à pharmacie Mer 15 Aoû 2007 - 23:09 | |
| je prend le peigne à puces tous les jours pour les nettoyer (pour l'instant j'fais comme ça) |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trousse de secours & Boite à pharmacie Sam 15 Sep 2007 - 14:17 | |
| Alors dans la mienne il y a (dans le désordre)
- Compresses en tout genre, bandes, sparadrah, etc. - Option de virbac (lotion oculaire) ainsi que du dacryoserum (pour bébé, mais c'est très utile pour les poilus) - Fradexam (pommade ophtalmique) - Locagen (antiseptique, qui m'a été vital lors de l'accident de salème) - Pince à épiler, pinces à tiques (inutiles mais on ne sait jamais), coupe-griffes, - antipuces, antivers - Oridermyl - brosses, peignes - Eau oxygénée, - Pipettes, seringues stériles - Stop griffes de friskies (absolument inefficace...) - Carnets de santé
Je crois que c'est tout ... |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trousse de secours & Boite à pharmacie Sam 15 Sep 2007 - 14:31 | |
| C'est toujours à cause de l'accident de salème, elle a quelques soucis au niveau de ses yeux ... mais sans gravité heureusement (je préfère avoir ce qu'il faut)
Et puis ça m'a été utile quand othello a eu de la litière dans les yeux, c'est la seule manière que j'aie trouvé pour lui enlever sans courrir à 22 heures chez le véto ... |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trousse de secours & Boite à pharmacie Sam 15 Sep 2007 - 14:45 | |
| N'hésite pas à prendre du dacryoserum en pipettes, c'est le même effet que le produit chez les vétérinaires. En plus, c'est beaucoup moins cher Par contre en cas de conjonctivite ou de maladie de ce type, il vaut mieux une lotion spécifique (d'où le option et le fradexam ...). Si c'est juste pour nettoyer les yeux ou enlever certaines poussières (telles que la litière , le dacryoserum est parfait) J'espère t'avoir bien conseiller |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trousse de secours & Boite à pharmacie Sam 15 Sep 2007 - 14:57 | |
| de rien je viens de me rendre compte que j'ai oublier deux choses : - le shampoing - la serviette ultra-absorbante |
|
| |
| Sujet: Re: Trousse de secours & Boite à pharmacie Lun 20 Oct 2008 - 22:41 | |
| | |
|
| |
fourmi Félin de Bronze
Age : 46 Mes félins : Graffiti, chatte de gouttière tricolore Messages : 1021
| Sujet: Re: Trousse de secours & Boite à pharmacie Lun 20 Oct 2008 - 22:56 | |
| ben dites donc vous êtes bien équipées, toutes, j'ai pas tout ça moi alors moi j'ai du frontline au ca soù et je numéro des urgences véto qui sont à 5km de chez moi, affiché au tableau au dessus du téléphone et en mémoire dans le portable de toute façon s'il faut que je regarde une plaie, je tombe dans les pommes, alors... et sinon j'a vu sur une photo de la betadine jaune > quand j'avais appelé le véto parce que Graffiti avait été griffée au niveau de l'orifice génital, la véto m'avait dit qu'on pouvait mettre de la betadine rouge uniquement, évidemment j'avais que la jaune | |
|
| |
| Sujet: Re: Trousse de secours & Boite à pharmacie Lun 20 Oct 2008 - 23:12 | |
| Ouip je m'en souviens Mais que faut-il faire dans ce cas là? Rien du tout, ou faire avec ce que l'on a? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trousse de secours & Boite à pharmacie Lun 20 Oct 2008 - 23:49 | |
| haaaaaaa je ne connaissais pas se poste sinon je l'aurais mis dans mon questionnaire, c'est bien qu'il remonte |
|
| |
pachminette Chat passionné
Age : 68 Mes félins : Dior tigré brown tabby chaussons et bottines blanches, 7ans . Gabriel, blanc et tigré 11 ans, Noisette, tigrée foncée poils longs 4,5ans; Calice tricolore, troisans; Pimprenelle, calicot 3ans .Princesse grise pattes blanches 2ans, Nikita noire 1 an Messages : 291
| Sujet: Re: Trousse de secours & Boite à pharmacie Dim 31 Juil 2011 - 18:40 | |
| Bonjour ! Alors : je peux rajouter ou compléter... mais c'est pour divers chats, selon les circonstances, caractères et particularités.... - une grande serviette de bain en cas de refus de prise de médicaments (-Bétadine pour désinfecter : jamais on ne m'a prescrit de Bétadine rouge , toujours de la jaune, en tout cas, la Bétadine étant ce qui pique le moins pour le chat; la rouge comporte un produit qui mousse puisque c'est ce que l'on met pour faire une douche avant une opération? A moins qu'il y en ait un autre type? Avant , j'avais aussi du Dermaflon, crème nettoyante et cicatrisante , mais de toute façon , les chats lèchent immédiatement tout ce qu'on peut leur mettre sur la peau). - Des coton-tige dont on humecte l'extrémité de Bétadine pour mieux atteindre la plaie - Pour les chats dont le vaccin ne comporte pas la version anti-chlamydiose: du Doxyval 20 et un collyre : Exocine ( qui s'achète en pharmacie, mais cadre rouge, donc connaître le pharmacien ou avoir un ordonnance ancienne du véto). Ou alors, Ophtalon , pommade ophtalmique . - Infections suite à des bagarres, lorsque l'on part, ou pas d'ailleurs: Therios 60 Félin, ou avant j'avais Amoxyval 40. -Antirobe gouttes -Huile de parrafine ou Laxatone contre la constipation ; éventuellement Microlax bébé, aie! -Félidiarix , Diarsanyl ( pâte à l'argile), contre les diarrhées simples ou - Flagyl , pour un chat qui aurait des problèmes de bactéries ou parasites intestinaux , des vilaines bêtes: plutôt en comprimés 250 mg à couper en petites doses , car la solution liquide est aromatisée à l'orange et il recrache tout en explosion; c'est un médicament humain[/u] , dont il n'y a pas d'équivalent vétérinaire . - Metacam , anti-inflammatoire liquide à donner en seringue dans le cas où le chat a un problème récurrent de tendinite, s'il se reçoit sur la même patte déjà fragilisée. J'ai eu aussi Tolfédine en comprimés. -Phosphaluvet et Emeprid en cas d'acidité gastrique , chat qui vomit beaucoup , Irc , ou âge ou ... -Des pipettes de plusieurs tailles pour administrer des médocs ou donner de l'eau , car certains chats apeurés ne s'alimentent pas pendant un voyage; c'est arrivé à l'un des miens , enfoui dans la portière du camping-car, à ne pas bouger même installé au camping; alors il a fallu une fois l'obliger à boire avec une seringue.
Et puis, pour la promenade ou la mise en laisse au camping: -des gants de cuir très résistants ( ça c'est pour la tigresse qui ne veut pas rentrer de promenade, quand je l'ai en pension) - des goupillons très résistants , du fil à linge pour allonger la laisse si l'on va en camping; peut-être le tortillon à mettre en terre, à condition que le chat ne le fasse pas sauter pour s'enfuir ... je l'ai très peu utilisé en voyage, préférant un arbre ou autre support d'attache). La longueur de la laisse se règle pour qu'il ne s'entoure pas autour d'un arbre, pour qu'il ou elle ne grimpe pas à l'arbre, qu'il ne passe pas sous le camping car , laisse enroulée sur les tuyaux passant dessous , ou bien encore qu'il ne puisse pas monter dans le moteur ( j'ai retrouvé une fois mon chat caché dedans).
Voilou! J'ai aussi des bandages et de la gaze, mais cela ne tient souvent pas une demie-heure, surtout quand nous nous mêlons de vouloir le réaliser...Ou bien il faut retourner faire changer le pansement. Le vétérinaire laisse à l'air la plupart du temps surtout si le chat envoie tout balader. Amicalement | |
|
| |
boéciane Admin Félin
Age : 60 Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte Messages : 11784
| Sujet: Re: Trousse de secours & Boite à pharmacie Dim 31 Juil 2011 - 18:52 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Trousse de secours & Boite à pharmacie Ven 5 Aoû 2011 - 12:22 | |
| La mienne a aussi évolué depuis, il faudrait que je l'indique Par contre, Pachminette, qu'est ce que les goupillons ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trousse de secours & Boite à pharmacie | |
| |
|
| |
| Trousse de secours & Boite à pharmacie | |
|